Auteur Sujet: Bienvenue dans la NHK  (Lu 3932 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kuchiki byakuya

Bienvenue dans la NHK
« le: 19 mars 2010, 13:11:33 »
Sato est ce que l'on appelle au Japon un "hikikomori", un marginal reclus chez lui 24h/24 et 7j/7, agoraphobe et associable. Selon lui, sa piteuse situation est due à un complot fomenté par la Nihon Hikikomori Kyokai (NHK), un conglomérat médiatique japonais, qui ferait en sorte de créer des "hikikomori" afin d'asseoir sa position dominante sur les masses. La non-vie de Sato va cependant être perturbée par une jeune fille, Misaki, aussi dérangée que lui, qui fera en sorte de le sortir de sa condition de reclus.

Synopsis soumis par Descartes


Alors que l'anime ne m'avait pas convaincu, le manga est bien plus intéressant. Je trouve que les idées passent mieux et les délires sont moins énervants. En fait, je trouve que le manga est plus délire, tout en étant plus sérieux.

Sato est un personnage attachant, complétement perdu dans sa vie de paumé, mais paradoxalement très lucide à certains moments. Misaki est un excellent complément, même si elle apparait parfois louche (je n'en suis qu'au tome 3 et j'ai oublié pas mal de choses de l'anime). Les personnages sont plus travaillés que dans l'anime et ca joue beaucoup sur l'impression que l'on a du manga.

Un bon manga et une très bonne édition de Soleil Manga. J'ai encore quelques tomes de rigolade :)

Nakei1024

Re : Bienvenue dans la NHK
« Réponse #1 le: 19 mars 2010, 13:17:17 »
Un manga que je prévois d'attaquer prochainement, je complète un ou 2 trucs et je m'y mets. Après Genshiken, je ne devrais pas être trop dépaysé...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Bienvenue dans la NHK
« Réponse #2 le: 19 mars 2010, 13:38:39 »
Il y a des similitudes mais c'est quand même différent. Genshiken est une vraie comédie mais dans NHK, le sérieux est très présent.

Cliquez pour afficher/cacher

AngelMJ

Re : Bienvenue dans la NHK
« Réponse #3 le: 19 mars 2010, 14:39:16 »
Ha ben tiens, je l'avais oublié ce manga... Faut d'ailleurs que j'en fasse une critique. Je n'en dirais pas plus...  =D

Jevanni

Re : Bienvenue dans la NHK
« Réponse #4 le: 19 mars 2010, 16:47:22 »
Le manga est bien sympathique et pose plus de chose que l'anime, la personnalité de quelques personnages changent quelques peu aussi, ce qui fait que l'on a les bons ingrédients de la série mais on ne s'ennuie pas à retrouver l'histoire telle qu'elle l'est dans la version animée.  :)

kuchiki byakuya

Re : Bienvenue dans la NHK
« Réponse #5 le: 19 mars 2010, 16:51:41 »
Tout à fait d'accord. Sato m'énerve beaucoup moins par exemple.

Je me demande si tu as apprécié du coup Angel. Il me semble que tu avais pas mal de critiques à son égard non (tome 5 par exemple).

AngelMJ

Re : Re : Bienvenue dans la NHK
« Réponse #6 le: 19 mars 2010, 16:58:57 »
Tout à fait d'accord. Sato m'énerve beaucoup moins par exemple.

Je me demande si tu as apprécié du coup Angel. Il me semble que tu avais pas mal de critiques à son égard non (tome 5 par exemple).

Sans trop en dire, disons que j'en attendais beaucoup et que l'ensemble m'a assez déplu, surtout sur la fin. Je tente de rédiger ma critique dans la soirée sinon demain (ça fait longtemps que j'ai pas fait de critique d'ailleurs, ça me fera du bien :)).

kuchiki byakuya

Re : Bienvenue dans la NHK
« Réponse #7 le: 19 mars 2010, 20:32:56 »
OUi, je vois ce que tu veux dire. Je viens de finir le manga et j'avoue que la fin me parait abrupte et étrange mais n'est-ce pas ca, NHK?