Auteur Sujet: Avatar - Le dernier maître de l'air  (Lu 67082 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #30 le: 13 juillet 2010, 23:03:44 »
Tu m'apprends quelque chose sur le rapport arts martiaux/éléments là (j'avais remarqué les différences de style, mais delà à imaginer cette inspiration). Par contre, le Tai-chi n'irait-il pas mieux avec la maîtrise de l'eau?

Pour les critiques négatives, je n'ai qu'une chose à dire: "wait and see".
Sinon Tarto, c'est un film par saison. Ca fait déjà très condensé, mais faudrait pas exagérer non plus en mettant les 3 saisons dans un film d'une heure et demie.  :D
« Modifié: 13 juillet 2010, 23:11:27 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #31 le: 13 juillet 2010, 23:45:10 »
En même temps, depuis Incassable chaque fois que Shyamalan sort un film, il se fait lyncher, alors que pour moi il a clairement fait ses meilleurs films après Sixième-sens. Je sais que le projet lui tenait à coeur et j'aime tous ses films alors je n'ai pas trop peur, personnellement! :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Elry

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #32 le: 14 juillet 2010, 00:24:11 »
Tu m'apprends quelque chose sur le rapport arts martiaux/éléments là (j'avais remarqué les différences de style, mais delà à imaginer cette inspiration). Par contre, le Tai-chi n'irait-il pas mieux avec la maîtrise de l'eau?

Pour les critiques négatives, je n'ai qu'une chose à dire: "wait and see".
Sinon Tarto, c'est un film par saison. Ca fait déjà très condensé, mais faudrait pas exagérer non plus en mettant les 3 saisons dans un film d'une heure et demie.  :D
Ding ding ding!Tai-chi pour la maîtrise de l'eau, Nakei a raison! Enfin, selon les spots de Nickelodeon
http://www.youtube.com/watch?v=v82qWCNFB2g

 J'avais vu quelque part que les animateurs ont eu des cours d'arts martiaux pour savoir exactement comment faire bouger les personnages qu'ils dessinent.

Bon, je serais sans doute allée le voir ce film, mais au prix du ticket de cinéma, surtout en 3D!... (oui d'ailleurs, il sort en 3D en France?)
Membre de la Bunny Team!

Elora

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #33 le: 14 juillet 2010, 19:07:10 »
Bien sûr que non, il ne sort pas en 3D !
La 3D c'est moche, c'est pas du tout à la mode et d'ailleurs, il n'y a aucun cinéma d'équipé pour projeter de la 3D en France...

 :P
désolé, juste un coup de râle purement gratuit

La série, je ne l'ai pas vu, mais elle est dans ma wishlist depuis un moment, et tous les bons échos qui l'entourent me donnent vraiment envie d'y regarder de plus près.
Un de ces jours...

(le troll sort...)

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #34 le: 14 juillet 2010, 20:12:33 »
Citer
La 3D c'est moche, c'est pas du tout à la mode et d'ailleurs, il n'y a aucun cinéma d'équipé pour projeter de la 3D en France...

J'espère que c'était ironique parce que les salles françaises n'ont pas été longues à s'équiper en matériel 3D, et certains films comme Dragons ou Avatar (de JC  =D) donnaient vraiment bien ainsi.

Ayant vu et apprécié l'anime, et sachant un peu la manière dont tout cela est mis en scène, je pense que le film rendra plutôt bien en 3 dimensions, et les bandes annonces ne font que me conforter dans cette idée.

Et effectivement, tu devrais te dépêcher de regarder la série originale.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Vit Zayder

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #35 le: 14 juillet 2010, 20:52:09 »
Mea culpa sur les arts martiaux. Je sais pas pourquoi je me souvenais de ça comme ça. Mais donc c'est tous des arts sino-vietnamiens.

Preuve au passage que le Tai-Chi peut être plus dynamique que ce qu'on en voit à la télé...Et que ça peut être un art de combat assez efficace.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Elora

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #36 le: 15 juillet 2010, 02:48:56 »
J'espère que c'était ironique parce que les salles françaises n'ont pas été longues à s'équiper en matériel 3D, et certains films comme Dragons ou Avatar (de JC  =D) donnaient vraiment bien ainsi.

C'était complètement ironique, je te rassure ^^
Au contraire, étant parisienne et cinéphile, il n'y en a plus que pour la 3D ces derniers temps, donc à force c'est l'overdose...
(et par pitié, ne parlez plus d'Avatar de Cameron pour la 3D. Quoi qu'on dise, ce film est très loin d'être satisfaisant à ce niveau vu les capacités réelles de cette technologie... mais je m'égare à nouveau)

Et oui, je vais me jeter sur cette série assez rapidement, dès que je l'aurais trouvée en fait :)

emilie

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #37 le: 15 juillet 2010, 03:38:13 »
Et oui, je vais me jeter sur cette série assez rapidement, dès que je l'aurais trouvée en fait :)
la même

Ariel

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #38 le: 16 juillet 2010, 17:01:17 »
Ayant vu le film il y a peu de temps je peut vous dire que chez nous (Au Québec) il n'y avait pas de 3D et c'était très bien comme ça. Les effets spéciaux étant d'une très bonne qualité qui se passe très bien du 3D. D'ailleurs, je recommande ce film à ceux qui veulent s'initier au monde d'Avatar. Je trouve que c'était un bon film  =D .   

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #39 le: 21 juillet 2010, 15:51:04 »
Je viens de commencer la série et j'adore tout simplement cette S1. Pour une fois, les américains nous ont produit quelque chose de bien. J'ai lu qu'ils sous-traitaient avec des studios de la corée du sud et cela se note. Ce n'est pas aussi léché qu'avec les japonais mais c'est nettement mieux par rapport à leurs productions. Chaque épisode est très bien construit : de l'humour, beaucoup d'action (les combats sont beaux et assez fluides), une psychologie intéressante des personnages et surtout pas de longueur au niveau histoire. Cela avance assez vite. La trame paraît simple à première vue mais les références spirituelles sont tellement nombreuses qu'on accroche rapidement. J'aime beaucoup le personnage de Aang, à priori, très espiègle. Il manque de maturité plus dû à son jeune âge qu'à sa compétence en tant qu'avatar. On sent son potenciel. Je parle pas d'Appa et de Momo avec qui je m'éclate. Sokka fait vraiment office de comique mais son côté scientifique me plaît bien. Bien sûr, la sagesse appartient à qui? Katara, le personnage féminin... =D

Cette série me plaît énormément et si vous me dîtes que la S3 la conclut très bien, je sens que je vais me scotcher devant mon écran.


J'irai évidemment voir le film!
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #40 le: 21 juillet 2010, 15:56:11 »
Cette série me plaît énormément et si vous me dîtes que la S3 la conclut très bien, je sens que je vais me scotcher devant mon écran.

C'est simple sa devient de plus en plus interessant au fil des saisons  =D , mais la saison 3 est à mon goût bien au dessus des autres car les personnages sont sont très approfondie et on apprend tout un tas de chose  =D

Moi aussi je compte voir le film mais j'espère vraiment que le Hang du film sera aussi plaisant et drôle que celui de l'anime car plus je regarde les nouvelles bandes d'annonces plus je le trouve hyper sérieu  :'( Enfin a voir ?  :)

Elry

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #41 le: 21 juillet 2010, 16:16:12 »
Je viens de commencer la série et j'adore tout simplement cette S1. Pour une fois, les américains nous ont produit quelque chose de bien. J'ai lu qu'ils sous-traitaient avec des studios de la corée du sud et cela se note. Ce n'est pas aussi léché qu'avec les japonais mais c'est nettement mieux par rapport à leurs productions. Chaque épisode est très bien construit : de l'humour, beaucoup d'action (les combats sont beaux et assez fluides), une psychologie intéressante des personnages et surtout pas de longueur au niveau histoire. Cela avance assez vite. La trame paraît simple à première vue mais les références spirituelles sont tellement nombreuses qu'on accroche rapidement. J'aime beaucoup le personnage de Aang, à priori, très espiègle. Il manque de maturité plus dû à son jeune âge qu'à sa compétence en tant qu'avatar. On sent son potenciel. Je parle pas d'Appa et de Momo avec qui je m'éclate. Sokka fait vraiment office de comique mais son côté scientifique me plaît bien. Bien sûr, la sagesse appartient à qui? Katara, le personnage féminin... =D

Cette série me plaît énormément et si vous me dîtes que la S3 la conclut très bien, je sens que je vais me scotcher devant mon écran.


J'irai évidemment voir le film!

Ha ha, attends de voir la saison 2 côté personnages féminins! (je n'en dirai pas plus pour ne pas te gâcher)
C'est vrai que la saison 3 est pas mal au niveau de la psychologie, même si j'ai plus d'affection pour la 2, mais bon.
Cliquez pour afficher/cacher
Membre de la Bunny Team!

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #42 le: 21 juillet 2010, 16:25:21 »
Je suis d'accord avec toi: même si la conclusion est réussie, y'a pas mal d'éléments qui restent en suspens. Un ou deux épisodes pour épiloguer de manière plus constructive auraient été le bienvenus.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #43 le: 21 juillet 2010, 17:46:17 »
j'ai pas trouvé la fiche sur le site AK, y'as un autre nom que ce lui la?
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #44 le: 21 juillet 2010, 17:56:50 »
Y'a pas de fiche AK en fait: c'est pas de la japanim'. ;)
Par contre, fait surprenant il y a un manga apparemment: Avatar - Le dernier maître de l'air
Mais ça ressemble davantage à une reprise marketing pour accompagner le film qu'autre chose.
« Modifié: 21 juillet 2010, 18:00:20 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...