Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1696864 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6675 le: 21 février 2011, 22:20:41 »
Amagami SS 10-08: Après le bordel d'il y a quelques semaines à son sujet, je m'étais juré de regarder rapidement cet anime pour me faire un avis. A ma grand surprise, j'apprécie globalement le concept des différents arcs (un pour chaque demoiselle) et du héros qui sort à chaque fois avec une nouvelle fille (comme dirait l'autre "ce qu'il y a de bien dans les animes c'est qu'on peut appuyer sur le bouton reset").

Par contre, je reste totalement d'accord avec le commentaire de Deluxe sur le côté cliché et les analyse du comportement du "héros" (pervers canin et pervers copain...). Mais chose incompréhensible (et paradoxale), j'accroche quand même à l'anime (c'est pas un chef d'œuvre quand même) et son côté "à regarder sans prise de tête" (après Cowboy Bebop j'en avais besoin).
En fait, le problème c'est que (outre le côté totalement cliché et improbable) ça part dans plusieurs directions et on ne sait plus si on a affaire à une comédie romantique, un pur produit fan service ou une simple romance à l'eau de rose, ce qui contribue à rendre l'anime un peu indigeste (dans les différents cas l'anime ne va pas aussi loin qu'on le souhaiterait).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6676 le: 22 février 2011, 03:14:06 »
Citer
En fait, le problème c'est que (outre le côté totalement cliché et improbable) ça part dans plusieurs directions et on ne sait plus si on a affaire à une comédie romantique, un pur produit fan service ou une simple romance à l'eau de rose, ce qui contribue à rendre l'anime un peu indigeste (dans les différents cas l'anime ne va pas aussi loin qu'on le souhaiterait).
Avec le recul, je crois que ton interprétation Nakei est finalement la meilleure que l'on puisse faire.
Si on se remet dans le contexte de la saison, on avait de vraies comédies romantiques (TWGOK, Kuragehime) ; de vrais animes de fan-service (MM!, Oreimo) ; et même du hard (Yosuga no Sora).
En ne choisissant pas son créneau, Amagami SS entre en concurrence avec tous ces animes là, et il n'avait aucune chance...

Et puis, cet anime était dépassé dès sa sortie : une fois que tu as vu School Days, KGNE, et d'autres adaptations de VN de ce type, t'as du mal à retourner aux japoniaiseries de cour de récré... Si cette série était sortie quelques années plus tôt, je me serais peut-être moins acharné dessus. Mais j'étais ivre de colère sur le coup.


Sinon, je remarque que le dernier post que j'ai laissé ici a fait chauffer les esprits... Alors histoire de rajouter un peu d'huile sur le feu,

Kore wa zombie desu ka - épisode 07:  je maintiens tout ce que j'ai dit, et même au-delà.
Cette série est à la japanime ce que The Last Story est au jeu vidéo, je cherche à tout prix des qualités mais c'est pas la peine, il n'y en a pas.
Dans cet épisode vous aurez : un héros qui craint le soleil mais qui ne pense jamais à ramener une casquette ou un bob, des tentacules qui touchent les **** du héros avant de glisser sur Haruna, un nouveau personnage féminin qui veut épouser le héros une fois que celui-ci lui a squizzé la poitrine, une fête de Tanabata où l'on admirera Sera en tenue de danseuse de salsa brésilienne un jour de carnaval, des lunettes qui permettent de voir à travers les vêtements, et des ramens magiques (pour faire le lien avec Amagami SS).

Je n'ai évidemment rien contre les harems et le fan-service (vu comme j'en consomme), mais il y en a meilleurs que d'autres. Là, j'ai pas trouvé ça marrant. Ça sort de nulle part, c'est trop déstabilisant.

PAR CONTRE, j'ai trouvé la full version de l'ending, Kizuite Zombie-sama, avec les sons chiptune et tout... Celui-là ça va être comme Koi no Shirushi, je vais passer mes nuits à l'écouter (je vous l'ai dit que j'adorais la J-pop à la con ? ^^)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6677 le: 22 février 2011, 10:29:17 »
Citer
Sinon, je remarque que le dernier post que j'ai laissé ici a fait chauffer les esprits... Alors histoire de rajouter un peu d'huile sur le feu,



AH BEN BRAVO !
Mes félicitations quoi ! :o
Bon, d'accord, The Last Story n'est pas aussi transcendant que les gens le pensaient, mais au moins, on évite les couloirs de 20 heures de Final Fantasy XIII ! o/ Sinon, je parie que tu es plus Call of Duty et Halo que Xenoblade !  :ph34r: (pour continuer sur la provoc)

Pour ce que j'ai regardé, j'ai vu Suite Precure épisode 3 : Pas spécialement bon ou mauvais mais grâce à la généreuse poitrine d'Aphrodite, j'ai déjà trouvé des images hentaï d'elle.
Pour Kore wa Zombie desu ka épisode 7 : Deluxe fan est juste jaloux des tentacules. Pour ma part, ça reste bon grâce aux personnages qui sont toujours appréciables.
Pour l'ending, c'est pas mal mais ça ne vaut pas celui de Slap Up Party Arad Senki avec les sons 8 bits. ^^
« Modifié: 22 février 2011, 10:52:20 par ShiroiRyu »

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6678 le: 22 février 2011, 20:57:41 »
Amagami SS 09-12: Un arc plutôt sympathique, mais je trouve quand même Sae un peu chiante dans son rôle de la jeune timide qui peine à avouer ses sentiments. Par contre, niveau sex-appeal, je dois dire que c'est la surprise avec elle.

