Auteur Sujet: A la recherche d'un bon shonen des familles ^^  (Lu 11437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ContreX

A la recherche d'un bon shonen des familles ^^
« le: 13 mars 2010, 20:28:59 »
Bonjour!
Je ne suis plus bcp les dernieres sorties d'animés ces derniers mois.
Je souhaite donc prendre conseil pour me trouver un bon p'tit shonen.

Je cherche un animé avec bcp d'actions, des combats endiablés!
Une animé qui file la pêche !
L'histoire ne doit pas etre forcément transcendale! mais je veux de l'action, de la bonne avec évidement une bonne qualité d'anim/design.

Je donnerias quelques exemple d'anime de ce type qui m'ont plu:
- Get backers
- Air master (oui c'est tres vieux et c'est devenu moche mais ca m'avait plus a l'époque)
- Soul eater

J'en oublie surement pas mal dans le lot, mais comme je vous ait dit, longtps que j'ai pas eu un bon shonen devant les yeux !

Non, pas de Naruto/bleach/One piece, j'adore les manga (one piece et naruto) mais les animé sont du pur foutage de gueule avec la qualité pitoyable, les HS ridicule et le vide sidéral de chaque épisode.

Quelques chose qui pulse sans trop de temps mort !
Aussi, je ne cherche un animé style Phantom requiem, c'est un très bon animé, mais je cherche quelques de plus défoulant ^^'

Enfin, pendant que j'y suis, Existe t'il un animé des 2 mangas (manwha) que j'adore:
- The Breaker
- Veritas



Merci bien !
En cemoment je suis sur To aru Kagaku no railgun, ca me plait mais ca manque d'action a mon gout ^^

J'espère vous avoir guidé un minimum pour mes gouts :-)
« Modifié: 13 mars 2010, 20:31:56 par ContreX »

Jevanni

Re : A la recherche d'un bon shonen des familles ^^
« Réponse #1 le: 13 mars 2010, 21:26:27 »
Sengoku Basara sans hésité, Full metal panic (même si ce n'est pas fantasy), last exile. Après ce n'est pas vraiment mon genre.

jadraja

Re : A la recherche d'un bon shonen des familles ^^
« Réponse #2 le: 13 mars 2010, 21:36:44 »
Bonsoir ContreX,

Ce n'est d'abord pas la bonne section pour poster ce type de demande...pour cela il y a la partie "Conseils/recherche d'animes et mangas" du forum. Étrange, pourtant tu as l'air d'avoir posté assez souvent sur le forum, tu devrais le savoir.

Aussi, je pense qu'il y a déjà eu des requêtes aux conditions proches de la tienne sur le forum. Vérifie, peut être que ca pourra t'aider.  ;)

Ermite-chanceux

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "Lelouch vi Britannia vous ordonne..."
Re : A la recherche d'un bon shonen des familles ^^
« Réponse #3 le: 13 mars 2010, 21:50:04 »
Avant que le sujet soit déplacé ou supprimé je te conseil Initial D c'est vieux (1998 pour le début) mais c'est BOOOOOOST !! Avec des courses de voitures dans des descentes de cols.

Autrement Eyeshield 21, c'est du Football Américain c'est excellant, enfin c'est ce que j'en pense^^

Sans lumière il n'y a pas d' Ombre

ContreX

Re : A la recherche d'un bon shonen des familles ^^
« Réponse #4 le: 13 mars 2010, 22:21:33 »
Déjà, mes excuse pour m'être gouré de forum :-) effectivement je suis sur AK depuis pas mal d'années ^^

Comme le topic va être déplacé je continu ^^

Initial D, c vieux, c'ets moche et j'ai meme du donné mon avis sur cette animé, et effectivement j'ai bine aimé malgrés tout ces défaults :p

EyeShield 21, j'ia lu tout les mangas et franchement l'anim ne m'attire pas, le manga tourne déja bcp en rond, alors en anim ca doit etre affreux.

Je vais essayer sengoku basara :-)

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : A la recherche d'un bon shonen des familles ^^
« Réponse #5 le: 14 mars 2010, 10:09:56 »
Hajime No Ippo ? Dear Boys ? Shijou Saikyou No Deshi Kenichi ? Gintama ? Fairy Tail ? ^^
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

ContreX

Re : A la recherche d'un bon shonen des familles ^^
« Réponse #6 le: 14 mars 2010, 17:16:25 »
Hajime no ippo, c vrai que c'est bien, et ca rentrer tout a fait dnas le type d'anim que je cherche ! (meme si il faut l'avouer c un peu moche ^^)

Kenichi, je supporte pas le manga, je trouve ca moche, et les bastons me disent rien non plus ^^ d'ailleurs je n'aime aucune des 2 mangas sur kenichi ^^

Dear Boys, on dirait du vrai Yuri ^^ ... enfin j'irais voir qd meme, mais le yuri c pas mon truc :-)
Gintama et fairy tail connais pas je jeterais un oeil.

