Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1684081 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Descartes

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #750 le: 30 août 2006, 00:10:03 »
Blood+ 46: Un épisode mélo pas mal réussi, choquant sur la fin (mais ça devient une habitude de lâcher une grosse info en fin d'épisode), et très ancré dans l'actualité proche (parrallèle à la guerre en Irak+communication administration US en son sein+différence française+deux personnages machiavéliques de l'administration US ressemblant comme deux gouttes d'eau à ces deux vautours de Condolezza Rice et Donald Rumselfd!!! Assez osé quand même...)

Rescue Wings 1, 2, 3, 4: Une série différente, narrant les aléas de la vie d'un sauveteur aérien. Réaliste, posée, une série de tranches de vie quotidienne franchement pas désagréable.

Dead Leaves (vu la moitié) Ouah!!! Alors là j'avoue que dans le déjanté, le scatologique, le provocateur, je n'ai rarement vu mieux. Je me suis arrêté à la moitié parce que je ne voyais plus l'intérêt de continuer, n'accrochant pas spécialement au délire....à la rigueur si ça avait une quelconque portée j'aurais continué, mais ce genre d'OVNI va bien plus loin que tout ça. On adore ou on déteste, moi je me contente de respecter.
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

AngelMJ

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #751 le: 30 août 2006, 14:53:51 »
Blood+ 30 et 31 : Yeah! Enfin un épisode avec du sang, ça commencait à manquer, surtout avec un nom de série comme ça ^^. Très bien pour le 30, moins pour le 31 (dessins moches). Vivement le 32.

School Rumble Ni Gakki 16 à 18 : C'est drôle mais je n'aime pas trop la tournure que prenne les choses, au niveau des relations entre le persos (Harima si prêt du bout, ça fout vraiment les boules). Mais ça c'est un avis perso...

Kiba 20 : Il ne reste que quelques épisodes pour finir la série et on sent pourtant pas la fin. Ca risque d'être baclé cette affaire (comme l'ensemble de la série d'ailleurs).

Higurashi no Naku Koro ni 1 à 9 : Oui oui, je me l'ai suis rematté mais en vostf cette fois. J'ai bien fait, certains détails m'avaient échappé. En fait, j'aime bien le principe de cette série (plusieurs histoires parallèles pour apportent chacune des réponses à un tout), mais le côté horreur est très mal dosé et la deuxième histoire manque de crédibilité. J'attends de voir la suite.

The_Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #752 le: 30 août 2006, 18:01:03 »
Tsubasa Reservoir Chronicle eps 12-13: deux épisodes qui m'ont déçu: rien de spécial et on est tombé dans la llenteur flagrante pour cette série que j'aime trop.

Peach Girl eps 1-5: j'ai hésité trop pour voir cette série, mais je pense que je ne vais pas avoir tort : l'humour, la romance sont bien réalisés.

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #753 le: 31 août 2006, 02:08:52 »
school rumble 20-21: Un double épisode de près d'une heure. Dommage qu'il ne soit pas si bien que ça. Le début est très bon cependant : quel crétin ce Imadori, mais quand même, il est drôle quand il s'y met. Le reste, par contre, est bourré de références à des séries que je n'ai absolument pas reconnues !!  :rolleyes: Donc, forcément, on participe moins au délire. J'ai quand même bien ri par moments.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Scalix

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #754 le: 01 septembre 2006, 11:31:33 »
Welcome to the NHK! 5 - 6 - 7 : EX-CE-LLENT :' ) Je suis vraiment très satisfait par cette série, vraiment drôle et rafraîchissante, avec un protagoniste hilarant qui lutte désesperement contre le virus Neet. Si tout le monde dit que le manga est bien meilleur, je pense que je vais me prendre quelques scans, en attendant que ça arrive chez nous (apparement, y'a le temps ^^").

Prochain mattage : Ouran High School Host Club 18, 19 et 20
                                Nana 5, 6, 7 et 8


Fettgans

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #755 le: 01 septembre 2006, 17:06:23 »
Si tout le monde dit que le manga est bien meilleur, je pense que je vais me prendre quelques scans, en attendant que ça arrive chez nous (apparement, y'a le temps ^^").
Vu le temps que cela prend pour Genshiken, et vu la différence de contenu "questionnable" entre les deux mangas... Mais peut-être pas : si tout le monde achète le oneshot Goth de Kendi/Kenji Oiwa qui est paru aux éditions Pika (collection Senpai, oui avec Futari Ecchi...) et en fait des critiques élogieuses, ils se diront p-e "Ha voilà un mangaka populaire, achetons les licences de ses autres mangas.". Le problème c'est qu'il faut faire une critique élogieuse de Goth, et ça c'est pas donné à tout le monde. Comme je l'ai déjà dit Oiwa y fait un très bon boulot aux dessins, par contre le scénario... Faudra lui trouver des qualités... "Facile d'accès" par exemple, pour ne pas dire "simpliste". Par contre vu que le manga NHK ni Youkoso est à présent licencié aux US (merci AnimeWatcher pour l'info), les scans vont peut-être être difficiles à trouver.

Pour revenir dans le sujet du topic, ce matin j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regardé Sky Girls, le fameux OVA avec les loli en boîtes de conserve volantes. Prenez une énième série de magical-girl, faites un gros repompage de Ground Defense Force Mao-chan de Ken Akamatsu en prenant bien soin de ne pas en prendre le côté auto-dérision (peut-être involontaire) , car ici c'est du sérieux, ajoutez à cela plein de gros plans sur les poitrines et les postérieurs de ces très jeunes filles et je n'ai même plus besoin de développer un quelconque semblant de critique.

J'attends Strike Witches de pied ferme. ^_^
« Modifié: 01 septembre 2006, 17:10:49 par Fettgans »

suprshinoa

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #756 le: 01 septembre 2006, 17:25:21 »
Pour revenir dans le sujet du topic, ce matin j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regardé Sky Girls, le fameux OVA avec les loli en boîtes de conserve volantes. Prenez une énième série de magical-girl, faites un gros repompage de Ground Defense Force Mao-chan de Ken Akamatsu en prenant bien soin de ne pas en prendre le côté auto-dérision (peut-être involontaire) , car ici c'est du sérieux, ajoutez à cela plein de gros plans sur les poitrines et les postérieurs de ces très jeunes filles et je n'ai même plus besoin de développer un quelconque semblant de critique.
Oula je sens que tu vas tenter Kuro. Pourtant j'essaie de le faire décrocher de ce genre de série ^_^

Pour ma part j'ai aussi regardé le School Rumble 20-21 qui est un énorme épisode de n'importe quoi, d'histoires farfelues sorties tout droit des méandres de l'esprit parodique des rédacteurs... Surtout l'épisode de fin reprenant le thème de Card Captor Sakura qui part vraiment en ... quenouille. Le début commençait cependant très bien avec les énièmes aventures d'Imadori. Au final je suis limite déçu car j'attendais plus de ce double épisode à mon sens un ton en dessous de la suite magique 15-16-17-18-19.

Ah et puis j'ai commencé les Innocent Venus (1->3) qui me semblent assez fadasses sur ce qu'ils proposent dans chaque épisode. Le thème parait assez bon mais la mise en scène et même les personnages ne dégagent rien de nouveau. Bref une série à regarder pour tuer le temps sans plus.

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

The_Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #757 le: 01 septembre 2006, 21:35:22 »
Tsubasa Reservoir Chronicle 14-15: Bien que j'étais déçu par les épisodes 12-13 de cette série ou plutôt de toute la 2ème saison, alors pour ces deux derniers je les ai bien aimés avec lesquels je pense le vrai retour de Tsubasa Reservoir.

L'épisode était tellement émouvante que je l'ai regardé 2 fois :
Cliquez pour afficher/cacher

School Rumble 20-21 : rien à dire pour ces deux épisodes que c'est tellement nul que j'ai pas terminé de les regarder.

