Auteur Sujet: Toshokan Sensou - Library Wars  (Lu 7827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Toshokan Sensou - Library Wars
« Réponse #15 le: 14 février 2013, 03:31:12 »
Encore un post pour parler d'une licence qui me tient à coeur et qui n'avait pas de topic (je croyais, pourtant). Je n'ai jamais lu les LN, mais par son sujet et ses personnages attachant, en voilà une que j'apprécie beaucoup. Certes, on peut reprocher au truc d'être assez manichéen et probablement trop court, voir que les relations entre les personnages avancent trop peu. Mais en définitive, c'est frais, joli, drôle, court, les persos sont très sympas et il y a de vrais beaux morceau d’héroïsme et d'action dedans. Mangez-en!

En fait, tout ça, c'est juste pour parler du film, Kakumei no Tsubasa, qui vient d'être traduit et que je viens de voir. C'était un plaisir sans borne de revoir tout le petit monde dans un truc inédit et faisant directement suite à la série, mais quand, en plus, les relations entre les persos avancent enfin et qu'on a ce qui est probablement la conclusion, c'est vraiment trop bon.
A voir absolument si vous avez aimé la série. Sinon, vaut mieux la voir avant.
« Modifié: 14 février 2013, 12:46:46 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Toshokan Sensou - Library Wars
« Réponse #16 le: 14 février 2013, 07:36:48 »
Sinon, concernant le film, il est excellent: il apporte la conclusion qu'il manquait à la série. Il ne reste plus qu'a attendre un box regroupant le tout (série+film) dans nos contrées  :)

Ton synopsis est validé ;)
« Modifié: 14 février 2013, 13:58:31 par RadicalEd »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Toshokan Sensou - Library Wars
« Réponse #17 le: 14 février 2013, 07:52:52 »
Je ne le redirai jamais assez, les romans sont édités par Glenat dans leur intégralité (4 volumes). Profitez-en pour ceux qui ont apprécié la série TV !
Merci pour la piqure de rappel concernant le film  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Toshokan Sensou - Library Wars
« Réponse #18 le: 14 février 2013, 12:47:37 »
Je ne sais pas si les romans valent la série, mais j'essayerais d'y jeter un oeil. Merci d'avoir relié les topics et d'avoir validé mon synopsis!


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Toshokan Sensou - Library Wars
« Réponse #19 le: 09 mars 2013, 05:09:05 »
Vu le film, enfin ! C'est assez prévisibles, y'a des passages un peu gros, et d'autres un peu WTF...mais j'étais vraiment à fond tout du long. Quel plaisir de retrouver l'univers de la série, et cette fabuleuse brochette de personnages aussi cools les uns que les autres.

Je me suis bien senti visé quand Dojo se moque des gens qui donnent trop d'importance aux personnages...
« Modifié: 09 mars 2013, 05:12:00 par Kyoshi »

kano

Re : Toshokan Sensou - Library Wars
« Réponse #20 le: 09 mars 2013, 12:12:32 »
Je l'ai regardé le week-end dernier, et pour l'occaz, je me suis refait la série et regardé l'OAV que j'avais pas encore vu. Franchement, j'ai dû augmenter la note de la série dans mon animethèque. Et j'ai trouvé l'OAV et le film mieux.
En fait, ça n'a rien qui sort du classique, comme tu le dis bien, mais c'est bien foutu et attractif. Et j'aime tout particulièrement que l'histoire soit enfin fermée.

Et oui, moi aussi je me suis senti visé :D

Sinon, je trouve ça dérangeant, quand je suis incapable d'entendre autre chose que Minami Kana dès que Kasahara dis quelque chose... Du coup, je suis allé regarder Skip Beat! pour comparer (et parce que je me sens devenir stalker fou de Kyouko, j'ai regardé l'anime en décembre, le dorama hideux il y a deux semaines, ... =D), et franchement, la voix de Kyouko est bien plus différenciée.
Je sais pas, j'aime beaucoup l'expressivité de cette seiyuu (Marina Inoue, selon ANN), et la liste de ses rôles me le confirme, mais dès qu'elle utilise la même voix de Kana, c'est fini, je peux plus extraire son image de mon cerveau :D