Auteur Sujet: Denpa Teki na Kanojo  (Lu 8816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Denpa Teki na Kanojo
« le: 20 février 2010, 18:24:36 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Denpa teki na Kanojo
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : BRAINS BASE
GENRE : HORREUR & PSYCHOLOGIQUE
AUTEUR : KATAYAMA KENTAROU
TYPE & DURÉE : n/c OAV 40 mins


.::Synopsis::. soumis par Aka

Des meurtres se produisent en ville mais le responsable est encore inconnu. Pendant ce temps, Juu Juuzawa fait la rencontre d'une fille étrange qui lui dit qu'elle est son chevalier et qu'il est le roi. C'est ainsi qu'Ame Ochibana se colle à Juu contre son gré. Un soir, il voit une fille de sa classe morte attachée à un poteau. Ame apparait alors avec une batte de baseball. Est-elle coupable?

Cet animé est une sorte de thriller psychologique relatant le désespoir et d'autres problèmes rencontrés par de jeunes adolescents dans leur quotidien. Le récit est relaté sous la forme d'une investigation réaliste (absence de fantastique) menée principalement par Juuzawa et Ame lors d'apparitions brusque d'incidents. Leur enquête jongle donc entre scènes posées (dialogues, "interrogatoire") et angoissantes, recherche de preuves et séquences violentes marquées par un côté gore tout en essayant de garder l'effet de surprise, du doute et du suspense. Jusqu'à présent, la série reste intéressante à ce niveau malgré une interrogation qui me tracasse...

Là ou cette production pêche à mon gout, c'est au niveau du design des protagonistes. Ce dernier est accentué par une forme grossie de leurs yeux qui ne me plait pas. Par ailleurs, Ame dénote en apparence le cliché de la jeune fille dont les yeux sont cachés par ses cheveux, cela m'a semblé peu utile, visuellement parlant.
Autrement, les graphismes sont soignés et l'animation est de bonne facture. Aucun inconvénient à signaler de ce côté.

Avec deux épisodes sortis pour l'instant, Denpa Teki na Kanojo s'apprécie comme étant un divertissement plus qu'honorable malgré le fait que je ressente une certaine absence dans son contenu qui puisse l'élever au rang de très bonne production voire excellente.

Affaire à suivre...
« Modifié: 05 janvier 2012, 14:09:10 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Denpa Teki na Kanojo
« Réponse #1 le: 21 février 2010, 21:37:58 »
Je viens de mater le premier OAV, j'ai bien aimé l'ambiance un peu glauque avec un scénario simple et bien trouvé :) Merci pour la découverte Allbrice.

PS : Ah je n'avais pas remarqué, ce truc était dans ma wishlist apparemment...
« Modifié: 21 février 2010, 21:39:43 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Red Slaughterer

Re : Denpa Teki na Kanojo
« Réponse #2 le: 22 février 2010, 14:19:38 »
Personnellement, j'ai adoré.

Denpa Teki na Kanojo, c'est un des exemples les plus frappants (avec les When they cry) d'un truc qu'on voit presque que avec des auteurs jap' : c'est, à la fois, incroyablement charmant et incroyablement dérangeant. Suffit de regarder l'image de présentation : une jeune lycéenne en uniforme dans une rue mal éclairée, avec un parapluie dans une main et un batte de base-ball ensanglantée dans l'autre. Même pas besoin d'aller chercher plus loin, en fait, toute la série est là. Du coup, le fait que le personnage principal soit plus ou moins visuellement banal (même, si on pourrait retrouver à y redire, juste par le fait qu'il soit blond et qu'il ressemble à une espèce de brute par moments) n'est pas finalement si dérangeant. Ca pourrait apporter un plus, mais c'est pas si pénalisant au final.  un personnage trop excentrique aurait même gêné la série. C'est pareil pour Ame. C'est un cliché, mais ça ne nuit pas au personnage, un l'instar d'un Mysterious Girlfriend X, qui joue la même idée. Ca rend les moments où peut voir son visage plus savoureux, c'est ça qui est bien x]

Pour l'histoire, c'est bien monté et c'est largement suffisant. Y'a pas de message caché ou d'une sorte de critique quelconque, et c'est tant mieux. Juste un divertissement qui se réussi en tant que divertissement, c'est tellement rare.
Et comme c'est pile dans mon genre de série, je serais bien con de me plaindre...

illidark58

Re : Denpa Teki na Kanojo
« Réponse #3 le: 22 février 2010, 17:42:25 »
ça déchire !!! J'ai regardé ça sur dailymotion...
C'est un thème assez simple (la folie), mais elle est si faible que l'on dirait que ça pourrait être une histoire vraie...

Perso je n'ai aucune critique à faire car j'en suis incapable, mais regardez ça, vous ne le regretterez pas, pour le peu de temps que ça prend (perso je l'ai vu pendant les vacances, encore faut-il en avoir  =D)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

lukeichi

Re : Denpa Teki na Kanojo
« Réponse #4 le: 27 mars 2010, 20:31:35 »
ça déchire !!! J'ai regardé ça sur dailymotion...
C'est un thème assez simple (la folie), mais elle est si faible que l'on dirait que ça pourrait être une histoire vraie...

Perso je n'ai aucune critique à faire car j'en suis incapable, mais regardez ça, vous ne le regretterez pas, pour le peu de temps que ça prend (perso je l'ai vu pendant les vacances, encore faut-il en avoir  =D)

T'aurais pas du le regarder sur dailymotion, l'effet est moins visible,si tu le regarde en Mkv téléchargé c'est deux fois mieux.
moi aussi j'ai très bien aimé.

illidark58

Re : Denpa Teki na Kanojo
« Réponse #5 le: 28 mars 2010, 09:33:34 »
Je suis désolé, mais avec téléchargement de 32 ko/s, ça me prend des heures...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

lukeichi

Re : Denpa Teki na Kanojo
« Réponse #6 le: 29 mars 2010, 17:17:04 »
Je suis désolé, mais avec téléchargement de 32 ko/s, ça me prend des heures...

Ba si tu veux vraiment le regarder en bonne qualité, il n'y a pas d'autre choix, parce que certains anime mérite d'être regarder en télécharger comme par exemple Unicorn, si tu regarde cet anime en streaming ça fera pas du tout les même effets (c'est seulement mon avis, parce que j'avoue que dès fois c'est un peu chiant d'attendre le télechargement alors que tu peux le regarder directement)

Starrynight

Re : Denpa Teki na Kanojo
« Réponse #7 le: 29 mars 2010, 17:23:49 »
Ohé du bateau ~

Vous vous égarez (cf. règles du forum).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

PetiteAkatsuki

Re : Denpa Teki na Kanojo
« Réponse #8 le: 25 septembre 2010, 21:21:55 »
Quelqu'un saurait-il quand le 3ème OAV sortira ?
Akatsuki.

Zankaze

Re : Denpa Teki na Kanojo
« Réponse #9 le: 05 janvier 2012, 01:35:24 »
Grâce à la critique de Cyann, j'ai enfin pu voir cet anime qui traînait dans ma wishlist depuis trop longtemps.

Je ne vais pas écrire de critique car la sienne résume très bien ce que je pense de l'anime.
Par contre, je veux juste souligner deux chose à propos de cette série de deux OAV: leur musique et leur atmosphère.
Leur musique car elle est discrète et très rare, mais s'intègre à la perfection aux moment où il le faut pour renforcer le 2e point: l'atmosphère.
Ces OAVs en possède bel et bien une, et une très bonne. Et c'est l'un des plus grand compliment que je puisse faire à un anime que j'ai vu. Alors certes ce, n'est pas du KnK, mais Cyann avais raison de dire que ça s'en rapproche. C'est juste que celle de ces OAVs est plus "oppressante" que "malsaine", par opposition à KnK, selon moi. En fait, pas vraiment. Je n'arrive pas à le décrire, mais bon... Disons que même si ça s'en rapproche, ça ne me laisse pas du tout la même impression.

