Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1684435 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8190 le: 16 septembre 2011, 00:57:39 »
Steins;Gate 03-09: Faut avouer que c'est de la bonne, un bon cran au dessus des autres séries de la saison dernière. Ça va en progressant et la fin de l'épisode 9, avec un Okarin(d'ailleurs beaucoup plus sympathique depuis qu'il ne me casse plus oreilles) complètement désorienté et l'ending en fond sonore est bien puissante. Et puis il y a The Zombie Kurisu  :D

Gedo Senki: Pourquoi j'ai redonné une chance à ce film? Ça doit être le plus mauvais Ghibli, je me suis littéralement endormi après 1 heure qui ne raconte rien.
« Modifié: 16 septembre 2011, 01:15:51 par Soren »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8191 le: 16 septembre 2011, 14:54:35 »
http://www.youtube.com/watch?v=A_MXYmhL7Kc&feature=player_embedded

Episode 8 de Manyuu Hikenchou.
Les combats de sabre de Kenshin ou Bleach ne valent rien face à ça.

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8192 le: 16 septembre 2011, 15:58:35 »
C'est vraiment n'importe quoi, Manyuu Hikenchou. Cela dit, la scène en elle-même n'est pas moche du tout, je suis assez surpris.

Minami-ke #01-02 : J'ai l'impression que je viens de déterrer un petit trésor. Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté de ce yon-koma très sympathique dans la juste lignée d'un Azumanga Daioh ou d'un Lucky Star. Je ne peux pas juger pleinement avec que deux épisodes à mon actif, mais j'ai passé 40 minutes à sourire, ce qui est plutôt bon signe. Entre Chiaki et son côté pince-sans-rire et Kana le boke parfait (j'ai encore un peu de mal à cerner Haruka), je me sens en de bonnes mains ici. Et puis le chara-design est très sympa (ouais, c'est important).

kano

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8193 le: 16 septembre 2011, 16:38:51 »
Minami-ke #01-02 : J'ai l'impression que je viens de déterrer un petit trésor. Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté de ce yon-koma très sympathique dans la juste lignée d'un Azumanga Daioh ou d'un Lucky Star. Je ne peux pas juger pleinement avec que deux épisodes à mon actif, mais j'ai passé 40 minutes à sourire, ce qui est plutôt bon signe. Entre Chiaki et son côté pince-sans-rire et Kana le boke parfait (j'ai encore un peu de mal à cerner Haruka), je me sens en de bonnes mains ici. Et puis le chara-design est très sympa (ouais, c'est important).
Yey! Un converti! :D

Hikaru no Go - 1 à 6: Je me suis dit qu'il était enfin temps de regarder cet anime qui traine depuis des années dans ma "Je devrais regarder ça, un jour"-list...
C'est sympa parce que c'est classique. La grosse différence c'est, qu'ici, il n'est pas histoire d'arts marciaux mais de jeu de Go. Ce qui, à mes yeux, rend cet univers plus intéressant qu'un, par example, Kenichii...
Sinon, il y a un truc qui me perturbe... Hikaru passe son temps à répondre au fantôme à voix haute, on voit même sa bouche bouger. Pourtant, personne autour de lui (je parle des gens qui le connaissent, ils ont bien géré quand il gueule tout seul dans la rue et les gens s'écartent) le prend pour un fou... Si quelqu'un avec qui t'es en train de jouer une partie de Go se met à dire des trucs zarbis à un quelqu'un nommé Sai, il est peu probable que tu restes impassible sans mettre en question sa santé mentale... Non? :D

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8194 le: 16 septembre 2011, 20:42:01 »


Rien d'autre à dire. Et encore tu ne connais pas encore le meilleur perso de cet anime, le génial, l'épique, le fantastique Hosaka.

Edit: Dantalian no Shoka 09: Un épisode de plus en plus bizarre qui ne s'explique qu'à la fin. Dommage qu'il soit aussi mou, il aurait pu être vraiment sympa...
Par contre, l’étrange graphisme adopté pour les besoins du scénar fait vraiment "Gainax", pour le coup.


"Set your Heart Ablaze."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8195 le: 16 septembre 2011, 22:54:07 »
Pour Dantalian no Shoka, les graphismes m'ont pas mal perturbée aussi jusqu'à ce que tout s'explique... enfin je rejoins tout sentiment, cet épisode aurait pu être intéressant, mais finalement ça fait plouf je trouve.
(J'ai envie d'égorger Dalian, je suis la seule?)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Einzbern

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8196 le: 16 septembre 2011, 23:02:22 »
Majokko Tsukune-chan
Une petite série d'oav avec des gags qui fusent dans tous les sens. Tout va très vite! Trop vite... J'ai eu du mal à suivre certains passages.
C'est clairement un anime pour petit, même si il y a quelques sous-entendus pas très catholique. Franchement pas mal du tout pour un truc dont personne ne parle!

Les Elémentalistes,
Pfouah! Quelle daube! il y a quelques bonnes idées mais c'est beaucoup trop mal exploité. Une sorte de grosse bouillie composé d'un univers incohérent (époque contemporaine, des chateau du moyen-age, des batiments limite futuriste), de la magie, des combats à l'épée, des armures de viking, etc...
Le scénario est bien pourri aussi... Pleins d'incohérences. Enfin je vais pas trop spoilé au cas ou quelques vaillants animaniaks voudraient tenter le coup... J'ai posté un synopsis, il parle de lui même lol.
Le seul point qui sauve ce film daubesque c'est le chara-design plutôt joli. Mais niveau réalisation, c'est mauvais encore une fois, les arrières plans sont moches et ils abusent des plans-fixes. Comparé a GITS sortit la même année, c'est flagrant!

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8197 le: 16 septembre 2011, 23:43:47 »
Citer
(J'ai envie d'égorger Dalian, je suis la seule?)

Moi, je limite les doses, donc j'arrive à la supporter...


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8198 le: 17 septembre 2011, 11:28:10 »
Mobile Suit Gundam F91:

La production difficile de cet anime(passage d'une série de 52 épisodes à un film de 2h au dernier moment) a laissé des traces. La narration est très mauvaise et elliptique, ça manque de transitions, ce qui donne par exemple des personnages souvent peu développés et qui retournent leur veste plus vite que leur ombre(on voit littéralement un pilote décoller du hangar de l'une des 2 factions dans une scène, et bichoner son mecha dans la base de l'ennemi la scène suivante!). Ça donne la désagréable impression de regarder un film résumé. Cette impression de non-fini culmine à la fin du film qui nous lance un "this is only the beginning".

Niveau timeline on est toujours dans l'UC, mais dans un futur assez lointain, les seuls éléments que l'on retrouvera sont les termes Gundam et Newtype et les mechas "Jegan" utilisés par les pilotes de la Fédération.
C'est même suffisamment éloigné pour être vu en stand-alone.
L'histoire louche beaucoup sur Star Wars, avec un Dark Vador du pauvre en guise de bad guy et une princesse dans le rôle de l'héroïne. Ça ne tutoie pas les sommets scénaristiques mais ça tient la route.
Le duo principal Seabook(Gundam aime toujours autant les noms de merde)-Cecily est plutôt sympathique.

Le principal atout du film est clairement l'aspect visuel. Le chara design de Yasuhiko est toujours aussi bon, le mecha design est particulier mais réussi, avec notamment un très beau Gundam, l'un de mes préférés de la saga. L'animation fait plus que rivaliser avec les poids lourds de la saga comme Gyakushu no Char ou Unicorn, avec notamment des combats en intérieur qui resteront inégalés jusqu'à l'arrivée des sus-cités OAV. Le film propose bon nombre de séquences fortes comme la bataille qui sert d'introduction(et son plan terrible sur une mère de famille qui se fait écraser par une douille vide), le combat final ou encore la fameuse attaque des "bugs", "reprise" plus tard par Eureka 7.

