Auteur Sujet: Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin  (Lu 16541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lukeichi

Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« le: 07 avril 2010, 21:05:09 »
Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
Studio d'animation: Madhouse
Production: VAP
Réalisation: Kôjina Hiroshi
Chara-design: Kikuchi Ai
Auteur: Abe George, Kakizaki Masasumi
Idée originale: Abe George ("Histoire"), Kakizaki Masasumi ("Art")
Diffuseur: NTV
Composition de la série: Takayashiki Hideo
Couleurs: Horikawa Yoshinori


synopsis:

On les surnomme Anchan, Joe, Mario, Suppon, Baremoto, Biceps et Chou-fleur. Ce sont sept adolescents qui, en cette année 1955, vont devoir apprendre à cohabiter ensemble dans la même cellule de la maison de correction de Shio. Prisonniers d'un enfer dont les barreaux sont constitués d'acier mais aussi de souffrance et d'humiliation, ils attendent qu'une lueur d'espoir apparaisse dans ce monde carcéral ténébreux, comme un arc-en-ciel qui surgirait après la pluie.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mU-bigs2SgI[/youtube]


épisode 1:

J'attendai depuis le début de la saison cet anime puisqu'il a été réalisé par Hiroshi KOJINA (Demon Detective Nougami Neuro, hajime no ippo)  et de plus aidé par Hideo TAKAYASHIKI (akagi, kaiji, one outs). Le fait que j'ai aimé toutes les séries que j'ai évoqué de ces deux personnes, alors je m'attendai beaucoup à cette série. Elle ne m'a pas du tout déçu! Un décors très bien réalisé, une histoire originale et de bonnes musiques. Rien à dire, c'est tout simplement bien! (dans cette première épisode on a que la mise en scène du scénario et la présentation des personnages)

Devilblues

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #1 le: 08 avril 2010, 19:27:50 »
Grande nouvelle que cette adaptation en anime de ce titre qui est un des meilleurs mangas que j'ai jamais lu jusqu'à présent, j'espère seulement qu'un soin particulier a été pris pour assurer une qualité égale voir supérieur (est ce seulement possible) à la version papier.
Je vais de ce pas visionner ce premier épisode qui j'espère comblera toutes mes attentes, qui sont assez élevés au vu de l'oeuvre concernée (et de l'admiration que je lui porte).

lukeichi

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #2 le: 08 avril 2010, 22:02:47 »
Grande nouvelle que cette adaptation en anime de ce titre qui est un des meilleurs mangas que j'ai jamais lu jusqu'à présent, j'espère seulement qu'un soin particulier a été pris pour assurer une qualité égale voir supérieur (est ce seulement possible) à la version papier.
Je vais de ce pas visionner ce premier épisode qui j'espère comblera toutes mes attentes, qui sont assez élevés au vu de l'oeuvre concernée (et de l'admiration que je lui porte).

Je n'ai pas lu le manga (donc je sais pas si c'est meilleur) mais en tout cas ce premier épisode n'est pas mauvais du tout!

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #3 le: 08 avril 2010, 23:31:35 »
Superbe, j'ajoute ça à ma wishwish.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

jadraja

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #4 le: 08 avril 2010, 23:43:21 »
Enfin, voila quelque chose qui me semble un minimum sérieux! (Pas de cheveux multicolores, pas de harem, pas de ecchi, pas de fan-service, pas de chara-design "générique", pas de magie débile et compagnie...). Rainbow semble avoir quelque chose d'intéressant a nous dire, au simple vu du synopsis et de l'opening.

Je place donc Rainbow en grand prioritaire pour cette mi-2010.  :)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #5 le: 11 avril 2010, 15:03:22 »
Rainbow Episode 1 : Qu'on ne se méprenne pas, j'ai adoré ce pilote, mais je le trouve un poil caricatural/prévisible : entre le garde sadique et le docteur aux tendances homosexuelles évidentes (en tout cas le sous-entendu est manifeste à mes yeux) et les garçons dont on peut toujours trouver une bonne raison pour leurs crimes ou délits, le manichéisme est de mise. Après j'aime cet univers sombre sans concession et cet équilibre déjà trouvé entre dureté et espoir de ce monde carcéral, chapeau bas. 8) La direction artistique et la musique (cet op' mazette *_*) sont parfaites. Nouvelle priorité, derrière OoFuri saison 2 mais devant Heroman, pour cette saison décidément riche.

Mamdi

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #6 le: 11 avril 2010, 15:13:50 »
Premier épisode vu, et on a là sans doute l'un des animes les plus intéressants du printemps.
J'ai beaucoup aimé cette entrée en matière. C'est noir, glauque, sadique, déroutant et les personnages sont vraiment désespérés. Les premières minutes de l'anime laissent entendre qu'on aura sûrement droit à une fin tragique.

Ce n'est que le premier épisode et il est peut être un peu tôt pour se prononcer mais cet anime arrive vraiment au bon moment... les animes tout happy commençaient sérieusement à monter à la tête.  

