Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1699942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #735 le: 26 août 2006, 07:42:18 »
Suite du visionnage d'Ergo Proxy 16-17: 2 épisodes très différents. En fait, il semblerait que la série affectionne particulièrement les changements dans la narration. Le premier, intitulé "busy doing nothing", est calqué sur son titre. Le deuxième est centré sur le personnage secondaire de Raul Creed.
Vous savez, le chef de la sécurité, qui a une tête de petit noblio.
Bref un épisode sur ce perso jusqu'ici assez antipathique et qui regagne ici du crédit.
A noter une incroyable révélation en fin d'épisode, révélation qui m'a poussé à revoir les deux premiers épisodes de la série. Revisionnage on ne peut plus utile au final.

Bref j'accroche toujours autant sur cette série.

Vivement la suite.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

AngelMJ

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #736 le: 26 août 2006, 12:21:20 »
J'ai tout les Ergo de 1 à 16 sur mon DD mais je n'ai pas encore pris le temps de les visionner. En fait, je pense me faire une soirée Ergo avec un pot d'Hagen Daas au chocolat ^^. Mais en attendant :

School Rumble Ni Gakki 14 et 15 : Les épisodes sont de mieux en mieux. Le 15 est tout simplement génial! Enfin le scénario avance pour notre plus grand plaisir avec une Temna et un Harima au meilleur de leur forme!

La mélancolie Haruhi Suzumiya 6 : Une série vraiment rafraichissante que j'ai plaisir à suivre. Malgré le fait que ce soit un peu le bordel niveau ordre des épisodes, c'est coloré, bien doublé et bien animé. Que demande le peuple.

Black Lagoon 8 : Un épisode contenant un cliché récurrent des mangas : la soubrette. Dommage, ça enlève un peu de crédit à la série. Rien à dire sur le visuel sinon.

Kiba 18 et 19 : Toujours un manque cruel de crédit dans l'histoire et dans l'attitude des persos.Ca se laisse suivre mais sans plus.

Lord Otaku

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #737 le: 26 août 2006, 12:21:44 »
Bokura Ga Ita : Comment Dire? C"est Ultra Shojo, mais bizarrement c'est quand meme tres plaisant a regarder. Bref je sais pas si je matterait ca en temps normal, mais comme je m'ennuie, ca m'occupe

Demonbane ~ Roar Of The Machine God : Une serie prometteuse, qui se gache un peu toute seule! Des le 3eme ep, on sens que cette serie tire d'un H-Game ne fera pas plus de 13 ep ...
DOmmage avec un peu d'idee on aurait put tenir 26 eps ... Les combats sont sympa et le chara design plutot pas (Surtout Windfield) On notera quand meme une bonne reprise des themes Mythologique Greque, ainsi qu'un peu de Chtullu

Hanoka ~ Scent of Leaf : Mon Coup de Coeur, et une fois n'est pas coutume, un anime en Flash. J'adore l'apparance de Majin 7, ainsi que la musique d'op (Que je veut en version longue)
Par contre on regrettera que chaque ep ne fasse que 5 mins ^^;

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Scalix

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #738 le: 26 août 2006, 19:23:10 »
Les derniers Blood+ : Cette série devient extra ^^ Quel changement par rapport aux premiers épisodes ridicules et ennuyeux à souhait. L'intrigue est désormais excellente, les personnages sont bien developpés et la trame a été rectifiée. Une très bonne série ^^

Les derniers Welcome to the NHK! : N'ayant pas lu les mangas, je ne peux pas comparer. J'apprécie énormément cette série avec un anti-héros hikikomori poilant et son voisin de pallier otaku très drôle lui aussi. Vivement la suite.

The_Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #739 le: 27 août 2006, 12:09:37 »
NHK ni Yôkoso ! eps 2 : une bonne épisode avec un Satou maladroit qui veut s'échapper de signer sur le contrat et la mignonne Mikasa qui ne le laisse pas s'enfuir ^^

School Rumble eps 16 : J'ai bien rit quand Harima et Eri se trouvaient seuls dans le bain et qu'Eri le prend pour Mikoto, et surtout le plan exécuté par Harima pour la faire sortir  ^_^

Scalix

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #740 le: 27 août 2006, 19:58:16 »
Blood+ 44 : Un épisode sympa mais plus calme et moins interessant que les précédents. Je suppose qu'on pourrait appeler ça le calme avant la tempête, étant donné que l'on approche dangereusement de l'épilogue de la série.

