Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1696937 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kanapeach

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7905 le: 14 août 2011, 21:43:40 »
En réponse à Dregastar, je dirais que spécial A ne m'a pas acroché pour plusieurs raisons.

La première, c'est que je venais de finir Kaichou wa maid sama, exactement dans le même genre, et n'étant pas trop habitué à ce type d'histoire, voire même tout simplement de shojo, et donc deux animes si proches coup pour coup n'était pas vraiment une bonne idée.
En second lieu, toujours en comparaison à ce premier anime, j'ai trouvé les différents personnages un peu fades et les blagues beaucoup moins amusantes. Fades parcequ'aucun véritable caractère n'en ressort. La fille qui n'aime pas finir seconde et déteste le pemier, le premier qui "se la pète"...bref que du lourd  =D
Graphiquement c'est pas trop mal, les décors sont soignés, les personnages bien animés, les costumes assez classes. Cependant j'ai eu une impression de gros manque d'inspiration dans le design général (autant les environnements que les protagonistes). Mais la c'est purement subjectif, et je comprends tout à fait que l'on soit en désaccord sur c epoint.
Chaque histoire, toujours à la manière de kaichou, se suivent sans aucune cohérence et ne font guère avancer la romance entre nos 2 amis. Certaines sont carrément fatigantes...
Musicalement, c'est le même reproche qu'à KWMS, 3 pistes qui tournent deci delà durant les 26 épisodes. C'est un peu "cheap" tout de même.

Voilà Dregastar j'espère avoir été, cette fois-ci, assez clair pour dire que ce Spécial A est "très moyen".

Sinon je continue Fruits Basket, tranquillement mais sûrement. C'est pas mal mais j'attends un peu de nouveauté. Seul le design me rebute un peu pour le moment.
I'm burning through the skyyyy yeah

jadraja

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7906 le: 15 août 2011, 11:25:54 »
Au fait juste en passant, Big Up Faust, le film Evangelion, là End of Eva... Bleaaaartch... Je viens de rendre mon repas rien que d'y penser. Mais c'est de la me***, Anno à clairement déféquer sur son publique. Ca me fait halluciné de voir que c'est un film respecté sur la toile, d'ailleurs avant de passer sur ce sujet je le savais pas. Après, je dis pas je suis tolérant ^^.

Peut-être que tu n'as pas vraiment compris le fond de ce film... Parce que pour moi ce fut une expérience énorme, et une fin originale. C'est sensé être la véritable fin de la série, vu qu'on lui avait refusé sa fin à Anno dans sa série TV (du fait de l’extrême violence de certaines scènes). Et puis le travail technique est tout simplement énorme.

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7907 le: 15 août 2011, 15:03:46 »
Dantalian no shoka 01-03: Ca se laisse voir. On a le droit à l'habituel duo héros+loli mais le fait que Huey ne soit pas une chiffe molle ou un idiot désamorce le côté potentiellement agaçant de Dalian.
Rien que ça rend cette série plus agréable que ses camarades Gosick, Memo-chou machin et j'en passe.
Le début de l'épisode 3 m'a bien fait marrer, avec Huey plongé dans sa lecture d'un roman policier qui ignore totalement Dalian et celle-ci qui lui spoile la fin du bouquin pour se venger :D

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7908 le: 15 août 2011, 15:45:29 »
Hellsing Ultimate VIII : Un mot : Splendide. Anderson était déjà un de mes personnages préférés, il vient de remonter d'un cran. On attendait ce combat depuis si longtemps, et on n'est pas déçu le moins du monde. La relation Alucard/Anderson est particulièrement bien mise en scène. Décidément, dans ce monde, il y a Hellsing, et il y a le reste.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7909 le: 15 août 2011, 16:11:29 »
Peut-être que tu n'as pas vraiment compris le fond de ce film... Parce que pour moi ce fut une expérience énorme, et une fin originale. C'est sensé être la véritable fin de la série, vu qu'on lui avait refusé sa fin à Anno dans sa série TV (du fait de l’extrême violence de certaines scènes). Et puis le travail technique est tout simplement énorme.

