Auteur Sujet: Mobile Suit Gundam Unicorn  (Lu 23477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #45 le: 11 décembre 2011, 18:55:40 »
Comment tu spoiles.  :'(

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #46 le: 26 janvier 2012, 18:50:00 »
Unicorn 4: Je rejoins globalement les propos qui me précèdent sur ce chapitre:

- Deux tiers du spectacle de haut standing ponctués par des dialogues captivant qui inspectent la métaphysique Humaine, son impact dans son lieu de vie et la genèse de Gundam selon le calendrier U.C. tout en diffusant des informations sur des personnages.
Ces principes abordés selon deux opinions différentes dans deux environnements tout aussi charmeurs (le bar café et le désert) qui cachètent et confirment encore une fois, cet opus, Unicorn, d'adulte au vue des échanges.

- Les combats des Mobiles Suit sont de bonne facture même si des améliorations sont à apporter au niveau de l'antagonisme et la réactivité de chaque camp. J'avais parfois l'impression que certains acteurs attendaient simplement qu'on vienne les zigouiller... ce qui crevait parfois l'intensité des combats particulièrement lors de l'action militaire menée en Nouvelle Guinée - Le dernier tiers.

- D'ailleurs, cette dernière portion a eu le malheur de contenir les principales tâches de cet épisode. Le nouveau personnage dont l'intérêt demeure encore inconnu vu son temps de passage. Et Banahger qui nous a gratifié de l'inévitable crise émo ultime des pilotes adolescents de Gundam. Dommage que Bright n'ait pas été plus près durant la dépression de l'autre...  :rolleyes:

J'ai beaucoup, mais alors beaucoup aimé dans le dernier fragment l'entrée en scène de l'Unicorn avec la musique du RX-0 en fond sonore... ça envoyait du lourd.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7LX1x_rZ-T8&feature=related[/youtube]

Rendez vous est donné le 19 Mai prochain dans les salles obscures japonaises, ensuite le 8 Juin 2012 pour les ventes Blu-ray Disc and DVD du Cinquième opus - ANN
« Modifié: 06 février 2012, 17:04:34 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #47 le: 22 mars 2012, 16:18:19 »
Vidéo Promotionnelle du cinquième volet de Gundam Unicorn

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vxsnpMVuHLY[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #48 le: 22 mars 2012, 16:37:40 »
Tu m'as pris de vitesse. C'est très toujours prometteur en terme d'action et de drame, et j'ai apprécié le petit clin d'oeil pour fanboy avec la brève apparition de Kai. J'attends ce nouvel épisode avec impatience.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #49 le: 22 avril 2012, 19:49:48 »
Nouvelle bande annonce du cinquième volet de Gundam Unicorn.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=M3jE1WFfrG4[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Le_Misanthrope

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #50 le: 10 mai 2012, 21:20:12 »
SPOILER, à vos risques et périls.

Les 8 premières minutes de l'épisode 5:

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 10 mai 2012, 21:39:30 par Le_Misanthrope »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #51 le: 10 mai 2012, 21:31:22 »
Jusqu’à huit minutes! T'es malin de poser sous nos yeux le fruit de la tentation Misanthrope.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #52 le: 15 juin 2012, 16:53:27 »
Episode 05:

On le fait à chaque épisode mais on va rappeler pour ceux du fond qui n'ont pas encore entamé la série que la direction artistique est un pur bijou. Les musiques de Sawano sont toujours aussi divines et appropriées, cimentant celui-ci comme une nouvelle référence de la composition pour animés n'ayant rien à envier à Kenji Kawai ou à Shiro Sagisu. La beauté du character design et du mecha design planent des lieues au dessus de la concurrence et hormis Evangelion 3.0 il est très probable qu'aucun challenger n'ait les moyens de rivaliser avec le trait de Yasuhiko et les lignes avantageuses des Mobile Suits. En parlant de boîtes de conserve, on notera les réussites que sont les nouveaux arrivants de l'épisode
Cliquez pour afficher/cacher

Pour parler de l'épisode en lui-même:
Cliquez pour afficher/cacher

En fait il n'y a rien de novateur ou même de surprenant dans cet épisodes, mais l'exécution est tellement bonne qu'il ne reste qu'à s'incliner et dire merci messieurs. Mais ça c'est très à l'image d'Unicorn en fait. Ça n'invente rien mais ça amène la qualité d'exécution, de narration et de mise en scène qui a trop souvent manqué à Gundam. J'ai vraiment vibré devant certains passages, comme dans les meilleurs moments des 3 premiers(quoique même le 4 n'est pas dépourvu de passages grandioses) épisodes. Merci la mise en scène qui bute et le travail d'orfèvre de Sawano.

Plus largement, sur Unicorn et Gundam:

Pour moi Gundam est un peu comme Fate(mais en beaucoup mieux 8)): c'est un potentiel énorme sur le papier mais qui n'est que trop rarement atteint. Il y a presque toujours dans les bons opus de la saga, même dans mon vénéré Char's Counterattack, des défauts notables(chez Tomino c'était principalement la narration et le développement de certains personnages) qui viennent gâcher le tableau et empêcher l'animé d'être pleinement abouti, qui font que ça aurait pu être (bien) mieux. Dans ceux que j'ai vu je dirais que paradoxalement le seul à avoir pleinement réalisé son potentiel, à être ce qu'il peut être, c'est 0080.
Avec Unicorn qui est débarrassé de beaucoup des "tares" classiques de Gundam, on a pour l'instant ce qu'on nous a promis sur le papier, si on fait exception du dernier quart un peu raté de l'épisode 04. Pour l'instant Unicorn est ce que Gundam aurait toujours pu et du être, et si le final est à la hauteur il sera une référence de la saga et de l'anime de mécha en général.

Croisons les doigts pour que la conclusion d'Unicorn, et probablement de l'Universal Century, soit grandiose. Et pour que Gundam the Origin bénéficie d'autant de soin.

Soren, fanboy #1, ikimasu!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #53 le: 12 janvier 2013, 01:21:31 »
Je crois qu'il est temps pour moi de regarder le cinquième épisode.

Trailer Unicorn 06 ikkimasu !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nnYbi1BPfrI

Et il retira son masque...  :o
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #54 le: 12 janvier 2013, 02:19:42 »
J'ai bien envie de dropper le truc en attendant d'avoir l'intégral pour tout m'enfiler d'un coup.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #55 le: 12 janvier 2013, 09:26:14 »
J'ai même pas commencé pour avoir la même. Idem pour Evangelion. La frustration serait trop grande. Mais v'la qu'il va falloir attendre la 7ème OAV maintenant. Et je remets un an ou deux dans le bourrin. :o

Soren

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #56 le: 24 mars 2013, 16:24:48 »
Cet épisode 06  :ph34r:
Je crois avoir été suffisamment dithyrambique sur les épisodes précédents pour que dire qu'on retrouve les mêmes qualités dans celui-ci constitue un plébiscite suffisant. C'est toujours le top niveau à tous les points de vue, et en plus on a un Full Frontal très présent et les dialogues meta sur l'UC qui vont avec, et la voix majestueuse de Shuichi Ikeda :fanboy:,ce qui est juste génial.
Et bordel, que ce trio formé par Banagher, Mineva et Marida est bon.
A noter que les scénaristes ont profité de cet épisode pour donner plus de place à des personnages qui se trouvaient en retrait, notamment Takuya, Micott et Angelo. Même le capitaine du Nahel Argama a droit à son moment de gloire, et pas des moindres 8)
Plus qu'à attendre le final, après le cliffhanger de malade qui conclue cet épisode.
Par contre
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 24 mars 2013, 16:50:18 par Soren »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #57 le: 20 novembre 2013, 20:04:40 »
Kidou Senshi Gundam Unicorn #07 -  Dernier épisode Ikkimasu !!  8)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D9SDl1rXkiM

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #58 le: 22 février 2014, 14:56:02 »
Nouveau trailer de Unicorn 7 - Part 2 et de nouveaux morceaux incoming :D

https://www.youtube.com/watch?v=OUwrM1F7ttU

Je sais comment quoi regarder maintenant...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #59 le: 21 mai 2014, 19:47:24 »
Putain, 4 ans. 4 ans tout de même qu'on suit cette série. 4 ans de build-up pour arriver à ce dernier épisode, celui qui devait conclure l'histoire de l'Universal Century.
Et putain, quelle fin. C'est le meilleur épisode de l'animé, avec le premier.
Tout ce que la série a construit paye, c'est une vrai conclusion non seulement des intrigues lancées par Unicorn, mais aussi de tout ce que Tomino avait maladroitement mis en place. L'abus de "miracles" en fera peut-être râler certains, mais ça fait un moment qu'on sait que l'Unicorn est un Ideon déguisé en Gundam.
Cliquez pour afficher/cacher

Visuellement, c'est l'orgie. Même pour du Unicorn, c'est hallucinant, ils ont vraiment tout donné, avec notamment BONES en renfort. Et pas seulement pour l'animation des robots, celle des personnages est également ultra-soignée. Et ça veut dire que c'est la fête, parce qu'on doit avoir près d'une heure de baston dans cette OAV.

Gundam Unicorn s'est trompé d'époque, il débarque 20 ans trop tard. On ne l'en remerciera jamais assez.
L'animé de robot n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été, mais celui-ci brille.
C'est le Dieu qu'on appelle Possibilité.