Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1683795 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5025 le: 06 janvier 2010, 16:40:22 »
Je met ici l'avis que j'ai mis pour Sora no Wowo 1 :

Episode 1 :

Cliquez pour afficher/cacher

Bon au moins, y a un truc de très bien à retenir : L'OST ne fait pas du tout défaut.
Que ça soit opening, insert song, etc ...
Pour le chara-design, on va dire que j'accroche à Kanata à cause juste de ses réactions. Le "HAN!" m'a tué.
Pour l'insert song, ben ... Voilou quoi. J'ai beaucoup aimé.
Vais sûrement regarder les prochains pour voir où ça nous mène !

emilie

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5026 le: 06 janvier 2010, 17:16:22 »
Il n'y pas de quoi être surpris, les images ainsi que les trailers l'affichaient déjà.
Veji ne les a peut être pas regardé.
du coup, moi ça me motive pas cet anime.

Jevanni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5027 le: 06 janvier 2010, 17:31:01 »
J'ai aussi vu le 1er épisode, je ne dirais pas grand chose mise à part que j'ai trouvé le background bien sympathique, l'animation assez jolie et les personnages ont évidement une tendance moe mais ne semblent pas être exactement comme K-on à 1ère vue. J'attends la suite, ça semble un bon anime sans pour autant être un monstre. Par contre je suis mitigé sur la bande son française, c'est clair que ce n'est pas du massacre mais ça n'a rien de très wonderfull pour autant.

Cliquez pour afficher/cacher

Red Slaughterer

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5028 le: 06 janvier 2010, 17:50:50 »
Ce qu'on a oublié de dire tout ce temps, c'est aussi que l'anime partage une furieuse ressemblance avec Les ailes grises. Le même groupe de personnage, le même type de situation, une ambiance assez douce et tranquille, l'importance des coutumes particulières ou encore la séparation du reste du monde. C'est pour ça que je déteste les comparaison par dessus tout, on leur fait dire ce qu'on veut et c'est très facile de leur faire dire n'importe quoi. Le rapport à Les ailes grises est quand même plus gros que celui avec K-ON (et, étrangement, tout de suite plus flatteur).
Les personnages sont pour l'instant très simple à définir, mais c'est justement sur ça que le genre marche et qu'il marchait même avant K-ON (oui, il y avait quelque chose avant, juste que ça intéressait moins de monde (et c'était mieux comme ça)).

Un anime charmant pourvu quand aime le genre. C'est-à-dire, pas un anime musical, mais bien le quotidien de ce groupe de personnages (non, il n'y aura pas concert, désolé). J'ai juste du mal avec l'aspect militaire de la chose, je me demande comment ils vont tourner ça.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5029 le: 06 janvier 2010, 17:52:47 »
Bah ...
Tu sais Jevanni, pour l'insert song en français, dis-toi un truc : C'est "moins pire" que ce que nous a sorti le type de la nouvelle star par rapport à Pegasus Fantasy.
Eux, ils ne sont pas parfait au niveau du chant en français, mais nous ... On est carrément mauvais pour les chansons japonaises. XD

Red Slaughterer

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5030 le: 06 janvier 2010, 17:57:23 »
Si vous vous plaignez du français, allez jeter un œil à Nijuu-Mensou no Musume. Le poème de Paul Eluard, faut vraiment le vouloir pour l'entendre. J'avais compris que c'était pas u Japonais, mais sans les subs, j'avais pas remarqué que c'était du français. xD

Je pense que le chanteur est un cas particulier de très bonne maîtrise du français (ou alors, il est pas japonais).
« Modifié: 06 janvier 2010, 18:27:58 par Red Slaughterer »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5031 le: 06 janvier 2010, 18:05:10 »
C'est pour cela que j'ai dit que contrairement à ce que l'on pense, c'est plutôt une très bonne interprétation française de la part d'un nippon.
Ca me rappelle un peu l'ending en anglais de Wolf & Spice saison 1.
Rahhhh, que je l'aime. *___*