Malgré ses gros défauts de narration, je trouve ce film relativement bon et prenant, même si loin d'égaler son prédécesseur Gyakushu no Char, à voir pour les amateurs de la saga ou juste ceux qui veulent voir des robots bien animés. L'UC ayant le vent en poupe, on peut peut-être rêver à ce que quelqu'un s'y attaque et nous fasse la série que f91 aurait dû être(je dis ça mais j'y crois pas du tout en fait  :D).

« Modifié: 17 septembre 2011, 14:26:11 par Soren »

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8199 le: 17 septembre 2011, 14:24:28 »
Tiger and Bunny 14-20: On entre dans l'arc Final. Le "vrai" méchant n'a pas vraiment été une surprise (ce gars-là était trop moche pour être un gentil =D) mais l'aspect psychologique de Tiger n'est pas trop mal géré. Quant au "plan" du méchant, il n'est quand même ni très intelligent, ni très crédible, mais il promet de la tragédie et des beau combats. En somme, ça ressemble à la série de manière globale: peu original et peu subtil, mais très sympa quand même.


"Set your Heart Ablaze."

Einzbern

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8200 le: 17 septembre 2011, 15:32:04 »
CB Chara Go Nagai World,
Une charmante petite série d'OAV qui met en scène les mythiques personnages des séries Nagai Go (Goldorak, DevilMan, Mazinger Z, ETC...) dans un monde complètement déjanté.
N'étant pas un grand fan il y a pas mal de chose qui me passe au dessus de la tête, apart Goldorak et deux ou trois autres j'en connais pas des masses. Mais les fans des anime de 1970~1975 seront surement comblé avec ces OAV...
Franchement c'est marrant, pleins de clins d’œils, la réalisation est pas trop moche pour un truc de 1990, enfin encore une fois il faut être un big-bon fan des séries oldschool pour apprécier pleinement ces OAV, ce qui n'est hélas pas mon cas!
« Modifié: 17 septembre 2011, 15:34:28 par Einzbern »

Elry

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8201 le: 18 septembre 2011, 17:58:08 »
Blue Exorcist épisodes 4 à 9: Après une petite baisse de régime destinée à présenter les personnages secondaires (une mention spéciale à Izumo que je commence à apprécier alors qu'elle était franchement détestable au départ), la série commence à reprendre un rythme de croisière avec l'apparition de nouveaux défis. J'apprécie que Rin ne soit pas vraiment une tête brûlée, comparé à d'autres héros de shonen, mais je me demande comment 25 épisodes vont suffire pour tout boucler, d'autant que le manga est encore en cours de publication. Je continue à regarder cette série avec plaisir ceci dit.
Membre de la Bunny Team!

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8202 le: 18 septembre 2011, 18:00:35 »
En fait, l'anime se sépare du manga vers sa moitié.


"Set your Heart Ablaze."

Elry

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8203 le: 18 septembre 2011, 18:13:10 »
Je pensais bien qu'ils allaient faire un truc comme ça! Je préfère encore un scénario alternatif que des fillers à n'en plus finir. Bon, ben ça veut dire qu'il va falloir que j'achète je jette un oeil au manga.
Membre de la Bunny Team!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8204 le: 17 mars 2023, 00:00:18 »
Oh, ce fameux sujet qui revient. Vous l'aviez fermez parce que vous vouliez qu'on ouvre le plus de sujet possible et puis j'étais un des seule qui ouvrait le plus de sujet.

Sinon dernièrement je me suis remis à plusieurs série que j'avais déjà regardé par le pass..

Je me suis remis à:

Kekkashi: C'est toujours aussi sympa à revoir. L'ost reste bien fait, notre duo de personnage est charismatique et des combat sympa.

The Vampire Dies in No Time s2:
Comme la saison 1, certains épisodes sont meilleur que d'autre, mais c'est le genre de série où tu peux mettre ton cerveau à off.

Malevolent Spirits: Mononogatari:
C'est une série d'hiver qui joue le lundi. C'est assez classique, l'action est bien fait, l'ost reste  bien dans l'essemble. il y a peu d'humour et le castin reste bien. La  série passe sous le radar. Il y a plein de meilleur anime pour cette saison, mais ça se regarde.