Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1700625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7890 le: 12 août 2011, 13:35:42 »
Citer
Et d'ailleurs à la fin ce sera difficile de dire qui sont les méchants

Shiki #11-19 : Tout à fait ! Le manichéisme inhérent au premiers épisodes à complètement disparu, et c'est superbement effectué. Shiki ne révolutionne rien, mais tout ce qu'elle propose est très bien réalisé. Il m'est presque impossible de regarder un épisode sans passer au suivant, et j'avoue que ça fait longtemps que je n'avais ressenti ça. En plus, ça ne fait que s'améliorer.

@Topachook : merci pour le conseil !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7891 le: 12 août 2011, 15:46:27 »
Citer
Un mascarade pince-sans-rire qui se paye même le luxe d'avoir un scénario, d'ailleurs lui aussi parodique. Et qui ne l'empêche pas de rencontrer un succès au près de quelques hurluberlus sur le net qui y cherche encore une logique et soutiennent bec et ongle, à corps et à cri que l'histoire renferme une critique (gauchiste en plus, beurk !) ultra subversive.

J'en fais partie !
Et je continue de penser que Manyuu Hikenchou est bien meilleur qu'une bonne partie des animés ecchis de ces dernières années.
Faut dire que dès qu'il y a du téton, pour moi, c'est déjà une preuve de qualité. Ouais, c'est bête mais c'est comme ça que ça marche chez Mc'Donalds.
Après, ouais, le scénario est parodique mais je considère ça aussi un peu comme une satyre.
Mais bref, tu aimes, donc tu as du goût.

Jevanni

Re : Re : Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7892 le: 12 août 2011, 16:08:06 »
8.94 sur MAL, 8.1 sur sens critique, une quasi-unanimité sur la blogosphère française (en même temps, vu comment on été traité ceux qui ont osé critiqué ce film, ça donne pas envie)...faudra me dire où tu les trouve les rageux (ah bah tiens, ici aussi on se fait insulter)
En même temps MAL n'est pas forcément le bon choix quand il s'agit d'Evangelion, car beaucoup de gens sont près à mettre une bonne note rien que parce que la série a une renommé hors norme. Je te suis sur le fait que la série possède une dose plus fan service que la série, ou du moins bien moins cachée que dans celle-ci, où le FS déjà assez imprégné (tu ne peux le nier) était montré de manière moins directe. Mais je te trouve tout de même un peu dur là, car le film possède tout de même une essence qui lui est propre, elle aborde toujours les mêmes points voir même plus et ne perd en rien de son intérêt de réflexion. Tel que je te connais, t'es resté sur ta première opinion, hein ?  :P

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7893 le: 12 août 2011, 19:50:01 »
Bah figure toi qu'étant fan de la série, ayant bien aimé le premier film et ayant attendu pas mal de temps qu'une version VOSTFr sorte, j'étais hyper impatient. Donc, j'avais un à priori carrément favorable.

Et je ne vois pas du tout de quel réflexion tu parles. Les personnages sont plats (Asuka est devenu une tsundere classique) et le scénario lolesque (faut dire que la trame pseudo-mystique avec les anges toussa n'était pas non plus géniale dans la série).

Quand aux fan service, ce n'est pas une question d'être direct ou moins direct. Il y en a toutes les 5 minutes dans le film. A quoi sert le personnage de Mari ? Et la seconde plug suit d'Asuka ? Et la même Asuka à poil sous un tablier, ça sort d'un doujin hentai ça non ?

Edit : histoire de pas être HS, je continue de regarder légalement GITS SAC sur Daily Motion. Là je suis vers les épisodes 15-16 et je trouve que c'est assez ennuyeux, ce qui tranche avec les épisodes du rieur. L'histoire du boxeur et de Batou est passé plutôt pas mal, mais l'épisode à Londres était très moyen...une série très inégale donc.

Rappel Moderatore: Si vous souhaitez approfondir la discussion sur les films Rebuild, je vous prierai de la poursuivre dans le topic approprie.
« Modifié: 12 août 2011, 20:07:39 par allbrice »

Jevanni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7894 le: 12 août 2011, 22:58:26 »
Non Allbrice, nous on parle où on veut, quand on veut, c'est le pouvoir de l'ancienneté.

Oué ... j'ai rien trouvé de mieux à dire avant de me coucher ...