Dommage que les subs mettent autant de temps à apparaître...vas comprendre pourquoi ceux de Angel Beats et B Gata H Kei sortent le lendemain de leur diffusion au Japon et qu'il faut 5 jours pour Rainbow.
« Modifié: 11 mai 2010, 17:04:05 par Mamdi »

Veji

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #7 le: 14 avril 2010, 20:20:08 »
Ouaip, ambiance bien glauque...j'aime.  :P
Une scène ou 2 m'ont un peu remué...se faire fouiller de la sorte...gloups...
Puis en lisant ça, j'pense qu'on peut être assuré d'avoir une ambiance de malade tout le long de la série.
aidé par Hideo TAKAYASHIKI (akagi, kaiji, one outs).
J'espère juste ne pas voir d'évasion hollywoodienne.

emilie

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #8 le: 14 avril 2010, 21:16:04 »
Tout pareil qu'Aflo, y'a quelques points que j'ai trouvé trop stéréotypés.
Après y'a quand même une ambiance qui quoi que glauque motive à poursuivre le visionnement. Le chara-design est plus que correct et l'animation se fait comme il faut.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'opening et ça c'est TRÈS rare, encore un qui vient de rejoindre la très sélect liste des openings que je ne zappe pas.

À voir pour la suite, mais je pense que je me mettrais au manga sous peu quand j'aurais plus de temps.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #9 le: 14 avril 2010, 21:25:04 »
A priori, dixit les lecteurs du manga, Rainbow évite en fait le manichéisme et les lieux communs. Je garde confiance.

Red Slaughterer

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #10 le: 14 avril 2010, 23:22:40 »
Puisque je suis seul à avoir eu cette impression, je l'ai trouvé vide ce premier épisode. On peut le résumé en cinq ou six images sans grand problème. Il ne se passe rien, juste une série de tableaux. Puisque je crois me souvenir avoir dit la même chose d'Angel Beats, je me sens comme obligé de préciser : c'est en fait tout le contraire. Angel Beats, c'est des suite d'évènements qui n'ont aucun sens. Rainbow, c'est une suite d'image sur un récit qui tien sur moins d'une ligne. Ils arrivent dans une prison et rencontrent un type. Point, fin de l'épisode. A côté, on nous lance des scènes dont le sens est très téléphoné, très imagé.

Exactement l'effet que m'a fait cet épisode : une suite de tableaux pendant 25 minutes.

lukeichi

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #11 le: 16 avril 2010, 22:56:05 »
Puisque je suis seul à avoir eu cette impression, je l'ai trouvé vide ce premier épisode. On peut le résumé en cinq ou six images sans grand problème. Il ne se passe rien, juste une série de tableaux. Puisque je crois me souvenir avoir dit la même chose d'Angel Beats, je me sens comme obligé de préciser : c'est en fait tout le contraire. Angel Beats, c'est des suite d'évènements qui n'ont aucun sens. Rainbow, c'est une suite d'image sur un récit qui tien sur moins d'une ligne. Ils arrivent dans une prison et rencontrent un type. Point, fin de l'épisode. A côté, on nous lance des scènes dont le sens est très téléphoné, très imagé.

Exactement l'effet que m'a fait cet épisode : une suite de tableaux pendant 25 minutes.

Peut être que ce que tu dis est juste mais ce n'est que le premier épisode, et les premier épisodes sont toujours ou pour la plupart des présentations de personnages et de situation. Tu vas pas avoir une première épisode où tout se passe directement sans rien comprendre comme dans angel beat par exemple, il faut quand même avoir une petite présentation des personnages et de la situation.

emilie

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #12 le: 19 avril 2010, 03:07:55 »
2ème épisode pas plus rapide que le premier, par contre il sort pas des sentiers battus, pas énormément manichéen, mais pas original pour l'instant. L'action est toujours aussi lente que dans le premier et l'histoire m'a un peu halluciné par contre ...
Déçue quelque peu quoi.

AngelMJ

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #13 le: 28 avril 2010, 22:37:52 »
Je viens de voir les 3 premiers épisodes et je regrette le côté très caricatural de l'ensemble. C'est très cliché, très téléphoné, les méchants ont des têtes de méchants, les gentils des têtes de gentil... Pour le moment, rien ne m'a surpris, tout est plus ou moins prévisible...

Après, les passés des persos semblent assez durs sans pour autant tirer sur la corde sensible du spectateur, ce que je trouve assez pertinent. J'ignore si on y reviendra mais limite je pourrais me contenter de ça (dans le cas de Joe et du Dévoilé en tout cas...).

Sinon, visuellement c'est très propre et agréable à l'oeil (sauf pour les méchants avec les têtes de méchants), j'adore l'opening mais l'OST me semble plutôt banale (en tout cas, j'ai pas tilté sur une piste pour le moment).

Je pense que je vais essayer de continuer, même si je sens que le côté caricatural du milieu carcéral va vite me gonfler entre le gardien méchant parce qu'il est moche et nos sympathiques tollards musclés et débordant de sentiments de camaraderie...

Je jetterai un oeil sur le manga aussi, on sait jamais...

illidark58

Re : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
« Réponse #14 le: 29 avril 2010, 21:17:33 »
dommage pour la tête du chef et de la directrice, j'approuve...
Mais la série reste bonne quand même ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness