Auteur Sujet: House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou  (Lu 15276 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emilie

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #15 le: 14 mai 2010, 23:14:49 »
Après 4 épisodes je suis vraiment sous le charme. Bien qu'il n'y ait pas d'action réelle, je reste scotchée à attendre des informations sur les membres et surtout sur Yaichi qui est somme toute, très mystérieux.
J'aime beaucoup la musique et ça aide à ne pas voir qu'au final le tout est un peu lent.
Je ne sais vraiment pas comment tout cela va évoluer et j'aimerais un peu qu'Akitsu sorte de sa léthargie éveillée, il m'énerve un peu à être aussi mou.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #16 le: 14 mai 2010, 23:55:22 »
j'aimerais un peu qu'Akitsu sorte de sa léthargie éveillée, il m'énerve un peu à être aussi mou.
Personnellement, c'est plutôt l'opposé que je ressens car je trouve son air désenchanté de plus en plus "hilarant". Je pense qu'il perdra un peu de son charisme actuel (que je lui trouve) s'il évolue sans qu'il y ait de motif(s) consistant(s) et évident(s) à cela.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #17 le: 15 mai 2010, 00:03:40 »
Je ne pense pas qu'il va évoluer et c'est bien là le souci, j'ai peur que son manque de "vie" me lasse au fond.
Après voilà Yaichi est pas non plus très vigoureux non plus, c'est l'atmosphère entière de la série qui fait ça.

Veji

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #18 le: 23 mai 2010, 22:41:26 »
Les épisodes 5 et 6 m'ont captivés je dois dire, pas mal d'infos sur le passé de certains perso, et des affaires qui en ressurgissent (un peu d'action en perspective, mais seulement un peu  :'()Des infos sur Yaichi sont sur le point d'être révélées, le 7ème épisode risque d'être très intéressant. Et Masanosuke semble différent, il s'est requinqué, ça semble de bon augure pour la suite (c'pas trop tôt !).
En clair, je crois qu'on va vers des épisodes plus énergiques.  :rolleyes:
« Modifié: 23 mai 2010, 22:43:06 par Veji »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #19 le: 23 mai 2010, 23:30:21 »
Je pense pas non. Je vois mal Goyô devenir une série de baston. Sa force réside justement dans ce mélange de fausse lenteur et de passé des personnages découverts autrement que par de classiques flashbacks. Il n'empêche que je te rejoins, ces épisodes 5 et 6 sont les meilleurs jusqu'à présent, surtout le final du 5 (la pluie dans le chambara c'est forcément bien).

le-crepusculaire

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #20 le: 02 juin 2010, 14:11:04 »
C'étais l'anime que j'attendais... Et j'peut que me télécharger l'épisode 1, je suis dégouté de ce système mis en place mais bon je comprend aussi que on en est marre des gens comme moi qui font tous pour ne rien avoir à payer...

En tous cas je suis tombé amoureux de l'épisode 1 ! ^^"

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #21 le: 02 juin 2010, 14:20:18 »
Pour info le single de l'OP est disponible en commerce depuis le 20/05 :P

« Modifié: 16 juillet 2010, 00:47:44 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

le-crepusculaire

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #22 le: 02 juin 2010, 14:22:41 »
Ha oui l'opening ! J'ai adoré la musique aussi, de l'electro-triste... ^^

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #23 le: 02 juin 2010, 14:35:08 »
Hé les gars,ou vous regardez vos épisodes ? vous les achetez ? Si oui,ou ça ? parce que j'ai beau chercher je trouve pas...
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #24 le: 02 juin 2010, 14:46:13 »
Je l'ai dit dans mon article sur le webzine. :'(

Les épisodes sont disponibles en streaming à la location (1€ pour 48h i.e une fois loué on peut le regarder autant de fois qu'on veut) sur le site KZPlay. Je conseille l'achat d'un pack de crédits pour avoir des remises. ;)

le-crepusculaire

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #25 le: 03 juin 2010, 17:25:00 »
Vraiment domage, j'aurais t'en aimer suivre 3 séries à la fois ! Cette série est celle que j'attendais le plus... TT___TT

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #26 le: 03 juin 2010, 21:12:54 »
Pourquoi tu l'achètes pas le-crepusuclaire ? Pour moi,c'est impossible T__T
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

le-crepusculaire

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #27 le: 06 juin 2010, 20:14:40 »
Moi c'est possible mais bon t'en pis... Un jour elle sera disponible sans ce casser la tête avec sa, mais il faudrat attendre... u___u

emilie

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #28 le: 19 juin 2010, 07:34:46 »
Je suis devenue une vraie fan de l'opening !
Et la musique en général est vraiment bonne, va me falloir trouver la soundtrack vite fait.

Sinon j'en suis au 7ème et j'adhère de plus en plus et la lenteur que je pouvais trouver au départ, je ne la ressens même plus.
Puis là Yaichi m'intrigue vraiment de plus en plus. Il a vraiment une aura différente, j'adore quand ils arrivent à faire passer ce genre de sentiments via un anime.

SilentSib

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #29 le: 21 juin 2010, 03:53:09 »
Tout simplement magnifique. Je ne suis pas encore tout à fait à jour sur les épisodes sortis (seulement vu les 6 premiers pour l'instant) mais ça faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché sur un anime "sérieux". Un contexte de Japon féodal avec samourais ça ne pouvait que me plaire. Ca m'avait un peu manqué depuis Samurai Champloo. Ici, je dois avouer que le chara-design m'a paru un peu spécial aux premiers abords, mais finalement, on se laisse relativement bien séduire à force de regarder épisode après épisode. La musique quant à elle bah... rien à dire, parfait. Elle s'adapte totalement à la mise en scène, un vrai régal. Puis pour finir, les personnages... C'est bizarre hein, mais à la base, les personnages un peu comme Masu ont généralement le don de m'exaspérer tant ils paraissent fades et sans profondeur. Mais là, allez savoir pourquoi, ça passe. Ca passe super bien même. Quant aux autres personnages, je dois avouer avoir un petit "faible" pour Ume Et Yaichi. L'un pour sa bienveillance et l'autre pour l'aura mystérieuse qui l'entoure.

Impatient de voir la suite.

edit: ça y est, j'ai vu les 12 épisodes constituant cette première saison. Bon bah l'avis ne diverge en rien de celui ci-dessus. J'ai adoré, mais vraiment adoré cet anime. La révélation du dernier épisode est puissante et laisse un Yaichi déboussolé qui semble ne plus savoir où il en est. Malgré tout, les liens qu'il aura tissé avec les membres des 5 leaves (en particulier Masa bien entendu) l'aideront probablement à surmonter cette épreuve. Seule crainte quant à la vue d'une deuxième saison hypothétique, celle de ne pas être sûr qu'elle puisse être au même niveau du côté scénaristique et du développement des personnages que celui de cette saison.
Je la conseille véritablement.
« Modifié: 03 juillet 2010, 01:29:43 par SilentSib »
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."