Auteur Sujet: Avatar - Le dernier maître de l'air  (Lu 67078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elry

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #45 le: 21 juillet 2010, 23:46:14 »
Psst, Nakei
Comme quoi, cette question en suspens en taraude plus d'un!

Au fait, à ma grande surprise, le doubleur du seigneur du feu en VO n'est autre que... Mark Hamill!!!  :o
Membre de la Bunny Team!

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #46 le: 22 juillet 2010, 23:58:54 »
Bon bah mon grand frère m'a convaincu de regarder cet anime, et grand bien m'en a fait!

Réussir à créer un scénario aussi convaincant avec un concept déjà maintes et maintes fois utilisées (la lutte des 4 éléments), c'était pas gagné!
Mais ce qui me plait le plus dans cet anime, c'est l'univers dans lequel l'histoire se situe, qui propose une très grande variété de tribus, d'habitants, de faune et de flore. Plus je vois ça et plus je trouve qu'il y a vraiment de quoi faire un très bon MMO avec ^^ (d'ailleurs je m'étonne qu'aucun développeur n'y ait encore pensé)
Enfin bref tout ça pour dire que pour une fois que les américains nous servent un dessin animé de qualité (et c'est assez rare pour le dire : sans le chara design, on pourrait jurer que c'est made in Japan), autant en profiter. Pour l'instant j'en suis au début de la S2 et chaque épisode arrive encore à bien se renouveler, ce qui est une bonne chose.

Par contre je reste mitigé sur le film : même si les effets spéciaux sont pas dégueulasses et que les combats ont l'air autant stylisés que dans la série, j'arrive pas à retrouver l'esprit de l'anime : dans toutes les bandes annonces, j'ai pas vu Aang sourir une seule fois, et pourtant dieu sait à quel point il est très bon vivant.
Mon compte SensCritique.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #47 le: 23 juillet 2010, 00:45:39 »
Oui mais comme tu dis c'est un film donc forcément le personnage change de comportement.
Alors c'est très bête comme manipe, mais pour une personne qui n'as pas vu l'animé donc 90% des gens en gros, ca change pas grand chose. Enfin surement que le réalisateur a dut se poser la question. Mais il doit avoir aussi ses contraintes.
Parce que ceux qui ont vu l'animé sont un très faible minorité, déjà que tout les animevores l'ont pas vu, alors imagine les autres :D
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Elry

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #48 le: 23 juillet 2010, 00:59:35 »
C'est sûr que la réaction des spectateurs en France sera complètement différente de celle des spectateurs américains, parce qu'ici Avatar a été diffusé au lance-pierre avec une VF plutôt médiocre, et là-bas le succès a été énorme. Mais c'est vrai que le film a l'air plus sombre que le dessin anime...

Ce qui m'amène au point B: une suite animée d'Avatar a été annoncé pour 2011! Avatar, The Legend of Korra, reprend l'univers d'Avatar 70 ans après la fin de la série, et suit les traces du nouvel avatar, une maîtresse de l'eau. Plus d'infos ici: http://www.toonzone.net/news/articles/34425/new-series-avatar-the-legend-of-korra-premieres-in-2011.
Membre de la Bunny Team!

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #49 le: 23 juillet 2010, 09:48:08 »
Si ce n'est pas juste une suite Marketing, pourquoi pas.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #50 le: 23 juillet 2010, 14:50:19 »
Cette fois-ci, je suivrais attentivement cette suite. J'attaque la S2 et je me régale toujours autant.

@ Elry, les nanas me plaisent bien  ;)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #51 le: 25 juillet 2010, 12:45:20 »
Ayé, je viens de terminer Avatar. Bilan : excellente série qui vaut vraiment le détour. Je suis satisfaite de la fin même si des questions restent sans réponse.

J'ai adoré toutes les différentes formes d'attaque des 4 nations et malgré quelques invraisemblances, j'ai pris énormément de plaisir à la regarder. Les saisons s'enchaînent très bien.

Je serai bien partante pour des aventures de Aang et de toute sa bande, une fois adulte...mais bon il faut pas trop en demander  :D

J'espère que "the legend of korra" s'adressera à un public plus mature.

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #52 le: 28 juillet 2010, 22:24:05 »
Malgré les critiques incendiaires un peu partout, j'ai fait ce que je pense maintenant être une grosse erreur : je suis allé voir le film "Le Dernier Maitre de l'Air"

Et en effet, ce film live ne fait pas du tout honneur au dessin animé. Outre un casting qui mériterait quelques retouches (le personnage qui m'a le plus choqué étant Ozaï)
Cliquez pour afficher/cacher
...le film possède d'immondes tares qui font de lui un ratage complet : les acteurs jouent comme mes pieds (Aang a le charisme d'une huitre avariée, et c'est rien de le dire), le doublage français est absolument pas convaincant (pour le coup ils auraient pu garder la même équipe que pour le DA, ç'aurait été plus simple), et le scénario fait s'enchainer les événements à une vitesse telle qu'on a du mal à suivre. Sérieusement si vous connaissez pas la série je vois mal comment vous pouvez comprendre quoi que ce soit tellement ça va vite. (A des moments ils zappent même des morceaux entiers en les faisant dire par Katara en voix off, pour accélérer encore plus les choses)

Résultat : les personnages sont pas du tout exploités, à part peut être Aang qui a droit à de nombreux flash back, la plupart étant pas forcément utiles d'ailleurs (même Soka et Katara semblent être des figurants à côté...)

Donc si après ça vous voulez ecore aller voir ce film, le dernier conseil que j'ai à donner est de ne pas aller le voir en 3D, ça n'ajoute strictement rien (et je suis sérieux : la moitié du temps j'enlevais mes lunettes et c'était pareil, les couleurs étaient même plus jolies), à part si comme moi vous n'avez pas de chance et que votre cinéma ne fait pas de séances normales (p*tain de vente forcée)
« Modifié: 29 juillet 2010, 10:50:24 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Starrynight

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #53 le: 29 juillet 2010, 10:11:25 »
Ce message aurait peut-être eu plus sa place dans le topic Cinéma, non ?

Même si je comprends que tu aies voulu faire le lien avec l'anime.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #54 le: 20 août 2010, 12:49:49 »
Bonne nouvelle (?)

Une suite/spin off d'Avatar est donc bien prévue.

Citer
Nickelodeon a annoncé une nouvelle série des créateurs du fameux Avatar : The Last Airbender.
Le nouveau show de Michael DiMartino et Bryan Konietzko se prénomme The Legend of Korra et débutera sur Nickelodeon en 2011.

Nickelodeon diffuse ses premières informations en expliquant que « The Legend of Korra se déroulera 70 ans après les événements d’Avatar : The Last Airbender et suivra les aventures d’Aang – une jeune fille passionnée, rebelle et sans peur originaire de la Tribus de l’eau du Sud nommée Korra.

La quête de Korra pourrait éventuellement tourner autour d’un cité nommée "Republic City" , l’épicentre du monde d’Avatar. Le monde d'Avatar sera désormais « steampunk », une cité habitée par des gens des quatre nations. Korra constate que cette cité souffre de la criminalité et fait aussi face à une révolte anti-bender (anti-maitrise). Korra aura pour maître de l'air le fils d'Aang prénommé Tenzin.

Souce : Avatar-Realms

J'ai hâte mais je vais attendre le couteau entre les dents.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #55 le: 20 août 2010, 13:01:41 »
Au vu des commentaires, j'attendrai un peu avant de yeuter le film, histoire de ne pas être déçue...Pour ceux que cela intéresse, sur amazon UK, ils vendent les coffrets des trois saisons à un prix plus que raisonnable et devinez quoi ? Parmi les langues, le français est disponible !

C'est par là

Maintenant, ils trônent dans ma DVD thèque sans parler que j'avais été livré 2 jours après ma commande! :D

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

VHHRJ

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #56 le: 09 novembre 2010, 19:10:35 »
J'ai vu tous les épisodes, et j'adore vraiment (d'ailleurs, toute la famille est fan).
Ca a commencé dans un supermarché, quand ma mère a décidé d'acheter un DVD pour voir. On l'a regardé, puis on a acheté tout les autres à la suite !
Sinon, par rapport au dessin animé, je trouve ça vraiment très bien fait, les expressions très "réalistes", l'histoire convenant à tous (à part peut-être l'épisode avec la maîtrise du sang...).
Un dessin animé à recommander !
Pour le film, je ne l'ai pas vu et à mon avis je ne le verrai jamais, vu les commentaires...

Elry

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #57 le: 23 mai 2011, 00:25:07 »
Hou un déterrage de topic!

Je viens partager des infos sur la suite d'Avatar, Avatar: The Legend of Korra. Elle devrait être diffusée dans un an, avec 26 épisodes.

Le synopsis mentionne que la série se passe 70 ans après la fin d'Avatar, après la mort d'Aang. Le nouvel avatar est une femme de caractère, Korra, une maîtresse de l'eau qui n'arrive pas à maîtriser l'air -mais l'apprendra du fils d'Aang, Tenzin. Elle vit dans une ville peuplée d'opposants aux maîtres des éléments, où la criminalité est galopante.

Les informations concernant les liens avec la série originelle sont très peu nombreuses, mais les scénaristes insistent qu'il y en a.



Il ne semble pas y avoir de bande-annonce pour le moment mais un test animé a fuité.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R5hn-lMGPpI[/youtube]

Source: http://avatar.wikia.com/wiki/The_Last_Airbender:_Legend_of_Korra
Membre de la Bunny Team!

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #58 le: 23 mai 2011, 18:05:39 »
A voir, même si j'ai une petite tendance à me méfier de ce genre de suites. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

daisuke01

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #59 le: 30 mai 2011, 19:05:51 »
cette animé devient une drogue au bout de 5 épisodes impossible de l'arréter. =D