Auteur Sujet: Yojô-han Shinwa Taikei  (Lu 10198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elora

Yojô-han Shinwa Taikei
« le: 09 mai 2010, 00:30:42 »
Yojô-han Shinwa Taikei




Synopsis
Un étudiant de troisième année insatisfait et esseulé croise un soir un homme prétendant être le dieu Shimogamo, la divinité du temple voisin. Celui-ci lui révèle que son travail est d'unir les hommes et les femmes dans le mariage et annonce à notre héros que lui et son seul ami Ozu sont tous deux candidats pour être placé avec une jeune fille nommée Akashi, une kouhai de la même université et une des rares personnes avec qui il aie sympathisé.
Ne sachant que croire, un accident vient vite couper court à ses désirs relationnels.
Un phénomène étrange lui permet alors de revivre ses années d'étudiants dans ce qu'on pourrait appeler des mondes parallèles, dans lesquels ses choix et ses rencontres auraient été différents et lui aurait fait vivre des années différentes...


Cette série est l'adaptation d'un roman de Makoto UEDA, qui a manifestement eu un certain succès a Japon, puisqu'une deuxième édition est sortie en 2008, 4 ans après la première édition.
A la réalisation, on retrouve Die- euh... Masaaki Yuasa, le génialissime réalisateur de Mind Game, Kemonozume et Kaiba.
Produite par Madhouse avec un staff pour le moins prometteur :
_direction artistique par Shinichi UEHARA (Kokoro in Aoi Bungaku Series)
_chara-design et animation de Nobutaka ITO (Kemonozume, Kaiba)
_composition de Michiru OSHIMA (Fullmetal Alchemist, Sora no Woto)


Sans conteste la série que j'attendais le plus pour ce printemps, et après visionnage des trois premiers épisodes... Je suis loin d'être déçue.
Graphismes caricaturaux et agréables à la foi, un véritable travail des textures et des couleurs, un montage rapide qui joue avec l'aspect légèrement saccadé de l'animation, une bande son parfaitement synchronisée... Sans parler des génériques, notamment l'ending respirant la perfection.
Une petite perle d'humour déjanté sur fond de réflexion sur les choix de chacun et ses conséquences.

Pour ma part, cette série est d'ors et déjà en haut du podium des séries de l'année.




Pour les intéressés, le premier épisode est visible officiellement et gratuitement en vostf sur le site de premiere.fr

Le reste de la série est licenciée par Kaze et visible moyennant finance sur kzplay.fr

« Modifié: 09 mai 2010, 01:34:49 par Elora »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #1 le: 09 mai 2010, 10:08:09 »
Une série que je ne saurais trop conseiller ; l'article du ouèbzaïne est prévu pour la semaine prochaine si tout va bien.

La grande force de YUASA comme créatif est de chercher à se renouveler à chaque fois - contrairement à un SHINBO pour ne pas le citer - et de s'affranchir de toute les ornières. C'est le parfait exemple ici : il prend un genre connu (la boucle temporelle) et nous propose une narration qui se structure autour de détails qui ont justement construit la vie étudiante du narrateur (vous avez remarqué qu'on ignore toujours comment il s'appelle ? ;) )

Bref, il signe un nouveau tour de force et rentre sans souci dans mon top 3 de la saison aux côté de OoFuri et de Heroman.

Jevanni

Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #2 le: 09 mai 2010, 11:24:30 »
Citer
Bref, il signe un nouveau tour de force et rentre sans souci dans mon top 3 de la saison aux côté de OoFuri et de Heroman.
Pwarf ! (Désolé, réaction purement subjective)  :D

Je crois que je vais tenter pour la 1ère fois le système de Kaze pour cette série, les dialogues sont parfois trop rapides et complexes pour moi avec du fansub US. Seulement il semble qu'il y ait quelques artefacts pour Goyo notamment sur cette interface, c'est de même pour cette série ?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #3 le: 09 mai 2010, 11:40:30 »
Seulement il semble qu'il y ait quelques artefacts pour Goyo notamment sur cette interface, c'est de même pour cette série ?
Non, pas pour le coup, ils doivent avoir accès à des masters de meilleurs qualité. Et le rythme des sous-titres est parfait : il arrive à suivre les dialogues et en même temps restent assez lents pour ne pas te perdre, c'est là qu'on voit le travail de professionnels.

Beck

Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #4 le: 09 mai 2010, 11:51:02 »
Je signale juste que j'ai relié le topic à la fiche AK correspondante. Merci :]
Be quiet and drive !

Veji

Re : Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #5 le: 09 mai 2010, 23:28:23 »
les dialogues sont parfois trop rapides et complexes pour moi avec du fansub US.

Ouais le débit de paroles est assez speed, et à moins d'être quasi-bilingue, on peut pas vraiment profiter de la série. D'où la solution Kaze qui est intéressante, mais bon 11 euros grossomodo pour une location je trouve ça un peu excessif.
Du coup j'aimerai bien me procurer les DVDs, à votre avis la sortie des DVDs sera rapide en France ? Sachant que la licence est déjà acquise... vous pensez à un délai de combien de temps après la fin de la diffusion au Japon ?
Ou alors télécharger légalement les épisodes au fur et à mesure, mais autant attendre les DVDs dans ce cas, qui auront certainement une meilleure qualité.  :huh:

emilie

Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #6 le: 10 mai 2010, 00:03:10 »
C'est vrai que j'ai été choquée par le débit de paroles  :o
Bon j'ai été naïve, j'ai voulu regarder le premier épisode un soir vers 23h, j'ai du me rendre à l'évidence et retarder mon visionnage à plus tard. Du coup je n'ai pas encore pu m'y mettre sérieusement alors que c'est LA série que j'attendais (à cause d'Elo).
C'est dommage que je ne sois pas en France pour voir ce que vaut la formule Kaze par contre.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #7 le: 10 mai 2010, 07:57:30 »
D'où la solution Kaze qui est intéressante, mais bon 11 euros grossomodo pour une location je trouve ça un peu excessif.
Du coup j'aimerai bien me procurer les DVDs, à votre avis la sortie des DVDs sera rapide en France ? Sachant que la licence est déjà acquise... vous pensez à un délai de combien de temps après la fin de la diffusion au Japon ?
Ou alors télécharger légalement les épisodes au fur et à mesure, mais autant attendre les DVDs dans ce cas, qui auront certainement une meilleure qualité.  :huh:
Je ne sais pas quand sera la sortie mais en tout cas je table sur un prix autour de 50-60 euros pour la série. :P Kaze reste un éditeur cher et en l'occurrence ils n'ont pas vraiment le choix, c'est pas une série très mainstream.

Je ne suis pas non plus persuadé que les DVDs seront de meilleure qualité, là on y est presque, et je regarde cette série sur un 24 pouces. Bon après s'ils sortent des BR...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #8 le: 10 mai 2010, 14:34:45 »
Kaze reste un éditeur cher ... c'est pas une série très mainstream.
Même lorsque une série se retrouve dans cet état, Kazé ne tient guère compte du facteur que la série soit Populaire. Exemple: Un volume (sur un ensemble de 3) de la première/seconde saison de Code Geass à 50 euros :o La japanime risque de devenir un luxe s'il n'essaye pas de revoir leur prix :rolleyes: Désolé pour le HS.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #9 le: 10 mai 2010, 14:58:15 »
Citer
Même lorsque une série se retrouve dans cet état, Kazé ne tient guère compte du facteur que la série soit Populaire. Exemple: Un volume (sur un ensemble de 3) de la première/seconde saison de Code Geass  à 50 euros Shocked La japanime risque de devenir un luxe s'il n'essaye pas de revoir leur prix rolleyes Désolé pour le HS.

Pas tant que ça.

Payer une série hors de prix, aussi géniale soit-elle, pour se retrouver, au bout de deux épisodes, face à un super producteur comparé à un dictateur nazi (et pas un petit sous-entendu subtil, en plus, le truc est clairement montré à l'écran), ça doit donner l'impression de subir quelque chose de pas tout à fait catholique, quand même.

Mais j'achèterai quand même la série un jour ou l'autre. Mais certainement pas à 50€.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #10 le: 10 mai 2010, 15:02:51 »
Payer une série hors de prix, aussi géniale soit-elle, pour se retrouver, au bout de deux épisodes, face à un super producteur comparé à un dictateur nazi (et pas un petit sous-entendu subtil, en plus, le truc est clairement montré à l'écran), ça doit donner l'impression de subir quelque chose de pas tout à fait catholique, quand même.
Ah ce passage là... Tu penses que c'était une caricature du producteur de YUASA ?

Red Slaughterer

Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #11 le: 10 mai 2010, 15:50:02 »
Citer
Ah ce passage là... Tu penses que c'était une caricature du producteur de YUASA ?

Je sais pas, mais dans un sens c'est difficile de passer à côté :

Cliquez pour afficher/cacher

Après, que ce soit vraiment là ou pas, Yuasa ou l'auteur du bouquin, j'en sais strictement rien. La série touche à tellement de choses depuis le début, et encore pire, elle le fait mieux que beaucoup d'autres.
Honnêtement, j'envisage tout. Et surtout, j'ai beaucoup de mal à penser que ce soit là pour le fun.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #12 le: 10 mai 2010, 16:23:54 »
Bah, c'est du YUASA, y'a toujours des passages too much. Rappelle-toi la bonne femme qui explose en "baisant" (oui l'expression est vulgaire mais vu la scène, je peux édulcorer par "faire l'amour") dans Kaiba. :wacko:

Red Slaughterer

Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #13 le: 10 mai 2010, 16:45:44 »
Kaiba était réellement saignant (même si, je dois avouer que je l'ai toujours pas finit x]), c'était un immense piège. On pourrait citer encore des dizaines de scènes très douteuses (ou pourrait même certainement citer la série entière, en fait).

Mais là, y'a pas de piège. C'est une comédie romantique un peut touche à tout au niveau de ses thèmes. Y'a même pas une seule seconde de second degré, ce truc transpire la crédibilité tellement absurde. Je suis sûr que des tas d'étudiants se poileront devant cette série comme, toutes proportions gardées, les jeunes lycéens (qui ne savaient pas encore ce qui les attendait, les pauvres) l'avait fait devant Haruhi (d'ailleurs, y'a quelques similitudes).

Et encore une fois, c'est devant un public japonais, Je crois savoir que le sujet ne s'aborde pas de la même manière (et encore moins de cette manière).

M'enfin, j'ai l'impression de me prendre à mon propre piège. De la caricature, mais comme tout le reste de la série, sur un ton très léger qui ne fait que rendre la chose plus incroyable.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yojô-han Shinwa Taikei
« Réponse #14 le: 10 mai 2010, 16:48:44 »
Et oui il n'y a pas que 07th Expansion qui sait nous troller joyeusement la face. =D