Auteur Sujet: Angel beats  (Lu 42606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le-crepusculaire

Re : Re : Angel beats
« Réponse #60 le: 17 juillet 2010, 10:19:04 »
Je suis totalement d'accord avec Moonchild. Dés le premier épisode je le sentais pas cet anime. J'ai eu le malheur de le finir... bah ça m'a permis de faire la critique pour le plomber un peu  =D
Parce qu'il avait 8.5 avant ma critique, c'est loin d'être une merveille pourtant...

J'ai trouvé que "School days" été une horreux et pourtant tu lui as mis 9 ! J'ai trouvé ce manga très beau sentimentalement parlant, nous ne somme pas touché par les même choses c'est tout... ^^

Ps: Les 4 premiers épisodes mon gonflé par contre... ^^"

Papimoule

Re : Angel beats
« Réponse #61 le: 17 juillet 2010, 11:32:39 »
Au départ j'hésite entre 4 et 5 puis il y a eu le dernier épisode, donc là le 2 c'est imposé.
Après je n'ai pas plus valu le coté sentimental de school days, ce que j'ai aimé c'est justement le coté d'avoir un héros vraiment accro au sexe et des filles compléments tarées, ce qu'on ne voit jamais. Angels beast ne nous sort que du réchauffé côté sentimental et en plus la mise en scène est mauvaise, le pire c'est qu'elle est prévisible.
J'aime beaucoup les séries sentimentales mais elle ne m'a pas atteint du tout, j'ai trouvé ça très gnangnan.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

le-crepusculaire

Re : Angel beats
« Réponse #62 le: 17 juillet 2010, 23:04:43 »
J'ai pas trouvé sa si prévisible pour ma part.
Mais c'est vrais que c'est un peu "gnangnan" comme tu dit, le truc c'est que la situation finale dans laquelle ils sont tous est plutôt belle je trouve.

Après avoir vécus leurs jeunesse, après avoir plus ou moins réussit leurs but dans la vie... Ils deuvent quitter leurs amis et ce paradis pour accepter la mort !

Après j'avoue que pas mal de passages à la fin mon un peu dégouté et je ne manquerais pas d'en parler dans la critique qui viendras, mais bon sa ma tellement fait plaisir de tomber sur autant d'émotions... ^^

Papimoule

Re : Angel beats
« Réponse #63 le: 17 juillet 2010, 23:45:51 »
Cliquez pour afficher/cacher
Puis en plus j'ai pas apprécié les perso et la musique , l'humour pas suffisamment recherché sur la mort... alors c'est devenu la totale... j'ai hésité à mettre 1 franchement puis je me suis dit que je ne me suis pas tant ennuyé que ça donc 3 c'était pas mal pour ce manga ^^
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

takaha-san

Re : Angel beats
« Réponse #64 le: 16 août 2010, 18:02:27 »
J'ai fini l'anime ce matin même.
On va commencer par ce qui y a de mieux pour moi. La bande sonore, toutes les musiques sans exceptions ont été des petites perles parfaitement aligner pour former un magnifique collier. Bref aucune fausse note de se côté la.

Côté graphique j'en ai pris également plein les yeux, très beaux a voire, très colorés, j'avais l'impression d'être en full HD a chaque épisode (y a peut être d'autres séries très belles mais je suis pas encore tombé dessus alors).

A partir de maintenant ça risque de se corser un peu. De première abord je n'ai pas tout compris au scénario, c'est juste au fil des épisodes que je comprenais vraiment ce qui se passait (après ptet que c'est moi qui a planter dans les moments ou fallait comprendre). J'avance donc en tâtonnant dans les épisodes sans toujours très bien comprendre, et je découvre un scénario assez profond mais pas toujours complet voir incompréhensible a certain moment, pas mal de zone d'ombre dans le monde (y a des moments assez mal expliquer).

Les personnages, beaucoup de personnages, beaucoup trop a mon gout même. 13 épisodes pour encore plus de personnages, serte beaucoup de secondaire mais quand même. Les personnages sont trop peu développer (a cause du nombre?) pour qu'on s'attache vraiment a eux et c'est dommage.
Iwasana, le personnage qui m'a le plus plu et touche (ça doit être a cause de sa musique en faite ^^).
Tenshi est kawaii dans son ignorance mais ça se limite juste à ça :/.
TK est original mais on sait pas grand chose sur lui.
Le reste sont trop peu développé pour que je m'exprime vraiment sur eux.

