Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1683764 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Beck

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #555 le: 24 mai 2006, 14:05:37 »
Hajime No Ippo 1-32 : Ne me demandez pas pourquoi, ni comment, mais j'ai eut une grosse envie de revoir l'histoire d'Ippo et compagnie. Et je fus heureux de constater que cette série me fait toujours autant vibrer. L'occasion également de me rendre compte que la critique que j'avais émis (une de mes premières) n'était pas à la hauteur de cette saga formidable. Je vais donc tacher d'en écrire une qui sort du lot de ce pas.
Be quiet and drive !

Pharaoh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #556 le: 24 mai 2006, 17:16:06 »
Citer
Mind Game : Au delà de l'aspect visuel original, je n'ai rien trouvé de vraiment emballant dans ce long métrage. Il a, bien sur, quelques passages interessant mais pas de quoi m'extasier. Comme d'habitude, j'essaierai de faire une critique plus détaillé.
Ben justement, ce film son intérêt est surtout graphique (et l'humour aussi, avec des situations cocasses/originales). Si je devais caricaturer, faut pas aller y chercher autre chose, et le Studio 4°C fait énormément de recherches visuelles. C'est sûr qu'autrement, le fond est banal, mais fallait pas espérer autre chose. Dans ma critique, je parle surtout des graphismes, de la folie du film, mais pas tellement de profondeur ou de personnages énormément intéressants. Après, ça empêche pas le fond d'être bien : persos attachants, réflexion simple et pas niaise, des passages drôles... Faut pas y chercher des émotions qui n'y sont pas, c'est un film qui doit avant tout surprendre pour son visuel.

Ca ressemble à rien d'autre fait avant (un petit court métrage de Digital Juice use de la technique des visages "réalistes" mais c'est léger).


Pour Angelvis et Naruto film 2, je l'ai trouvé quand même très niais (le film, pas AngelMJ :x), et très prévisible. Les passages forts restent quand même très rares, j'en trouve 3 ou 4 sur un film d'une heure et demi et j'ai plusieurs fois regardé où j'en étais dans la durée du truc :o Si je devais en faire une critique, je lui donnerais 5, car ça reste assez plaisant malgré tout, faut pas non plus faire l'anti-Naruto de base.  
« Modifié: 24 mai 2006, 17:19:30 par Pharaoh »

Beck

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #557 le: 24 mai 2006, 18:07:03 »
Citer
Ben justement, ce film son intérêt est surtout graphique (et l'humour aussi, avec des situations cocasses/originales). Si je devais caricaturer, faut pas aller y chercher autre chose, et le Studio 4°C fait énormément de recherches visuelles. C'est sûr qu'autrement, le fond est banal, mais fallait pas espérer autre chose. Dans ma critique, je parle surtout des graphismes, de la folie du film, mais pas tellement de profondeur ou de personnages énormément intéressants. Après, ça empêche pas le fond d'être bien : persos attachants, réflexion simple et pas niaise, des passages drôles... Faut pas y chercher des émotions qui n'y sont pas, c'est un film qui doit avant tout surprendre pour son visuel.

Ca ressemble à rien d'autre fait avant (un petit court métrage de Digital Juice use de la technique des visages "réalistes" mais c'est léger).
J'espérais rien du tout de ce long métrage. C'est la curiosité avant tout qui m'a poussé à le regarder. Cependant je suis d'accord avec toi : l'interêt du film est dans le visuel, pas dans le fond. Ce qui est en soi dommage car ce film aurait pu avoir une réelle profondeur si les auteurs avaient mis un peu d'émotion dans ce film.

Pour revenir au topic, en ce moment, je regardes...euh...pas grand chose :/
« Modifié: 24 mai 2006, 18:07:38 par Beck »
Be quiet and drive !

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #558 le: 24 mai 2006, 18:17:25 »
Citer
Pour Angelvis et Naruto film 2, je l'ai trouvé quand même très niais (le film, pas AngelMJ :x), et très prévisible. Les passages forts restent quand même très rares, j'en trouve 3 ou 4 sur un film d'une heure et demi et j'ai plusieurs fois regardé où j'en étais dans la durée du truc :o Si je devais en faire une critique, je lui donnerais 5, car ça reste assez plaisant malgré tout, faut pas non plus faire l'anti-Naruto de base.
J'ai pas détaillé car je veux pas copier/coller ce que je mettrais dans ma future critique. Je suis d'accord avec l'ensemble de tes points mais je trouve tout de même l'ensemble bien plus réussi que le premier film ou les HS actuel. Et puis, j'ai pas l'impression que l'équipe soit la même que pour la série car je trouve les graphismes et les nouveaux persos assez éloignés de la série TV (toi qui t'y connait bien en staff, est ce que je me plante ou non?). Je suis entièrement d'accord pour la prévisibilité du scénario mais bon, c'est un shônen, et qui plus est, Naruto, faut pas porter trop d'attente dessus non plus. Moi j'ai aimé les graphismes plus beaux et l'animation de bonne qualité. Mais bon... tu verras ma critique, je vais essayer de bien la construire ;)

