Auteur Sujet: Avatar - Le dernier maître de l'air  (Lu 67083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #15 le: 14 mai 2010, 18:10:12 »
Vu le rythme auquel j'avance, je pourrai vous dire ça sous peu, mais la fiche Animeka note une soixantaine d'épisodes. Chacune faisant 20 épisodes, cela fait bien 3 livres.

Je comprends pas pourquoi ils veulent sortir le film en live, un long métrage d'animation, ce ne serait pas mieux?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Fuckin

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #16 le: 14 mai 2010, 18:12:20 »
qu'entendez vous par "en live" ? à la tv ?
je m'étais fait laissé entendre que c'était un peu "gamin", ça ce rapproche plus de quoi comme manga ?


T'as rien à m'envier, la mort va venir m'enlever, et si mon dos est musclé, c'est dû au poids de mes péchés...

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #17 le: 14 mai 2010, 18:18:46 »
Vu le rythme auquel j'avance, je pourrai vous dire ça sous peu, mais la fiche Animeka note une soixantaine d'épisodes. Chacune faisant 20 épisodes, cela fait bien 3 livres.

Je comprends pas pourquoi ils veulent sortir le film en live, un long métrage d'animation, ce ne serait pas mieux?

Un film d'animation toucherait plutot les fans, et donc moins de monde. Alors que le film live prévut en 3D et ces effet spéciaux attirerait aussi des non érudit. Ce que je trouve dommage car comme je l'avait dit précèdement l'ambiance originel va surement en prendre un coup (ya qu'a voir la tronche de l'acteur qui joue Hang je ne le voit jamais sourire sur les bande d'annonce) et ont risque de tomber sur un film ont sa bastonne à tous vas  :'(

@Fuckin
- En live signifie avec des vrais acteurs
- L'anime est un peu "gamin" en effet en particulier au début mais dès la fin de la saison 2 et toute la saison 3 les personnages gagnent en maturité et donc ont peut dire l'anime aussi, mais c'est sur c'est pas du baccano !  =D
« Modifié: 14 mai 2010, 18:23:11 par manga-fan66 »

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #18 le: 14 mai 2010, 18:19:02 »
"Live": Avec de vrais acteurs, pas de l'animation.

Sinon, c'est vrai qu'au début, j'aurais été tenté de citer Naruto, mais ce serait vraiment peu flatteur, alors je dirais plutôt Kyo Kara Maoh ou Saiunkoku Monogatari pour l'ambiance générale et l'univers développé (entre autre).

Petit détail Fuckin (drôle de pseudo, mais bon), ajoute des majuscules dans tes phrases stp. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Fuckin

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #19 le: 14 mai 2010, 18:27:04 »
Ah d'accord, merci pour l'information, effectivement je viens de voire la bande d'annonce et... tu as complètement raison, il a l'air sérieux... etc... des peu épisode que j'ai vu à la tv en zappant, il avait l'air plutôt gafeur, blagueur etc...
Connaissant à peu pré la trame de l'histoire, je pense que le hang du film, sera "triste", "mélancolique" et culpabilisera, car étant incapable de... comment dire... sauver le monde ?


T'as rien à m'envier, la mort va venir m'enlever, et si mon dos est musclé, c'est dû au poids de mes péchés...

escafleiko

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #20 le: 14 mai 2010, 23:28:08 »
Manga-fan66, j'avais compris que tu ne savais si la série était finit. Effectivement, trois saisons se tient. Il faudrait que je revois les premiers épisodes pour voir si le livre 1 est bien celui de l'eau (ce qui devrait être le cas puisque Hang maitrise déjà l'air).
Pour ce qui est du film live, je crains que l'on va avoir droit à un Dragon Ball Evolution. En gros, ils augmentent l'âge du héros (dans le DA, il a 12 ans) et tenteront de racourcir l'histoire en mettant beaucoup de scènes d'action et peu de questions existentiels. Dans le DA, ce sont ces questions qui ont permis à tous les personnages d'évoluer.

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #21 le: 14 mai 2010, 23:59:54 »
Je viens de finir la saison 3. Les deux précédentes étaient déjà réussies, mais celle-ci envoie vraiment du bois. On peut dire (et là je choisis bien mes mots) que c'est chaud bouillant.
Il manque peut-être juste un dernier épisode faisant office d'épilogue, histoire de voir ce que deviennent tous les protagonistes par la suite, et de répondre à certains éléments laissés en suspens...
Cliquez pour afficher/cacher

Une valeur sûre de l'animation made in USA, vraiment je vois pas l'intérêt de rajouter un film live, mais bon "business is business"...
« Modifié: 15 mai 2010, 13:31:08 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #22 le: 15 mai 2010, 12:24:49 »
@Nakei
Il est vrai que beaucoup de questions restent en suspens, une saison de plus aurait pu être prévut mais pas de nouvelle la dessus, ou alors un OAV ... qui sait ?  :)

Vit Zayder

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #23 le: 18 mai 2010, 17:30:43 »
"Business is business" je sais pas trop. S'il n'y a eu que trois saisons c'est bien parce que la 4e prévu n'a jamais été commandée par Nickelodeon...On reste dans les valeurs sûres qui s'apparentent au shônen même si on retrouve cette capacité des DA US à faire de l'humour à plusieurs niveaux de lecture, certaines blagues étant à mon avis incompréhensibles pour des gosses de 10-12 ans ou moins...Je me rappelle avoir bien ri à pas mal de moments.

On ressent bien le fait que le 3e livre (saison) est un condensé de deux saisons, tout va très (trop ?) vite mais le final arrache le slip...Il est pas raté comme beaucoup de séries shônen japonaises. Plus encore, j'ai apprécié la cohérence de l'univers et du scénario...pas de power up totalement incompréhensible ou illogique et des personnages qui maturent au fur et à mesure.

Cliquez pour afficher/cacher
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #24 le: 13 juillet 2010, 10:53:48 »
A quelques jours de la sortie du film live, je me permets de ressortir ce topic. J'ai pu voir les différentes bandes-annonces et je dois dire que finalement, ce film sera peut-être une bonne surprise.

Déjà, il faut savoir qu'apparemment, ce n'est pas une production américaine mais indienne, qui retracera toute la première saison. Ensuite, les personnages ne sont pas américanisés comme on a pu le voir dernièrement avec des productions comme Prince of Persia (il sont plutôt typés hindous je dirais). Enfin, les effets spéciaux lors de l'utilisation des éléments ont l'air plutôt bien foutus sans pour autant prendre une place trop importante.

Voilà déjà la dernière bande annonce:

http://www.dailymotion.com/video/xdo9r6_le-dernier-maitre-de-l-air-new-trai_shortfilms

Et un aperçu des 4 nations:

http://www.dailymotion.com/video/xdq1ar_le-dernier-maitre-de-l-air-nation-d_shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/xdq19x_le-dernier-maitre-de-l-air-nation-d_shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/xdq18t_le-dernier-maitre-de-l-air-nation-d_shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/xdq183_le-dernier-maitre-de-l-air-nation-d_shortfilms
« Modifié: 13 juillet 2010, 10:58:54 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Elry

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #25 le: 13 juillet 2010, 21:33:08 »
Mmm, les critiques que j'ai pu voir sont unanimes: "Atroce". C'est dommage, parce qu'il y a moyen de faire quelque chose avec ce scénario... mais est-ce que le 2 va se faire quand même, vu que le film engrange de l'argent???
D'ailleurs, le casting d'origine a été modifié pour y inclure Dev Patel dans le rôle de Zuko à cause de critiques sur le casting trop blanc (http://www.racebending.com/v3/featured/the-last-airbender-primer/)

Mais j'aurais aimé le voir.
Membre de la Bunny Team!

Vit Zayder

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #26 le: 13 juillet 2010, 21:46:29 »
Quelles critiques ? Le flm sort dans 2 semaines non ?

Les bandes annonces ont pas l'air dégueu...On échappe aux effets spéciaux Dragon Ball Evolution ce qui est déjà bien.

Et en terme de design c'est plutôt irréprochable : très fidèle à l'anime tout en le magnifiant, la palme revenant aux navires de la nation du feu.

Ce qui me dérange c'est l'acteur qui joue Aang en fait, trop jeune à mon goût. Mais là encore on a pas cherché à s'éloigner de l'oeuvre originale, contrairement à DB:E. La distribution est plutôt fidèle ainsi que les effets des sorts de l'eau, du feu et de la terre. Ont-ils aussi gardé les 4 arts martiaux sur lesquels se basent la maîtrise de chaque élément ? (Karaté = feu, kung-fu = air, Tai chi combat = Terre et pour l'eau je crois que c'est sino-vietnamien, du Viet Vo Dao peut-être.)
« Modifié: 13 juillet 2010, 21:51:57 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Elry

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #27 le: 13 juillet 2010, 21:57:46 »
http://www.rottentomatoes.com/m/last_airbender/ et là [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=K7bnxmYdMj8&feature=channel[/youtube]

Je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait en ce qui concerne les arts martiaux mais je sais qu'ils ont modifié le contrôle du feu: dans le DA, un maître du feu n'a pas besoin d'une source de feu pour manipuler son élément, contrairement aux maîtres de l'eau, mais dans le film, ce n'est plus le cas. Mais c'est vrai que ça n'a pas l'air moche, c'est dommage! Après, certains disent que ça reste du divertissement, mais qu'il ne faut vraiment pas trop en demander.
Membre de la Bunny Team!

Vit Zayder

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #28 le: 13 juillet 2010, 22:27:06 »
J'irais voir. Peut pas être pire que les autres adaptations de séries populaires existantes.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Tarto

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #29 le: 13 juillet 2010, 22:42:49 »
Il y a toujours de fortes chances d'être déçu avec les adaptations live, mais toutes ces vidéos donnent quand même envie de laisser au film le bénéfice du doute.
Les paysages des 4 nations sont magnifiques, rien à dire de ce côté là, après pour les acteurs on adhère ou on adhère pas, pour ce que j'en ai vu dans les bandes annonces je les trouve assez corrects. Plus qu'à croiser les doigts pour que l'histoire ne soit pas baclée (difficile en un seul film vu la richesse de l'univers d'Avatar) et qu'elle tienne la route.