Krokko

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5032 le: 06 janvier 2010, 22:35:42 »
Juuni Kokki 01-39 : Voilà, il ne me reste plus que les 6 OAVs. Mon avis est assez mitigé, c'est à la fois excellent et maladroit, surtout dans l'enchaînement scénaristique. Je développerai ça  dans ma critique, mais le fait est que cette série, que j'ai dévorée en moins d'une semaine je crois, vaut vraiment le coup. Seulement, c'est encore un anime qui aurait pu être grandiose, mais qui dispose de gros trous pas beaux qui l'encrassent comme des tâches sur la serviette brodée d'un parkinson qui mange de la soupe. Je commence à en avoir marre  =D
Half a bike, twice the man!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5033 le: 06 janvier 2010, 23:02:04 »
Même pas un message sur le topic concerné Krokko  :'(
Par contre les gros trous que tu as remarqués sont "normaux" étant donné que l'animé adapte une partie des romans (Je rappelle qu'il y'en a 11 au passages). Je ne peux pas vraiment dire que ce soit un défaut le fait qu'il manque certaines explications notamment celles concernant le royaume Tai et bien d'autres. La production animée s'attelle juste à suivre le parcours de Yoko selon ce qui est relaté dans les romans avec maitrise.
Une répartition des segments du roman qui ont été adaptés en animé sur le lien suivant: Roman Juuni Kokki.
Tu peux aussi trouver d'autres réponses en rapport avec ce que j'évoque sur la Toile. En tout cas, Les 12 royaumes , est une série qui mérite à mon avis que l'on débourse son fric que ce soit pour l'animé ou les romans que je vous invite à lire.
« Modifié: 07 janvier 2010, 14:58:09 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5034 le: 07 janvier 2010, 20:07:40 »
[Major S3 - 12 derniers épisodes] Etrangement j'ai trouvé cette saison meilleurs que les deux premières, alors que j'ai lu que beaucoup ont préféré le contraire. Enfin bon, Major se laisse regarder sans plus, le massacre total des personnes secondaires m'aura le plus marqué, heureusement que shimizu est là sinon je ne sais pas si j'aurais regardé certains épisodes en entier. J'attaque la saison 4, plus que deux !

[Mahou Tsukai - épisode 2 à 4] Cette série est magnifique, un vrai plaisir pour les yeux concernant les plans photo-réaliste, en plus l'animation des personnages passe nickel derrière. Par contre c'est lent, un peu trop d'ailleurs et puis la scène de la fille qui veut aider la grand-mère avec sa vision optimiste de la vie, trop peu originale, surtout qu'on ne croit pas deux minutes à la conclusion. Une série à ne pas voir d'une traite quoi, à risque d'en faire rapidement une indigestion, dommage quand on voit le visuel si beau.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5035 le: 08 janvier 2010, 00:42:05 »
Dance of the Vampire Bund Episode 1 :

Cliquez pour afficher/cacher

L'ending est pas mal du tout mais autant le dire : C'est un fail pour un premier épisode et pas qu'un peu.
Beaucoup vont être déçus ... La majorité de ceux lisant le manga.
Après, comme je l'ai dit, depuis ces derniers temps, c'est Troll Shaft donc je me méfies et j'attends quand même la suite.
J'avais de grandes espérances quoi.
Je vais revoir mon niveau pour ça.
Donc pas de topic car ça ne le mérite même pas.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5036 le: 08 janvier 2010, 17:23:05 »
Durarara!! Episode 1 : Brains Base adapte un nouveau light novel de l'auteur de Baccano, avec la même équipe en plus.

J'étais réservé surtout que j'ai toujours pas regardé Baccano (heureusement que c'est plus la saison des tomates) mais alors bonne mère c'te claque que je me suis mangé. C'est ambitieux su le plan :
- visuel : décors recherchés, des gens dans les rues (!), les rares scènes d'action laissent entrevoir une animation de folie. Il n'y a que le chara-design, primitif mais qui a son style, pour baisser le niveau global.
- musical : l'opening est une variante rock de celui de Baccano, la bande-son déboite d'originalité/références, seul l'ending, classique est à critiquer.
- scénaristique : j'ai rien compris !
Cliquez pour afficher/cacher
Je ne vais pas m'avancer vu que c'est la première nouvelle série que je regarde cette saison et que ce n'est que le pilote mais y'a peut-être quelque chose à suivre.

The_Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5037 le: 08 janvier 2010, 17:56:39 »

- scénaristique : j'ai rien compris !


:D


C'était la même impression de la plupart de ceux qui ont vu le premier épisode de Baccano! : on n'a rien pigé ^^

Déjà, cette série est dans ma liste des séries à regarder, et ta remarque m'a encore donné envie à me jeter dessus.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5038 le: 08 janvier 2010, 18:21:28 »
Citer
Il n'y a que le chara-design, primitif mais qui a son style, pour baisser le niveau global.
T'as aucun gout le chara-design est vachement bien  :P ( =D) et propre à Suzuhito YASUDA
« Modifié: 08 janvier 2010, 18:24:11 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5039 le: 08 janvier 2010, 21:31:04 »
Citer
Beaucoup vont être déçus ... La majorité de ceux lisant le manga.
Personnellement j'ai ouvert VLC, regardé 2 minutes, zappé au milieu, zappé à la fin, fermé VLC.