Auteur Sujet: Dance in the Vampire Bund  (Lu 23030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #60 le: 28 avril 2010, 20:48:27 »
Vous semblez en être déjà loin. Je viens de regarder les 2 premiers épisodes (car je n'avais que ça à regarder, attendant désespérement un épisode de Durarara!! ou FMA...). Mon verdict :

La mise en scène et le contexte sont pas trop mals. Perso, je suis lasse des histoires de vampires et de tous les sous entendus que cela comporte. Mais là, ça a l'air légèrement différent. Enfin bon, je ne suis pas encore conquis car de nombreux aspects ne me plaisent pas. Déjà, j'aime pas les graphismes et le charadesign, les monstres font (encore) plus pitiés que peurs... Mais le pire c'est le côté locicon de la petite Majesté qui... arf non! Ca passe pas pour le moment....

Bon après, vu que j'ai ma soirée, je vais sans doute en voir d'autres, mais pour le moment, ça ne part pas gagnant de mon côté. Mais il aurait fallu un exploit je pense...

AngelMJ

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #61 le: 17 mai 2010, 22:05:45 »
Allez je up!

Après visionnage de l'épisode 8, je m'aperçois que mon avis sur cette série et tout l'inverse de celui d'allbrice...

Perso, j'adore la mise en scène et la manière très sèche dont est réalisé le montage des épisodes. Cela donne un rythme à la série alors que finalement elle comporte peu de scènes d'actions. Et encore à la différence d'allbrice, je trouve le charadesign à vomir, à défaut d'être assez bien animé.

Pour l'histoire... je suis moyennement convaincu. Je trouve malheureusement que ça ne mène nul part. Le côté contexte politique m'attirait pas mal au début, mais force d'admettre que ça vire à quelque chose de plus classique depuis le fameux combat de l'épisode 7.
Je regrette également que toutes les allusions sexuelles générées par les personnages vampiriques commencent à être trop présentes. C'est dommage car de ce côté, DITVB arrivait à faire abstraction de cet aspect qui, même s'il peut être bien utilisé, est symptomatique de ce genre de récit. Et pour cause, l'épisode 8 va loin avec des scènes certes loin d'être outrancières, mais particulièrement dégeu à mon goût.

Par contre, 12 épisodes ça me parait vraiment court...

emilie

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #62 le: 17 mai 2010, 22:19:24 »
Ayant regardé la série sans rien savoir de l'histoire et tout, je le considère un peu comme un OVNI.
Tu ne sais jamais vraiment dans quel genre tu te places et il y a des scènes dont tu n'arrives pas à percevoir l'utilité.
Tout ça te faisant osciller entre l'intérêt ou le dédain.

Ce qui en ressort pour moi c'est que les relations traitées le sont fait finalement de façon trop superficielles à mon goût malgré que l'on ressente des liens forts.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #63 le: 17 mai 2010, 22:32:16 »
Citer
Le voile de tension ou l'attirance sexuelle reflété dans cet épisode n'est pas globalement et exclusivement lié à certains mythes du vampire. On a juste imbriqué un courant particulier qu'est le shotacon (on aime ou pas) en exploitant cette ficelle sur les créatures de la nuit. =D

Le... quoi???

Pas faux pour l'histoire de la romance, je verrai l'épisode 9 (qui juste de sortir chez Dybex) d'un autre oeil, même si "romance" est un grand mot... L'anime ne donne pas l'impression de Akira et Mina sont amoureux, plutôt que Akira est entièrement dévoué à Mina... mais tout les autres persos autour de la reine le sont tous plus ou moins... La différence par contre, c'est que Mina semble elle, amoureuse d'Akira. Mais j'ai pas l'impression que ce soit réciproque... en tout cas en terme de sentiments...

Allbrice, j'ai bouletté!!! J'ai voulu Citer et j'ai fait modifier ton message!!!

Quel boulet >__<

*Angel va se cacher*


... ...  :wacko: =D
« Modifié: 17 mai 2010, 22:48:32 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #64 le: 31 mai 2010, 23:21:27 »
 J'ai commencé à regarder les trois premiers épisodes de cette série. Comme beaucoup, j'ai trouvé le premier épisode original dans sa prestation, mais j'avoue que pour ce que j'ai vu, je reste assez mitigé. Je dirai que ce qui me semble le plus dérangeant, c'est que les vampires s'exposent  au regard du monde, comme ça d'un seul coup. Enfin je sais pas, mais je suis étonné qu'il n'y ai pas de force de l'ordre qui s'interposent, à mes yeux les vampires sont quand même un danger pour l'homme, puisqu'ils se nourrissent de leur sang.... Enfin il est clair que le thème du vampirisme est abordé différemment ici, mais c'est pas d'une façon qui me plaît vraiment. Pour reprendre le terme d'Emilie, je trouve que ce point est traité un peu trop "superficiellement" (enfin pour le moment).
 
Seule l'histoire qui plane entre Mina et Akira a de l'intérêt à mes yeux pour l'instant.

Affaire à suivre donc....
« Modifié: 31 mai 2010, 23:26:52 par Femto / Project D »