Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1697647 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5760 le: 07 septembre 2010, 16:40:41 »
Kuroshitsuji 16-18: On en apprend pas mal sur certains protagonistes dans ces 3 épisodes, et on comprend un peu mieux quel pacte lie Ciel et Sebastian (même si ça reste encore très flou).

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5761 le: 07 septembre 2010, 19:52:50 »
Ikkitousen #12-13 : Je tempère ma défense de la série dans mon post précédent. C'est une série supportable seulement si on enchaîne les épisodes. Un épisode par-ci par-là...ça passe pas,  m'enfin, c'est soit pour ça, soit pour la qualité très moyenne du dénouement que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à me faire les deux derniers épisodes.

mathn22

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5762 le: 07 septembre 2010, 21:00:18 »
Mahoromatic épisode 5. Je trouve cet animé assez distrayant ^^
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

spinster

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5763 le: 08 septembre 2010, 01:21:28 »
Umineko no Naku Koro Ni 01 - 02 : Et c'est reparti pour une torture mentale ! Ayant échoué de peu sur Higurashi, je compte bien me rattraper sur cette "suite"... Sinon on retrouve tous les éléments d'Higurashi et même un petit clin d'oeil au sein de l'épisode 2

Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Visionnage des épisodes 3 à 5. Fin du premier Arc : En fait, on vois que l'auteur original, comme les concepteurs de cet anime, ont beaucoup joué sur la ressemblance avec Higurashi. Certains personnages font échos aux écoliers et des événements similaires ont lieux entre les deux œuvres. Malheureusement, je ne pense pas que cela soit suffisant pour pouvoir s'appuyer sur Higurashi pour résoudre Umineko. M'enfin, le premier arc, et les suivants, ne sont qu'une base pour l'instant; une base sur laquelle l'auteur a installé ces pions, ces pseudo-personnages que sont Battler, copie exact de Keiichi, Maria, alias mélange de Rika et Rena, et Jessica, les sœurs Sonozaki en personne ( là pour le coup, un tour sur Paint et je suis certains de voir l'une des deux sœurs ).
« Modifié: 08 septembre 2010, 02:48:50 par spinster »

Red Slaughterer

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5764 le: 09 septembre 2010, 19:28:43 »
Digimon Tamers 1-15 :
La claque ?
Ré-interprétation assez intéressante de l'univers de Digimon, et, miracle, ça ressemble à quelque chose. Les deux première saisons oscillaient entre les très prometteur et le décevant, mais Tamer ne semble pas avoir volé son titre de meilleure saison à l'heure actuelle. Elle a les défauts typiques de la série (début mou du flan, animation douteuse par moment (par contre, les scènes d'évolution ont la classe, pour une fois), le côté vitrine pour produits dérivés) mais des tas de détails de l'intrigue lui donne une saveur particulière.
C'est aussi le seul premier épisode d'un série de Digimon qui n'est pas loupé pour l'instant (à part peut-être celui de Xros War, mais je l'ai pas encore vu).

Digimon Savers 1-3 :
Un gros lulz.
Du sous-Tamers, les bases de l'intrigue sont les mêmes, il y a des parallèle gros comme une maison (Dats = Hypnos, 3 "saveurs" principaux, intrigue dans le monde réel, digimon "envahisseur", plus grande implication des personnages dans les combats) mais le résultat est juste imbouffable. C'est pas seulement une question de personnage plus vieux ou qui n'ont pas lunettes (même si c'était un incroyablement fun dans Tamer, les lunettes des personnages sont à elles seules une raison de regarder cette série) mais parce que la série essaie de se prendre au sérieux là où elle est médiocre. La Dats pourri complétement l'ambiance de la série là où Hypnos, c'était la classe. C'était un une société secrète, des méchants scientifiques fous qui jouent avec le feu. La Dats, c'est les services de l'émigration digitale et (urgh !) ce sont les personnages principaux. Le héro est énervant (y'a des moment, on a envie que quelqu'un lui hurle de se la fermer), le lead féminin est une potiche insipide et le deuxième side-kick est une tête claque supposé être Chuck Norris himself, 9 fois champions olympique à l'âge de 14 ans (wait, what ?). D'ailleurs, grand moment d'hilarité lorsqu'il est supposé nous montrer sa grande puissance, avec ses super tactique et que tout ce qu'on voit à l'écran, c'est une brute qui fonce dans le tas. Ca passait avec Ken dans la saison 2, parce qu'il y avait un plusieurs éléments en jeu, qu'il était introduit sur plusieurs épisodes et que le terrain avait été préparé avant la dite scène, mais là, c'est juste bidon. Il aurait pu dire "Go get 'em !" ça n'aurait rien changé.
Bref, c'est assez difficilement regardable, la comparaison avec Tamer est vraiment très douloureuse et elle ne peut pas ne pas se faire. Le pire, c'est que ça crève les yeux que la série se veut plus mature, mais ça ne marche une seule seconde. L'ambiance bon enfant de Tamer était incomparablement plus efficace que ce truc.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5765 le: 11 septembre 2010, 13:02:05 »
Amagami SS 01-10: série sans prétention, qui présente comme avantage de nous offrir un arc pour chaque fille, ce qui évite d'avoir un héros qui se disperse constamment, avec ce que cela amène comme quiproquo pour la suite... Du coup les relations évoluent vite, c'est agréable, mais toutes les filles ne sont pas supportables... De même, d'un point de vue technique, c'est vraiment pauvre, mais le chara-design est agréable... Bref, ça se laisse suivre, néanmoins il ne faut pas trop en demander non plus.