Cliquez pour afficher/cacher


Gintama 01: On commence très fort avec notre trio de bras cassés, je pense que je vais aimer cet anime. :p Et pis les dialogues quoi, plus débile tu meurs...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 février 2011, 21:05:05 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6679 le: 23 février 2011, 00:51:57 »
Citer
Gintama 01: On commence très fort avec notre trio de bras cassés, je pense que je vais aimer cet anime. :p Et pis les dialogues quoi, plus débile tu meurs...

Tu ne seras pas déçu, c'est vraiment légendaire, Gintama.

Citer
PAR CONTRE, j'ai trouvé la full version de l'ending, Kizuite Zombie-sama, avec les sons chiptune et tout... Celui-là ça va être comme Koi no Shirushi, je vais passer mes nuits à l'écouter (je vous l'ai dit que j'adorais la J-pop à la con ? ^^)

Haha, t'es pas le seul...je me suis passé un nombre honteux de fois Happy Happy Crescent, l'ending de Yosuga no Sora ou Sekirei...

Pour ce qui est de KoreZombie...disons que ça passe encore, parce que j'aime bien le héros. Ca aurait pu être largement mieux par contre, si ça partait pas en mode harem. Mais bon, je vais faire avec, en attendant le printemps.

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6680 le: 23 février 2011, 12:21:28 »
Hellsing °10: je mis suis mise enfin et je suis tombée complètement sous le charme, quelques incompréhensions et un chara-d centré sur Alucard (les autres sont mauvais) apparement la fin serait décevante, j'aime me faire personnellement mon avis, affaire à suivre.

Seikimatsu Occult Gakuin °05 : perplexe mais très attirée par le design général de l'anime et le traitement de la dimension supernaturelle, très bonne trame de fond... affaire à suivre également!

Hen Zemi °01:D le scénario n'est pas une top nouveauté en lui même, mais les personnages sont très drôles.

Madlax °04: il y'a des bonnes bases mais je cherche encore l'intérêt...

--
"Gooooooooooon"

Madao

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6681 le: 23 février 2011, 15:19:14 »
Perfect Blue : j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à voir un truc sympa mais graphiquement laid, en fait c'est un peu comme pour le tombeau des lucioles : j'ai bien aimé mais sans plus, j'ai du mal à comprendre l'engouement que certaines personnes ont vis à vis de ces 2 film

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6682 le: 23 février 2011, 18:27:41 »
SoulJapan si tu aimes Hellsing, essaie de trouver les OAVs (Hellsing Ultimate).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jevanni

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6683 le: 23 février 2011, 19:57:39 »
Perfect Blue : j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à voir un truc sympa mais graphiquement laid, en fait c'est un peu comme pour le tombeau des lucioles : j'ai bien aimé mais sans plus, j'ai du mal à comprendre l'engouement que certaines personnes ont vis à vis de ces 2 film
Tu as vu une vidéo rippée ou dvd ? Les deux s'expliquent de manière différentes. Perfect Blue a vraiment lancé le défunt réal Kon, alors que le tombeau des lucioles joue sur une autre appréciation, celui d'un récit vivant et réaliste mélangé à la touche  ghibliesque qui en font un résultat contrasté comme on en a peu. Tu peux difficilement trouvé une comparaison à ces deux oeuvres d'un point de vue du scénario, elles ne sont pas vraiment coté par leur animation, même si les deux s'en sortent très bien (d'où ma première question), mais plutôt pour leur fond.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6684 le: 24 février 2011, 04:51:12 »
Hellsing °10: je mis suis mise enfin et je suis tombée complètement sous le charme, quelques incompréhensions et un chara-d centré sur Alucard (les autres sont mauvais) apparement la fin serait décevante, j'aime me faire personnellement mon avis, affaire à suivre.

Désolé si je te choque SJE, mais je ne te vise pas, mais la série Tv Hellsing elle-même.

De nos jour, c'est impensable de regardé la série tv, il faut regardé les oav. Si tu as aimé la série tv, tu vas plus qu'adoré les oav qui sont à mon avis mille fois meilleur.  En plus, la série tv fait honte au manga et ça m'a choqué profondément vu la merde qu'ils en ont fait en 13 ou 12 épisode. Vive le manga et les oav d'Hellsing.

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6685 le: 24 février 2011, 08:09:08 »
Hellsing °10: je mis suis mise enfin et je suis tombée complètement sous le charme, quelques incompréhensions et un chara-d centré sur Alucard (les autres sont mauvais) apparement la fin serait décevante, j'aime me faire personnellement mon avis, affaire à suivre.
Expliquons-nous: je suis tombée sous le charme du personnage de ALUCARD!  :D - trop de défauts dans cet anime...
SoulJapan si tu aimes Hellsing, essaie de trouver les OAVs (Hellsing Ultimate).
c'est dans ma liste en effet!
Désolé si je te choque SJE, mais je ne te vise pas, mais la série Tv Hellsing elle-même.

De nos jour, c'est impensable de regardé la série tv, il faut regardé les oav. Si tu as aimé la série tv, tu vas plus qu'adoré les oav qui sont à mon avis mille fois meilleur.  En plus, la série tv fait honte au manga et ça m'a choqué profondément vu la merde qu'ils en ont fait en 13 ou 12 épisode. Vive le manga et les oav d'Hellsing.

Noooon tu ne choque pas du tout et j'apprécie largement ce conseil - d'ailleurs appelle-moi SJE c'est plus court ;) Nakei - et pour en revenir à ce que tu dis, cela semble effectivement être l'avis de tout le monde sur ces fameux OAVs! N'ayant pas lu le manga je ne peux pas me faire un avis sur cette différence avec l'anime, ce sera mon angle mort... :'(

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6686 le: 24 février 2011, 18:32:44 »
Evangelion 2.22: You can [not] advance: Bon bah on va faire simple. Sur le plan technique, c'est tout simplement le meilleur film d'animation que j'ai jamais vu. Bluffant.
Après, je comprend pourquoi il fait hurler les puristes, d'autant que je trouve le perso de Mari inutile. Mais bon, c'est fluide, magnifique, epique, et c'est du Evangelion. Encore!


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6687 le: 24 février 2011, 19:34:27 »
Amagami SS 17-20: Contrairement aux précédents, j'ai eu tendance à trouver cet arc particulièrement ennuyeux. La faute sans doute à Rihoko qui a véritablement un petit pois en guise de cerveau et ne réserve dans aucune réelle surprise. Et même niveau physique, même si elle est mignonne, je la trouve bien moins classe que les précédentes demoiselles.

Enfin, même niveau love-story il ne se passe pas grand chose: finalement ce sont 2 amis d'enfance qui passent du temps ensemble, rien de particulier à signaler à part ça.

21-24: Le coup de la schyzophrénie c'est petit quand même, mais j'aime bien. ^^ Et pour une fois la présidente ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est même légèrement flippante quand elle veut.

Pour le coup, plutôt que pervers divin, je dirais simplement gros veinard... D'un autre côté il est quand même suffisamment malin pour voir comment elle fonctionne et trouver les mots pour la faire changer d'avis (pour le coup, le pervers malin irait très bien dans ce cas là).

Par contre, là conclusion et les explications pliées en 5 minutes, je m'attendais à un truc un peu plus... enfin moins... bref différent.


Je terminerai l'anime demain et tâcherai de rédiger une critique dans la foulée (je pense mettre un 5, ni plus ni moins)
« Modifié: 24 février 2011, 21:26:22 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6688 le: 24 février 2011, 20:34:14 »
Kara no Kyoukai epilogue:Une fin douce, paisible et belle, légèrement mystérieuse, comme KnK se devait de l'avoir. En dépit du fait que Shiki ne soit pas présente, les derniers secrets de la série sont levés et elle s'achève avec un sentiment de paix et de beauté. Vraiment agréable, à défaut d'être indispensable.


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6689 le: 25 février 2011, 14:35:56 »
Kuroshitsuji II Ep# 02: Après un premier épisode fort intrigant, je me demandais si cette suite allait s'inscrire dans la lignée de la première saison, suite ou préquelle. Aucune donnée pour l'instant si ce n'est que cet épisode se contentait de faire revivre quelques personnages de la précédente saison. Accordé à ça des décors et un environnement des plus cheap; j'ai trouvé l'ensemble fort moyen. Et le récit narré dans ce chapitre est fort dispensable. Moyen !!!

Mazinkaiser SKL[OAV] #01: Un début d'histoire qui ne tarit pas dans les explications du pourquoi du comment. De l'action, du bourrinage, une ficelle misogyne, des répliques à la fois drôles et étonnantes. Au niveau du dynamisme sur l'animation, ça bouge bien et le chara-design assez retro est plutôt bien associé. Par contre, je trouve encore une fois celà décevant sur le tableau visuel. D'autant plus que ce sont des OAVs. A suivre...
« Modifié: 25 février 2011, 14:38:03 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."