Auteur Sujet: Giant Killing  (Lu 19103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emilie

Re : Giant Killing
« Réponse #45 le: 07 juillet 2010, 15:54:54 »
Question de feeling et aussi parce que justement j'ai aimé le foot et que la vision de Takashi me plait bien à ce niveau là.
Et les tactiques pour l'instant sont marrantes, faut te remettre dans le contexte, ici on va pas t'en foutre plein la vue avec des équipes qui se la pètent pour rien. Là c'est du Giant Killing, c'est une équipe à qui il faut redonner les bonnes bases, pas forcément les mêmes que ce que tu as l'habitude de voir dans les compétitions actuelles, vu que ce n'est pas le sujet à mon sens.



le-crepusculaire, on te l'a déjà dit, mais fait attention à tes fautes, sous firefox, y'a un correcteur orthographique avec anime-kun, tu peux l'utiliser.

topachook

Re : Giant Killing
« Réponse #46 le: 18 juillet 2010, 16:24:31 »
J'en ai vu 10 épisodes pour l'instant et sans casser la baraque ça me plait ... y a rien de vraiment original mais des ptits plus comme le coach provocateur et charismatique à la Mourinho ou le fait que ça soit une équipe pro plutôt qu'un équipe lycéenne ... un truc convenu mais plaisant pour ceux qu'aiment le foot, qui veulent un truc plus sérieux qu'un Captain Tsubasa et qu'apprécient la compétition.

Tactiquement et techniquement par rapport à un anime qui se veut centré sur le coach ça parait pas très documentés pour l'instant, je pense en disant cela à Slam Dunk et Hajime no Ippo qui ont été réalisés par des mangakas qui connaissent extrêmement mieux leur sport ... en même temps faut pas trop en demander quand on voit la pauvreté de l'offre concernant les animes foot.

Pour le chara j'aime bien ... je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à celui de Nodame Cantabile avec de meilleurs nez.

Une série intéressante que je verrais très probablement jusqu'au bout.

Jevanni

Re : Giant Killing
« Réponse #47 le: 18 juillet 2010, 18:44:39 »
Citer
Pour le chara j'aime bien ... je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à celui de Nodame Cantabile avec de meilleurs nez.
Je ne suis pas vraiment d'accord, les personnages sont tout de même différents au niveau de leur corps et les visages ont plus de traits dans Giant killing.

topachook

Re : Giant Killing
« Réponse #48 le: 18 juillet 2010, 21:52:13 »
Je ne suis pas vraiment d'accord, les personnages sont tout de même différents au niveau de leur corps et les visages ont plus de traits dans Giant killing.

En même temps je précise que "je ne sais pas pourquoi" ce qui veut dire que c'est plus une impression qu'un constat  ;)  ... les deux chara m'ont fait un peu la même impression, maintenant pourquoi? j'ai pas vraiment envie d'approfondir ça.

Caïn

Re : Giant Killing
« Réponse #49 le: 11 septembre 2010, 01:57:43 »
Au bout de 14 épisodes, j'aime comment est traité le foot dans cette série. Pour le coup, ça change vraiment d'une vision individuelle qu'on peut avoir de ce sport en regardant la concurrence. Déjà c'est important au niveau pédagogique de savoir qu'il est possible de perdre un match, on reste pas invaincu toute sa carrière...

Voir comment fonctionne un club dans son ensemble, la passion qui réunit toute une communauté au sein mais également à l'extérieur de cette équipe. Ce que je ressens à la vue des épisodes, c'est que chaque joueur a une utilité au sein d'un groupe et que la force d'un collectif est plus importante qu'une somme d'individualité. Et c'est exactement comme cela que je vois le foot.

Je l'ai déjà conseillé à d'autres adeptes de ce sport et j'attends impatiemment de regarder la suite pour me faire une idée de l'orientation que va prendre la série.

En attendant, ça me donne envie de chausser les crampons et me prouver que, même avec mes carrés, je peux avoir une utilité =D
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Veji

Re : Giant Killing
« Réponse #50 le: 11 septembre 2010, 04:19:53 »
Puis aussi, pour une fois qu'une série de foot se veut réaliste, ça fait plaisir de ne plus voir des terrains de 30 bornes ou des lois de la Physique bafouées.