CrY

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #559 le: 24 mai 2006, 18:53:46 »
Noein 22

On commence un épisode assez en accord avec les précédents, c'est un peu bizar de le dire, mais j'y était presque habitué.
Ca commence très bien donc, mais l'interet explose des la fin de la première partie.
Cet épisode est sans doute le meilleur de la série, et le prochain le détronera sans mal, prochain qui sera le dernier ou l'avant dernier.

Ah !!! J'ai hate, j'ai hate, j'ai hate  :D  

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Beck

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #560 le: 26 mai 2006, 17:26:12 »
Citer
Noein 22

On commence un épisode assez en accord avec les précédents, c'est un peu bizar de le dire, mais j'y était presque habitué.
Ca commence très bien donc, mais l'interet explose des la fin de la première partie.
Cet épisode est sans doute le meilleur de la série, et le prochain le détronera sans mal, prochain qui sera le dernier ou l'avant dernier.

Ah !!! J'ai hate, j'ai hate, j'ai hate  :D
Voila quelque chose qui me donne brigement envie...

Hajime No Ippo 33-43 : Toujours plus rapide, toujours plus puissant, Ippo s'approche du sommet. Moi je continues de revivre ce périple avec beaucoup de bonheur. Et je ferai surement une nouvelle critique bientôt (car celle que j'ai déjà est vraiment pourri....-__-)  
Be quiet and drive !

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #561 le: 30 mai 2006, 18:38:38 »
FMA 4 : Vu que je lis les mangas en parallèle, difficile de voir l'anime à sa juste valeur. Pour le moment, je n'ai rien vu de similaire avec le manga, ça n'est pas tramadique et ça se regarde bien. C'est en tout cas très joli à regarder.

Noein 22 : Un excellent épisode, au reflet dans l'ensemble de cette série. Plus que deux épisodes avant l'apothéose. Dommage juste que la révélation de la fin de l'épisode soit si prévisible...

Ergo Proxy 5 : Toujours aussi soigné, cet épisode se dévore d'un trait. Un bon rythme de croisière et un scénario pas trop schématique. Un régal.

Kiba 7 : A ce rythme, on dirait que c'est loin de vraiment démarré. Je garde espoir mais bon, là je me fais du mal tout seul ^^'

CrY

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #562 le: 31 mai 2006, 19:11:10 »
Citer
Noein 22 : Un excellent épisode, au reflet dans l'ensemble de cette série. Plus que deux épisodes avant l'apothéose. Dommage juste que la révélation de la fin de l'épisode soit si prévisible...

Surtout que c'est dit explicitement dans un épisodes antérieur (je ne sais plus trop lequel)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Beck

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #563 le: 01 juin 2006, 21:46:28 »
Hajime No Ippo 44 - Fin : Un nuit d'insomnie j'ai dévoré la fin de ce shonen vraiment efficace. Un très bon anime de sport, à conseiller à tous.

Noein 14 - 15 : Je reprends le fil de cette série que j'avais du laché. L'épisode 14 m'a parfaitement remis dans le bain. Quant à l'épisode 15, il ne fait pas réellement avancer le scénario. Mais il leve suffisament d'interrogation pour donner envie de voir la suite.
Be quiet and drive !

Pharaoh

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #564 le: 02 juin 2006, 20:06:59 »
Ce post peut contenir quelques spoilers à propos de Dragon Ball Z, même si je suppose que tout le monde sait le déroulement de la série...

J'ai regardé en quelques jours près de 50 épisodes de Dragon Ball Z, depuis le 50 jusqu'au 97. Je me souviens que précédemment, on assistait aux premiers combats sur la Terre avec les Saiyajin, et puis à l'entraînement de Son Gohan par Piccolo. Pour moi c'était une rédecouverte d'un mythe apprécié quand j'étais enfant, avec la version japonaise sous-titrée en français. On ressentait les premiers frissons d'une intensité qui va s'amplifiant, on observait une évolution des forces et des visions, les liens qui se tissent et se renforcent entre les personnages.
La période que je viens de voir (et qui n'est pas tout à fait finie) concerne Freezer. Redécouverte encore après avoir vu il y a quelques mois les 50 premiers épisodes, avec un dessin qui m'a semblé plus fin et mieux coloré, tout en restant assez désuet mais d'un charme certain. La musique m'a fait frissonner, la violence m'a parfois remué (je ne croyais pas cela possible pour une série vieille et aussi connue, une série que l'on pense sans surprise, explorée de bout en bout, mais qui sait encore surprendre et frapper). Il y a bien des longueurs mais multipliez-les au centuple et vous obtenez Naruto. C'est léger, surtout quand on sait que Dragon Ball Z a vingt ans.  

