Auteur Sujet: Avatar - Le dernier maître de l'air  (Lu 67079 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #90 le: 24 juin 2012, 18:25:20 »
C'est sûr que comparé à des seiyuu jap, la différence se fait sentir, mais pour le moment, c'est suffisamment joli, classe et marrant pour me plaire. Après, c'est pas dit que ça dure longtemps, hein...


"Set your Heart Ablaze."

Yuki Usagi

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #91 le: 25 juin 2012, 09:49:23 »
La série dure pour l'instant une saison de douze épisodes.
Malgré l'âge des nouveaux personnages, c'est vrai que la série reste un peu "enfantine" (ce qui m'avait d'abord un peu déçue puisqu'un on nous proposait un Avatar "adulte" mais ne m'a finalement pas déplu, fan de la première série oblige), mais elle reste plus mature que la première, notamment vers la fin.

Mais Legend of Korra reste une série principalement destinée aux fans de la première série : suffit de voir les personnages introduits complètement à l'arrache mais qu'on est super contents de retrouver parce que c'est les enfants de tel ou tel personnage :D

Zankaze

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #92 le: 25 juin 2012, 14:19:33 »
En tous cas, j'accroche super bien à l'univers et ça me plaît toujours autant, même arrivé au 10e.
Il y a de très beau morceau de bravoure (chief Beifong 8)), et ce qui fait le plus plaisir est d'avoir une série de qualité, comparable aux animés qui soit "occidentale". Ça se ressent très bien que la mentalité est différente, notamment sur le traitement des amourettes des persos.

Très bon, j'ai bien fait d'essayer!


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #93 le: 25 juin 2012, 14:44:18 »
J'ai également bien apprécié cette série même s'il manque un peu le coté aventure/voyage initiatique de la série originale. Ça fait quand même plaisir d'avoir une série US de cette qualité (animation/décor) même s'il est vrai que le scénario comporte pas mal de faiblesses et que le doublage est vraiment moyen.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #94 le: 29 juin 2012, 17:36:20 »
Et hop, me voilà de retour.
J'ai fini par vaincre ma néophobie et j'ai regardé The legend of Korra.
Alors pour information, entre The Last Airbender et moi, ça a toujours été une grande histoire d'amour. C'est la série que j'ai vue le plus de fois, et, même si c'est difficile à classer avec précision, elle doit pas être loin d'être ma série préférée.
Mais comme j'ai tendance à dénigrer outrageusement les adaptations/reprises/suites des histoire que j'apprécie ("pas à la hauteur", "l'histoire originale était mieux", "ça dénature complètement l'univers de base" et autres arguments du type "c'était mieux avant" utilisés par les vieux aigris. Comme quoi, être très mature à la maternelle vient réclamer son prix deux décennies plus tard... et si ça se trouve je serais sénile à 30 ans), je dois avouer que j'appréhendais un peu le jour où je me lancerais dans cette suite.
Et en plus, qui voudrait se replonger dans l'univers d'Avatar où il n'y aurait plus ni Toph, ni Azula? (La première saison (avant leur apparition) me faisait toujours un peu mal au coeur à revoir)

Bref, j'ai commencé la série.
Et, évidemment, dès le premier épisode, j'ai commencé à grommeler dans ma barbe.
"L'avancée technologie détruit tout le charme de l'univers", "ils ont vraiment abusé sur les CG", "l'Avatar à New York? Et puis quoi encore?", "Pro-bending? Pro-bending? Mais qu'est-ce qu'ils ont fait? Aang devait arrêter une guerre mondiale centenaire et Korra va faire du pro-bending? Ca va être une série sur un sport imaginaire, c'est ça?"

Inutile de dire que le Faysepalme n'était jamais bien loin. Voire même le Facedesk.
Cliquez pour afficher/cacher

Puis après on a assisté à la braderie des superpouvoirs.
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Après, entre deux crises de rhumatismes, j'ai pleuré sur la déchéance de la Team Avatar :
Korra est potable. Elle fait un bon remplacement pour Katara et a une aura de personnage principal qui vaut celle d'Aang sérieux.

Mako... ben il fallait bien un objectif à donner à l'héroïne. Il est moins torturé (donc moins intéressant) que Zuko mais a au moins une bonne tête. Bon par contre, en 12 épisodes il a réussi à générer plus de complications amoureuses que tout le casting de The last airbender en 60. Bah, il fallait bien s'y attendre si on relève un peu l'âge moyen de l'équipe.

Asami : elle remplace Suki je crois. Vous savez, le maquillage ?
Après, elle aura juste servi à empêcher à Korra d'avoir le mec dès le début de la série.

