Auteur Sujet: Mayoiga  (Lu 9868 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hykikitha

Re : Mayoiga
« Réponse #15 le: 30 avril 2016, 21:59:25 »
En même temps je ne pense pas que des gens normaux se retrouveraient embarqués dans une entreprise aussi louche. Bien que je ne comprenne pas pourquoi personne ne dit à Love-pon d'arrêter son délire incessant de vouloir tuer toutes personnes qui lui déplaît...

Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Mayoiga
« Réponse #16 le: 15 mai 2016, 10:17:46 »
Épisode 7, la série commence vraiment à prendre forme.

Ça prend une voie que j'apprécie énormément.

De plus la bande son est vraiment bonne.

Dark Thunder

Re : Mayoiga
« Réponse #17 le: 29 mai 2016, 07:58:26 »
Je ne m'attendais pas vraiment à l'anime de la saison quand j'ai démarré cette série, mais je suis quand même assez déçu...

On en est déjà à l'épisode 9 et
Cliquez pour afficher/cacher

Et si certains passages des premiers épisodes arrivaient à instaurer une quelconque tension ou malaise, force est de constater que ce n'est plus du tout le cas. L'histoire part en vrille, une bonne moitié des personnages est inexistante et je ne suis déjà plus la série que pour la machine à memes qu'elle crée sur /a/, qui elle aussi commence à s'essoufler.

D'ailleurs le staff en a tellement plus rien à foutre de leur série  qu'ils ont réussi à dessiner 2 fois le même perso sur le même plan
Cliquez pour afficher/cacher
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Hykikitha

Re : Mayoiga
« Réponse #18 le: 29 mai 2016, 21:45:38 »
Personnellement j'aime assez comme ça c'est développé. En plus les personnages prennent petit à petit de l'épaisseur ( peut-être pas tous mais un bon nombre ). Et c'est assez amusant la façon qu'ils ont de prendre les pires décisions possibles.

Dregastar

Re : Mayoiga
« Réponse #19 le: 30 mai 2016, 13:26:32 »
Ep 9: un peu pour d'autres raisons mais disons que je suis sur la même longueur d'ondes que Dark-Thunder quant au sujet de la qualité de cette série. Certes elle sait tenir en haleine le spectateur, ce qui je reconnais est une qualité indéniable, mais après c'est tout, sinon pour le reste il y a trop à redire. Je trouve ça très moyen. Au final je ne suis cette série que pour le LOL (ça en regorge tellement) et ce n'est pas près de changer. Mais allez on y croit malgré une animation moyenne (mais ça à la limite on s'en fout), des situations nawaks ou téléphonées (v'là certaines transitions invraisemblables, du drame au slice of slice joyeux en à peine une fraction de seconde), sans compter une écriture à la louche, des plot-twist à la gomme, un casting qui compile les clichés avec des personnages soit transparents ou à la ramasse (le quota de bêtise en explose), ou soit à la profondeur psychologique et à l'épaisseur bien plus que douteuses, etc. Et j'en passe.

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Bouahahaha ! Vivement la suite   :P

« Modifié: 30 mai 2016, 13:53:16 par Dregastar »
★★★★★

Isindu

Re : Mayoiga
« Réponse #20 le: 08 juin 2016, 07:37:22 »
Récemment dans ce genre mystérieux, on avait l'année dernière Subete ga F ni Naru qui avait de meilleurs atouts techniques, mais que pour l'instant j'apprécie moins niveau récit que Mayoiga. Si au départ j'étais plutôt du côté du facepalm en voyant cette brochette improbable de personnages, l'explication régulière de cette situation sur ces 10 premiers épisodes me convainc. Ou disons plutôt que j'accepte la situation pour suivre l'histoire.

Dark Thunder compte les morts pour évaluer cette série. J'ai du mal à voir la pertinence d'un tel procédé.

Zero70

Re : Mayoiga
« Réponse #21 le: 08 juin 2016, 12:49:35 »
C'est pourtant simple : c'est toujours plus intéressant quand y'a des morts :wacko:, surtout dans une série comme celle-ci où il y a un paquet de personnages dont on se fout totalement. :P

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Sacrilège

Re : Mayoiga
« Réponse #22 le: 08 juin 2016, 13:15:23 »
Ce n'est en effet peut-être pas pertinent, mais la seule raison pour laquelle je regarde cette série, c'est pour avoir le plaisir de probablement voir les personnages "principaux" mourir.

Déjà dix épisodes et cela mis à part, l'histoire n'avance pas vraiment, excepté dans l'épisode 10 où l'on sent poindre un début de scénario. Concernant les épisodes précédents, je n'en ai rien retenu ...

Dregastar

Re : Mayoiga
« Réponse #23 le: 08 juin 2016, 19:34:42 »
Ep 10 : on passe un nouveau palier avec l'introduction de nouveaux personnages et de nouvelles explications. Et comme d'habitude le tout se conclut sur un cliffhanger en polystyrène.

J'en ai mal à mon nanaki... ~

★★★★★

Feyrie

Re : Mayoiga
« Réponse #24 le: 11 juin 2016, 02:56:19 »
Vu le début ça m'étonne pas du tout. J'ai bien fait de drop. Ca sentait la bouse à 100 km.

Dregastar

Re : Mayoiga
« Réponse #25 le: 12 juin 2016, 19:34:11 »
Quand tu trouves un truc nul vaut mieux l'arrêter c'est clair. Perso c'est que je fais aussi, mais là, malgré tout c'est trop rigolo.
----------------

Ep 11: ayez pour m'en sortir j'ai decidé d'accepter mon nanaki. La nanaki c'est l'arme suprême pour les scénaristes, tu peux tout faire avec, comme raconter n'importe quoi n'importe comment. Faire croire que ta série au fil dérisoire à une vraie direction et une vraie consistance.
M'enfin illusoire que tout cela.

Sinon les seiyu me tuent dans cette série. Mais le top c'était la scène du bus: LOL le surnaturel comique... L'énième drame à la con... Et cette embardée sauvage avec collision nawak... Puis comme par enchantement Mitsumune et Masaki se retrouvent. LOL

Bref, ça sent la fin à la noix. ~


★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Mayoiga
« Réponse #26 le: 18 juin 2016, 11:13:05 »
C'est enfin fini cet anime qui a servi à rien. Kiznaivers et Mayoiha c'est de la merde en canne.  En voyant la fin de la série, les scénaristes ont pris le chemin facile, la plupart des personnages qui réagisse de manière tellement impossible que je n'aurais jamais cru voir cela.

Merydine

Re : Mayoiga
« Réponse #27 le: 18 juin 2016, 19:12:41 »
Bon, la série aura déçu et on s'y attendait. Mais j'ai quand même de petites choses à dire dessus... dans une future critique peut-être!
Car mine de rien, tout (ou presque!) n'est pas bon à jeter dans cette petite série et je compte bien repêcher les bons points de cette œuvre qui tombera bien plus vite que prévu dans l'oubli.
« Modifié: 18 juin 2016, 19:36:27 par Merydine »

We wish you a Mery(dine) Christmas

Sacrilège

Re : Re : Mayoiga
« Réponse #28 le: 18 juin 2016, 19:20:41 »
Car mine de rien, tout n'est pas bon à jeter dans cette petite série et je compte bien repêcher les bons points de cette œuvre qui tombera bien plus vite que prévu dans l'oubli.
J'attends ton compte-rendu avec impatience car j'ai rarement vu un anime aussi nul :')
Surtout après un synopsis qui tenait la route et qui promettait quelque chose d'un tant soit peu plus engageant.