Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1684578 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

kano

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6345 le: 07 janvier 2011, 02:36:28 »
Eureka seveN 1 a 45 (sur quelques jours, quand même): J'ai rien à redire sur la série qu'une certaine personne ne nous ai pas encore dit... Sauf par rapport à l'épisode 44:
Cliquez pour afficher/cacher
Je ne sais pas si c'est moi qui est plus sensible que d'habitude, mais jamais un anime ne m'avais fait autant d'effet...

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6346 le: 07 janvier 2011, 12:52:02 »
La fameuse scène de l'épisode 44 est la plus choquante de la série, même si elle ne m'a pas fait autant d'effet qu'à toi j'étais pas très à l'aise et pas mal dégouté... Y a plusieurs passages dont celui-ci qui te font te demander comment ça a pu être diffusé à 7h du mat'.

kano

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6347 le: 07 janvier 2011, 13:16:48 »
C'est sûr qu'entre cette scène, celles avec le couple de mercenaires, certains flashbacks, nottament sur del Cielo, etc, ça fait pas trop série pour les gosses...

Femto / Project D

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6348 le: 07 janvier 2011, 13:27:25 »
Cowboy Bebop ~ Episodes 1 à 20

 Mieux vaut tard que jamais, alors je me suis enfin décidé à regarder cette série. Je dois dire que même si on sent le poids des années sur la qualité des images, je suis agréablement surpris par le fait que cet anime dégage un truc, une ambiance assez unique, qu'il est difficile de le comparer avec un autre. Je trouve que les épisodes sur fond humoristique sont très drôle (j'ai trop aimé celui des champignons  :D), et ceux sur fond dramatique sont bien sombre (Pierrot le fou = énorme). Ce genre d'alternance fait que l'on est surpris à chaque épisode et j'aime beaucoup. De plus, je crois que c'est la première série ayant une histoire par épisode que j'ai vu (pas de gros fil conducteur je veux dire) qui soit aussi intéressante.

 Les personnages principaux sont vraiment excellents, très différents de caractère ce qui provoque des situations très drôle par moment. Mes préférés sont le duo Radical Ed et le chien Ein. Radical Ed a une attitude tellement étrange que s'en est totalement délirant et le chien, je crois que c'est la première fois que j'en vois un avec un comportement autant crédible dans un anime.

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6349 le: 07 janvier 2011, 18:25:36 »
@ Jad, oui oui je fais comme toi. Cet animé, à petite dose, histoire de faire durer le plaisir...

Ahhh mais on parle de moi par ici! (Alors même que je ne suis pas très actif depuis un moment)  8)  =D

*Remet la médaille du membre le plus sociable à enigma* (*Applaudissements dans le fond*)

Pour revenir sur Kimagure Orange Road: eh oui! Un symptôme de nostalgie. Parfois je suis même heureux d'oublier un peu l'histoire de ces classiques (ça m'arrive, surtout quand il se trouve que je les ai regardés en désordre à la télé)...juste pour y gouter à nouveau.  =D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6350 le: 07 janvier 2011, 21:55:04 »
Enigma, je te trouve une peu tendre avec KOR. Le poids de la nostalgie peut-être... :rolleyes:
Certes, Madoka est l'un des personnage assez "crédible" dans son comportement comme on en voit peu dans les romances scolaires jusqu'à présent. Seulement, tu me donnes l'impression d'occulter ces défauts que tu reproches la plupart du temps à certaines héroïnes de Shojo en particulier, même si KOR n'est pas un. Elle n'est aucunement entreprenante et directe si on regarde l'histoire dans son ensemble. Elle laisser trainer ses phéromones par ci, par là; principalement son regard killer comme tu le dis (Ce que certaines héroïnes de shojo (Maid Sama) font aussi par intermittence). Conséquence, l'évolution de l'histoire est vachement lente, certaines fois lourdes et gnian gnian, voire même plus que celle de Kimi ni Todoke par moments. Le personnage de Madoka trouve ma grâce lorsqu'elle ne reste pas confinée dans un cadre purement sentimental. C'est là ou elle resplendit et prend toute son ampleur de mature. Le héros, Kasuga-kun, quant à lui ne se fait qu'intéressant lors de ses introspections. A défaut de celà, il souffle parfois le chaud ou le froid. Et Hikaru, avec son "Kasuga-kun  !", est la piaf de service à ce que Kuroko est à Railgun. Sans oublier la corbeille de personnages secondaires moyennement drôle et utile. Malgré le fait que je sois un grand nostalgique de cet animé, il faut reconnaitre que scénaristiquement, le voyage ne vole pas haut. Néanmoins, nous sommes bien d'accord, une B.O comme celle-ci possède des argument intemporels.
Par contre, les films sont clairement dans un autre ton que celui de la série TV.

Citer
Et ce thème au saxo
Pour le plaisir des oreilles

Cliquez pour afficher/cacher

PS: Kawai-boy, tu peux aussi changer de signature, c'est 2011 :wacko: :P
« Modifié: 07 janvier 2011, 22:36:29 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

illidark58

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6351 le: 07 janvier 2011, 22:31:44 »
IS : pour un shonen, j'ai trouvé cet épisode plutôt bien sympa... Même si ça ne casse pas des briques, c'est déjà sympa... Évidemment, si vous voulez de la qualité, laissez tomber...

Starry Sky 02 : C'est sympa, un shojo avec un héros qui n'est ni spécialement pervers, ni coincé ! Même si le scénario est niais, c'est quand même sympa de voir un héros si entreprenant...

Sinon, c'est normal que tous les animes du début d'année ont un format 12 minutes ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Yuki Usagi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6352 le: 07 janvier 2011, 22:45:47 »
Illidark, tu ne précises même pas que l'accent du héros quand il parle français est à se tordre de rire ! :(

Yumekui Merry 01 : Les musiques sont belles et variées, le chara-design est sympa, il y a une belle palette de personnages pas trop clichés (je parle des persos "surnaturels" hein), le scénario ne met pas trop de temps à démarrer... Ça me plaît ! Plus qu'à espérer que le scénario ne parte pas en live comme une grosse partie des scénarios ces derniers temps, et ce sera parfait ! :D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6353 le: 07 janvier 2011, 22:47:09 »
Sinon, c'est normal que tous les animes du début d'année ont un format 12 minutes ?
Tu pourrais être explicite au sujet des propos mis en gras.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6354 le: 07 janvier 2011, 22:59:40 »
La saison d'hiver commence ! (partie 2) : et cette fois, je ne trolle pas, promis.

Yumekui Merry - épisode 01 : Moyennement convaincu.
L'histoire est assez décousue au début, on ne nous explique pas grand-chose. Le héros peut prédire quel type de rêves les gens vont faire dans leur sommeil. Par contre, lui fait toujours le même cauchemar... Puis il va rencontrer une fille qui peut vouyager dans les rêves blablabla...
Outre son scénar sans prétention, Yumekui Merry se démarque par la grossièreté de son design et de ses décors. C'est pas beau, limite moche. Et l'héroïne est particulièrement agaçante. En plus, un des personnages secondaire s'appelle Tachibana... c'est de la provocation.

Infinte Stratos - épisode 01
: pas du tout convaincu.
Après une démonstration technique utilisant une 3D datant du siècle dernier, l'anime vous embarque dans une école où des fillettes apprennent à piloter des mechas exosquelettes de combat dans un but indéterminé. Bien sûr, un unique garçon va s'avérer pouvoir piloter ce genre d'appareil et va intégrer l'école. C'est parti pour le fanservice, messieurs.
Outre son pitch débile tout droit issu d'un mélange de Gate Keepers et un jeu Sakura Taisen, la série accuse de son univers manquant cruellement d'âme. L'anime alimentaire par excellence.

Mahou Shôjô Madoka Magica - épisode 01 : assez convaincu
Un mélange improbable entre le scénario et les personnages d'Heartcatch Precure (qui sont purement et simplement recopiés) et le style visuel de Bakamonogatari (lui aussi repris à l'identique). La sauce commence à prendre jusqu'à ce que Shaft se lance dans cette esbroufe visuelle caractéristique, vers la fin de l'épisode. En tout cas la série a de l'ambition et je veux bien supporter l'horrible chara-design un épisode ou deux.

Starry Sky - épisode 01 à 03
: assez convaincu
Voilà un concept bien intéressant. Pour résumer, il s'agirait d'une sorte d'Amagami SS pour filles. Mais heuresement, vous mesdemoiselles n'aurez pas à subir la honte qu'est cette série car Starry Sky vous propose ; du bishônen en quantité ; des épisodes de 10 min ; des arcs de deux épisodes ; douze mecs principaux sans compter les secondaires ; des sous entendus BL à foison.
Je ne sais pas si il y a des fujoshi par ici mais Starry Sky est un cadeau fait aux otakettes. Peut-être est-il justement trop direct dans son approche, d'ailleurs.

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6355 le: 07 janvier 2011, 23:10:15 »
Hum, finalement je vais peut être tenter Starry Sky  :P

Kusanagi-San

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6356 le: 07 janvier 2011, 23:16:29 »
Infinte Stratos - épisode 01[/b] : pas du tout convaincu.
Après une démonstration technique utilisant une 3D datant du siècle dernier, l'anime vous embarque dans une école où des fillettes apprennent à piloter des mechas exosquelettes de combat dans un but indéterminé. Bien sûr, un unique garçon va s'avérer pouvoir piloter ce genre d'appareil et va intégrer l'école. C'est parti pour le fanservice, messieurs.
Outre son pitch débile tout droit issu d'un mélange de Gate Keepers et un jeu Sakura Taisen, la série accuse de son univers manquant cruellement d'âme. L'anime alimentaire par excellence.

Marrant, ça ne m'étonne pas  :ph34r: . Sinon 3D du siècle dernier ? :o

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6357 le: 07 janvier 2011, 23:25:38 »
@ Allbrice, tu as tout à fait raison, je me suis laissée emporter par la nostalgie de KOR juste sur 6 épisodes ! Le personnage d'Hikaru est à baffer en effet. D'après mes souvenirs, il y a quelques épisodes intéressants la concernant. Mais comme je me les rappelle plus, je vais devoir revoir la série.
Le thème au saxo me donne une sensation de rêverie nostalgique sur les premiers amours adolescents.
Je n'ai pas envie de me taper 48 épisodes, je vais retenir les meilleurs si ma mémoire ne flanche pas trop  :P
Quand au personnage de Madoka, elle reflète très bien nos sautes d'humeur. Tu oublies un détail important : si elle ne se montre pas si "entreprenante", la raison est cette "satanée" Hikaru. Elle est consciente de ses sentiments mais, pour le moment, elle prime son amitié avant tout  ;)

@ Deluxe, tu sais que tu me fais peur en disant que Starry Sky est Amagami SS version fille...Les gars sont ils intéressants ? Car si c'est pour faire décor, voire trophé, moouais...Je suppose qu'ils sont "gilletisés" = ultra épilés ?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6358 le: 07 janvier 2011, 23:39:33 »
@ Enigma ; pourquoi ne verrais-tu pas par toi-même ? Un épisode dure dix minutes, un arc dure deux épisodes : tu peux donc faire le premier arc en vingt minutes, la durée d'un épisode d'anime standard.
Par contre, on a effectivement droit à des mecs stylisés aux cheveux fluos et sans poils... Et l'histoire est quelque peu niaise, aussi.

@ Kusanagi : j'aime pas la 3D dans les animes, en général c'est pas joli. La mode des animes qui veulent mettre de la 3D partout, et l'afficher, c'est daté...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6359 le: 08 janvier 2011, 00:13:12 »
N'hésitez pas à créer un sujet sur Starry Sky si vous trouvez la série et son pitch intéressants :)

Les anti/pro [Amagami SS + Tachibana] et éventuellement futurs anti/pro [IS] ...

Otome Yôkai Zakuro #1: Dommage que les préjugés négatifs Kazé et Pseudo Neko-girls m'aient freiné pour me lancer dans cette série. J'ai été agréablement surpris par l'aura classique mais superbement efficace que dégage cette énième comédie romantique. Dans une forme assez proche de Hatsukoi Limited, Harem mâle vs Harem Femelle, et un visuel agréablement coloré et varié; je me suis retrouvé transporter par l'univers et ses personnages. Le premier élément mélange habilement Japon de l’ère Meiji et domaine Yokai/Yojin. Le tout dopé par une musique des plus folklorique. Ceux qui ont suivi Natsume Yuujinchou, faites vous une idée en un épisode... La galerie des personnages, quoique légèrement stéréotypée, est un vaporisateur d'humour avec en tête de ligne, le paradoxal pompeux Agemaki Kei.
Je m'enflamme peut être un peu, mais avec la fraicheur soufflé par cet épisode introductif me porte à espérer que la série ne perde de son attrait/intérêt en chemin. Mine de rien, treize épisodes, c'est assez long...
« Modifié: 08 janvier 2011, 00:34:02 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."