Auteur Sujet: House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou  (Lu 15282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« le: 16 avril 2010, 13:45:13 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Sarai-ya Goyou
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : MANGLOBE
GENRE : Historique - Samouraï - Seinen - Tranches de vie
AUTEUR : ONO NATSUME
VOLUME & DURÉE : 12 EPS 25 mins


.::Synopsis::.

Akitsu Masanosuke est un ronin qualifié dans le maniement du sabre et travaillant en tant que gorille. A cause de sa naïveté et son caractère timide, il se fait congédier une énième fois par son dernier boss et se retrouve ainsi au chômage. Errant en plein Edo à la recherche d'un nouvel emploi, il rencontre Yaichi, le leader d'une bande organisée se nommant "Five Leaves", qui lui propose de devenir son garde du corps. C'est au bord de la famine et par désespoir que ce dernier accepte l'offre présentée sans se douter un seul instant de la nature et des motivations de son nouvel employeur.


Je ne peux pas dire que j'ai été emballé par ce début de Sarai-ya Goyou. Il est ni mauvais, ni allumeur. Ce premier épisode se contente juste de présenter les protagonistes majeurs tout en dévoilant certains personnages composant le gang "Five Leaves" et sa particularité. Le spectacle s'avère être assez calme pour une introduction. On découvre dans cet épisode la raison ayant poussé Akitsu à devenir bodyguard. Et à côté les prises de vue et les mises en scène semblent profiler une certaine profondeur chez Otake, l'unique personnage féminin, et Yaichi, le boss de ce gang qui dégagent une aura assez charismatique.
Pour ceux ou celles qui ont déjà vu Ristorante Paradiso, la patte graphique et l'animation semblent ne pas s'en être éloignées. A priori, aucun dépaysement de ce côté là au regard de l'univers proposé par Sarai-ya qui est admirablement travaillé et agréable à zieuter. Par contre, il y'a tout de même cette particularité au niveau de la forme des yeux (l'iris) qui est vaguement grossi, ce qui pourrait rebuter certain(e)s.
Le big point positif à mon gout, sur ce premier aperçu, vient de l'ambiance musicale (digne d'un Ghost Hound) qui m'a complètement fait plonger dans le bain calme et tempéré de la série. Le couple OP/ED quant à lui demeure parfait. J'ai aussi rapidement accroché au générique d'ouverture Sign of Love à la sonorité electropop interprété par immi dont voici la page Myspace pour d'éventuel(le)s intéressé(e)s.

L'ouverture de cet animé m'a semblé beaucoup plus léger par rapport à ce que j'imaginais. Reste plus qu'à voir de quoi il en retournera dans les épisodes suivants.

« Modifié: 16 juillet 2010, 00:43:24 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

lukeichi

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #1 le: 16 avril 2010, 17:48:40 »
Enfin sorti, c'est un anime que j'attendais depuis le début de la saison de printemp, je sais maintenant ce que je vais faire ce soir. =D merci pour l'information Allbrice.

emilie

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #2 le: 16 avril 2010, 20:12:50 »
Comme lukeichi, je vais essayer de me caler un peu de temps de côté ce soir pour mater cet épisode là.
Je suis tellement fan de la patte graphique, je vais pas me répéter sur ce que je pense de Ristorante Paradiso hein...
J'ai hâte maintenant.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #3 le: 16 avril 2010, 20:57:27 »
La série sera diffusée sur KZPLAY moyennant paiement mais le pilote est disponible gratuitement ici sur le site de Première.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #4 le: 16 avril 2010, 21:40:05 »
Voici une news pas rassurante, lue sur MAL: Producer of Noitamina Apologizes For Poor Rating of Saraiya Goyou
« Modifié: 16 avril 2010, 21:41:38 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #5 le: 16 avril 2010, 22:11:28 »
Ça prouve juste que les japonais n'ont plus de goût. :wacko: Allez j'aiderai un peu en achetant des crédits pour KZPlay. Oui, ce coup d'essai sur Première m'a convaincu de la qualité et même si le prix reste excessif, je suis fan et je gagne bien ma vie maintenant, j'ai plus trop d'excuses.

Ce premier épisode est pas mal : excellente OST (mélange de musique traditionnelle japonaise et française, surprenant), réalisation pas trop mal réussie même si je hais le chara-design et animation bandante. Je me demande quand même où va nous mener le scénario.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #6 le: 25 avril 2010, 15:19:55 »
Meilleur que le précédent. Je pourrais résumer ce second épisode à un seul mot: intégration.