Night Head Genesis : Les mutants version anime ^^" Un concept interessant, une ambiance bien travaillée, sombre à souhait, MAIS ! Mais la vache, qu'est ce que c'est moche. Certaines scènes sont dures à regarder. C'est parfoit tellement moche qu'on ne fait même plus attention à l'interêt scénaristique de la scène et qu'on ne voit plus que les erreurs dans le chara-design et dans l'animation....Cela dit, le scénario semble bon pour le moment, et l'ambiance est malsaine à souhait.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #741 le: 27 août 2006, 20:31:48 »
utawarerumono épisodes 20-21: Deux bon épisodes. Les preview du prochain épisode sont vraiment écoeurant.

Blood+ épisodes 44-45: Deux épisodes moyen mais gros spoiler.

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #742 le: 28 août 2006, 05:24:56 »
Donc ce week-end j'ai regardé :

Last exile 8-13 : Mmmmmmm, pour l'instant cette série n'arrive pas à me passionner. Même l'épisode flash-back sur l'enfance des 2 héros ne m'a pas vraiment ému.
Et le fait que l'histoire reste pour l'instant très obscure n'aide pas à susciter de l'intérêt.
Sans aller jusqu'à mettre un cours d'histoire au début de la série je dois dire que j'apprécie moyennement le fait d'être plongé dans un monde sans en recevoir aucune info. Ce genre de prodécé marche très bien lorsque les héros sont tout aussi perdus que le spectateur (comme Kanzaki dans Vision of Escaflowne par exemple) puisque ce sont ces héros qui vont naturellement poser les questions que l'on se pose. Mais dans le cas présent, cela est plus frustrant qu'autre chose. Qu'est-ce que la Guilde, le Grand Flux, Dusis sont des questions dont j'aurai aimé avoir un semblant de réponse assez rapidement.
Bref j'accroche toujours pas vraiment, mais comme j'ai tous les épisodes sur mon Pc je vais sans doute aller jusqu'au bout.

Blood+ 39-40 : Mmmmmm. Je ressens un peu le même sentiment pour Blood+. L'histoire est intéressante mais je continue de penser que le rythme des épisodes est trop lent. Une certaine langueur imprègne encore chaque épisode. En fait, plus j'y pense et plus j'ai l'impression que le format de la série n'est pas bon. Au vu du début plus que moisi et de cette langueur qui continue maintenant que l'histoire s'est développée, il me semble que l'histoire aurait pu largement tenir en 26 épisodes plus nerveux. La série aurait évité ces longs passages inutiles (frères baka, Saya déprime...) pour se focaliser sur la lutte contre les chevaliers de Diva.
Parce que sur le même format, Blood+ ne tient absolument pas la comparaison avec FMA par exemple.
Je continue quand même (si près du but il serait idiot d'arrêter) mais la critique que je vais sans doute poster après la fin sera sans doute mitigée.
 

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

The_Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #743 le: 28 août 2006, 12:32:29 »
School Rumble Ni GAkki eps 17-19 : de belles épisodes avec une progression dans les relations entre les personnages de cette série.

NHK ni Yôkoso ! eps 3 : malgré que la série est promoteuse dans son sujet mais cette épisode m'a fait presque dormir, puisqu'il ne se passe rien à part:
Cliquez pour afficher/cacher
.

Hanbun No Tsuki ga Noboru Sora: OAV 1-3 : un très beau OAV avec une histoire très touchante, je l'ai bien aimé et j'ai adoré son graphique et le style de chara-designer.

Fettgans

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #744 le: 28 août 2006, 14:39:20 »
Hanbun No Tsuki ga Noboru Sora: OAV 1-3 : un très beau OAV avec une histoire très touchante, je l'ai bien aimé et j'ai adoré son graphique et le style de chara-designer.
Personnellement, je trouve le style des illustrations des romans beaucoup plus intéressant, voir sur e-shuushuu.

