Auteur Sujet: Mobile Suit Gundam Unicorn  (Lu 23336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Mobile Suit Gundam Unicorn
« le: 21 février 2010, 17:23:06 »
    *  Format: OAV
    * Année: 2010
    * Titre original: Kidō Senshi Gundam UC
    * Nombre d'épisodes: 6+
    * Site officiel: http://www.gundam-unicorn.net/...
    * Tags: action - drame - mecha - militaire - robot - sci-fi
    * AKA:
          o - 機動戦士ガンダムUC <ユニコーン>
          o - Gundam Unicorn
    *

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Sunrise
    * Réalisation: Furuhashi Kazuhiro
    * Chara-design original: Yasuhiko Yoshikazu
    * Mecha-design: Genba Nobuhiko, Ishigaki Junya, Katoki Hajime
    * Auteur: Tomino Yoshiyuki, Yatate Hajime
    * Musique: Sawano Hiroyuki
    * Chara-design animation: Takahashi Kumiko
    * Couleurs: Suzuki Takako
    * Directeur artistique: Ikeda Shigemi

Plus d'informations

    * Directeur de la photographie: Katsurayama Takeshi, Tanaka Yui
    * Directeur du son: Kimura Eriko
    * Montage: Imai Daisuke
    * Scénario: Mutô Yasuyuki

Doublage

Ayumi Fujimura (Audrey Burne / Mineva Lao Zabi), Daisuke Namikawa (Riddhe Marcenas), Kouki Uchiyama (Banagher Links), Yuko Kaida (Marida Cruz)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OZS7w-7X8yQ&feature=related[/youtube]


Ma première impression a chaud

Bon je viens de voir le premier volet de la série des 6 OAV de Gundam Unicorn, et je dois dire que c'est le premier gundam que je trouve beau visuellement, Les characs design change de Gundam seed et de l'univers CE en général, mais ca je m"y attendait un peu avec les trailers dejas dispo, et franchement c'est pas un mal.
Autan le dire de suite des les premières 10 minutes ca poutre de fort belle manière, par contre le mecha design ne m'as pas emballé plus que ca, l'animation est fluide mais bon c'est un oav c'est un peu obligé! L'histoire semble suffisamment soutenu avec un rythme pour le moment assez sympathique, reste que les décors mémé si très beaux au début, je trouve qu'ils s'appauvrissent assez rapidement sur la fin de L'OAV. Par contre musicalement j'ai senti un grand vide personnellement j'aime moyennement, je vais pas dire que je préfère G-Seed mais pas loin! En tout cas visuellement c'est un régal et l'histoire semble pour l'instant respecter ce a quoi je m'attendais, ca suis assez bien le roman, mais en même temps j'ai l'impression que les OAV s'arrogent le droit de modifier quelques détails! Mais j'attends de voir la suite pour me faire une meilleur opinion. En tout cas une chose est sur, ont est de retour dans l'univers UC des Gundams et de fort belle façon !
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Jevanni

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #1 le: 21 février 2010, 17:34:17 »
Tu l'as regardé sur la PSN ?  :huh:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #2 le: 21 février 2010, 17:47:57 »
Un commentaire qui me fait très envie, j'ai hâte. Même si j'ai un léger doute concernant la BGM que tu trouves absente. Alors que cet aspect de la réalisation fait partie des points forts des séries Gundam. Autrement, je ne me fais aucun souci pour le traitement et la mise en valeur des personnages et l'histoire.

Pour les fan, Unicorn prend place exactement trois années après Char's Counterattack

Merci pour le topic Zentradi  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #3 le: 21 février 2010, 17:51:58 »
Musicalement certain le trouverons bien mais perso j'aime pas vraiment, la c'est plus un question de gouts perso. alors je l'ai vu d'une façon dont ont ne peu parlé ici ! =D je pouvais pas attendre!
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #4 le: 21 février 2010, 18:02:34 »
Tu es tellement en manque de mecha ?  :D Si c'est le cas, il y'a Broken Blade et une autre série dont j'ai oublié le nom qui devraient faire leur apparition prochainement.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #5 le: 21 février 2010, 18:07:58 »
j'attends les futurs votoms avec impatience ! surtout Votoms phantom arc les deux autres y'a le temps ! Et puis le dernier film qui clôturera l'époque macross F.
« Modifié: 21 février 2010, 18:10:04 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #6 le: 23 février 2010, 13:47:29 »
Non mais Zentradi, je ne partage absolument pas ton avis concernant l'aspect musical et en particulier les OST, ils sont... je les trouve très bien. D'ailleurs, celui qui s'écoute à la 52:20 minutes, il me le faut . C'est incomparable avec ceux de Macross  8)
Je n'ai pas encore envie de me prononcer en détails sur son pilote mais ce dernier semble tourner autour de la surpopulation... Je revisionnerai l'épisode une nouvelle fois.
Animation et graphismes, c'est le tip top qui poutre sa mère. Vous avez compris ? Aucun défaut visuellement parlant à mon gout, c'est parfaitement dosé  =D
Par contre, j'ai légèrement du mal avec la voix de Banagher :rolleyes:

PS: J'ai l'embarras du choix pour les screens :o
« Modifié: 23 février 2010, 13:49:12 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #7 le: 10 mars 2010, 20:07:14 »
J'ai vu le 1er épisode de Unicorn hier et c'est en pur amateur de la saga Gundam que j'ai vu ces OAV. Pour n'avoir vu que les gundam 00 et quelques OAV (notamment Stardust memory), j'ai eu l'impression que la série se rapproche au niveau du chara et du mecha design des plus vieilles séries, ce qui est plutôt agréable surtout quand on voit qu'il est à la fois très bien réalisé. Pas d'autres choses à dire, l'animation est comme dit plus haut, tout simplement magnifique, ça bouge très bien et c'est très fluide. Le thème a l'air plus sérieux que lors des Gundam 00 et je sens que le format d'OAV va rendre le tout encore meilleur, j'ai souvent tendance à trouver les séries gundam se traînant un peu en longueur vers la fin. Coté son, j'avoue que je n'ai rien remarqué de très sympathique.

Citer
PS: J'ai l'embarras du choix pour les screens Shocked
T'en avais déjà posté depuis ? Pasque je suis passé dans la section screen en ne voyant rien sur la fiche de l'anime.  :o

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #8 le: 10 mars 2010, 20:13:15 »
j'ai eu l'impression que la série se rapproche au niveau du chara et du mecha design des plus vieilles séries.
En effet, c'est le cas si on tient compte du déroulement chronologique (mentionné plus haut) de la série :)

Citer
T'en avais déjà posté depuis ? Pasque je suis passé dans la section screen en ne voyant rien sur la fiche de l'anime
Nope, je comptais le faire mais tu m'as devancé. Tant pis !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #9 le: 10 mars 2010, 20:39:38 »
Non mais Zentradi, je ne partage absolument pas ton avis concernant l'aspect musical et en particulier les OST, ils sont... je les trouve très bien. D'ailleurs, celui qui s'écoute à la 52:20 minutes, il me le faut . C'est incomparable avec ceux de Macross  8)
A mon très cher allbrice :D tu compare la musique de macross avec Gundam unicorn, j'avais même pas fait gaffe, en lisant ton comparatif, bon OK! =D
D'ailleurs curieux de savoir avec quel macross tu le compare ? ;) a ma connaissance tu ne connait que macross Zéro et frontier :D, donc je vois qu'eux! a moins que tu n'en ait vu d'autres entre temps?
Enfin bref a comparé ces OAV  je préfère niveau musique les OAV de Macross Plus, et nettement, il faut bien le dire que j'aime bien la J-pop expérimentale, sauce Yoko Kanno surtout. Mais bon la encore pareil, c'est une histoire de gouts.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

lukeichi

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #10 le: 27 mars 2010, 20:14:10 »
Vraiment aucun mot à dire sur cet anime, il est trop bon,la musique, le graphisme, le scenario il n'y a rien qui manque, tout ce que je n'aime pas c'est que ca prend 6 mois pour sortir un épisode :'(

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #11 le: 21 juillet 2010, 13:06:24 »
* Relais d'information: le second épisode est annoncé pour le 12 Novembre.

Spoil OAV I en début de vidéo !!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=H1IuUhxu1NM&feature=player_embedded[/youtube]

Zentradi, tu la sens la puissance de la musique employée pour cette bande annonce :ph34r:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #12 le: 21 juillet 2010, 15:40:28 »
Ça va déchirer sa maman !  :)
Oué j'ai revu mon jugement et je trouve que cet opus claque.  :D

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #13 le: 23 juillet 2010, 14:39:29 »
Pour répondre a allbrice mouais ca me rappel toujours certains passage de Zone of enders le jeux vidéo sur PS2. tient faudrait que je vérifie si c'est pas le même compositeur, a part ca pas grand chose désolé, j'ai pas vu une grande originalité même dans la 2éme partie du trailer.
Par contre l'histoire semble respecter le roman, et l'animation continue d'être au top, donc une très bonne nouvelle en ce qui me concerne.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #14 le: 23 juillet 2010, 14:52:06 »
Pour répondre a allbrice mouais ca me rappel toujours certains passage de Zone of enders le jeux vidéo sur PS2. tient faudrait que je vérifie si c'est pas le même compositeur, a part ca pas grand chose désolé, j'ai pas vu une grande originalité même dans la 2éme partie du trailer.
A ce stade là, je ne peux plus rien faire pour toi vu que le dangereux virus Jpop Macross continue d'infecter ton organisme :wacko: :ph34r: Ne t'inquiète pas; pour remédier à ce fléau, un vaccin musical Unicorn est en cours d'élaboration 8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."