Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1701324 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5040 le: 08 janvier 2010, 21:39:46 »
Personnellement j'ai ouvert VLC, regardé 2 minutes, zappé au milieu, zappé à la fin, fermé VLC.

Tu lis aussi le manga  :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5041 le: 08 janvier 2010, 22:01:03 »

Tu lis aussi le manga  :huh:
Non mais en ce moment j'ai déjà trop de séries en cours alors si le visuel me rebute trop, je laisse vite tomber surtout quand l'intérêt de la série version animée ne semble pas énorme. J'ai vraiment du mal avec les animes de vampire en plus, mise à part Hellsing j'ai pas de bon souvenir de ce genre d'animé utilisant plus ce thème comme toile de fond.

The_Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5042 le: 08 janvier 2010, 22:29:39 »
Durarara! 1: Premier épisode sympa, surtout quand on ne comprend pas grand chose ^^. Bon Brains Base utilise la même sauce que celle de Baccano! :

- Présentation des différents personnages de la série lors de l'opening.

- Ambiance mélangeant l'aspect humour, action, scènes dérangeantes, certains personnages tarés, protagoniste mystérieux.

Bref, si ça continue sur cette lancée, je ne risque pas d'être déçu.

Veji

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5043 le: 09 janvier 2010, 00:20:19 »
Même avis que The_Fan, on sent la Baccano! touch (avec un protagoniste qui ressemble bizarrement à Firo), ce qui n'est pas pour me déplaire puisque Baccano! est dans mon top 3., mais en même temps ça contraste nettement au niveau de l'époque et donc de l'environnement et la musique employée (un passage style reggae à un moment  :o).
Un bon épisode d'intro en résumé. On nous montre qu'il va se passer des choses un peu zarb' dans cette ville qui renferme une légende urbaine.
Pour l'instant le personnage principal (?) (celui qui débarque dans la ville) ne m'inspire pas des masses, n'a pas trop de prestance. Mais pour sûr que je suivrai cette série car je suis persuadé que je ne serai pas déçu par l'ambiance.  :)

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5044 le: 10 janvier 2010, 10:28:17 »
Hellsing Ultimate 01: J'ai testé la VF qui est vraiment médiocre par rapport à la VO. Sinon, c'est toujours un plaisir de revoir Alucard aux prises avec d'autres vampires ou le père Anderson.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5045 le: 10 janvier 2010, 17:26:12 »
Sora no Woto Ep. 1 : Comme pas mal de monde, j'ai pleuré des larmes de sang devant le revirement de chara-design pour les persos féminins mais bon par exemple je déteste le trait de Hisashi Hirai et j'aurai raté quelques bonnes séries si je rayais de facto tout ce sur quoi il travaille. A posteriori, je me dis que si ça peut entraîner du monde à regarder la série, why not ? Et de tout façon, ceux qui se sont arrêtés à ce point de détail ont l'esprit étroit et n'auraient pas de toute façon aimé.

Plus que K-on, c'est sûr que la série marche plus dans les pas de Haibane Renmei, ce qui n'est pas non plus une bonne chose pour moi, circonspect que je suis devant les travaux d'Abe. D'ailleurs, forcément avec le bon background planté dans le pilote, j'ai d'énormes attentes et je pense déjà que je serais déçu.

Sur le plan technique (à part ZE erreur citée plus haut), le travail est de toute bôté que ce soit sur les décors, le mecha-design ou encore la bande-son. Y'a bien que l'animation et l'ending (et ces tronches de moches, on ne le répétera jamais assez) pour faire fausse note.

Nastu no Sora Ep 1-3 : Ah ben tiens, voilà un autre "chara-design taillé à la serpe/animation au rabais" qui rivalisent avec des décors et un mecha-design photo-réaliste de toute bôté. Le "tranche de vie" est un genre difficile, casse-gueule, qui basculent rapidement au cliché/lapalissade au coup de poing dans l'estomac donc je ne me pronnonce pas pour l'instant.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5046 le: 10 janvier 2010, 19:17:38 »
isekai no seikishi monogatari: ep02
Animé assez étonnant, j'aime bien le style, bon ont retrouve du gros fans service, avec quelques passages assez cocasses, mais deja vu. L'histoire est sympa, ca bouge bien et l'animation est correcte, je dirai que pendant les combats elle est relativement fluide.

Pour le style en gros, c'est a mis chemin entre Asura cryin' et Escaflowne. curieux mélange de comédie, d'action, l'histoire reste simple a suivre, mais sympathique. bon ont évite pas les persos stéréotypés comme d'hab.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Krokko

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5047 le: 10 janvier 2010, 21:28:52 »
Kodomo no Omocha 01-08 : J'adore! Sana est la petite soeur d'Excel, qui marche à la Supopotamine. Sa mère possède les coiffures les plus délirantes, certaines m'ont bien fait marrer. Mais ce n'est pas que de la déconnade, j'aime vraiment beaucoup le personnage de Sana. Les autres ne font pas pâle figure en comparaison, Hayama et Rei étant intéressants.
Il est vrai que les graphismes font un peu Old School, mais il y a également les chansons de Sana qui rattrapent le tout, excellentes.
Half a bike, twice the man!

Aka

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5048 le: 12 janvier 2010, 20:32:23 »
Bon je vais trancher un peu sur les animes de 2010 vite fait:

Ladies versus Butlers! 01:
Synopsis rapide: Un mec qui ressemble à un délinquant se fait transférer dans une école spécial pour apprendre a être servant mais il arrive en mettant une fille de mauvaise humeur.
Résultat: Cliché, mauvais, pelotage de boobs, fifille ojou-sama et mec malchanceux. Le chara design pompé sur Kanokon est moche le reste j'ai pas retenu. Anime de Xebec en vue. Ça donne vraiment pas envie de voir la suite.

Ookami Kakushi 01:
Synopsis rapide: Un mec et sa sœur emménage dans une nouvelle ville, il se fait une nouvelle amie et après se fut le trou noir pour l'écrivain de ce synopsis, c'est à dire moi.
Résultat: J'aime les histoires de monsieur Ryukishi07 mais le premier épisode m'a déçu. On a un héros qui arrive a peine a convaincre et a côté une fille que j'ai envie de baffer. Ça commençait vraiment mal mais le final devient intriguant dans le respect de ce que peut donner notre scénariste de Higurashi.

Baka to Test to Shokanjuu 01:
Synopsis rapide: A l'école Fumizuki, la classe dans laquelle est assignée les élèves sont déterminé par un test. Mais les classes peuvent obtenir un meilleur rang en s'affrontant dans des "Exam Summoning Battle" (pas traduit désolé). Nous suivons la classe F dans ces affrontement assez original.
Résultat: Épisode plutôt plaisant, C'est un Shin Oonuma sortit des ef qui s'enfuit de chez Shaft pour se retrouver chez Silver Link (Tayutama), tout en conservant un style assez Shinboesque.
Ça manque de piquant excepté la fin de l'épisode mais ça reste bon et assez marrant. Reste a déterminer comment ça tient sur les prochains épisode le style RPG/School original.

So Ra No Wo To 01:
Synopsis rapide pas possible a déterminer pour le moment. Juste une fille et une trompette.
Résultat: TV Tokyo nous a promit quelque chose d'original, loin des light novel ou autres manga avec cette case Anime no Chikara, mais pour le moment ça l'est pas. Le chara design K-Onesque n'est pas mauvais mais ça dénaturalise l'original de Mel Kishida (Atelier Rorona), dommage. Le reste, c'est quand même beau au niveau des décors et de l'animation. Ça reste un anime a voir, pour voir ce que donne la suite.

Dance in the Vampire Bund 01:
Synopsis rapide: Ce fut directement un mal de tête que gagna l'écrivain de ce synopsis: moi.
Résultat: La fin encourage à voir l'épisode suivant mais si y avait pas ça, j'aurai coupé l'épisode. La discussion sur les vampires avec le plateau télé m'ont foutu un gros mal de tête. Ce fut insupportable. Pourtant ce genre de folklore m'intéresse. Shinbo en a trop fait là. Je note une assez bonne réalisation mais un léger abus de flou. Le reste sera à déterminer à l'épisode suivant.

Edith: Excusez moi, j'ai pas vu le topic de Ladies versus Butlers!
« Modifié: 12 janvier 2010, 20:35:43 par Aka »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5049 le: 12 janvier 2010, 20:46:34 »
Y a aussi celui de Baka to Test ! :p
Mais je vois que parmi les 5, tu as apprécié le meilleur.
Brave garçon ! ^^

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5050 le: 13 janvier 2010, 11:28:49 »
Soranowoto Episode 2 : On va dire que je fais du mauvais esprit mais :

Cliquez pour afficher/cacher

[YOUTUBE]Es52WQKLumI[/YOUTUBE]

Observez cet hibou, je le trouve délirant. :D
Pour ceux qui ne savent pas la race : Petit-duc à face blanche.
« Modifié: 13 janvier 2010, 11:31:44 par ShiroiRyu »

El Nounourso

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5051 le: 13 janvier 2010, 11:42:13 »
J'adore le hibou !  :)
Paye tes bruitages à la con n'empêche...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5052 le: 13 janvier 2010, 11:48:48 »
C'est une émission de variétés japonaise, ne pose pas trop de questions quoi ... :|
C'est comme l'émission du dimanche pour Pokémons, tu verrais la dégaine des types. XD

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5053 le: 13 janvier 2010, 14:15:51 »
Haha excellent le hibou!

J'ai toujours aimé ce genre d’émissions loufoques du Japon. Si seulement on pouvait avoir ce genre de "bêtises" sur nos télés  :P

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5054 le: 14 janvier 2010, 04:24:54 »
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG #03 à #11 : wonderful! Et l'histoire est encore bien sympa. Bien déroulée, les ficelles s'affichent au fur et à mesure. J'aime cette impression quand tu sais qu'il y a un truc sous-jacent mais que t'arrives pas encore à mettre le doigt dessus.
Par contre notre belle Major est contrairement bien mochement dessinée de face dans le #07, ça m'a gêné. Mais la scène de début du #11 quand elle est dans les airs est juste magnifique <3