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7895 le: 12 août 2011, 23:03:49 »
Ouais et je vois pas en quoi mon post est HS (je précise pour la plèbe que mon avis sur GITS SAC date d'avant l'éditage sauvage)

Après, si on veut définitivement plus de débat, faut le dire (je ne vais JAMAIS sur les topics dédiés aux séries, c'est une usine à spoil).
« Modifié: 12 août 2011, 23:05:28 par PanzerFaust »

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7896 le: 12 août 2011, 23:14:18 »
Concernant les films Rebuild, j'avais adoré le premier qui selon moi sublimait l'anime. Le second ne mérite pas l’appellation Evangelion en revanche (même si indépendamment de ça il pourrait rester une œuvre sympathique, sans plus).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7897 le: 13 août 2011, 01:34:40 »
FullMetal Alchimiste BrotherHood: épisodes 1-5 :

N'ayant vu la première Version FMA, je démarre donc sans repères comparatif une série qui démarre au quart de tour. C'est le cas de le dire..
Dés le premier épisodes le décors est planté et j'ai les yeux écarquillés.
Ça sent l'aventure avec un grand A et à plein poumons, Les deux personnages sont empathiques , leur fraternité est bien retranscrite à l'écran et ily'a une grande force chez eux qui est proportionnelle à leurs faiblesses, ce qui les rends vraiment attachant.
Une narration excellente sur un ton léger au premiers abords non dépourvu d'humour où s'articule en faite un scénario dramatique et un développement sérieux sur fond d'une vaste intrigue me paraissant mûrement élaborée.
En gros, 2 jeunes frère s'adonnent à l'alchimie avec passion pour plaire a leur mère et suivre indirectement les traces d'un père inexistant dans leur vie. Devenus orphelins et tentant une expérience où il paieront un lourd tribu, ils deviendront pupilles de la nation et par la même occasion alchimiste au service de l’État. Ils se retrouvent embarqué dans une quête sortant de l'ordinaire.
En a peine une poignée d'épisodes on est déjà dans le vif du sujet et tenté de poursuivre bien évidement.

le chara-design au départ ma un peu changé de ce que je vois habituellement, l'impression que j'avais n'était ni positive ni négative mais dès l'épisode 3 j'ai finis par me dire que ça avait de la gueule et que le changement ça a du bon finalement.
L'animation est plus que correct dans l'ensemble et c'est dans les combats qu'elle est nettement plus fluide, c'est là où elle donne toute sa pleine mesure.
Les décors le graphisme les couleurs le soin apporté aux détails de cet univers sont superbement réussi.Les plans sont différents, de loin comme de prés, sur les scènes en mouvement ou plus statiques tout est filmé avec soin et de façon variées.
A ce niveau du visionnage, il saute au yeux que cet anime véhicule un caractère et une identité qui lui est propre à touts les niveaux et le différencie malgré le coté quête habituel proposé a diverses sauces dans de nombreux animes.

La musique est au rendez vous et sonne comme de celles qui sont réservez habituellement aux grandes épopée épiques et pleine d'intrigues.
L'opening assure, j'aime bien le chant de l’interprète avec ces moment lent et plus speed et sa façon de "chanter parler" a certains passage.
Quant a l'ending j'ai eu un coup de coeur et il faut que je l'écoute et le ré-écoute pour développer dessus.
L'histoire a l'air d'être cuite aux ptits oignons et peut être bien par un cordon bleu de la Japanime ..
Je continues donc le voyage..

« Modifié: 13 août 2011, 06:07:34 par dregastar »
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7898 le: 13 août 2011, 11:48:37 »
Martian Successor Nadesico, suite et fin :

C'est incroyablement maladroit, mais ça sur-butte.
C'est assez paradoxal, puisque c'est le moins méchaphile des real robot que j'ai vu (doit y avoir moins de scène d'affrontement entre gros robots que dans Evangelion) mais en même temps un des plus difficilement accessible. Nadesico, c'est un anime de gros robots qui parle d'anime de gros robots mélangeant le second degré et le serious buisness assez propre au genre ce qui fait que le génial et le ridicule se côtoient de très près. Pour peu qu'on soit pas dans le délire, Nadessico ne sera rien de plus qu'un anime un cheap avec des poitrines mal dessinées.

Bref, c'est une série particulièrement drôle et touchante, même si pas toujours très convaincante. La représentation animée de l'opposition entre le real robot et super robot, ça se voit à tous les coins de rue.

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7899 le: 13 août 2011, 13:54:14 »
Shiki #19-22 : Une fin en apothéose, c'est certain. Après,  je dois avouer deux déceptions. D'une part, le personnage du prêtre dont j'attendais beaucoup et qui m'a finalement énormément déçu, et aussi le fait qu'il manque un épisode.
Je. Veux. Mon. Epilogue. Nondidjou.

Kanapeach

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7900 le: 13 août 2011, 22:14:58 »
Je viens de finir mon second shojo, special A que j'ai trouvé...très moyen. Je continue sur ma lancée avec Fruits Basket =D C'est surtout pour découvrir que je regarde, et pour l'instant je n'adhère vraiment pas mais peut être que ça va s'améliorer.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7901 le: 13 août 2011, 23:34:59 »
A chaque fois que tu parle de FRUIT BASKET, il semble que tu te justifies comme si c'était honteux ou génant ou qu'on doit comprendre que c'est pas ta tasse de café.

