Auteur Sujet: Haibane Renmei  (Lu 14533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chimikcerise

Haibane Renmei
« Réponse #15 le: 22 août 2005, 15:08:20 »
Citer
D'ailleur elle passe très bien pendant que vous faites bos devoirs, essayez

Nan nan nan mais très mauvaise idée d'écouter ça quand tu fais les devoirs, j'ai essayer de tanter de reviser avec là et du coup j'ai passé ma journée à voir des animés.
J'ai enfin fini de voir la serie et c'est vrai que c'est trop beau et poètique, c'est une de mes series culte maintenant.
En fait je me rend compte d'un truc, y a des series dont on est trop fan, parce que c'est drole, l'histoire et cool... pi y à des series comme Haibane Renmei, qui inspirent surtout un grand respect, enfin c'est ce que je ressent.
Après on aime ou on aime pas mais je pense qu'on ne peut que reconnaitre la qualité de cet anim.

Lilopipiou

Haibane Renmei
« Réponse #16 le: 25 août 2005, 20:22:11 »
j'ai découvert cette série pas l'intermédiaire d'un magasine (coyote sans faire de pub^^). et l'histoire a l'air pas mal du tout.
la premiere chose qui m'a séduite, c'est les dessins (forcément, c'est la premiere chose que l'on voit). mais je vais pas tarder à y mettre mon nez...
 [-blush]  [-blush]  [-blush]  

CrY

Haibane Renmei
« Réponse #17 le: 27 avril 2006, 21:29:21 »
Petit up :P

Abe nous offre, après l'exellent Serial Experience Lain, une exellente série à mon gout.
Esthétiquement d'abord, c'est plutot simple, sans prétention et jolie (c'est le principal), les décors sont même plutot beau.
L'animation est fluide même si il n'y a pas beaucoup d'action.
Ca se regarde, et ça suffit ;).

Scénaristiquement, mon constat est aussi positif.
On arrive avec l'héroïne dans un monde inconnu et on l'explore avec elle.
On pense d'abord à une sorte de paradis (pas au sens religieux du terme ... la remarque a son importance :P ), puis ce paradi se nuance et se noircit par endroit.
Le gros points fort de la série est la relation qu'entretiennent les personnages principaux entre eux. Chacun a son propre caractere et c'est toujours agréable de voir ce que fait tel personnage par rapport à tel autre face au même événement.
Avant qu'on s'en rende compte, on nage deja dans la métaphysique, et malgré les préjugés qu'on peut avoir, c'est plutot bon ici.
On est loin des clichés du "Pourquoi ch'ui là ? ... et ... pourquoi t'es là ?" mais la réfléxion est plus profonde sans être pompeuse, c'est le parfait équilibre entre les complexes de Shinji d'evangelion et de Naruto ...
Bon j'éxagère un peu mais c'est comme ça que je le vois :)
On se pose des questions sur la vie en communauté, sur l'altruisme et l'égocentrisme et même sur la vie elle même (normal vous me direz ...) mais ce thème est plus en arrière plan.

J'ai trouvé la fin un peu moins bien, car le petit sous entendu religieux - qui était quasiment inexistant au cours de l'anime et faut le faire avec des personnages principaux dotés d'ailes et d'auréole - sors un petit peu de sa cachette et tache un peu la grande originalité de l'anime.

Gros coup de coeur sur la bande son, exellente et pour une fois, c'est pas du Yoko Kanno xD

En bref, un très bon anime sans action certes, mais est ce qu'on a vraiment besoin de ça ?  

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

AngelMJ

Haibane Renmei
« Réponse #18 le: 28 avril 2006, 00:19:09 »
J'ai toujours été très tenté par cet anime mais jamais je n'ai eu l'occasion de le voir (...ajoute Haibane Renmei dans le liste des trucs à acheter...^^).

Dis Cry, je trouve que ton post pourrait faire une bonne critique... pourquoi ne pas en faire une tel quel, je pense que ce serait sympa ;)...

CrY

Haibane Renmei
« Réponse #19 le: 28 avril 2006, 11:40:55 »
J'hésitais à faire le copier/coller ... :P
Je vais l'ajouter de suite ^_^

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Xaphalys

Re : Haibane Renmei
« Réponse #20 le: 12 juillet 2006, 13:50:16 »
Haibane Renmei ...

J'ai été intriguée par le coffret DVD un jour chez mon revendeur habituel. Mais bon, j'avais d'autre priorité. Je n'ai donc vu cet anime que le jour où une bonne âme m'a offert ledit coffret. Splendide, magnifique, j'étais déjà emballée rien que par le packaging. Le soir venu, je décide de regarder le premier DVD. J'ai éteint ma télé plusieurs heures plus tard, après avoir vu tous les épisodes d'un coup.J'ai été très ému par cet anime des plus magnifiques : une histoire douce qui vous réchauffe le coeur, des sentiments vrais et pas exagérés, un dessin très agréable à regarder, une musique envoutante ... Bref, même si je n'aime pas cette appellation, un incontournable !

