Auteur Sujet: Signification de votre pseudo  (Lu 66381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kael

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #255 le: 08 mars 2017, 09:44:51 »
Je ne faisais pas partie des curieux mais l'explication n'est pas nulle. Cela vient de Card Captor Sakura tout en ayant une signification littérale, plutôt recherché comme pseudo quand même. Pas comme le miens qui vient d'un choix aléatoire fait par mon esprit ^^ Mon pseudo n'a absolument aucune signification volontaire :D

Choub

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #256 le: 08 mars 2017, 11:38:54 »
Déterrage de sujet (la c'est un zombie le topic : 2 ans)
A la demande de @Choubi-san ♡ je réponds ici :
A la question de que signifie mon pseudo : ça a d'abord une signification littérale.

Sakura (さくら) : Signifie Fleur de Cerisier
Yukiko (ゆきこ) ou sa variante Yuki (ゆき) : Signifie Neige ou enfant de neige

Ça remonte à loin ce pseudo (je devais avoir 10-11 ans).
 A cette époque (et jusqu'à maintenant) j'étais férue de poésie et j'adorais l'idée que chaque chose ait deux caractères opposés.
J'avais lu Sakura Card Captor et j'adore le perso de Sakura.
D'où Sakura Yuki (puis Sakura Yukiko).

Même dans les jeux quand il faut choisir un nom de fille c'est Yuki Sakurai (pour coller à la version nom de famille) et Gakuun Yamamoto si c'est un garçon.
Gakuun : Nuage de Montagne
Yamamoto : Base de la montagne

Voilà j'ai répondu à la question des curieux ^_^ (même si j'avoue mon explication est un peu nulle)
Du tout, elle n'est pas nulle. Elle est même instructive, merci jolie fleur ;).
Je connaissais Sakura et je pensais que Yukiko était aussi un personnage.

Allé, je me plie au jeu aussi : Le mien, j'ai pas été le chercher très loin, c'est l'un de mes surnoms IRL et une partie de mon prénom ... NAN je ne m'appelle pas Choubaka :angry: :cop:  ... même si c'est pas très loin quand même ^^ (pour Sakura qui ne connait pas l'univers de Star Wars, c'est un personnage très grand, très poilus et avec une manière de s'exprimer bien singulière).

Du coup j'ai remonté le topic et me suis bien marrée, en particulier avec les explications de Deluxe (perso je pense que c'est ma 2 la plus plausible) et celle d'Aflo.
J'ai pas trouvé celle de Sartoche, il y en a une ? :huh:.
« Modifié: 08 mars 2017, 13:41:59 par Choub »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #257 le: 08 mars 2017, 13:15:47 »
Citer
Allé, je me plis au jeu aussi : Le mien, j'ai pas été le chercher très loin, c'est l'un de mes surnoms IRL et une partie de mon prénom ... NAN je ne m'appelle pas Choubaka  :angry: :cop:  ... même si c'est pas très loin quand même ^^ (pour Sakura qui ne connais pas l'univers de Star Wars, c'est un personnage très grand, très poilus et avec une manière de s'exprimer bien singulière).
Suffit de vérifier les amis de Fem' sur Facebook pour savoir ton vrai nom. :wacko:

Citer
J'ai pas trouvé celle de Sartoche, il y en a une ? :huh:.
Le mien c'est une erreur. Je me servais de ce nom comme d'un nom de compte, pas comme d'un pseudo. Je savais pas que ça servirait aussi de pseudo quand j'ai créé le profil (ouais, pas doué le mec). C'est une référence à World of Warcraft, le boss Sartharion, le pseudo était avant tout mnémotechnique...

Normalement j'emprunte le pseudo "Crossord" parce que ça sonne bien, s'tout.~~

Au sujet du pseudo de Deluxe, la troisième histoire qu'il raconte me fait penser à celle d'AC DC. L'idée du nom du groupe venait d'une marque d'aspirateur, y'avait marqué "Alternative Current / Direct Current" à l'arrière de l'engin. =D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

sakura yukiko

Re : Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #258 le: 08 mars 2017, 13:35:29 »
Du tout, elle n'est pas nulle. Elle est même instructive, merci jolie fleur ;).
Je connaissais Sakura et je pensais que Yukiko était aussi un personnage.

Allé, je me plis au jeu aussi : Le mien, j'ai pas été le chercher très loin, c'est l'un de mes surnoms IRL et une partie de mon prénom ... NAN je ne m'appelle pas Choubaka :angry: :cop:  ... même si c'est pas très loin quand même ^^ (pour Sakura qui ne connais pas l'univers de Star Wars, c'est un personnage très grand, très poilus et avec une manière de s'exprimer bien singulière).

Du coup j'ai remonté le topic et me suis bien marrée, en particulier avec les explications de Deluxe (perso je pense que c'est ma 2 la plus plausible) et celle d'Aflo.
J'ai pas trouvé celle de Sartoche, il y en a une ? :huh:.

Merci ♡♡
Yukiko je l'ai choisi parce que c'est joli tout simplement ^_^ (flocon de neige vs pétale de cerisier)

Je ne connais pas Star War mais je connais les personnages phares (Yoda, Luc, Dark Vador ou Choubaka )
Choubeila ? ^_^

L'explication de Deluxe etait rigolote
Et j'aime bien la megalomanie de Dregastar :P

Sartha  : je pensais que c'était à cause du film 300 (this is Sartha :P)

Badass Little Redhood

Choub

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #259 le: 08 mars 2017, 14:08:30 »
Suffit de vérifier les amis de Fem' sur Facebook pour savoir ton vrai nom. :wacko:
C'est pas faut ... Bonjour la discrétion coumème :cop: ... Stalkeur va ! :P.
Petite pensée pour l'ami Fem's qui nous manque par ici.

Choubeila ? ^_^
Oui c'est ça ! Choubeïla avec un tréma sur le I pour le prononcer, c'est pas un prénom très courant, tu le connaissais ? Ou t'as été regarder FB :o ?

Citer
Et j'aime bien la megalomanie de Dregastar :P
Mais nan c'est pas un mégalo, c'est un Artiste  :ph34r:.

Citer
je pensais que c'était à cause du film 300 (this is Sartha :P)
Moi aussi ça me faisait penser à ça, ou à la déesse Osiris rencontrée dans la Sarthe (mais cette dernière explication n'est pas de moi, c'est un Akunien qu'il l'a suggérée mais pas moi).

sakura yukiko

Re : Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #260 le: 08 mars 2017, 14:14:31 »
Oui c'est ça ! Choubeïla avec un tréma sur le I pour le prononcer, c'est pas un prénom très courant, tu le connaissais ? Ou t'as été regarder FB :o ?

Non je connaissais :) (dans l'école où je travaille y'a une petite Choubeïla du coup ça a fait tilt)

Badass Little Redhood

Choub

Re : Re : Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #261 le: 08 mars 2017, 14:18:36 »
Non je connaissais :) (dans l'école où je travaille y'a une petite Choubeïla du coup ça a fait tilt)
T'es bien la première en France qui me dis ça ... tu m'as scotchée  8)

Berserk

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #262 le: 08 mars 2017, 19:31:03 »
Citer
.. NAN je ne m'appelle pas Choubaka :angry: :cop:  ...
T'es sûre ma petite Choubi ?  :rolleyes: =D

Sinon très sympa la petite signification du pseudo de Saku~~

Choub

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #263 le: 09 mars 2017, 00:33:31 »
T'es sûre ma petite Choubi ?  :rolleyes: =D
Mmmm ... Absolument Bekou-doudou  :P :wacko:.