POur Sengoku Basara, j'ai regarde les 4 1er épisode, pour le moment je n'aime pas du tout, la baston est mal fichu, toute les attaque se résume a une boule bleu contre un boule rouge sans aucun détails des bastons, ca m'a fait penser un peu a un truc pour gamin de 10 ans mal fait ^^. D'autant que les perso semble tres vide et caricaturaux. Ca a un petit coté bioman avec les couleur le coté enfantin du truc ^^

Désolé si je suis compliqué, ca fait longtps que je lis des mangas et regarde des animé, je deviens exigent ^^ apres les perles que j'ai pu voir :)

Jevanni

Re : A la recherche d'un bon shonen des familles ^^
« Réponse #7 le: 14 mars 2010, 18:53:49 »
Citer
POur Sengoku Basara, j'ai regarde les 4 1er épisode, pour le moment je n'aime pas du tout, la baston est mal fichu, toute les attaque se résume a une boule bleu contre un boule rouge sans aucun détails des bastons, ca m'a fait penser un peu a un truc pour gamin de 10 ans mal fait ^^. D'autant que les perso semble tres vide et caricaturaux. Ca a un petit coté bioman avec les couleur le coté enfantin du truc ^^
Ha bah t'as pas compris l'idée, c'est bel et bien le but de caricaturer ça, un peu comme TTGL si tu vois. Et puis je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est mal fait fichu, car si on exclut ce coté là, l'animation reste très correcte.

ContreX

Re : Re : A la recherche d'un bon shonen des familles ^^
« Réponse #8 le: 14 mars 2010, 19:12:58 »
Ha bah t'as pas compris l'idée, c'est bel et bien le but de caricaturer ça, un peu comme TTGL si tu vois. Et puis je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est mal fait fichu, car si on exclut ce coté là, l'animation reste très correcte.
C'est mal fichu est tres subjectif, je trouve que les combat sont trop "vite fait", dans le style il remu un coup sa lance et pouf une tornade gigantesque envoie tout le monde ad patré, a se dmeander l'interet d'une armée etant donne qu'un pouce leve du général zigouille l'armée d'en face par pelleteuse :-) 'Fin bref je ne suis pas tomber amoureux de Sengoku Basara, meme les moment fort en emotion je les trouve vide :-)
Ce n'est que mon avis hein :p

jadraja

Re : Re : A la recherche d'un bon shonen des familles ^^
« Réponse #9 le: 14 mars 2010, 19:21:50 »
Ha bah t'as pas compris l'idée, c'est bel et bien le but de caricaturer ça, un peu comme TTGL si tu vois.

Ouh la, j'aurai du mal a conseiller TTGL a quelqu'un, quel que soit le genre d'anime qu'il cherche. TTGL n'est a mon avis même pas une parodie, c'est juste une grosse blague pour montrer qu'avec du n'importe quoi, un studio pouvait se taper un max de fans et de clients, et en conséquence beaucoup d'argent sur un truc qui n'a pratiquement aucune valeur...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : A la recherche d'un bon shonen des familles ^^
« Réponse #10 le: 14 mars 2010, 19:26:42 »
Ouh la, j'aurai du mal a conseiller TTGL a quelqu'un, quel que soit le genre d'anime qu'il cherche. TTGL n'est a mon avis même pas une parodie, c'est juste une grosse blague pour montrer qu'avec du n'importe quoi, un studio pouvait se taper un max de fans et de clients, et en conséquence beaucoup d'argent sur un truc qui n'a pratiquement aucune valeur à mes yeux...
J'ai modifié tes propos, espèce de têtard  =D

Je signale que ce sujet ne se trouve pas dans la bonne section  :)
« Modifié: 14 mars 2010, 19:28:31 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : Re : Re : Re : A la recherche d'un bon shonen des familles ^^
« Réponse #11 le: 14 mars 2010, 21:04:04 »
J'ai modifié tes propos, espèce de têtard  =D

Fais comme tu veux. J'avais mis "a mon avis" au début.

Pour revenir a ContreX, l'un des meilleurs shonen que j'ai jamais vu est surement FullMetal Alchemist. C'est une oeuvre a ne pas manquer. C'est une oeuvre a ne pas manquer à mes yeux. (J'ai pensé a toi cher allbrice  8))

Aussi, on attend qu'un gentil modérateur vienne déplacer ce topic.  ;)

fan-mangas-love

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Un rêve sans étoile et un rêve oublié.
Re : A la recherche d'un bon shonen des familles ^^
« Réponse #12 le: 14 mars 2010, 21:21:43 »
Je te conseille D Gray Man ou Elemental Gerad, perso j'ai adoré ces deux animes .

Ermite-chanceux

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "Lelouch vi Britannia vous ordonne..."
Re : A la recherche d'un bon shonen des familles ^^
« Réponse #13 le: 14 mars 2010, 21:56:16 »
Oui elemental Gerad est super bien d'après moi^^ par contre j'ai pas aimé du tout D Gray Man ça tourne en rond vraiment méchant XD

Autrement plutôt qu'un shonen convertit toi à autre chose ;)

Sans lumière il n'y a pas d' Ombre

ContreX

Re : A la recherche d'un bon shonen des familles ^^
« Réponse #14 le: 19 mars 2010, 16:11:14 »
Full metal alchimiste est l'un de mes favori, sans aucun doute !
D gray man je les avaient regarde il y a un petit bout de temps déja, mais la série n'a jamais su décoller niveau histoire, ni au niveau des perso bcp trop simpliste.

Elemental gerad, j'ai quelques tome du manga, cela ne m'avait pas passionné, mais je tenterais l'anime qd meme !

Je ne regarde pas que du shonen, mais il y a des période ou j'ai envie juste de regarde de la bonne baston ^^