Sans s'en rendre compte Masanosuke s'investit de plus en plus dans les activités du groupe. On ressent chez lui un certain apprentissage propre et une découverte de la vie communautaire. Son air blasé et "naïf" me fait facilement avaler le manque d'action de la série dans son atmosphère contemplative. De l'autre bord, la galerie des personnages se découvrent lentement mais agréablement. D'ailleurs la relation entre Matsukichi et Umezou est assez drôle. L'ambiance musicale quant à elle demeure toujours admirable.

[youtube]http://www.youtube.com/watch#!v=fA4ks07uvD0[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Veji

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #7 le: 25 avril 2010, 15:36:04 »
Le chara-design me parait encore plus appuyé par rapport à Ristorante Paradiso, ça fait un peu bizarre mais j'accroche quand même.  :P
Pour l'instant ça reste un peu molasson, certes dans RP l'ambiance était zen mais il y avait quelques perso vifs, ce qui dynamisait un peu l'ambiance.
Sinon j'apprécie bien cette série, mais j'espère que Masanosuke va évoluer et sera moins blasé.

Vit Zayder

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #8 le: 25 avril 2010, 17:51:12 »
Je suis pas du tout convaincu par l'animation, mais alors pas du tout...C'est fluide mais pas naturel...Et mal rythmé...

Par contre les décors type estampe c'est du grand art...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #9 le: 25 avril 2010, 18:06:57 »
Je suis pas du tout convaincu par l'animation, mais alors pas du tout...C'est fluide mais pas naturel...Et mal rythmé...
Très juste, en même temps qu'on a vu qu'un seul combat pour l'instant. L'autre défaut tient au chara-designe mais comme il m'arrive moi-même d'avoir des goûts bizarres en la matière, je me dis que certains doivent y trouver leur compte.

Si les décors sont superbes et la bo originale (j'ai entendu de l'accordéon lors d'un thème), c'est bien le rythme narratif qui appelle des applaudissements. C'est juste du grand art, pour preuve l'intégration naturelle de Masanosuke dans le groupe comme le souligne Allbrice.

RadicalEd

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #10 le: 27 avril 2010, 00:07:23 »
Pour l'instant, rien à redire...
Au niveau graphique, c'est magnifique et l'ambiance est très bien rendue (musique, choix des visuels et rythme).
L'exposition des personnages et la mise en place de l'intrigue se fait de façon relativement classique, mais ça m'a mis l'eau à la bouche pour la suite. J'espère que cette série tiendra ses promesses...

emilie

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #11 le: 27 avril 2010, 00:16:38 »
Les couleurs vertes de la peau m'ont fait super bizarre au début du premier épisode, heureusement après c'est passé.
Bon je n'ai vu que le premier pour l'instant mais je suis toujours autant fan du chara-design tellement c'est décalé (oui Aflo, j'ai aussi des goûts bizarres mais pas autant que les tiens !  :P )
Les décors et la musique sont de très bons atouts.

J'attends d'autres épisodes pour le reste parce que pour l'instant je n'ai pas tiqué sur l'animation.

Vit Zayder

Re : Re : Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #12 le: 27 avril 2010, 11:19:28 »
c'est bien le rythme narratif qui appelle des applaudissements. C'est juste du grand art, pour preuve l'intégration naturelle de Masanosuke dans le groupe comme le souligne Allbrice.

Mais du coup la force de l'anime est celle du Manga ? Je veux dire, l'animation apporte-t-elle réellement au niveau narratif. Parce que du coup hormis un doublage très approprié et la musique...Je fais encore ma mouche du coche... :ph34r:
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #13 le: 27 avril 2010, 11:45:56 »
Ah ça, n'ayant pas lu le manga, je ne peux pas préjuger de l'apport de Manglobe sur ce point...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #14 le: 03 mai 2010, 23:02:31 »
L'épisode 3 avait véritablement une saveur amère pour moi. L'histoire était vraiment bien amenée pour qu'on ressente du dégout à l'égard de la victime... enfin ce fut le cas chez moi. On a toujours pas de véritable scènes d'affrontement qui nous permettent de jauger l'animation à ce niveau. Je m'en soucie peu du moment qu'Akitsu continue de me faire rire à travers ses faits et gestes, son attitude / caractère et son air abattu (:D) qui me font délicieusement oublier l'absence d'action. Autrement, on note plus ou moins un éclairement au sujet des motivations de certains membres de "Five Leaves". Le cadre musical reste toujours fidèle à lui même; de futurs OST en perspective dans la machine :rolleyes: :P

Par contre le dénommé Yagi est assez ambigu comme personnage, on ne sait pas trop quel est son rôle pour l'instant.
« Modifié: 03 mai 2010, 23:05:07 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."