Peut être n'ai je pas poussé la reflexion très loin, après les avis sur la production de ce film sont divergeant. Certains prétendent que c'était plus pour bousculer les fans qu'autre chose, ceux qui n'avait pas apprecié ou compris la fin de la série original (qui est d'ailleurs excellente à mon goût). La au moins le message est plus clair  :). Cette surenchère de violence présente dans le film, le côté tout le monde meurt, en se transformant en flaque d'urine, je t'avouerais que ça m'a pas mal rebuté. Après, je vais pas relancé un débat, je passerais sur le sujet si l'envie m'en prend. En tout cas, je n'ai vraiment pas apprécié ce film et lui trouve peu de qualité mis a part une qualité d'animation et une réalisation bien pêchus, mais un scénario et un sens est plus utile. Le tout est embourbé, c'est gloque, et assez immonde à regarder. C'est vraiment dans le choquant pour le choquant, entremêlé de grand n'importe quoi.

Fin du HS.

Femto / Project D

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7910 le: 15 août 2011, 23:40:55 »
Porco Rosso

Je viens de regarder ce film à l'instant, mais je reste assez mitigé. En effet, j'ai trouvé l'ambiance plaisante, oscillant entre humour et sérieux, mais j'ai cruellement senti un vide au niveau de l'intrigue.

Déjà pour ce qui concerne le personnage principal, Porco...
Cliquez pour afficher/cacher

Le scénario en lui même n'est pas transcendant non plus, mis à part la partie où...
Cliquez pour afficher/cacher

Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyé, mais je ne me suis pas émerveillé non plus.  Princesse Mononoke, Laputa ou Nausicaa sont bien au dessus selon moi, car leurs histoires m'ont paru bien plus intéressantes et originales.

Sinon, je note que c'est le Myasaki parmi ceux que j'ai vus qui fait le moins fantaisiste et colle pas mal avec notre réalité des années 50. Ce manque de fantaisie est peut-être à l'origine de mon désintéressement, mais j'en doute. J'ai bien aimé le doublage en VF pour une fois, mais il faut dire qu'il y a Jean Reno derrière la voix du cochon et j'ai trouvé que ça rendait pas mal.
Aussi, je me demandais si la chanson Le Temps des Cerises interprétée par Gina au début, était inchangée dans la version originale...

Je compte laisser une deuxième chance à Mon voisin Totoro. La première fois où j'avais essayé de le regarder, j'avais abandonné au milieu. Mais comme j'étais jeune et abruti, peut-être que maintenant j'arriverais à l'apprécier (en ayant bu douze cafés juste avant...  =D ).
« Modifié: 15 août 2011, 23:43:42 par Femto / Project D »

Papimoule

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7911 le: 16 août 2011, 10:41:15 »
Bof, mon voisin Totoro est vraiment pour les très jeunes justement. A par la tête de Totoro j'ai pas trouvé beaucoup d’intérêt dans ce film.
Par contre Porco Rosso j'en garde un très bon souvenir, surement grâce aux personnages très attachants et la manière dont il a tourné son film. Les batailles d'aviation n'était pas mauvaise non plus. Après, depuis le temps, peut être que je verrais le film différemment. Mais c'est un des myazaki les plus intéressant de par son choix d'un environnement totalement destiné à l'aviation et non au fantastique médiéval comme dans ses autres opus.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

kano

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7912 le: 16 août 2011, 12:35:42 »
Porco Rosso est un des 3 Ghiblis que je n'ai pas encore vus, donc rien à dire.
Par rapport à Tonari no Totoro, justement, sa force réside dans son côté enfantin, c'est le charme de l'innocent bonheur qui en fait un film inoubliable (pour ceux qui le saisissent, bien sûr, ceux qui s'endorment ne peuvent pas en dire autant... ^^¿)
C'est un film que je mettrait à part des autres Ghiblis, avec Ponyo, car c'est vraiment des films tout public dans le sens où c'est superficiellement ciblé enfants, mais n'importe quel adulte peut le regarder COMME s'il était un enfant.

Full Metal Panic! - 01 à fin: Enfin, ça fait des années que je l'avais commencée, celle-ci :D
Je trouve pas grand chose à dire... Les personnages sont drôles même s'ils sont assez stupides (je ne supporte généralement pas les personnages stupides...), l'histoire... Euh... Bon, voilà, c'est pas grand chose, c'est pas un truc suprenant ni magnifique, mais c'est pas complètement à chier...
Les autres aspects ne m'intéressent guère.
Je trouve les Savage (les vieux AS de l'armée russe, je crois) complètement ridicules, et les rires faux (surtout by Kaname) absolument insupportables. Les soustitres avec des accents sur les E ridicules (mais bon, faut comprendre qu'il faut tout dire aux pauvres français :D). Et globalement, la série médiocre.
Mais bon, ça se laisse regarder, malgré ces tonnes de défauts ^^¿

Kanapeach

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7913 le: 16 août 2011, 19:38:11 »
J'avance tranquillement mais sûrement Fruits Basket (épisode 13) et je vais donc faire ce que j'appellerai un "bilan de mi-saison".

Déjà, je dois avouer que j'apprécie pas mal, peut être est-ce le fait que je n'ai aucune culture en terme de shojo?, les épisodes se laissent suivre sans déplaisir, l'intrigue est d'un niveau un peu plus élevé que d'autres, l'humour bon enfant est un véritable plus. Beaucoup de points positifs en clair.
Bien évidemment, FB n'évite pas les sempiternels clichés (l'androgyne qui plaît à toutes les filles, un aspect gnangnan plutôt prononcé...) Mais je commence à être habitué et je passe outre pour mieux apprécier les nombreuses sucreries au menu de cette série assez rafraichissante.

A confirmer par la suite, pour un avis un peu plus détaillé.
I'm burning through the skyyyy yeah

illidark58

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7914 le: 16 août 2011, 19:55:56 »
J'avance tranquillement mais sûrement Fruits Basket (épisode 13) et je vais donc faire ce que j'appellerai un "bilan de mi-saison".

Déjà, je dois avouer que j'apprécie pas mal, peut être est-ce le fait que je n'ai aucune culture en terme de shojo?, les épisodes se laissent suivre sans déplaisir, l'intrigue est d'un niveau un peu plus élevé que d'autres, l'humour bon enfant est un véritable plus. Beaucoup de points positifs en clair.
Bien évidemment, FB n'évite pas les sempiternels clichés (l'androgyne qui plaît à toutes les filles, un aspect gnangnan plutôt prononcé...) Mais je commence à être habitué et je passe outre pour mieux apprécier les nombreuses sucreries au menu de cette série assez rafraichissante.

A confirmer par la suite, pour un avis un peu plus détaillé.

Fruits basket, j'ai toujours détesté... Je me suis arrêté à l'épisode 10 tellement que j'ai trouvé ça chiant, pas drôle, long et prévisible... Sérieux, regarde des trucs cool, style Kare kano, nana, lovely complex, Skip Beat (bon, ok je suis un fanboy de cette série...), ouran high host club, school rumble (assez énorme la saison 1) ou FLCL (énorme tout court et super court !)

Les premiers nommés sont plus dans la romance tandis que la fin dans l'humour...


EDIT : Justifier, justifier, c'est un mot que je déteste...
J'ai trouvé ça chiant parce que ça fait quand même un peu "pour jeunes" et que des gens qui se transforment en rats ou autre chose, je supporte pas... On sait toujours ce qu'il va se passer dans ces cas là, c'est même plus la peine de regarder certains épisodes... Au départ, on saute le passage, puis l'épisode, et puis enfin l'anime... En plus un thème pareil, ça ne m'a jamais donné envie savoir la suite... A vrai dire, ce que j'attends d'un anime, c'est quelque chose qui fait soit mal au cœur ou mal aux côtes, pas mal au c.. yeux à force de passer des heures devant...
« Modifié: 16 août 2011, 20:05:40 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7915 le: 16 août 2011, 21:13:20 »
Narutaru 01-03: Un opening coloré, un design enfantin et des créatures façon Pokemon... et pourtant je me sens déjà mal à l'aise et je ne sais pas pourquoi. Il se passe des choses étranges autour de protagonistes.  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7916 le: 16 août 2011, 21:21:48 »
Illi, comme tu a spu le lire dans mon post je suis vraiment en totale découverte dans le genre shojo, je n'ai vu que 4 séries (et je compte FB), donc quasiment pas de références! Quand je dis que j'apprécie, peut être que ce ne sera plus le cas après avoir eu l'occasion de toucher à une autre série. Donc oui ça me contente, mais uniquement parceque je n'en attends pas grand chose. Lovely complex, même si ça va me valoir d'être lynché, je n'adhère pas au style graphique et ça m'empêche de poursuivre. Mais je m'y remettrai c'est promis (après tout les designs de FB sontt rès pauvres) et ouran j'ai commencé sans avoir eu le courage de continuer, là aussi on verra plus tard. Pour school rumble, j'ai vu! (enfin) et ça m'a bien plu là aussi.

On verra d'ici quelques semaines si mon avis change, une fois d'autres animes temrinés.
I'm burning through the skyyyy yeah

Elry

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7917 le: 16 août 2011, 21:41:39 »
Fruits basket, j'ai toujours détesté... Je me suis arrêté à l'épisode 10 tellement que j'ai trouvé ça chiant, pas drôle, long et prévisible... Sérieux, regarde des trucs cool, style Kare kano, nana, lovely complex, Skip Beat (bon, ok je suis un fanboy de cette série...), ouran high host club, school rumble (assez énorme la saison 1) ou FLCL (énorme tout court et super court !)

Les premiers nommés sont plus dans la romance tandis que la fin dans l'humour...


EDIT : Justifier, justifier, c'est un mot que je déteste...
J'ai trouvé ça chiant parce que ça fait quand même un peu "pour jeunes" et que des gens qui se transforment en rats ou autre chose, je supporte pas... On sait toujours ce qu'il va se passer dans ces cas là, c'est même plus la peine de regarder certains épisodes... Au départ, on saute le passage, puis l'épisode, et puis enfin l'anime... En plus un thème pareil, ça ne m'a jamais donné envie savoir la suite... A vrai dire, ce que j'attends d'un anime, c'est quelque chose qui fait soit mal au cœur ou mal aux côtes, pas mal au c.. yeux à force de passer des heures devant...

Je te conseille de voir le dernier épisode de Fruits Basket, même sans contexte c'est compréhensible, ça n'a rien à voir avec le reste de la série!  ;)
Le manga va beaucoup plus loin (la série s'arrêtant au tome 6) et les thème abordés sont beaucoup plus matures et complexes que l'anime ne pourrait le laisser penser. Avec au menu, violences psychologiques, séquestration, violences physiques, abandon d'enfant et négligence... etc. Ce n'est pas Monster non plus, mais de là à dire que c'est prévisible et destiné à un public immature, il y a de la marge...

Promis, la prochaine fois je ne viendrai pas sur ce topic pour faire du HS!



Membre de la Bunny Team!

Dregastar

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7918 le: 18 août 2011, 01:52:59 »
La traversée du temps :Que je me regarde pour une énième fois presque comme une première fois a chaque fois. A qui je rebalance un coup de coeur et dont je pourrais faire la critique 10 fois et de manière differentes, tellement je suis charmé et complètement acquis a la cause et la vibe de ce film hors-norme qui je sais peut être banal pour d'autre bien evidemment! Mais là c'est normal mais par contre c'est anormalement bon que de l'apprécier comme je l'apprécie moi.
les aventures d'une lycéene en pleine phase d'adolescence avec ses ptits tracas du quotidien ses relation ses amis ses cours sa familles. Et elle a deux amis garçon avec qui elle se sent proche et une capacité qui lui tombe sur la tête comme ca, et oups elle peut voyager dans le temps.
Je simplifie, car en une phrase je dirais : un hymne rageur et plein d'espoir a la jeunesse et au temps.
Une oeuvre unique : fine et subtile qui donne a ses deux mots tout leur sens quant je les utilises pour décrire un anime.
« Modifié: 18 août 2011, 01:55:45 par dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7919 le: 18 août 2011, 02:04:00 »
Dantalian no Shoka 01: Sur le plan du concept, ça n'a rien de transcendant mais l’atmosphère est sympa, le héros loin d'être un crétin (et c'est pilote, donc il a forcément la classe) et la loli moins insupportable que d'hab'.
Et puis, étant un bibliophile, j'apprécie assez le scénar.
Sympa, à suivre!


"Set your Heart Ablaze."