Auteur Sujet: Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope  (Lu 17668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #45 le: 29 mai 2012, 10:36:42 »
@Kano : Il s'agit de deux plans réalisés en partie par Bahi JD :


kano

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #46 le: 29 mai 2012, 21:41:13 »
C'est bien ceux-là, mais je crois qu'il y en avait un dernier.
Je sais pas qui c'est, ce Bahi JD, mais je vais aller regarder. Merci ^^

Aerin

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #47 le: 30 mai 2012, 09:04:37 »
Bonne petite série, avec laquelle je passe de bons moments. J'aime les séquences plus axées sur le jazz que les amourettes mais je m'en contente.

Episode 7:
Cliquez pour afficher/cacher

Jevanni

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #48 le: 01 juin 2012, 03:40:21 »
Episode 8 vu : Je ne sais trop quoi dire, l'intrigue avance bien et le passé de Jun semble avoir plus de profondeur qu'un simple background à l'arrache, cependant ce n'est pas le meilleur épisode que j'ai pu voir. La fin se dessine progressivement dans ce que j'imaginais mais j'espère encore être étonné. Néanmoins il semble évident que le jazz n'aura pas eu vraiment la main maître sur la série, c'est relativement dommage bien que prévisible pour certains quand on regarde les autres productions du genre (Beck était un peu dans le genre aussi).

En attendant Kyouray a déniché une vidéo montrant l'utilisation de la rotoscopie dans la série (edit), c'est kwel :

Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Il semble qu'ils n'ont pas utilisé de reto en fait, mais que la vidéo servait uniquement de modèle pour de l'animation "normale".
« Modifié: 01 juin 2012, 04:20:49 par Jevanni »

Zankaze

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #49 le: 01 juin 2012, 18:41:19 »
De mon côté, c'est le meilleur épisode que j'ai vu depuis le début. Il m'a gardé en haleine tout du long.
Le truc rigolo, c'est qu'au début, je voulais que l'anime se focalise sur le jazz et cesse de parler des persos, et maintenant, c'est l'inverse. Ceci, quand il y en a , je suis loin de me plaindre.
Pour le coup, je me demande vraiment ce que sera la fin ...
Quant à Jun-nii qui voit son background creusé, je ne peux qu'approuver. De même que Yurika qui est vraiment une sacrée femme.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #50 le: 04 juin 2012, 14:25:19 »
Episode 5 à 7 : J'apprécie l'ambiance, ces personnages aux personnalité/caractères bien définis et toute cette histoire d'amitié saupoudrée de sa touche de Jazz :
Cliquez pour afficher/cacher

En ce qui concerne la musique je suis tout de même satisfait par ce que j'ai pu avoir jusque là. Cela grâce à la façon dont sont emmenés ces scènes et ces moments là. Il me semble que ça tombe toujours à pic et que c'est meilleur un chouia plus à chaque fois. Du coup je m'inquiète moins pour le développement de l'histoire, tout comme de cette fin qui approche a grands pas. Je me tape juste le mauvais trip d'imaginer que la série risque de me laisser avec un impression de manque/d'inaboutie (peut être), cela même avec une fin potable ou correcte. :D


To be continued...
★★★★★

Takezo92

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #51 le: 16 juin 2012, 22:43:43 »
Épisode 9 très émouvant ! La série n'aura pas vraiment connu de coup de mou pour moi, je l'apprécie même de plus en plus au fil des épisodes. La fin se dessine petit à petit mais je pense qu'on aura droit encore à quelques rebondissements ! Un beau voyage cette série.. :)

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #52 le: 28 juin 2012, 20:02:35 »
Série finie et je suis un peu déçu par la fin. C'est rapide, trop rapide, et une partie des questions de l'anime restent finalement en suspens alors qu'elles constituaient le coeur de celui-ci. Ok, on sait ce qu'il advient finalement de tout le monde, mais là ça fait un peu bâclé quand même, en dépit de la jolie fin d'épisode...


"Set your Heart Ablaze."

AngelMJ

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #53 le: 02 juillet 2012, 17:56:57 »
Rassurez moi... Il y a plus de 11 épisodes? Non parce que la fin de l'épisode 11 c'est pas une fin... C'est juste de la cruauté sinon. Pitié rassurez moi... (dixit le gars qui a failli verser sa larme pendant la scène du toit...).

RadicalEd

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #54 le: 02 juillet 2012, 18:23:46 »
Il y a 12 épisodes

AngelMJ

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #55 le: 02 juillet 2012, 19:07:44 »
Ouf! Il y avait 11 sur la première page du topic. J'ai flippé ^^"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #56 le: 05 juillet 2012, 07:40:08 »
Je viens de voir le dernier épisode et cette série était vraiment génial, la meilleure de la saison pour moi.  Ma critique arrivera mais en attendant un bon article sur le sujet qui reflète assez bien mon opinion.

Joub

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #57 le: 05 juillet 2012, 22:29:19 »
Je viens à l'instant de voir le dernier épisode de cette série. J'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble. La musique est vraiment sympathique, sans que ça ne soit le centre de l'intrigue. Ca m'a donné envie d'écouter du Jazz du coup. L'intrigue est très bien elle-aussi, même si elle reste relativement classique dans son genre. Par contre, la fin m'a vraiment surpris. C'est la première fois que je vois une série sentimentale se terminer comme ça.
C'est pour l'instant, la bonne surprise de l'année.

Alice Devil

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #58 le: 21 mai 2013, 03:39:20 »
12 épisode de Kids on the slope = 1 soirée magnifique. À quoi d'autre pouvais je m'attendre quand Watanabe est au commande? Du début à la fin, j'ai vécu vraiment un excellent moment, et maintenant que tout est fini, que ces 12 épisodes si courts sont terminés, me voilà horriblement triste. Les personnages étaient si attachants, l'histoire si émouvante, la musique ...juste sublime. Bref, me voilà à nouveau repartie en quête de l'anime parfait: ça va être dur, avec Kids on the slope, la barre vient d'être placée très très haut.

Allez, un petit cadeau pour la route:

Cliquez pour afficher/cacher