Auteur Sujet: Mobile Suit Gundam Unicorn  (Lu 23339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #60 le: 21 mai 2014, 20:28:12 »
Soren, tu ne peux lâcher la série sur ce commentaire hein ... Une critique, une critique, une critique :)

Et Sawano H. est vraiment compositeur génial, vraiment. Le volume 4 arpenté de remix de morceaux précédents ou de pistes inédites est juste démoniaque.

http://www.youtube.com/watch?v=65rtuKAaojA

* allbrice s'en va préparer son texte
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #61 le: 21 mai 2014, 21:48:15 »
Je fourbis mes armes, cet animé mérite qu'on lui rende hommage :ph34r:

Zankaze

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #62 le: 21 mai 2014, 22:44:05 »
C'est avec ce genre de pistes que je préfère Sawano en tous cas. Ça fait moins artificiel et electro.


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #63 le: 22 mai 2014, 00:06:32 »
Une OST géniale de Sawano, à mi-chemin entre celle d'Unicorn et d'autres plus électro, c'est celle de Blue Exorcist.
Mais son boulot sur Unicorn, c'est quelque chose. Le type qui sort de pratiquement nulle part et qui produit un chef d'oeuvre.
« Modifié: 22 mai 2014, 00:10:26 par Soren »

Zankaze

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #64 le: 22 mai 2014, 00:12:53 »
Le pire, c'est que j'ai jamais vu l'anime (ou plutôt que j'ai essayé mais rien capté) mais que je reconnais l'OST comme une des meilleures que je connaisse. J'ai l'intégrale de celle-ci et j'adore l'écouter.
« Modifié: 22 mai 2014, 00:18:36 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #65 le: 25 mai 2014, 00:44:51 »
Citer
Une OST géniale de Sawano [...] Le type qui sort de pratiquement nulle part et qui produit un chef d'oeuvre.
Pas vraiment de nulle part. Il a un cheminement assez classique étant donné qu'il a fait des études musicales et  participé à de nombreux concours de musique et auditions pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.
A ses débuts, il a bossé avec le guitariste Hiroshi Iimuro en 2006 ce qui lui a permis d'avoir un orteil dans le milieu musical de la japanimation sachant que la même année et en parallèle, il débutait véritablement sa carrière en tant que compositeur dans un drama appelé Iryū -Team Medical Dragon. C'est à ce moment que le succès et la popularité qui sont siens aujourd'hui lui tendirent les bras.

http://www.youtube.com/watch?v=MQf4NudnI0o
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #66 le: 10 juin 2014, 21:13:42 »
Ce viol d'Unicorn dans les Charts. Sauf erreur de ma part, il s'agit du meilleur démarrage de cette année pour les ventes BR - non ?
Et j'ai jamais été fan de Gunpla mais le RX-0 va peut-être me faire flancher...

http://www.youtube.com/OXFJfWHulzk
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #67 le: 10 juin 2014, 21:54:37 »
Je crois que c'est un des plus gros succès commerciaux, si ce n'est le plus gros, de l'histoire des séries d'OAV.
Je ne sais pas si ça marche à l'international, mais au Japon c'est un gros carton. Totalement mérite, of course.

zayx

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #68 le: 28 mai 2015, 14:53:34 »
Bonjour!

Je viens ici (ignorant que je suis) pour savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la série Gundam.
En effet j'ai vu qu'il y avait pas mal de saison? série? et je ne sais par ou commencer.
Déjà, sont-ce vraiment des suites ou alors des séries bien séparées mais de la même origine (un peu comme Aquarion)? Si ce sont des suites, quelqu'un aurait-il l'amabilité de me faire un listing dans l'ordre chronologique de visionnage pour que je ne commence pas par la fin et si ce sont des séries bien séparées, que me conseillez vous de regarder en premier?

Voila, je pense que c'est tout ce que j'aimerai savoir! En espérant trouver réponse et à très vite j'espère!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Deluxe Fan

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #69 le: 28 mai 2015, 16:24:45 »
Je viens ici (ignorant que je suis) pour savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la série Gundam.
En effet j'ai vu qu'il y avait pas mal de saison? série? et je ne sais par ou commencer.



L'important à savoir sur Gundam c'est que certains animes font partie d'une continuité (l'UC) et qu'il y a donc un ordre de visionnage. Par exemple tu postes ici dans un topic consacré à Unicorn, une série d'OAV qui se situe chronologiquement au milieu de l'UC.

Le reste des séries Gundam n'ont pas de lien avec l'UC ni de lien entre elles, hormis évidemment les suites directes.

Je te recommande personnellement d'aller voir les trois films qui résument la série de 1979. C'est une base nécessaire à partir de laquelle tu pourras naviguer librement dans la licence.
« Modifié: 28 mai 2015, 16:30:25 par Deluxe Fan »

zayx

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #70 le: 31 mai 2015, 20:19:12 »
Merci pour ta réponse Deluxe fan!

Donc je vais me pencher sur ces 3 films mais je vois grâce à ton image qu'il y en a encore plus que ce que j'imaginai! Si je suis tes dires, après avoir visionné ces 3 films je pourrait même sauter directement aux dernière séries sorties? J'ai un peu de réticence en ce moment à regarder des séries un peu vieillottes (c'est une question d'humeur...) donc j'aurai apprécié pouvoir regarder les dernières.

Je vois également que c'est du "grosrobodeouf" :p Est-ce que c'est une série de bonne manufacture du début à la fin? J'aime bien le Space Opéra / Meccha mais quand ça a tendance a trop porter la dessus (surtout les meccha sortis de nul part) bin ça devient pour moi un peu lourd.

Tu as l'air d'avoir les connaissance pour me conseiller donc j'espère que tu pourras m'en dire un peu plus, peut être que cela me motivera a regarder la totalité pour ne rien louper.

PS: si je décide de tout regarder, regarder les séries dans l'ordre de parution c'est ok?

PS: Pour les Gundam Wing y'a soit 49 épisodes soit 3 OAV (Endless Waltz) mais la durée des 3 OAV me parait bien courte pour résumer 49 épisodes. Normal ou non?
« Modifié: 31 mai 2015, 20:46:22 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Zero70

Re : Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #71 le: 31 mai 2015, 22:08:59 »
PS: Pour les Gundam Wing y'a soit 49 épisodes soit 3 OAV (Endless Waltz) mais la durée des 3 OAV me parait bien courte pour résumer 49 épisodes. Normal ou non?

Endless Waltz est la suite de Gundam Wing.

Si tu n'aimes pas quand ça porte trop sur le mecha, je te déconseille Gundam Wing (qui n'est de toute façon pas terrible). Par contre, tu devrais jeter un coup d’œil à The 08th MS Team et surtout à l'excellent Mobile Suit Gundam 0080 - War in the Pocket , après avoir vu les 3 films.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Down

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #72 le: 31 mai 2015, 22:26:40 »
A noter qu'une alternative aux trois films c'est le manga Gundam: The Origin.

Sinon oui, après avoir expérimenté d'une façon ou d'une autre l'histoire de Gundam 79, tu as la base et tu peux aller piocher un peu où tu veux. Parmi les choix possible il y'a poursuivre l'UC avec Zeta Gundam, optionellement ZZ Gundam (parce que la série est réputée pas fantastique) puis le film Char's Counterattack. Sinon, les OAV 0080, 0083, 08th MS Team et Unicorn tous quatres dans des styles assez différents font aussi partie de l'UC mais peuvent être regardés indépendamment.

Dans le tas des AU on conseillera souvent le sympathique After War: Gundam X, le moins Gundam de tous les Gundam qu'est G Gundam, la première saison de 00, Turn A en fin de visionnage...

Quand à regarder la totalité, à moins d'être un fan de Gundam ça ne me paraît pas nécessaire du tout. Des séries Gundam, il y'en a pas mal qui sont mauvaises et aucune qui ne soit sans défauts majeurs.

(Il existait avant un podcast réalisé par quelques éminences françaises de Gundam qui présentait toute la franchise de façon commentée et cie, mais malheureusement le lien est mort... Je l'ai encore sur mon PC (il faut 2+1,5h le bougre) mais je ne sais pas si ça intéresserait des gens ou même si les auteurs du podcast ont envie qu'il soit ressuscité...)
« Modifié: 31 mai 2015, 22:29:00 par Down »

zayx

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #73 le: 01 juin 2015, 18:58:21 »
Je compte tout regarder en fait je suis déterminé :) Donc si j'ai bien suivi Gundam Wing et Endless Walts sont deux chose différentes d'accord!

Par contre pas moyen de mettre la main sur les Gundam ZZ en vostfr :(
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

blur

Re : Mobile Suit Gundam Unicorn
« Réponse #74 le: 06 juin 2016, 15:51:01 »
Salut les gars.
Je déterre peut être un sujet mais c'est pour une question qui ne peux aller qu'ici !
Alors voila, j'ai finit Zeta et char contre attaque. Du coup je voudrais regarder Unicorn.
Je matte quoi les OAV, la dernière serie Tv ou c'est le même bullshit ?

Merci de m'éclairer !