Petite déception cependant, sur le fait que la série n'insiste pas assez sur comment s'articule les stratégies.
Les discussions stratégiques de l'entraineur à ses joueurs, les consignes des vestiaires, tout l'aspect du staff technique ben on n'y voit pas tant que ça au final et c'est dommage je trouve. Alors que tout l'annonçait.

emilie

Re : Giant Killing
« Réponse #51 le: 13 septembre 2010, 16:21:50 »
C'est pas faux et c'est aussi ce que je reproche un peu, tu t'attends toujours à voir le moment où Tatsumi va expliquer aux joueurs ce qu'il a pu isoler en matant les vidéos des matchs des équipes adverses. Or non, tu ne vois sa stratégie qu'une fois le match en cours, et encore tu te demandes vraiment si ça va fonctionner.
À ne pas savoir ce que Tatsumi a bien dit aux joueurs, je passe mon temps à me demander s'ils ont vraiment compris ce qu'il a dit ou s'il a vraiment un plan de match qui va renverser certains points.
Là je suis à l'épisode 20 je crois contre Osaka et j'aurais bien aimé savoir si il y a eu une discussion bien poussée avec Tsubaki sur son jeu.

Après j'apprécie quand même toujours autant cette série et Gino aussi pour le coup, les questions que se posent le capitaine d'Osaka
Cliquez pour afficher/cacher

Caïn

Re : Giant Killing
« Réponse #52 le: 20 septembre 2010, 19:43:14 »
J'ai mis fin au 24e épisode. Le match contre Osaka donne vraiment lieu à une opposition entre deux styles différents du football.
C'est vrai que le mystère entourant les discours tactiques et les conversations avec les joueurs fait qu'on regarde chaque détail avec attention se demandant si cela est fait exprès ou non. Cela distille du suspense dans un genre qui en manque parfois cruellement. Tatsumi se montre réellement pointilleux et analyse avec grande précision les adversaires.
Au sujets des joueurs, on entre dans leurs têtes pour aborder différents problèmes que peuvent rencontrer ces sportifs durant leur carrière. On se reconnaît sûrement chacun dans un sujet plus qu'un autre mais on s'intéresse vraiment à comment ils vont réagir. Et là encore, on est pris par surprise.
Comme notre préférence concernant les joueurs (Gino a vraiment la classe, je pourrais presque m'identifier si il n'était aussi talentueux :P)

Plus que deux épisodes...
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Vit Zayder

Re : Giant Killing
« Réponse #53 le: 27 septembre 2010, 19:53:39 »
La série s'arrête vraiment à l'épisode 26 ? Une 2e saison est-elle prévue ?
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Giant Killing
« Réponse #54 le: 27 septembre 2010, 20:36:43 »
L'animé s'arrête bel et bien au vingt sixième épisode. Pour l'instant, aucune info dans l'éventualité d'une nouvelle saison.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Beck

Re : Giant Killing
« Réponse #55 le: 27 septembre 2010, 21:22:34 »
Perso, j'aimerais bien qu'il y est une suite tiens. J'ai vu l'ep 25 hier soir et, même la série souffre de un peu de lenteur, je la trouve bien sympathique ^^
Be quiet and drive !

Caïn

Re : Giant Killing
« Réponse #56 le: 28 septembre 2010, 02:12:08 »
Je vote pour une suite également. Il faut espérer que l'enthousiasme asiatique pour le football fasse pression favorablement.
En contrepartie, on est prêt à expatrier Domenech et Anelka :P
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Giant Killing
« Réponse #57 le: 07 février 2011, 22:37:47 »
La ressemblance était excessivement flagrante pour pas qu'on ait le même doubleur. Je viens de remarquer que Kuroda (Giant Killing) et Abarai Renji (Bleach) , tous deux ayant presque des caractères assimilables, partagent le même seiyuu: Itou Kentarou.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dokis03

Re : Giant Killing
« Réponse #58 le: 23 février 2012, 19:18:39 »
Une série que je m’apprête à regarder dévorer, moi qui n’aime pas le foot la mentalité, on verra bien  j’espère être surpris.

Hei

Re : Giant Killing
« Réponse #59 le: 27 juin 2014, 20:25:14 »
Au risque d'en déranger un ou deux, je laisse un petit post..

Est-ce que quelqu'un pourrait me motiver, ou du moins me donner des raisons de continuer la série que j'ai laissé à peu près à mi-chemin ?