Auteur Sujet: Embalming  (Lu 2359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Embalming
« le: 20 mars 2010, 01:24:35 »
Fury ne vit que pour se venger. Il a perdu ses parents, tués par un monstre, et arpente le grand nord avec Wraith, son ami d'enfance, pour retrouver le meurtrier. Cinq ans après l'incident, ils tombent nez à nez avec le meurtrier mais il s'avère qu'il n'est pas humain. C'est en fait un Frankenstein, créer à partir de morts. Le combat est brutale et Fury perd connaissance après une grave blessure, tout comme Wraith. Il se réveille un mois plus tard chez une femme un peu déjantée. Il retourne chez lui mais découvre que Wraith est devenu un Frankenstein lui aussi. Mais Fury va découvrir d'autres secrets, qui vont changer son destin....


J’avoue que j’avais un peu peur de ce manga, vu qu’il s’attaquait à un classique comme Frankenstein. Mais après lecture, il faut reconnaitre que c’est assez sympathique et que le mangaka ne fait qu’emprunter le nom du célèbre monstre. Le dessin colle bien avec l’ambiance froide et vieillotte dans lequel évolue le héros Fury, qui porte bien son nom d’ailleurs.

Ensuite, le scénario en tant que tel est assurément actif et va presque trop vite. Si je dis ca, c’est que je m’interroge pour la suite car en un tome, on a déjà beaucoup de points. Bon, il ne s’agit pas d’un mangaka débutant alors on peut penser qu’il sait parfaitement où il va et que ce premier tome était une intro maitrisée.

Les personnages sont intéressants, notamment la doctoresse perverse mais douée, qui cache beaucoup de choses. Le héros porte bien son nom et se retrouve piégé dans un cercle vicieux, mauvais tour du destin. Je ne parlerai pas tellement des autres car ils leur arrivent des trucs que je vous laisserai découvrir ^^

emilie

Re : Embalming
« Réponse #1 le: 31 mars 2010, 16:55:52 »
Tu m'as intéressé avec ton commentaire.

Je vais aller voir si le dessin me plaît parce que pour l'instant le synopsis ne m'attire pas plus que ça. Pour l'instant il n'y a que 4 tomes donc c'est pas insurmontable.