Auteur Sujet: One Piece Strong World  (Lu 7275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dydione

One Piece Strong World
« le: 21 février 2010, 16:29:36 »
Hello,

Je souhaiterais parler ici du 10e film de One Piece : Strong World

Histoire

Tout commence il y a plus de 20 ans ! La piraterie est dominée par Gold Roger, le seigneur des Pirates. Seul Shiki – Golden Lion lui dispute constamment ce titre et lui tient tête. Jusqu'au jour où Roger est capturé par la Marine ! Dépité par la nouvelle, Shiki se rend au QG de la Marine pour défier l'autorité et se retrouve enfermé à Impel Down, la prison sous-marine. Après l'exécution du Seigneur des Pirates, Shiki décide de s'échapper de sa geôle pour se venger du monde qui l'a privé de sa compétition. Après avoir découvert l'écosystème de l'île de Merveille, son plan lui prendra 20 ans !

Luffy et ses amis naviguent calmement lorsqu'ils découvrent dans le journal que plusieurs villes d'East Blue ont été dévastés. Bien décidés à découvrir ce qui s'est passé et protéger la mer dont ils sont originaires, ils s'apprêtent à changer de cap lorsqu'une île volante se place à leur verticale. La surprise laisse place à la stupeur lorsqu'ils comprennent que cette île est un vaisseau pirate !

Shiki fait connaissance avec l'équipage de Chapeau de Paille et sa talentueuse navigatrice, Nami ! Il décide donc de l'enlever pour la garder à ses côtés et profite des pouvoirs du Fruit de la Gravité qui lui permet d'éliminer tous ses adversaires en un tour de main !

Expédiés aux quatre coins de l'île, Luffy et ses amis découvrent l'écosystème étonnant de Merveille ! Le lieu regorge d'animaux gigantesques à la férocité inégalée et surprenante. La scène d'ouverture du film nous montre Luffy aux prises avec des monstres à la taille toujours plus démesurée mais si agressif qu'ils s'attaquent également entre eux.

Se retrouvant tous au sein d'un village, ils apprennent que tous les hommes valides ont été « réquisitionnés » par Shiki pour exploiter la plante I.Q. Cette plante ne pousse que sur Merveille et Shiki l'utilise pour composer une drogue qui lui permet de décupler la violence et l'agressivité des animaux uniques qui habitent désormais sur cette île.

Multimedia

Image :

Trailer : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Lmjvdn6ZC_U[/youtube]

Ce film est passé l'hiver dernier au Japon. La sortie dvd devrait avoir lieu aux alentours de l'été 2010.

Ca déchire tout, vivement que ça sorte chez nous !!  :D

El Nounourso

Re : One Piece Strong World
« Réponse #1 le: 21 février 2010, 16:53:30 »
Merci de citer Mangavore pour le synopsis (à moins que tu sois l'auteur du texte ?).

Si un modo pouvait bouger le sujet dans le bonne section ce serait top !

jadraja

Re : One Piece Strong World
« Réponse #2 le: 22 février 2010, 18:50:04 »
L'animation a l'air excellente, en tout cas bien meilleure que celle des épisodes TV.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : One Piece Strong World
« Réponse #3 le: 22 février 2010, 18:53:57 »
L'animation a l'air excellente, en tout cas bien meilleure que celle des épisodes TV.
La comparaison me semble déséquilibrée, il s'agit d'un film ici et le format n'est pas le même que celui d'une série TV.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : One Piece Strong World
« Réponse #4 le: 22 février 2010, 19:09:16 »
La comparaison me semble déséquilibrée, il s'agit d'un film ici et le format n'est pas le même que celui d'une série TV.

Oui mais non...les films ne sont pas toujours aussi meilleurs que le format TV. Pour ma part, j'ai essayé des films de Détective Conan, la qualité est quasi la même. D'ailleurs, en regardant le trailer d'autres films One Piece, ils ne semblent pas aussi impressionnants que celui-ci, non?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : One Piece Strong World
« Réponse #5 le: 22 février 2010, 19:33:15 »
Oui mais non...les films ne sont pas toujours aussi meilleurs que le format TV. Pour ma part, j'ai essayé des films de Détective Conan, la qualité est quasi la même. D'ailleurs, en regardant le trailer d'autres films One Piece, ils ne semblent pas aussi impressionnants que celui-ci, non?
La réalisation d'un film d'animation exit son histoire est toujours qualitativement supérieure à celle d'une série TV de manière générale. Le soin et l'application apportés sur ses supports ne peuvent être identiques en raison de plusieurs critères notamment ceux relatifs aux finances, aux échéances et éventuellement le traitement apporté au sujet en question. Ensuite, en ce qui concerne ce 10 ème film de One Piece, ce dernier s'insère plus ou moins dans l'histoire de cette production étant donné qu'elle est en relation avec une partie des HS de l'animé ainsi qu'un "personnage important". Par ailleurs, cette fiction a été supervisé par Oda lui même, raison de plus pour noter le calibre et la particularité apporté à ce film.
« Modifié: 22 février 2010, 19:47:41 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : One Piece Strong World
« Réponse #6 le: 22 février 2010, 19:45:09 »
Oui on ne peut qu'etre d'accord sur ca. Je faisais juste la remarque que ce film a l'air meilleur que les autres films One Piece et que, en consequence, se qualité est de TRES loin meilleure a format TV. Je vais me repeter encore, mais ce n'est pas le cas pour toutes les séries. Tu en fais allusion toi meme:

La réalisation d'un film d'animation exit son histoire est toujours qualitativement supérieure à celle d'une série TV de manière générale[...]

Et puis c'est Oda lui-même qui supervise, ca explique en partie cette qualité.  :)

lukeichi

Re : One Piece Strong World
« Réponse #7 le: 27 mars 2010, 20:27:40 »
''Je faisais juste la remarque que ce film a l'air meilleur que les autres films One Piece''

exuse moi mais ce n'est pas le cas, parce que déjà on a la différence de temps et de plus

''c'est Oda lui-même qui supervise, ca explique en partie cette qualité.''

et de plus Oda c'est celui qui fait l'histoire et pas l'animation!!! (donc on peut pas parler de qualité ;))

jadraja

Re : One Piece Strong World
« Réponse #8 le: 28 mars 2010, 12:41:50 »
exuse moi mais ce n'est pas le cas, parce que déjà on a la différence de temps et de plus

Quel temps?  :huh:

et de plus Oda c'est celui qui fait l'histoire et pas l'animation!!! (donc on peut pas parler de qualité ;))

Tu n'as rien compris... j'ai pas parlé d'animation mais de supervision. Dans ce film, c'est lui qui supervise, c'est a dire il est la pour surveiller le bon déroulement, le respect du style, la maintenance de la qualités etc... D'ailleurs il est aussi responsable du design des costumes pour ce film.

Et puis je n'ai pas regardé le film. Je dis juste, au vu du trailer, qu'il a l'air meilleur que les productions précédentes...je me demande bien pourquoi vous vous acharnez autant sur moi parce que je dis ça, me tromperais-je ?  :rolleyes:

lukeichi

Re : One Piece Strong World
« Réponse #9 le: 28 mars 2010, 20:53:54 »
Quel temps?  :huh:

lorsque tu disais que les ancien film était moins bien, ba je disais que c'est à cause du temp, les ancien film était moins bien réalisé parce que il avait été réalisé avant et avant on n'avait pas la même technologie que maintenant.

Peut être que j'ai mal compris mais en quoi Oda permet une bonne réalisation du film ( si je me trompe la réalisation pour toi c'est bien le graphisme )?????

jadraja

Re : One Piece Strong World
« Réponse #10 le: 03 avril 2010, 19:27:54 »
lorsque tu disais que les ancien film était moins bien, ba je disais que c'est à cause du temp, les ancien film était moins bien réalisé parce que il avait été réalisé avant et avant on n'avait pas la même technologie que maintenant.

Il n'y a pas vraiment beaucoup de temps d'écoulé entre les différents films One Piece. Et puis il suffit de voir des films de 1987 mieux animés que ceux d'aujourd'hui pour comprendre que cela ne fait presque aucune différence.

Peut être que j'ai mal compris mais en quoi Oda permet une bonne réalisation du film ( si je me trompe la réalisation pour toi c'est bien le graphisme )?????

Français est difficile mon ami (comme on dit ici au Burkina)  =D

A ton avis? Si Oda est présent sur les lieux, pendant la réalisation, et qu'il supervise - c'est a dire qu'il fait attention a ce que l'équipe respecte la qualité demandée - il est normal que la qualité soit supérieure, même si Oda n'y travaille pas concrètement.

lukeichi

Re : Re : One Piece Strong World
« Réponse #11 le: 04 avril 2010, 10:04:04 »
Il n'y a pas vraiment beaucoup de temps d'écoulé entre les différents films One Piece. Et puis il suffit de voir des films de 1987 mieux animés que ceux d'aujourd'hui pour comprendre que cela ne fait presque aucune différence.

Français est difficile mon ami (comme on dit ici au Burkina)  =D

A ton avis? Si Oda est présent sur les lieux, pendant la réalisation, et qu'il supervise - c'est a dire qu'il fait attention a ce que l'équipe respecte la qualité demandée - il est normal que la qualité soit supérieure, même si Oda n'y travaille pas concrètement.
Non, absolument pas d'accord. Parce que quand tu dis les films de 1987, tu parle pas de ceux de One piece ni de ceux de Toei donc on ne peut pas les comparer. Car tout d'abord c'est réalisé par différent studio et ensuite c'est réalisé par différent réalisateur donc c'est un peu normal que c'est mieux que les film de One piece. C'est comme si tu compare le film de Cowboy Bebop, Knockin' on Heaven's Door qui date de 2001 aux troisième film de naruto shippuden qui date de 2009. C'est imcomparable!!! Et puis du premier film au dernier film de one piece il s'est écoulé quand même 10 ans, peut être pour toi 10 ans c'est rien, mais pas pour moi. Enfin, pour la supervision de Oda, je suis toujours pas très d'accord mais c'est pas impossible.

jadraja

Re : One Piece Strong World
« Réponse #12 le: 04 avril 2010, 13:34:48 »
...J'aurai jamais du dire que ce film était meilleur que les autres...  :rolleyes:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : One Piece Strong World
« Réponse #13 le: 04 avril 2010, 13:41:18 »
...J'aurai jamais du dire que ce film était meilleur que les autres...  :rolleyes:
Surtout quand on ne l'a pas vu  :P :wacko:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : One Piece Strong World
« Réponse #14 le: 04 avril 2010, 15:55:01 »
 
Surtout quand on ne l'a pas vu  :P :wacko:

Ou plutôt semblait être...en effet, je n'ai vu que le tailer. De toute façon, il y a longtemps que je ne suis plus One Piece, et ce depuis que je me suis lancé dans la visionnage des séries plus ou moins courte et non pas fleuves.

C'est bon, lâchez-moi les baskets maintenant!  :P