Bolin : Hum... Bolin me laisse perplexe. J'ai rien contre lui, vraiment. C'est juste un peu le gars dans l'ombre. Le support comique.
De là, on peut se dire "chouette, Sokka aura gagné l'earthbending! Tant mieux, le personnage comique pourra être plus utile!"
Cliquez pour afficher/cacher
Ou alors pleurer "Quoi, l'earthbender de l'équipe est passé de Toph, fillette aveugle de 10 ans qui éclate des dizaines d'adversaires en claquant des doigts, celle qui a toujours la remarque assassine, la bonne humeur, la classe à un ado enrobé qui se fait piquer la nana par son frère plus mignon..." dur.
Sinon pour les animaux de compagnie, ils se valent. Appa était légèrement plus utile que Naga, mais bon, pour se balader dans New York, elle fait parfaitement l'affare. Et pour les boules de poils, j'ai une légère préférence pour Momo, pour son rôle dans l'épisode des cauchemars, mais bon, l'espèce de tanuki n'a rien à lui envier.

En conclusion, The legend of Korra souffre beaucoup de sa comparaison avec la série mère. (Mais relativisons, les 12 premiers épisodes de The last airbender étaient loin du niveau de la fin)
Mais dès lorsqu'on arrête de faire son vieux-grincheux-assis-sur-un-banc-sur-la-place-du-village-et-maudissant-les-jeunes-vauriens-qui-ne-respectent-rien, on peut apprécier la série comme n'importe qu'elle autre. L'histoire est assez intéressante. Les chorégraphies toujours plaisantes. Les personnages, pas si repoussants que ça.
Et l'on peut même apprécier certains clins d'oeils par moment.
Notamment la Cabbage Corp.
Je donnerai un avis plus détaillé sur la série quand j'aurais vu la saison 2 (là c'était juste le grognement du à la transition)

Et si Dieu, ou un haut-gradé chez Nick, lit ce message, j'aimerais des flashbacks sur l'enfance de Lin, parce qu'elle a eu la mère la plus géniale de tous les temps, et que ça doit être épique.

Et pour finir :

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #95 le: 29 juin 2012, 18:00:32 »
Mon petit avis sur les maitrises "superpouvoirs":

Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #96 le: 29 juin 2012, 18:20:40 »
Cliquez pour afficher/cacher
Je m'étais fait cette réflexion mais...
Cliquez pour afficher/cacher

Samael

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #97 le: 30 juin 2012, 07:06:51 »
Nan mais... Que dire sans spoiler... Nan, spoilons.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, j'aime bien cette petite suite, y'a du potentiel ainsi qu'une progression et une approche différentes, c'est ma foi amusant et distrayant. Faut voir la saison 2, histoire de savoir si ça décolle vraiment.
« Modifié: 30 juin 2012, 15:45:10 par Samael »

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #98 le: 30 juin 2012, 11:05:27 »
Cliquez pour afficher/cacher

Passons un coup à l’extrême droite : c'est la faute au métissage  =D! Maintenant que toutes les cultures sont mélangées, on perd le respect de la tradition.
Le duo de frères feu-terre avec l'un aux yeux ambres et l'autre aux yeux verts m'a semblé un peu bizarre (avant, c'était chaque bender qui venait de son pays, et aucun mélange racial ne venait perturber ça).
Bientôt on aura des multi-benders qui se feront passer pour des avatars.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #99 le: 01 juillet 2012, 18:12:33 »
Je viens de finir aussi cette première saison et j'en suis très satisfait. Je crois qu'il y a trucs que vous avez pas compris :

Cliquez pour afficher/cacher

Ces deux pouvoirs prennent pleinement sens dans un monde industriel. Pour moi c'est leur plus gros succès. Ils leur auraient été simple et confortable de se glisser dans les vieilles pantoufles. Changement radical de décor ici et byebye fanservice. Surtout que le rythme et les thématiques sont bien trouvées.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est une piste dont on réentendra parler j'en suis certain.

Cliquez pour afficher/cacher

La théorie de Squick tient debout mais je ne les vois pas laisser planer le doute. Il ne faut pas oublier que ça n'a rien d'une série de commande a priori. On retrouve les mêmes créateurs aux manettes. Curieux de voir la saison 2. Un an à attendre, c'est long.
« Modifié: 01 juillet 2012, 18:14:47 par Afloplouf »

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #100 le: 01 juillet 2012, 19:56:59 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.

Zankaze

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #101 le: 02 juillet 2012, 00:54:26 »
Saviez vous qu'Amon était un excellent comique aussi?



"Set your Heart Ablaze."

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #102 le: 02 juillet 2012, 11:43:22 »
D'ailleurs en parlant du mari de Toph, on a eu aucun indice dans le 1er livre de TLoK, mais personnellement j'ai ma petite idée...

Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.

btmkure

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #103 le: 02 juillet 2012, 17:07:52 »
Je viens de finir la première saison hier soir (les 12 épisodes coup sur coup). J'étais sceptique comme tout le monde je pense, mais après deux ou trois épisodes on s'habitue au changement d'univers, au nouveau personnage (qui ne manque pas de charme je dois dire), au fait ce ne soit certes pas aussi épique que "The Last Air Bender" et on finit par y prendre beaucoup de plaisir. =D
« Modifié: 02 juillet 2012, 19:58:19 par Afloplouf »

RadicalEd

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #104 le: 02 juillet 2012, 22:43:47 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher