Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1684616 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #840 le: 12 octobre 2006, 22:58:05 »
xxx Holic the movie : quel graphisme!!!!! Je trouve la fin un peu facile, mais sinon rien à dire, l'ambiance de la série est très bien respectée (surtout au niveau de l'architecture labyrintique de ce mystérieux manoir à la Alice au Pays des Merveilles!!!)

xxx Holic 13 : j'attends la suite!!!!!! Toujours autant de plaisir à regarder cet OVNI sur les superstitions, les esprits... et bien sûr à regarder la belle Yûko!!!! :rolleyes: :wacko: lol


"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #841 le: 13 octobre 2006, 18:58:48 »
Blood+ 38 à 50 : Allez hop! Ca c'est fait! Et voilà encore une autre série de terminée (ça fait pas mal pour moi en ce moment, va falloir que je me penche sur les nouveautés...). La fin est potable mais tout de même... 50 épisodes pour ça... je suis sur qu'en 26 c'était bouclé. Enfin bon, critique en devenir très prochainement.

Le chevalier d'Eon 2 : Et ben, ça faisait un moment. Toujours aussi propre visuellement et l'animation est vraiment de qualité. La scène de fin de cette épisode m'a filé des sueurs froides :). Une production à suivre de près.

Ce qui est un peu fou, c'est que ces deux séries sont toutes les deux produites par Production IG, mais niveau qualité, elles sont séparées par un fossé. Comme quoi, faut pas juger un studio à une seule série...

The_Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #842 le: 15 octobre 2006, 09:16:47 »
Death Note 2: Toujours aussi accrochant, cette série s'est surpassé après les 2 premiers épisodes, je croise les doigts pour que ça continue avec ce rythme là.

Karin 2: un bon épisode avec l'humour qui est bien présent.

suprshinoa

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #843 le: 15 octobre 2006, 12:06:17 »
Dans la série "je finis mes animés" voici mes commentaires :

Citation de:
Blood+ 38 à 50 : Allez hop! Ca c'est fait! Et voilà encore une autre série de terminée (ça fait pas mal pour moi en ce moment, va falloir que je me penche sur les nouveautés...). La fin est potable mais tout de même... 50 épisodes pour ça... je suis sur qu'en 26 c'était bouclé. Enfin bon, critique en devenir très prochainement.
Même sentiment, c'est long, ça traine, ça essaie de faire dans le "sur-dramatique". Je suis convaincu que la série aurait été bien meilleure sur un format de 26 épisodes.

School Rumble ni Gakki : Une plutot bonne fin pour cette deuxième saison. Même après un passage en dessous du reste au milieu de la série, je continue d'apprécier les aventures de Tenma et Harima. Bizarrement les nouveaux persos de cette saison n'ont pas reussi à s'imposer dans le comique de la série. J'attends avec impatience la saison 3 et les OAVs

Ouran High School Host Club : Encore une série comique qui se finit T_T. Contrairement à SR où je suis convaincu d'une san gakki, pour OHSHC je me pose des questions. J'espère vraiment pouvoir continuer à me marrer sur les mésaventures d'haruhi et toute la joyeuse bande. Une série humoristique au final d'une grande qualité.

Jyu Oh Sei : Une série de plutôt bonne facture. Un début prometteur, une intrigue prenante sur un format de 11 épisodes. La fin m'a beaucoup moins convaincu par contre c'est dommage. Les deux derniers épisodes arrivent pour moi comme un cheveu sur la soupe, ils me semblent avoir été réalisés à la vite. Pourquoi je dis ça ? Parce qu'on entre dans la facilité concernant le scénario: on ne sait pas quelle fin donner à un personnage ? Bah autant le faire mourrir ^^"... Je pense que certains détails de l'histoire (notamment sur le passé des jumeaux, sur les motivations du méchant) méritaient de plus amples informations quitte à rajouter 2 épisodes de plus pour les introduire. Bref une série regardable tout de même.

A part ça, j'ai du mal à trouver comment combler ce vide actuel niveau série de qualité :

Tsubasa Chronicle ->18 : Des épisodes corrects mais sans plus. Toujours le même schéma d'histoires et pas de francs rebondissements dans l'intrigue. Ca se regarde le soir avant de se coucher pour bien dormir. (Remarque: la musique est toujours fantastique par contre :) )

Zegapain -> 24: Ouais une série de gundam !! Plutôt intéressante en plus. Si le début peut m'avoir rebuté sur certains aspects de l'anime (gundams un peu spéciaux ^^", histoire où l'on sait pas trop où l'on va), les épisodes 10->20 servent à poser une intrigue beaucoup plus structurée. Le puzzle des épisodes commence à degager une histoire bien pensée, un peu sur le thème repris dans Matrix sur la notion de vie dans une réalité virtuelle. Arrivé au 24, j'entame la fin de la série avec pour l'instant une bonne impression générale. Fan de gundams (et seulement fans uniquement car faut tout de même apprécier le combat en armures mobiles), laissez vous tenter.

Edit: Y a aussi Naruto 202->204 que j'ai regardé. Verdict: pas du tout Next gen et toujours de la daube. A quand l'histoire du jeune kakashi, mince !?

Et maintenant j'attends avec impatience qu'une team fansub s'occupe des Code Geass; CLAMP + Sunrise ça peut faire qu'une bonne série nan ?
« Modifié: 15 octobre 2006, 12:27:26 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Fettgans

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #844 le: 15 octobre 2006, 13:55:58 »
Happiness ep 1 : Avant tout, je tiens à expliquer pourquoi j'ai téléchargé le premier épisode de cette fantastique série. C'est pour Jun, le fabuleux travesti crossdresser. En deux mots : effroyablement daubesque.

Pumpkin Scissors ep 1-2 : Un shonen plutôt agréable avec un thème militaire. L'originalité n'est pas au rendez-vous mais ça se laisse regarder sans heurt. Par contre le deuxième épisode était plutôt ridicule... Faire un anime sans y introduire des maid semble difficile pour nos amis nippons mais là ils ont un peu exagéré...

D.Gray Man ep 1 : Un shonen stéréotypé

Death Note ep 1-2 : Le coup de coeur du moment. Le manga m'avait pourtant laissé de marbre et le culte dont il est l'objet m'a toujours fait penser à ceux de Naruto et Bleach, mais l'adaptation anime de Death Note est réalisée avec brio, du moins jusqu'ici. Je ressens les même frissons que devant le premier "chapitre" d'Higurashi no Naku Koro ni :')

NHK ni Youkoso -> ep 14 : J'ai l'impression de perdre mon temps en regardant cet anime... Où est passé la nervosité du manga ? Que font les scénaristes (mis à part arracher les pages du manga, en retirer les éléments comiques et en tirer une poignée au hasard pour savoir quoi mettre dans le script de la semaine) ? Enfin, bons points sur le 14ième épisode : on voit les aventures de Yamazaki au Natsucomi (cela dure une poignée de secondes <__<) et l'épisode MMORPG semble être pour bientôt.

Night Head Genesis -> ep 11 : Comme je l'ai déjà dit, les premiers épisodes étaient bien plus intéressants que les récents. Maintenant ont regarde les deux frères faire des trucs, on se demande pourquoi, ils restent en contact avec ce qu'ils fuyaient, on se demande pourquoi. Parfois je me demande pourquoi je regarde série.

Chevalier -> ep 5 : Cette série continue de me décevoir depuis la fin du deuxième épisode. Les "vilains" sont censés être drôles ?  :huh:

AngelMJ

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #845 le: 15 octobre 2006, 23:26:08 »
Chevalier -> ep 5 : Cette série continue de me décevoir depuis la fin du deuxième épisode. Les "vilains" sont censés être drôles ?  :huh:

Habon? Pour le moment, les deux épisodes que j'ai vu m'ont bien plus. Bah, je me ferais mon opinion en les voyant... Sinon comme je suis là :

D.Gray Man 1 et 2 : Franchement... shonen. C'est tout. Rien de sensationnel dans les persos ou le principe de l'histoire. Je ne continuerai pas.

Par contre, Death Note semble être une série prometteuse, faut que je me regarde le deuxième épisode. Pour Oran, je crois que je vais me pencher sur les VOSTA car niveau sub français, c'est vraiment trop lent... Shinoa? Un conseil pour un team?

The_Fan

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #846 le: 16 octobre 2006, 00:50:09 »
Pour Oran, je crois que je vais me pencher sur les VOSTA car niveau sub français, c'est vraiment trop lent... Shinoa? Un conseil pour un team?

Si tu veux voir Ouran en VOSTA, je te conseille de voir la release de Lunar Team, ils ont fini la série et ils font de bon travail.

suprshinoa

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #847 le: 16 octobre 2006, 11:20:28 »
Si tu veux voir Ouran en VOSTA, je te conseille de voir la release de Lunar Team, ils ont fini la série et ils font de bon travail.
Effectivement la saison est complète chez Lunar et c'est une très bonne team.

Code Geass 1: Enfin, je l'attendais et le voilà ce premier épisode ^_^. Mes premières impressions sont que cela ressemble fort à du Gundam Seed. Le début de l'intrigue rappelle étrangement cette autre série de Sunrise. La fin de l'épisode laisse présager une série tout de même originale, j'ai hâte de voir le suivant. Graphiquement on ressent le savant mélange des persos Sunrise et le graphisme Clamp qui n'est pas du tout déplaisant. Opening et ending sont corrects (Ending un peu space mais signé Ali Project ça explique pas mal de choses :) ). Oh et puis ils me font marrer ces japonais car ils arrivent pas du tout à prononcer le prénom du héros: Lelouch ; ça ressemble plus à du "Loulouch" qu'autre chose ^^" Reste plus qu'à dire une chose : Otanoshimi ni ! ;)

Note pour Hanai: il semblerait qu'un personnage (le méchant ?) finisse masqué mais avec un style de masque un peu différent que dans Gundam Seed, je suis sûr que ça te plairait ^^"
« Modifié: 16 octobre 2006, 11:22:27 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

The_Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #848 le: 16 octobre 2006, 12:27:46 »
Tsubasa Reservoir Chronicle 19: un autre épisode HS, mais qui n'est pas mal du tout. Retour à un monde déjà vu dans la première saison et qui va se poursuivre pour un autre épisode.

Beck 21-26 END: voilà la série Beck est terminée, et ces 5 derniers épisodes je les ai adorés, contrairement à ceux du milieu de la série. Surtout les deux épisodes de Greatful Sound qui étaient énormes avec une BO sublime. J'ai bien aimé la chanson Slip Out. Puisque je suis au tome 27 de Beck, j'éspère bien voir une 2ème saison de cette série, vu les plusieurs rebondissements apparus dans le manga.

Yamato Nadesico Shichihenge 1: un nouvel anime qui vient de débarquer, je ne peux dire sur le premier épisode qu' il est hilarant, malgré qu'on a l'impression de voir un second Oran High School, mais j'ai bien rigolé en le regardant. Le seul point négatif que je trouve c'est que les garçons sont trop beaux de façon qu'on peut se tromper et les considérer comme des femmes  ^_^.

Sumomomo Momomo 1: un autre nouvel anime dont le genre est la comédie, mais qui m'a déçu dés son premier épisode. Une comédie basée sur le fan service je l'aime pas trop. Bref, on va continuer à le regarder encore quelques épisodes pour voir si ça ne va pas améliorer.

Karin 2-6: L'histoire de la vampire exceptionnelle Karin avec son camarade de classe Usui m'a trop plus et j'ai bien aimé cette série. Vivement la suite.

AngelMJ

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #849 le: 16 octobre 2006, 18:15:10 »
Death Note 2 : J'attendais beaucoup de cette épisode et je ne suis pas déçu! Je sens que l'histoire va être intéressante et prenante, les débats vont y être houleux. Une excellente surprise. Vivement la suite.

Suzumiya Haruhi No Yuutsu 9 : Un épisode (qui est le dernier dans l'ordre logique) très calme et très détendu. J'aime l'atmosphère qui règne dans cette épisode, l'ambiance m'a rendu presque nostalgique. Une série vraiment agréable.

Black Lagoon 10 : Pan pan! Pan pan pan! Voilà, tout est dit ^^

Et je vais écouter vos conseils pour Oran les gars.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #850 le: 17 octobre 2006, 01:40:21 »
Death note épisode 2: Un épisode que j'ai adoré. Un coup coeur pour moi.

D.gray-man épisode 2: Une série que j'aime bien mais qu'il est bien meilleur en Manga qu'en anime.

The_Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #851 le: 17 octobre 2006, 12:06:05 »
Black Lagoon Seconde Saison 1: Toujours aussi beau, Black Lagoon n'a rien perdu de son charisme de la précédente saison. Un seul point, c'est un peu plus gore ^__^.

Le Chevalier d'Eon 1: J'ai commencé cette série, après les différents avis que j'ai lu et avec le début je pense que j'ai eu pas tort. De beaux graphismes dignes d'une France du 17ème Siècle et le mystère est bien présent.

D.Gray-Man 2: Même avis que shadow, un bon épisode mais il n'a pas atteint jusqu'à maintenant le niveau du manga.

AngelMJ

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #852 le: 17 octobre 2006, 22:02:15 »
Ouran 6 à 9 : Hum... je crois que je vais attendre les versions françaises car ça va trop vite et le temps que je comprenne la traduction anglaise, c'est passé à un autre gag et du coup je ne rigole plus... Dommage pourtant, l'épisode de la plage m'a l'air de contenir quelques subtilités que je n'ai pas bien saisi (honte à moi et à mon niveau d'anglais!)

Le Chevalier d'Eon 3 : C'est vraiment agréable de voir une série qui tient la route visuellement. Le scénario se déploit mais on attend tout de même un peu d'action. A suivre de près...

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #853 le: 17 octobre 2006, 23:34:35 »
Evangelion -->17: La mi-série est passée. L'histoire sort petit à petit du train train "Ange/Eva/combat" et les doutes et questions se font de plus en plus nombreux. Les premiers épisodes "bizarres", et que personnellement j'adore, viennent d'arriver (La mer de Dirac). On arrive au quatrième pilote qui constitue le début de la fin de cette géniale série et dont je ne me lasse toujours pas. Le doublage français a fait de gros progrès depuis le début, les doubleurs ayant visiblement pris la mesure de leurs personnages. Mention au doubleur de Kaji qui retranscrit très bien le côté charmeur du beau gosse de  ces dames.
* Ne pas aller trop vite, ne pas aller trop vite, surtout ne pas aller trop vite*

Ah ! My goddess, saison 2 :N'ayant pas grand chose à voir, je me suis souvenu que j'avais vu (et plutôt apprécié) la saison 1 d'Ah ! My godess. Bien sûr ce n'est pas la série du siècle mais cette saison est pour l'instant très agréable. Keichi est bien moins beta que dans la première et Belldandy devient jalouse, ce qui occasionne quelques situations assez marrantes. Par contre l'opening, hum hum, disons que si vous êtes fan de cornemuse vous allez aimer, sinon...

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

The_Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #854 le: 18 octobre 2006, 13:08:02 »
NHK ni Youkoso! 5: un autre bon épisode mélangeant l'humour avec le problème que connaisse la société japonaise : le hikikomori. J'ai bien aimé les têtes de Yamazaki et Satou lorsque ce dernier a cassé la poupée à la fin de l'épisode ^_^.

Bokura Ga Ita 1: un autre nouvel anime que j'ai commencé (d'ailleurs j'ai commencé plusieurs animes cette semaine et je ne vois pas comment je vais les terminer  :huh: ), graphisme pas mal, chara-designer un peu original : on n'a pas ddroit à des filles trop kawaii. l'anime est du genre shojo, pour le moment je ne peux pas juger l'histoire vu qu'il ne se passe pas grand chose au 1er épisode. Mais la seule chose que j'ai pas aimé c'est la voix du Seiyuu de l'héroïne.