Hikaru No Go je sais plus-fin : Cette série est un chef d'œuvre. Malgré sa longueur (75 épisodes tout de même), on ne s'ennuie jamais. Tout est fluide, rythmé, ça évolue à son rythme. Le graphime est bon malgré les années qui passent, et j'ai apprécié voir les personnages grandir, changer d'apparence sans que cela ne choque. En plus le thème du jeu de go est bien exploité, on ne reste pas juste sur le jeu, on s'intéresse aux protagonistes, à leur psychologie, leur évolution...  Vous pouvez regarder sans rien connaitre à ce jeu à la base, ça ne gène absolument pas (vous vous poserez juste deux-trois questions genre "il se passe quoi là? " quand un des personnages aura jouer un coup apparemment super technique). Ah non, j'ai adoré, c'est tout simplement génial. Je vais tout de suite aller me mater le spécial. A quand un nouveau shonen de cet acabit?
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5766 le: 14 septembre 2010, 02:59:34 »
Eh bien là je viens de terminer l'épisode 11 d'Amagami SS... La seule chose qui me pousse encore à continuer c'est que je sais qu'à la fin je vais en rédiger un critique sanglante... Et puis faut croire que je m'ennuie grave question animé ces derniers temps ; vu que je fait systématiquement l'impasse sur tout ce qui est suites/adaptations, il ne me reste plus grand chose à me mettre sous la dent.

A moins que vous ne connaissiez quelque chose qui puisse m'enthousiasmer ?

Papimoule

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5767 le: 14 septembre 2010, 11:36:11 »
Kino no Tabi (ou l'odyssée de Kino) est un anime qui me semble totalement au dessus des autres, je te le conseille fortement.

Hikaru No Go: Épisode 1 à 16. Ce n'est pas le premier anime que je regarde qui fait autant d'épisode (74) mais c'est possible que ce soit le 1er que je finisse intégralement. Le départ est excellent, on nous plonge dans le monde du go avec une grande force, on a envi d'y jouer, de découvrir ce jeu auquel on a joué juste une ou deux fois pour voir dans sa vie.
Par contre il fait vraiment vieux anime sur pas mal de côté (scénario qui n'est pas mauvais pour autant, la musique est à pouffé de rire même si parfois elle arrive à être excellente...). Mais comme les personnages nous sont très agréables ça fait mouche tout de même. On veut voir notre héros grandir, savoir jouer au go, puis défaire à la fin les plus grand maitre.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5768 le: 14 septembre 2010, 16:24:51 »
@ Deluxe Fan, attend le dernier arc qui rattrapera peut-être l'ensemble de la série j'en doute). En attendant ta critique sanglante, tu peux intervenir sur le topic de la série  ;)

Je suis un peu comme toi, pour l'instant rien ne me botte parmi les animés récents...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5769 le: 14 septembre 2010, 17:44:06 »
@Deluxe : Tu as tord de passer à côté des adaptations :

- Certes, trop d'entre elles ne sont que de pâles copies du support original mais le support original ne nous parvient pas toujours, notamment tout ce qui est Light Novel (Baccano ou Durarara par exemple)
- Certaines adaptations subliment le support original : par exemple Bleach ou Monster.

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5770 le: 14 septembre 2010, 18:35:59 »
Eh bien là je viens de terminer l'épisode 11 d'Amagami SS... La seule chose qui me pousse encore à continuer c'est que je sais qu'à la fin je vais en rédiger un critique sanglante...


Je pense que j'attendrai donc ta critique avec impatience, afin de voir en quoi cet anime est si mal foutu que ça. C'est sûr que ça révolutionne pas le genre, mais c'est loin d'être désagréable (à part l'arc de Sae). J'essayerai de tempérer ton avis :P.

vu que je fait systématiquement l'impasse sur tout ce qui est suites/adaptations, il ne me reste plus grand chose à me mettre sous la dent.

Ça, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, à moins que tu puisses à chaque fois te procurer le support originel...tu fais l'impasse sur un nombre incalculable de séries magnifiques...à commencer par (comme l'a dit Aflo) les oeuvres basées sur des light novels comme Baccano!, Full Metal Panic!, Bakemonogatari et le sublime Kara no Kyoukai. Pas mal d'animes tirés de Visual Novels ne sont pas à ignorer, comme Myself ; Yourself, Kimi Ga Nozomu Eien, Fate/Stay Night, et j'en passe (mais pour ceux-là, je préfère me procurer le VN). En fait, avant tout, essaye de te renseigner sur si le support originel est véritablement mieux que l'adaptation (comme dans le cas de Suzuka ou Tenjou Tenge), car passer à côté de FMA : Brotherhood parce que soit-disant il y a un manga, est vraiment dommage surtout qu'il me semble qu'il suit vraiment l'originel. Je ne veux pas créer un débat, mais je pense qu'une adaptation animée fidèle est bien réalisée peut être bien supérieure à un support papier ou VN.

Pour ce qui est des suites, c'est souvent à prendre avec des pincettes. Beaucoup des séries que j'ai en tête en ce moment ont une suite de qualité inférieure à leur antécédent...mais je fais aussi partie de ceux qui ont aimé Code Geass R2.

A moins que vous ne connaissiez quelque chose qui puisse m'enthousiasmer ?

Pourquoi ne pas poster dans la section 'recherche' ? Sinon, si t'arrives à surpasser tes préjugés, essaye ceux que j'ai cités plus haut.

Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé la critique de Nakei - j'irai jeter un coup d'œil au manga à ma prochaine visite à la fnac.

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5771 le: 14 septembre 2010, 21:46:50 »
Merci à tous (et toutes) de vos réponses, ça fait plaisir.

@ Papimoule : j'ai vu quelques épisodes de Kino no Tabi à la télé, et ce que j'en ai vu m'a drôlement plu. Je me pencherai plus sérieusement sur la question d'ici peu.

@ Enigma et Kyoshi : il est dans mes principes de ne pas écrire de critique avant la fin de la série, mais je doute que quoi que ce soit puisse me faire changer d'avis sur Amagami, hormis si on a droit à un final du style de School Days, qui fut une bonne claque quand même.

@ Aflo : tu as raison en ce qui concerne les light novel qui ne sont pas édités chez nous, comme Durarara, ou encore Suzumiya Haruhi ou Kino no Tabi (j'ai moins aimé Baccano et Serei no Moribito mais ça compte aussi). Mais au niveau des mangas, tes exemples me semblent mal choisis... L'animé de Bleach ne fait absolument pas honneur au manga de Tite Kubo (dont je suis friand) ;  quant à Monster, sans nier la qualité de cette série elle est strictement identique au manga de Naoki Urasawa. Elle ne le sublime pas, elle le recopie...(ce qui n'est pas un mal j'ai découvert la licence par la série télé qui passait sur Canal).

@ Kyoshi : je vais me pencher sur tes propositions avec plaisir. Mais même toi tu avoues préférer le support original quand tu peux l'avoir. Exemple : depuis peu je m'étais mis à Highschool of the Dead, mais j'ai vite arrêté quand j'ai compris qu'il était très simple de se procurer des scans du manga qui était bien avancé. Même chose pour l'animé Kaiji, qui ne reprend qu'une infime partie d'un manga de plusieurs dizaines de tomes. Et je ne parle pas de Sayonara Zetsubô Sensei, qui paraît actuellement, ou des shojôs comme Kare Kano, Special A et Ouran High School qui ne reprennent chacun qu'un tiers du manga dont ils sont adaptés (et qui sont tous scantradés). Même Eiken est issu d'un manga de plus de dix-huit tomes, mais celui-là c'est pas grave qu'ils n'aient pas continué l'adaptation...
« Modifié: 14 septembre 2010, 22:23:08 par Deluxe Fan »

mathn22

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5772 le: 16 septembre 2010, 23:47:08 »
Seiken No Quaser episode 5. Assez surprenant durant le premier episode par son côté ecchi, je me suis pris d'affection pour cette serie, notemment pour les "petites" scenes de combats, ainsi que le script qui est assez original  :D
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

hardkey

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je suis ton père luke. Ah non, c'est pas ça ...
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5773 le: 19 septembre 2010, 02:17:40 »
après avoir fini afro samurai, je me suis remis à Lucky Star et j'ai commencé la mélancolie de haruhi suzumiya

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5774 le: 21 septembre 2010, 12:44:29 »
Kuroshitsuji 22-24 (Fin): Je viens de finir l'anime, et on peu dire que ça aura été plus difficile que ce que j'aurais cru. Comme je le dis dans ma critique, Sebastian et sa manière de monopoliser l'attention et l'action sur lui m'a rapidement lassé, plus une mauvaise gestion de l'ambiance et un côté shojo vraiment très marqué. Dommage.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...