En ce moment, je regarde de nouveau Suzumiya Haruhi no Yuuutsu mais dans l'ordre chronologique des épisodes cette fois-ci, certains détails (pas vraiment essentiels au scénario) sont un peu plus clairs, par contre il est certain que la série n'aurait jamais pu être diffusée dans cet ordre : le sixième épisode (dernier dans l'ordre de diffusion) a réellement un arrière-goût de "fin". Donc je recommande de regarder les épisodes de la série dans l'ordre dans lequel ils sont sensés être visionné avant de les voir dans l'ordre chronologique.
« Modifié: 28 août 2006, 14:43:11 par Fettgans »

AnimeWatcher

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #745 le: 28 août 2006, 15:59:43 »
En ce moment, je regarde de nouveau Suzumiya Haruhi no Yuuutsu mais dans l'ordre chronologique des épisodes cette fois-ci, certains détails (pas vraiment essentiels au scénario) sont un peu plus clairs, par contre il est certain que la série n'aurait jamais pu être diffusée dans cet ordre : le sixième épisode (dernier dans l'ordre de diffusion) a réellement un arrière-goût de "fin". Donc je recommande de regarder les épisodes de la série dans l'ordre dans lequel ils sont sensés être visionné avant de les voir dans l'ordre chronologique.
Tiens ça me fait penser que l'ANS a mis en avant un blog japonais qui parle de l'édition DVD qui contient des scènes inédites (en plus de quelques modifications/corrections sur les scènes déjà diffusées). [voir le blog]

marwen

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #746 le: 28 août 2006, 17:58:10 »
J'ai peur de me mettre à Nana version animée, mais un peu comme toujours quand j'ai déjà lu et suis déjà fan de la version pap. We'll see.

Glass no kantai 1&2: Une jolie découverte en direct live des studios Gonzo, ça se rapproche pas mal de Last exile par moment mais en plus féodal. En tout cas graphiquement c'est très joli, en particulier le chara design. Je vous conseille cette série^^

KGNE 6 à 14: j'ai déjà fait la critique^^. J'ai bien aimé, mais je n'en suis pas sortie secouée donc c'est un peu mi-figue mi-raisin sur ce coup.

Boku wa Imouto ni Koi wo Suru: 1 OAV relatant un amour gémellique qui passe de l'obsession à l'inceste, le tout conté comme un shojo des plus normal. C'est parfois malsain et dérangeant et mérite largement la moyenne. J'en ferai la critique dès que Pharaoh l'aura ajouté à la bdd -_-

Fettgans

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #747 le: 28 août 2006, 22:07:50 »
KGNE 6 à 14: j'ai déjà fait la critique^^. J'ai bien aimé, mais je n'en suis pas sortie secouée donc c'est un peu mi-figue mi-raisin sur ce coup.
Apparemment un remake de cette série pourrait voir le jour dans un futur proche, à ceci près que l'on aurait cette fois droit à la route Haruka plutôt qu'à celle de Mitsuki... c'est pas vraiment une bonne idée de divulguer directement cela si vous voulez mon avis...
« Modifié: 28 août 2006, 22:17:11 par Fettgans »

marwen

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #748 le: 29 août 2006, 14:50:43 »
Apparemment un remake de cette série pourrait voir le jour dans un futur proche, à ceci près que l'on aurait cette fois droit à la route Haruka plutôt qu'à celle de Mitsuki... c'est pas vraiment une bonne idée de divulguer directement cela si vous voulez mon avis...

Hum, cette nouvelle dimension apporterait-elle vraiment quelque chose à cette série??? Je me permets d'en douter, surtout qu'Haruka est loin d'être le personnage fort de l'anime. Elle risque de s'appitoyer sur son sort assez souvent.
Bref, je suis dubitative quant à cette nouvelle.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #749 le: 29 août 2006, 16:39:07 »
Demonbane épisode 4: un bon épisode en générale.