AnimeWatcher

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #758 le: 02 septembre 2006, 01:58:02 »
Téléfilm du 1er septembre : un hommage à l'univers du manga avec une mise en avant d'un passage peu développé dans l'anime (que l'on retrouve ici jusque dans le chara-design et mecha-design). Un hommage également au film autant dans l'ouverture que dans la fermeture ainsi que dans certains personnages que l'on a le plaisir de retrouver ( bouclerait-on la boucle ? ) .
Une animation de bonne qualité malgré quelques éléments étranges (l'animation des lèvres reste simpliste à mon goût) et une CG avec un raté (une bonne moyenne en somme). Les moyens énormes mis sur l'anime se ressentent dans le jeu des angles et des effets divers et variés (prises de vue à la Flag parfois) et dans la fluidité des scènes d'action.
On remarque que le constructeur automobile s'est effectivement fait plaisir mais... sans plus. Là où l'on pouvait craindre une surexposition, on reste dans le raisonnable. Tant mieux.
Comme toujours, la musique demeure superbe avec plusieurs nouveautés de la géniale compositrice.

Concernant le scénario, il reste dans les standards des séries : complexe dans le développement et finalement relativement simple une fois toutes les pièces du puzzle révélées. On remarque tout de même de très bon rebondissements et une tension palpable sur une bonne partie de l'anime (hors passages de long dialogue propres à l'univers) ainsi qu'une conclusion dans la grande lignée des autres opus...
Pour conclure en un mot, vivement 2007.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #759 le: 02 septembre 2006, 03:57:46 »
utawarerumono épisode 22: Épisode extraordinaire. Tous est dans cette épisode: vengeance, action, tristesse, mystère et la musique qui marche bien avec l'action. Dans le fond, c'est l'épisode parfait.

Scalix

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #760 le: 02 septembre 2006, 11:30:10 »
Nana 4 - 5 : Fin de l'histoire de la Nana rockeuse/gothique, et reprise de l'histoire commune. Je ne me sens vraiment pas concerné par les sujets abordé, je me contente de reconnaître la qualité de la réalisation de la série et des musiques. Je continue, au cas où tout d'un coup, je trouverais quelque chose dans cette histoire qui serait en mesure de me faire accrocher.

Scrapped Princess : Deuxième visionnage complet de cette série et toujours le même verdict : excellent. Très prochainement une critique. 

EDIT : critique : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-scrapped-princess-234.html
« Modifié: 02 septembre 2006, 17:43:08 par Scalix »

The_Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #761 le: 04 septembre 2006, 08:49:36 »
Peach Girl 6-11 : avec chaque épisode, je deviens de plus en plus attaché à cet anime : des rebondissements inattendus, des personnages très attachants : surtout Kairi

Scalix

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #762 le: 04 septembre 2006, 12:52:59 »
Nana 6 - 8 : Ca devient un peu mieux, même si ce n'est que l'introduction. Je continue, je continue...

Blood+ 45 : Un épisode interessant, où l'on découvre un peu plus James, le chevalier-soldat de Diva. On sent le début de la fin.

The_Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #763 le: 05 septembre 2006, 08:00:26 »
School Rumble Ni Gakki 22: un très bon épisode digne de School Rumble, un peu de romance avec des scénes humouristiques hilarantes. Au moins, on peut oublier la déception des deux derniers épisodes.

Peach Girl 12-13: Je m'attache à cet anime de plus en plus.

Hanbun No Tsuki ga Noboru Sora OAV 4-6: J'ai terminé l'OAV, et vraiment je l'ai trouvé magnifique une très belle histoire, avec une fin admirable : pas une fin heureuse mais aussi ce n'est pas une fin dark.

marwen

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #764 le: 05 septembre 2006, 15:10:55 »
Suzuka 1&2: Hou le joli repompage de Love Hina, ou l'histoire d'un jeune homme qui se retrouve à nettoyer les bains de l'hôtel de sa tante, hôtel occupé que par la gent féminine en passant. De plus, le looser optimiste tombe amoureux de la plus froide et distante jeune fille de l'hôtel. On nous sert ça sur un fond de sport et c'est parti pour la série sentimentale qui cartonne sur les sub en ce moment. Rajoutez à cela que les dessins ne sont pas aussi beaux que ceux d'Akamatsu et vous trouverez la série que je vais me taper jusqu'à la fin juste histore d'affuter ma verve assassine :wacko: