Auteur Sujet: Vinland Saga  (Lu 41895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #75 le: 04 avril 2019, 11:22:14 »
Merci Aflo. T'as en effet pas besoin d'une éducation pour en avoir marre d'être menacé de mort à chaque instant. Quant aux conditions de vie déplorables, elles étaient EN PARTIE causée aussi à cause des impôts démesurés sur les cultures de ces fameux paysans.

Je dis pas qu'ils auraient forcément vécu heureux et bien portant sinon, mais reconnaît qu'avoir un seigneur qui te tape la moitié de ta récolte annuelle n'aide pas vraiment à en vivre, surtout quand il a le droit de vie et de mort sur toi et ta famille.


"Set your Heart Ablaze."

tiptaptoe

Re : Vinland Saga
« Réponse #76 le: 04 avril 2019, 11:45:47 »
On est d'accord. Mais si tu pousses le raisonnement un peu plus loin : quand tu crèves la dalle, ton horizon de réflexion se porte sur ton prochain repas, et une fois ce but réalisé, tu peux réfléchir à pérenniser ton existence. Et cela se vérifie plus ou moins dans n'importe quel pays où sévit la famine à l'heure actuelle.
Les paysans, grâce aux gouvernements (quand ils font leurs devoirs) sont avertis des bienfaits de l'éducation et donc, se préoccupent de mettre à manger sur la table dans le but d'assurer un avenir meilleur à leurs enfants qui, eux, sont envoyés à l'école.

N'oublions pas que, comme tu dis Aflo, les historiens vont maintenant plus regarder et décortiquer la vie du peuple à un instant T de l'histoire mais c'est surtout, la bourgeoisie sur laquelle ils mettent le zoom c'est à dire en majeure partie des propriétaire terriens (à l'époque). Et personne n'est plus sédentaire que quelqu'un qui possède de la pierre.

 
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #77 le: 04 avril 2019, 11:52:39 »
Citer
On est d'accord. Mais si tu pousses le raisonnement un peu plus loin : quand tu crèves la dalle, ton horizon de réflexion se porte sur ton prochain repas, et une fois ce but réalisé, tu peux réfléchir à pérenniser ton existence. Et cela se vérifie plus ou moins dans n'importe quel pays où sévit la famine à l'heure actuelle.

D'accord aussi. Après, Vinland Saga est évidemment l'histoire d'un cas particulier poussé très loin, j'ai jamais prétendu le contraire. Par contre c'est quand même fait de façon logique et harmonieuse, et c'est ça qui est intéressant.
« Modifié: 04 avril 2019, 12:05:30 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vinland Saga
« Réponse #78 le: 05 avril 2019, 20:50:39 »
Me permet pareil un commentaire, mais l'aspect non violent tout ça, c'est dès le début en fait :

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bon, en gros la non violence de Thorfin c'est pas vers le tome 9. C'est un des thèmes majeurs du manga placé quasiment dès son entrée.

Je sais pas d'ailleurs si vous l'avez déjà évoqué ce point, en ce cas désolé pour la redondance.

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #79 le: 05 avril 2019, 21:44:49 »
Je disais justement que l'enfance de Thorfinn avec les enseignement de son père étaient un fusil de Tchekov colossal.  =D Tellement évident que j'hésite à le qualifier de la sorte.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vinland Saga
« Réponse #80 le: 06 avril 2019, 16:44:51 »
Il me semblait avoir survolé et vu parler de fusil mais j'avais pas fait attention. Désolé pour la redite.

Dregastar

Re : Vinland Saga
« Réponse #81 le: 21 avril 2019, 23:59:39 »
Tome 21: dur de s'en sortir ! A croire qu'ils n'y arriveront jamais. Bloqués au milieu de cette lutte de pouvoir.

Cliquez pour afficher/cacher

Seul problème pour moi c'est que ce tome il est comme passé trop vite. Il laisse en plan en plein milieu de l'action.
« Modifié: 22 avril 2019, 11:04:46 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Vinland Saga
« Réponse #82 le: 22 avril 2019, 11:27:31 »
Un petit peu longue cette guerre en mer baltique.
Et pis ce Garm!! Relou. Comme le disait Thorfinn, il a mal choisi le moment. Un peu too much d'ailleurs le coup du gamin qui passe une forteresse dite imprenable en courant. Il est aussi foufou que Thorkhell.
Sinon je ne boude pas mon plaisir, c'est toujours aussi immersif.

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #83 le: 22 avril 2019, 11:47:17 »
C'était aussi le premier véritable test de Thorfinn. Intéressant, même si résolu un peu trop rapidement et et facilement j'ai trouvé.


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vinland Saga
« Réponse #84 le: 05 mai 2019, 11:07:58 »
Abiru Takahiko, character designer de la série, a posté une vidéo dans laquelle il dessine les personnages. Après une précédente vidéo qui montrait quelques genga et douga avec les étapes de l'intégration, j'espère que la communication autour de la série va continuer à mettre en avant le processus de production.

Dregastar

Re : Vinland Saga
« Réponse #85 le: 10 décembre 2019, 00:03:39 »
Tome 22 : La tempête avant le calme. Et pas l'inverse c'était! La fin d'un conflit surtout. Même si il ne faut jamais jurer de rien tant le maelström de la guerre bout toujours dans le sang des vikings.

C'est également la confirmation et l'aboutissement
Cliquez pour afficher/cacher

J'aimerai pouvoir vous décrire la magnificence de ce tome mais je m'en sens incapable. Puis j'ai besoin d'encore un peu de recul pour mieux en jauger la richesse et en apprécier la saveur.

En tout cas ce 22e tome je le place d'office dans le haut du panier de la série. 

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 décembre 2019, 00:19:00 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #86 le: 10 décembre 2019, 13:19:50 »
Vinland Saga nous a habitué à faire avancer le plot tout doucement pendant un certain temps avant de régler plein de trucs d'un seul coup dans un tome charnière.

C'est un tome charnière.

Pour le Vinland, oui, bien sûr qu'on le verra. Aucun intérêt d'appeler le manga comme ça sinon. Ce qui m'inquiète est s'il faudra ou non rusher des trucs pour ça.
En attendant, c'est clairement comme tu dis un des meilleurs tomes de la série, comme le 8 ou celui du départ de la ferme.
J'ai aussi hâte de voir plusieurs choses:
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vinland Saga
« Réponse #87 le: 10 décembre 2019, 13:51:16 »
Il finit sur quoi le tome 22 ?

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #88 le: 10 décembre 2019, 14:07:54 »
Cliquez pour afficher/cacher

Tu lis les chapitres en scans, c'est ça?


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vinland Saga
« Réponse #89 le: 10 décembre 2019, 14:21:13 »
Ouaip.

Je suis trois chapitres après vous.

Ou quatre.

Non plus, mais moins de 6.

En gros je suis pas loin.

Y a rien d'important qui est rushé.

Sinon le pique de la guerre Baltique :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 décembre 2019, 21:46:10 par GTZ »