Regarde et tu nous diras ensuite, et tu sais FRUIT BASKET a de nombreux partisans ici, dont moi  ;)
Chacun fait et regarde ce qui lui plait, t'inquiète pas t'auras pas de boutons en regardant cet anime ou il ne te poussera pas de cheveux rose.

Essaye de détailler d'argumenter et de présenter un peu plus sur ce que tu regardes.
A la manière de ce qui se fait sur le topic, pour exemple. :)
Que je puisse, moi ou un autre saisir la nature,l'avancée, le sujet, le style de ce que tu regardes, là c'est limite je sais juste que c'est un shojo moyen.
 
« Modifié: 13 août 2011, 23:37:42 par dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7902 le: 14 août 2011, 12:24:56 »
Le château dans le ciel

Il me reste encore quelques Myasaki à voir, alors j'ai regardé celui-ci ce matin. Et bien je dois dire qu'il est vraiment très bon et vient se ranger tout de suite juste après Princesse Mononoke dans mes préférences et au même niveau que Nausicaä de la vallée du vent.

L'histoire est bien construite, les personnages sont attachants, la musique est très entraînante et il y a vraiment peu de temps morts. Les multiples scènes de voltiges aériennes sont époustouflantes et j'ai beaucoup aimé le style des divers aéronefs. Les décors sont riches, surtout Laputa et je pense que mes yeux devaient scintiller tout au long de ce film.

Le prochain sera Porco Rosso.  :)

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7903 le: 14 août 2011, 13:33:31 »
Oban Star Racers 20-26 (Fin): Je viens de finir l'anime, et même si globalement je suis satisfait, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine déception. Sur la réalisation rien à redire, mais l'histoire me semble un peu trop basique et l'univers pas suffisamment exploité (ou de manière trop superficielle). Dommage, mais ça ne m’empêche pas de mettre une assez bonne note malgré tout: j'ai passé un bon moment, c'est l'essentiel. :)


@Femto: Pour moi, Porco Rosso fait partie de mon top 3 des meilleurs Miyazaki, derrière Mononoke et devant Chihiro. ;)
Je pense que tu devrais aimer.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7904 le: 14 août 2011, 21:19:46 »
Shiki #19-22 : Une fin en apothéose, c'est certain. Après,  je dois avouer deux déceptions. D'une part, le personnage du prêtre dont j'attendais beaucoup et qui m'a finalement énormément déçu, et aussi le fait qu'il manque un épisode.
Je. Veux. Mon. Epilogue. Nondidjou.

Justement, l'anime qui se termine ainsi, c'est très bon. C'est abrupte, violent on reste sur le dernier sentiment, choqué par cette explosion de haine, de violence et de désespoir. Cette anime est une perle.

Star Driver 8-22 : Pas forcément toujours facile à enchainer, mais ça passe bien. Du  bon comcom, assez fourre tout mais pas degueu. J'attend de voir la fin pour juger l'ensemble.

Dantalian chez pas quoi la bibliothèque tout ça 01 : Why not, mais bon c'est de l'anime de pauvre, à part quelque moment d'excitation le tout reste faiblard niveau animation et réa. Le sujet est classique, les persos pareil, je sais pas si je vais continuer mais en tout cas c'est pas daubique, juste Cheap.

Manyu les gros seins 01 - 03 : Je m'attendais à de la vilaine cochonnerie scabreuse et immoral à la Seikon no Qwaser, ou pire. Mais ça passe assez bien, ça se prend pas vraiment au sérieu, de l'ecchi net et efficace qui donne ce qu'on a envie de voir et qui se permet d'avoir un petit scénar sous forme de road trip. Ca se laisse regarder, et c'est loin d'être complètement débile. A voir comment ils vont tourner le tout, sabotage à la Freezing, ou bon boulot de pro. Les paries sont lancées !

Akira : Revisionnage, Damned ! Nom de dieu ! C'est un truc de malade tellement c'est violent, même encore maintenant ça reste toujours aussi choquant. On comprend les phases a l'ancienne d'ancien rappeur "J'ai la rage comme Tetsuo Shima". La BGM est une tuerie, le scénar est une très bonne adaptation du manga avec ses propres délires, et l'animation, l'animation... Damned.

Au fait juste en passant, Big Up Faust, le film Evangelion, là End of Eva... Bleaaaartch... Je viens de rendre mon repas rien que d'y penser. Mais c'est de la me***, Anno à clairement déféquer sur son publique. Ca me fait halluciné de voir que c'est un film respecté sur la toile, d'ailleurs avant de passer sur ce sujet je le savais pas. Après, je dis pas je suis tolérant ^^.

Natsume 04 - 06 : Du très bon, ambiance toujours présente. Dans la continuité.