Toujours un spectacle, souvent intense, enrichi de thèmes forts (ce dont j'ai pris conscience qu'avec ce revisionnage, cette dimension m'échappait était petit). Ca reste une valeur sûre malgré quelques idioties passagères ou des renversements parfois répétitifs.  

shroom

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #565 le: 04 juin 2006, 17:14:16 »
Ergo Proxy 9 :'(
Voilà une série qui a tout d'une grande :D
Une bande son bien agréable, un univers et une ambiance soignés, une animation très travaillée, bref un régal :wub:  

Faustt

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #566 le: 11 juin 2006, 20:25:25 »
En ce moment, je regarde les épisodes de la saison 1 de School rumble.
J'en suis au 13, mais je ne regarde qu'un épisode par nuit...pour savourer le plaisir. :P  

CrY

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #567 le: 12 juin 2006, 12:14:58 »
Ergo Proxy 8, 9 et 10

Le scénario avance beaucoup pendant ces trois épisodes, mais je trouve malheureusement que ça se dégrade graphiquement.
Quand on revoit le premier épisode qui était tout simplement une tuerie graphique, on peut trouver que les têtes des persos principaux sont parfois un peu .... bizar (sans parler des persos secondaires  :unsure:  )
Enfin ça reste une excellente série quand même =)

Mushishi 21

AYE ! Ca recommence, et ça recommence même bien.
Rien à changer, chaque épisode à son propre scénario, l'ambiance reste aussi envoutante et reposante et le design est toujours aussi sobre et agréable.
Si vous aviez commencez, jetez vous sur la suite (et fin) de cette très bonne série.
Si vous ne connaissiez pas, je vous la conseil chaleureusement =)

Noein 23
Comme je l'ai dit dans le topic de la série, cet épisode est très bon.
Mais on sent la fin arrivé, peut être même un peu trop ...
Enfin c'est qu'une impression que j'ai eu, et la série vaut largement le coup d'être terminée.

Steamboy
Il passait sur Canal + au moment où je passais dans mon salon ... aors forcément ^_^

Un bon long métrage ma foie ! Très bien réalisé et très agréable à regarder.
L'ambiance "Steampunk" est plutot agréable.
Le message philosophique est un peu ambigü à mon gout, on ne sait pas si on doit comprendre que la science pour le progret c'est bien, ou pas bien ...
Enfin on se coltine aussi le discourt sur la protection de l'avenir contre les méssant qui veulent tout faire péter pour gagner pleins de sous ...
Le scénar reste néammoins interessant et plus ou moins prenant.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Beck

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #568 le: 12 juin 2006, 13:03:29 »
FMA 7-8-9 : Je commences à accrocher cette série mais je suis encore loin de l'engouement général qui règne autours. Cette série a certes des qualités mais pas encore suffisament à mon sens pour la porter sur un piedestral. A voir ce que va donner la suite.

Noein 16-17 : Je distille les moments de plaisir devant cette série car elle procure un vrai bonheur. Scénario, musique, dessin, animation, tout est parfaitement orchestré pour donner du plaisir, du plaisir et encore du plaisir. Un véritable coup de coeur.
Be quiet and drive !

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #569 le: 12 juin 2006, 20:02:33 »
Noein 23 : Ca sent la fin, snif... mais que c'est bon!

XXXHolic 5 : Snif, quel massacre. L'ambiance du manga n'y est pas, la chronologie non plus ainsi que pas mal d'autres éléments. Une adaptation de plus en plus mauvaise. Snif...

Kiba 8 et 9 : Etrange surprise. Ces deux épisodes m'ont pas mal intéressé et j'ai même envie de voir la suite O__O. Des coups de théâtres intéressants et une histoire qui commence à s'étoffer. Par contre, le héros et naze( sa derrière réplique : "Merde! Je veux être plus fort!". Pathétique...)

Blood+ 23 : Je continue à regarder cette série avec beaucoup de plaisir. Ca avance bien, c'est jolie, et on a droit à de belles surprises. Cette série qui avait très mal démarré commence à devenir sérieusement intéressante à suivre.