Auteur Sujet: Hakuouki  (Lu 8514 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emilie

Hakuouki
« le: 08 mai 2010, 23:28:28 »
HAKUOUKI



Année: 2010
Titre original: Hakuouki Shinsengumi Kitan
Nombre d'épisodes: 13
Studio d'animation: Studio Deen
Réalisation: Yamasaki Osamu
Chara-design: Nakajima Atsuko
Auteur: Idea Factory
Musique: Mao, Ôtani Kô

Synopsis :

Chizuru est partie d'Edo pour rallier Kyoto, à la recherche de son père qui est venu dans cette ville il y a six mois et dont elle n'a plus de nouvelles. Presque arrivée à destination, elle est poursuivie par deux samouraïs. C'est alors qu'ils sont attaqués par deux hommes qui semblent possédés. Alors que l'un deux est sur le point de s'en prendre à elle, elle est sauvée par trois jeunes hommes qui s'avèrent faire partie du Shinsengumi. En discutant avec eux le lendemain, elle apprend qu'ils sont aussi à la recherche de son père. C'est ainsi qu'elle va rester sous la protection du Shinsengumi et spécialement du vice-capitaine Hijitaka, le temps que son père soit retrouvé.


Oui, je vais jusqu'à créer le topic ! Je suis sûre qu'il doit y avoir quelque part cachées dans un coin d'autres personnes qui apprécient ce manga et peut être pas seulement parce que le chara design des jeunes hommes androgynes fait saliver  :D (j'assume totalement).
Pour savoir ce que j'en pense totalement => ici
Après voilà, je n'ai encore vu que trois épisodes et donc l'histoire qui commence pas si mal que ça peut dégénérer en quelque chose que je n'aimerais pas, mais je suis naïve, j'ai de l'espoir.
Il en faut pour tout le monde en japanimation et moi les séries harem je suis pas fan, donc je me délecte de celle-ci pour cette saison.

Update : 5ème épisode visionné et ça va vite !
Pas mal de nouveaux personnages qui rentrent en scène, on peut enfin poser des noms sur les 2 gars qui ont infligé une défaite à Heisuke et Okita, et ils sont doués !
On ne sait pas encore réellement ce qu'ils complotent par contre.

Yukimura ne sert pas à rien ! Apparemment elle est spéciale, Shizuo (le gars qui a battu Okita) le remarque direct.
Cliquez pour afficher/cacher

4ème épisode et s'ensuit les fameuses représailles à l'Ikedaya Jiken : Kinmon No Hen où le clan Choshu finit par être défait mais Kyoto fut incendiée comme pas permit.

5ème épisode et arrivée d'une personne importante : Itou Kashitarou qui rejoint le Shinsengumi. Dans Hakuoki il est horriblement efféminé, c'est horrible. Il semble lui aussi s'intéresser à Yukimura.

On termine cet épisode
Cliquez pour afficher/cacher

Mine de rien en 5 épisodes, il y a déjà un an de passé et toujours pas de traces du père de Yukimura.
« Modifié: 09 mai 2010, 00:27:32 par emilie »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hakuouki
« Réponse #1 le: 09 mai 2010, 14:09:59 »
J'ai vu le premier épisode il y'a peu de temps, histoire de me donner un aperçu et une idée rapide de la série.
Le récit m'a donné l'impression d'avoir quelque choses sous le ventre entre la recherche du  père de l'héroine et certains secrets du Shinsengumi. A voir que ce que cela donnera par la suite...
A côté de ça, l'aspect harem n'est pas trop appuyé puisque l'héroïne n'avait pas l'air d'être émerveillée par les messieurs l'entourant. Le chara-design me convient parce que je suis insensible aux bishonen  :P N'avez-vous pas trouvé que Chizuru avait des yeux "clannadiens" ? Autrement pour ce qui est des décors, jeux de lumière... Deen n'a pas lésiné sur les moyens et le tout est plutôt très beau à regarder, je le reconnais.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Mamdi

Re : Hakuouki
« Réponse #2 le: 09 mai 2010, 16:05:10 »
Personnellement je n'ai pas pu dépasser le deuxième épisode.
J'aurais pu supporter de regarder un énième anime reprenant ce cadre historique d'une façon aussi peu originale, mais ce n'est plus possible quand on a en plus une damselle en détresse et des femmelettes en guise de membres du Shinsengumi.

Je conseille à tout le monde de regarder le premier épisode avec les fakes subs de la team chonmade, au moins on rigole un peu.
« Modifié: 09 mai 2010, 16:07:57 par Mamdi »

emilie

Re : Hakuouki
« Réponse #3 le: 09 mai 2010, 22:03:13 »
Déjà on en est pas à faire de la pub pour du sub. Ensuite pour les gens qui apprécient les anime, les fake sub c'est naze.
Cette parenthèse étant terminée (entendez par là que ce n'est pas la peine de réagir  ;) ).

Je n'ai pas vu Clannad encore allbrice, mais les yeux de Chizuru sont hyper grands, en fait comparé à ceux plus fins des gars, ça contrebalance pas mal, et c'est déroutant parfois je dirais.

Mais j'aime bien ce personnage parce qu'elle n'est pas du tout en détresse contrairement à ce que l'on pourrait croire. Elle se défend bien au sabre et elle cache quelques secrets. Et l'implication de son père est un point noir qui ne manque pas d'attirer la curiosité.

Au final, j'étais quand même partie sur l'apriori bishonen (j'assume totalement d'être sous le charme lol) mais j'apprécie qu'il y ait une vraie histoire en fond et je m'y intéresse, chose à laquelle je n'avais pas pensé en commençant cette série.

Veji

Re : Hakuouki
« Réponse #4 le: 09 mai 2010, 23:14:06 »
Perso j'ai maté un épisode mais le chara-design m'a fait abandonné.  :P
D'ailleurs à ce propos, en lisant les postes y a un truc qui m'étonne !
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 mai 2010, 23:16:33 par Veji »

emilie

Re : Hakuouki
« Réponse #5 le: 09 mai 2010, 23:52:07 »
Oui en fait

Cliquez pour afficher/cacher

Veji

Re : Hakuouki
« Réponse #6 le: 10 mai 2010, 00:24:14 »
Ok, merci, tout est limpide maintenant  =D

Mamdi

Re : Re : Hakuouki
« Réponse #7 le: 10 mai 2010, 03:23:57 »
Déjà on en est pas à faire de la pub pour du sub. Ensuite pour les gens qui apprécient les anime, les fake sub c'est naze.
Cette parenthèse étant terminée

Elle n'avait même pas lieu d'être, il ne s'agissait en aucun cas de pub. C'était simplement pour dire qu'il existait de tels subs pour le premier épisode et que c'était pour une fois particulièrement réussi.
Après, ce n'est pas forcément si nul que que tu le prétends. Dans le cas de Hakuouki, ça tourne simplement certains clichés à la dérision et ça peut être apprécié des adorateurs ou des détracteurs de l'anime. Il suffit de voir les réactions de pas mal de membres sur certains forums américains.

Edit : Je ne veux pas rentrer dans ce genre de gamineries mais je ne pense pas avoir besoin de ton approbation pour réagir. (Cf message plus bas) 
« Modifié: 10 mai 2010, 03:53:54 par Mamdi »

emilie

Re : Re : Hakuouki
« Réponse #8 le: 10 mai 2010, 03:38:14 »
Cette parenthèse étant terminée (entendez par là que ce n'est pas la peine de réagir  ;) ).

De rien, Veji.

RadicalEd

Re : Hakuouki
« Réponse #9 le: 11 mai 2010, 14:59:44 »
J'ai jeté un oeil à cette série car, en général, j'apprécie les histoires de samouraïs mais j'avais un peu peur du mélange bishonen.
Tout d'abord, elle se défend au niveau visuel. L'animation est correcte et les décors m'ont semblé soignés.
Le chara-design bishonen ne m'a pas dérangé outre mesure. (il doit même être plutôt réussi, si j'en crois emilie :))
Les combats sont réussis et s'enchaîne à un bon rythme pour l'instant.

Au niveau histoire, il y a pas mal de références historiques (auberge Ikedaya, incendie de la ville, bataille de la porte...) ce qui est appréciable. Il y a aussi l'histoire autour du père de Chizuru qui laisse présager quelques rebondissements.

Reste la partie qui me dérange le plus: le côté un peu trop joyeux/lumineux du début de la série.
Les membres du shinsengumi sont trop "lisses" et font trop "enfant de chœur" (comparés au shinsengumi historique, ça fait rire). Comme c'est une série type harem, on ne peut pas trop en demander mais ça les rends assez peu intéressants.
La ville faisait, également, un peu trop carte postale mais, après l'incendie, ça commence à changer...

Je regarderai donc encore quelques épisodes pour savoir si l'histoire devient un peu plus sombre et les personnages gagnent en profondeur.

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Hakuouki
« Réponse #10 le: 18 mai 2010, 23:16:11 »
J'espère qu'en dehors des visages tout beaux tout parfaits,il y' aura quelque chose qui m'intéresserait,une bonne histoire à suivre.
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Eolf

Re : Hakuouki
« Réponse #11 le: 19 mai 2010, 00:47:18 »
En ce qui me concerne déjà je n'aime pas vraiment les animes qui suivent un contexte historique et qui le modifient quelque peu à leur sauce.
En l'occurrence quand on connait/fait quelques recherches sur le Shinsengumi on s'aperçoit que c'était tout sauf bisounours land. Et pourtant dans l'anime on arrive à nous faire passer des tueurs pour des saints, avec une bonne grosse dose de bons sentiments par dessus tout... Je trouve ça vraiment dommage.

Mais sinon j'apprécie le chara design et le charisme de certains personnages qui ont vraiment la classe (Hajime Saito pour ne pas le nommer). Les combats pour l'instant, j'en ai pas encore beaucoup vu la couleur en 5 épisode mais je n'ai pas de reproches à faire quand à la fluidité de l'animation.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hakuouki
« Réponse #12 le: 22 mai 2010, 15:02:30 »
Le troisième épisode était bon et historiquement correct (après informations) sur l'incident d'Ikedaya pour une retranscription animée. A défaut de ça, la qualité des combats était moyenne à cause de leur côté cheap.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Eolf

Re : Re : Hakuouki
« Réponse #13 le: 22 mai 2010, 15:19:21 »
Le troisième épisode était bon et historiquement correct (après informations) sur l'incident d'Ikedaya pour une retranscription animée. A défaut de ça, la qualité des combats était moyenne à cause de leur côté cheap.

Oui c'est justement ce que je reproche à l'anime, c'est de coller au contexte historique mais d'y apporter quelques modifications personnelles. De nombreux animes se servent de références historiques mais se démarquent rapidement du contexte réel, ici ça donne l'impression qu'on veut nous le retranscrire fidèlement mais en y ajoutant une part de fantasy qui vient du coup tout casser.

Citer
A défaut de ça, la qualité des combats était moyenne à cause de leur côté cheap.

Dans quel sens tu les trouves cheap? Je ne les trouve pas si mal.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Hakuouki
« Réponse #14 le: 22 mai 2010, 15:58:44 »
Dans quel sens tu les trouves cheap? Je ne les trouve pas si mal.
Durant les affrontements, les décors perdent en beauté et le chara devient irrégulier lors de plans éloignés. Ça reste néanmoins plaisant à regarder.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."