Angel Beats me fait penser au blockbuster américain ou on en prend plein les yeux et les oreilles (dans ce cas en tout cas). Niveau scénario c'est assez profond mais pas assez développer pour qu'il fasse parti des grand.
Cliquez pour afficher/cacher
En rédigeant ça je me demande même si tout le scénario est du bidon ^^. L'auteur a voulu faire quelque chose d'original, ce qui est le cas, mais il s'est foutu dans un sacre pétrin et donc au lieu d'expliquer il a tout simplement fait l'impasse.

Je le recommande tout de même puisqu'on en prend plein les yeux et les oreilles et on arrive a passé de bon moment, enfin tout ça si on arrive a regarde en écartant légèrement le scénario. Note sur 5 difficile a dire, sur 10 je dirais 7, mais je peux comprendre toute les notes quand même (a part les notes supérieur a 4/5) au vu des faiblesse du scénario .
« Modifié: 20 août 2010, 17:04:16 par takaha-san »

Selty

Re : Angel beats
« Réponse #65 le: 12 mars 2011, 10:31:26 »
Moi je n'ai clairement rien compris au scénario, en plus je n'ai vraiment pas aimé le fait qu'il se veulent un peu génial tout en restant inaccessibles à certains moments pour un public plutôt jeune et sur une surface rolistiques classiques : un lycée. Faut arrêter l'délire. j'ai trouvé ça surfait.

lemask

Re : Angel beats
« Réponse #66 le: 06 juin 2011, 11:10:43 »
Perso, j'ai adoré cette série. J'ai trouvé le thème original et l'histoire bien ficelée. La critique que je fais a déjà été faite par plusieurs : 13 épisode, c'est court surtout quand on voit le nombre de protagonistes.
Tout comme beaucoup, j'ai adoré la BO. L'intro au piano est magnifique et l'Op et l'Ending font, pour moi, partie des meilleurs.
Maintenant, je pense que certains ont un avis bien tranché, mais je trouve qu'ils omettent un point qui est, pour moi, important :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour en revenir aux autres critiques, je suis aussi d'accord que visuellement, c'est beau, coloré et vivant ! C'est très Key je dirais pour les couleurs.
Une BO exceptionnelle (mais bon, on aime ou pas).
En critique négatives, je dirais : Des perso parfois caricaturaux (c'est un animé aussi) et cela se passe dans un collège (le japonais et leur manie de mettre des lycéennes en mini jupe... mais je m'en plainds pas, je suis un vieux pervers :wacko:)

Bref, vivement qu'un remake en 24 ou 26 épisodes soient fait :)
Pour moi, franchement à voir et à revoir car plein de surprises, on en a plein les yeux, plein les oreilles et on ne voit pas le temps passer.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Angel beats
« Réponse #67 le: 06 juin 2011, 17:33:07 »
Je rejoins, cette anime est trop dense pour 13 épisodes. Ce qui donne le sentiment que certains personnages sont sacrifiés pour maintenir le rythme.

Dommage, car elle est assez original et surprenante cette série. Bon toujours, dans le melo et le drame, mais c'est juste et ça passe tout seul. Y avait pas le projet d'une suite ?

LordFay

Re : Angel beats
« Réponse #68 le: 16 octobre 2011, 19:48:24 »
Je commence cette série (3 épisodes vus) et pour l'instant ça me plait bien. Pour le coup, c'est vraiment déroutant. On dirait que l'auteur (c'est un LN à la base, n'est-ce pas ?) avait une longue liste de "trucs cools" à côté de lui pendant la préparation du scénario et qu'il s'est amusé à tout mélanger. Un contexte écolier, des armes - blanches et à feu -, Haruhi en perso principal, de la J-pop dans tous les sens (et haut du panier en plus !), des clins d'oeils divers, même un peu de steampunk dans l'épisode 2, etc. Une petite touche de tragique ? Hop, quelques flashbacks tristes et violents. Besoin de tuer des persos de temps en temps ? On a un système pour les faire revivre. Et ainsi de suite.

Ca reste étonnament digeste. L'ambiance générale est assez indécise. Je me crois dans une quasi-comédie romantique lycéenne à un instant, et l'instant d'après ça se fout dessus à coup de fusils d'assaut et autres pouvoirs psioniques.

Je ne sais pas vraiment ce que me réserve la suite, mais en tout cas pour l'instant c'est entrainant.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Senelcar

Re : Angel beats
« Réponse #69 le: 16 octobre 2011, 20:48:16 »
(c'est un LN à la base, n'est-ce pas ?)
Non , ce n'est pas une adaptation , c'est un anime a la base. Ils en ont ensuite fait un manga qui se passe avant l'anime.
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Kyoshi

Re : Angel beats
« Réponse #70 le: 17 octobre 2011, 01:27:59 »
Angel Beats sent le Jun Maeda a plein nez, et l'odeur s'intensifie au fur à mesure des épisodes. Si tu n'es pas réfractaire et que tu te laisses prendre par l'histoire, tu vas adorer. Si tu vois ça au second degré/avec sarcasme ça deviendra insupportable. Fais ton choix :D

LordFay

Re : Angel beats
« Réponse #71 le: 01 novembre 2011, 23:42:08 »
Content qu'Angel Beats! t'aie plu, Fay. J'aurais été déçu su ça n'avait pas été le cas. Par contre, le côté mélodramatique de certains épisodes de mi-série ne t'a pas dérangé ? (La fin, par contre, est juste sublime)
Huh ? Ah, non. Enfin, j'ai trouvé qu'ils en faisaient un peu too much sur le passé de certains persos (genre Yurippe ou Yui) mais ça reste dans le cadre et le concept de l'anime - un peu random, un peu maladroit, mais pas mauvais. En gros, pour moi c'est un défaut très secondaire.

Et oui, cette fin :rolleyes:
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Angel beats
« Réponse #72 le: 01 novembre 2011, 23:48:07 »
Citer
Enfin, j'ai trouvé qu'ils en faisaient un peu too much sur le passé de certains persos (genre Yurippe ou Yui)

Yurippe, ça allait. C'est plutôt Yui. J'avoue que la pancarte "pleurez ici" est moins bien passée que je l'aurais aimé. Rien à voir avec la fin.

J'ai trouvé que l'idée de la scène de gymnase adaptait particulièrement bien le concept présenté dans l'anime. Je veux dire qu'après avoir rajouté des éléments sympa mais random tout du long, ils ont quand même eu la présence d'esprit de nous faire une conclusion qui ne sortait pas de nulle part. Ou plutôt, qui était cohérente avec l'idée de base.

LordFay

Re : Angel beats
« Réponse #73 le: 02 novembre 2011, 00:04:32 »
J'ai trouvé que l'idée de la scène de gymnase adaptait particulièrement bien le concept présenté dans l'anime. Je veux dire qu'après avoir rajouté des éléments sympa mais random tout du long, ils ont quand même eu la présence d'esprit de nous faire une conclusion qui ne sortait pas de nulle part. Ou plutôt, qui était cohérente avec l'idée de base.
My thoughts exactly. Au milieu de ce joyeux bordel, la scène du gymnase est inattendue et vachement intelligente.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Khaïos

Re : Angel beats
« Réponse #74 le: 20 novembre 2011, 05:42:05 »
J'ai vraiment aimé cet anime, même si je n'ai pas accrocher au début... vers le milieu de la série jusqu'à la fin c'est juste vraiment bon. Je trouve que le scénario est très originale et j'ai beaucoup aimer l'humour très absurde, avec les personnages ultra caricaturaux, donc contrairement à certains, je trouve que ce sont des points forts de cet animes.

Mais surtout, ce que j'ai le plus aimer c'est comment l'anime "joue avec nos émotions" ce que je veux dire c'est que un instant c'est triste, et puis 1minute plus tard à peine on est encore en train de rire, puis encore une minute plus tard c'est triste, etc.

Mais la ou je ne suis pas d'accord avec plusieurs c'est que je trouve que pour le scénario 13 épisodes étaient parfait. C'est vraie qu'il y a beaucoup de personnage mais la plupart sont très simples et je ne crois pas que ce soit necessaire de mieux les connaitres.

En sommes j'ai trouver cet anime parfait comme il est, sauf le début qui est un peu bizarre quand on est pas habitué au genre, mais après quelques épisodes on peut facilement s'immerger dans cet univers tout à fait original.