Dans tous les cas, ça reste à voir. De plus, je me suis attaché très vite aux personnages et j'espère les revoir assez vite dans un hypothétique 3e OAV...


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Denpa Teki na Kanojo
« Réponse #10 le: 05 janvier 2012, 09:51:50 »
Ben pour une fois je vais être synchrone avec les débats car, par un heureux hasard, j'ai vus ces OAV quelques heures avant la critique de Cyann.
Donc pour partager les infos que j'ai pu glaner au passage, ces OAV sortaient avec les volumes du manga Kurenai (du même auteur). Comme une hypothétique 3eme OAV n'est jamais sortie depuis 2009, on peut en conclure que cette série s'arrête à 2 OAV jusqu'à nouvel ordre. 
La musique est de Kaji:m qui n'a pas l'air d'avoir participé dans une autre production anime.

Au niveau de l'histoire, le rapprochement avec KnK se fait facilement, mais au niveau de l'ambiance ça m'a aussi fait penser aux OAV de Hitsuji no Uta, je ne saurai dire pourquoi.

Les deux OAV présentent chacune, en 40min, une histoire qui se suffit à elle-même et permettent de passer un agréablement moment. En dehors des premières minutes de la première OAV où le chara-design de Jû présente quelques erreurs qui me faisaient craindre le pire, je n'ai pas vu de défaut majeur.

Cyann

Re : Denpa Teki na Kanojo
« Réponse #11 le: 07 janvier 2012, 07:53:14 »
Je suis content que m'a critique t'ai aidé Mister Zanzak'! Effectivement je rejoins en tous points ton ajout, il est difficile de définir l'ambiance de ces OAV, on pourra en tout cas que ça retient l'attention. Et je rejoins également RadicalEd avec son point de vue sur le chara-design qui me faisait présager le pire... Jusqu'au bout je l'ai trouvé un peu raté, mais bon à terme ça ne m'a pas dérangé outre mesure!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Red Slaughterer

Re : Denpa Teki na Kanojo
« Réponse #12 le: 07 janvier 2012, 14:15:57 »
Citer
Comme une hypothétique 3eme OAV n'est jamais sortie depuis 2009, on peut en conclure que cette série s'arrête à 2 OAV jusqu'à nouvel ordre.

C'est pas jusqu'à nouvel ordre, il a bien été confirmé que la troisième OAV ne sortira pas. Je sais plus pourquoi par contre.

Donchiquotte

Re : Denpa Teki na Kanojo
« Réponse #13 le: 07 janvier 2012, 21:30:13 »
C'est bien dommage que le troisième OAV ne sorte pas  :(

L'aspect macabre et lugubre omniprésent est franchement génial, l'histoire n'est pas trop mal (elle est basique quoi), niveau des dessins, c'est vraiment bon et bon, rien à dire au niveau de la musique.

Le côté qui m'a plus, c'est
Cliquez pour afficher/cacher

Einzbern

Re : Denpa Teki na Kanojo
« Réponse #14 le: 07 mars 2012, 18:14:32 »
Quel gâchis... Je pense qu'un oav de plus n'aurait pas été de trop. J'étais à fond dedans puis ça s'arrête d'un coup sans répondre à rien finalement... Qui est réellement Ame? Une taré? Si elle n'avait servi à rien ça ne m'aurait pas tellement dérangé mais là elle est au centre de presque tout et à une importance capitale dans le déroulement des enquêtes. Je suis terriblement frustré!
Ceci-dit... J'ai adoré l'ambiance qui se dégageait de Denpa Teki na Kanojo. Un anime qui sait être crade et violent sans pour autant en montrer des tonnes, moi je dis respect. Puis les cas sur lesquels le blond enquête sont tout de même sacrément hardcore. Ça me fait rire maintenant que je l'écris car c'est typiquement le genre de truc japonais qu'on voit dans les médias, les tueurs en série complètement à l'ouest à la Perfect Blue.

C'est l'adaptation d'un light-novel si j'ai bien compris, corrigez moi si je me trompe. On peut se le procurer en une langue compréhensible (anglais où français)? Et si oui, l'histoire est-elle plus aboutie?