Je le conseille à tous et à toutes, et je pourrais continuer mon éloge ainsi très longtemps, mais bon je pense que vous seriez vite ennuyés ! :p
« Modifié: 28 mai 2010, 11:35:32 par Afloplouf »

kuchiki byakuya

Re : Haibane Renmei
« Réponse #21 le: 08 août 2007, 01:18:18 »
J'ai commencé cette série en me fiant aux critiques mais pour le moment, je suis décu. Les 2 premiers épisodes sont chiants. J'espère que ca s'arrange ensuite car sinon, c'est une banane en perspective :(

Björn

Re : Haibane Renmei
« Réponse #22 le: 08 août 2007, 01:24:17 »
C'est sûr que le rythme détonne par rapport à la surenchère de certains. Mais essaie de te laisser porter par l'histoire, tu verras que bientôt l'intrigue va évoluer.

Cependant ne t'attend pas à ce que cela devienne survolté.

kuchiki byakuya

Re : Haibane Renmei
« Réponse #23 le: 08 août 2007, 01:45:33 »
Oui, c'est ce que j'ai compris. En fait, je parlais surtout du 2nd épisode qui ne semble rien apporter et qui est vraiment lent mais lent....

Je vais quand méme terminé car le principe me plait et qui sait, les bonnes surprise arrivent ;)

Herbert

Re : Haibane Renmei
« Réponse #24 le: 28 mai 2010, 09:08:52 »
Bon bein j'ai fini cette série qui sera resté 3 ans sur mon ordi ^^.

Mais je regrette de pas l'avoir maté plus tôt car c'est un beau anime. Certes un peu lent et contemplatif mais poétique.

Le fait qu'à la fin il reste beaucoup de questions sans réponses ajoute au mystère général. Certains sur le net on échauffaudé des théories aussi crédibles que variés. Mais au fond a t'on vraiment envie de savoir ? Je pense que non.

Sinon pour le blabla technique, c'est joli, les musiques aussi.

A voir, surtout qu'il n'y a que 13 épisodes
harima kenji forever ^^

El Nounourso

Re : Haibane Renmei
« Réponse #25 le: 28 mai 2010, 11:30:09 »
Tu te remets aux animes ?

De mon côté je me remets tranquillement aux bouquins, comme quoi...

Ailes grises est superbe en effet.

Herbert

Re : Re : Haibane Renmei
« Réponse #26 le: 28 mai 2010, 11:50:45 »
Tu te remets aux animes ?

ouaip, après 3 ans d'abstinence ^^

Je suis bien content d'avoir repris avec celui-ci car il m'a bien plus en plus

Cliquez pour afficher/cacher
harima kenji forever ^^

Polichinell

Re : Haibane Renmei
« Réponse #27 le: 19 juillet 2010, 21:26:04 »
Trés bonne série et juste pour dire que les coffret Dybex sont irréprochable !
Du trés bon boulot pour un anime qui le mérite emplement

Je me permets de remonter le sujet car j'ai acheté le coffret récemment et que ça fait deux fois que je le rends parce qu'il est défectueux... donc j'ai bien peur qu'il y ait toute une série de coffrets qui ne fonctionne pas... et ça m'a réellement énervée. Je n'avais vu que trois épisodes --". Non, en fait deux et demi.
Et si tu dis que les coffrets Dybex sont irréprochables ça m'étonne... surtout que je n'ai pas trouvé les menus bien originaux (surtout le logo de présentation avec la fille en animation qui est vachement longue...) Bref, je suis très déçue.

Alice Devil

Re : Haibane Renmei
« Réponse #28 le: 10 mai 2013, 04:25:23 »
Je viens juste de finir la série. J'avais besoin d'exprimer mon émotion dessus.

D'ordinaire, je ne pleure pas devant un anime. Je l'apprécie, je l'aime bien, parfois je le déteste et le critique vigoureusement. Les larmes sont, à mon opinion, quelque chose de difficile à produire: il ne suffit pas de faire une histoire triste, ou un événement douloureux. Je pense, c'est mon opinion, que les larmes viennent quand on perd une personne, ou n'importe quoi, à laquelle nous sommes attachés, avec laquelle nous aurions aimé avoir plus de temps pour la découvrir un peu plus, pour l'aimer un peu plus.

Pour la première fois, j'ai pleuré devant un anime. Par tristesse, mais aussi devant un instant unique que j'ai vécu et qui ne se reproduira plus, un instant magique par sa créativité, magnifique par son esthétisme, et inoubliable pour son univers singulier.

En bref, j'ai pleuré devant Haibane Renmei. Et j'ai apprécié chacune de mes larmes.