Auteur Sujet: Avatar - Le dernier maître de l'air  (Lu 67077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #150 le: 09 novembre 2013, 15:53:44 »
Tenir jusqu'à la fin de la saison pour la regarder d'une traite... Vous êtes cruels. :'(

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #151 le: 16 novembre 2013, 22:29:15 »
Episodes 11 à 14 (fin?): Eh oui, 4 épisodes d'un coup pour clôturer (vraisemblablement) cette seconde saison. Et quel final mes aïeux. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la surprise, mais alors que la première saison m'avait laissée sur ma faim (pour ne pas dire déçue) après la réussite de The Last Airbender, là on revient sur les bases qui ont fait le succès de la série: des esprits, un parcours initiatique truffé d'embûches et de rencontres particulières, un monde au bord de la destruction...

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #152 le: 16 novembre 2013, 22:38:47 »
Normalement le 14ème épisode marquait la fin de cette deuxième saison. EXCELLENT ! Je vais pouvoir me lancer et arrêter de ronger les pieds des meubles à vous voir en parler sans pouvoir participer.

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #153 le: 17 novembre 2013, 11:24:05 »
En effet c'étaient les derniers épisodes de la saison 2. Et honnêtement je sais pas comment ils vont réussir à rendre épique les saisons suivantes comparées à ce final...

Cela dit j'ai quand même trouvé que le dernier épisode posait pas mal de questions qui étaient pas forcément très bien expliquées :
Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.

Zankaze

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #154 le: 17 novembre 2013, 18:35:30 »
Wow, je ne les pensaient si ambitieux en effet. Il y a vraiment eu du très bon dans ce final de saison. Et l'univers de la série en est entièrement changé.

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Perso, je ne regrette qu'une chose:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 décembre 2013, 11:49:49 par Afloplouf »


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #155 le: 01 décembre 2013, 12:05:31 »
Je viens donc de boucler la saison 2 de Korra et au final ça bute. 8)

Pas convaincu par le début, certains rebondissements étaient assez prévisibles et puis on bascule : les surprises débarquent vraiment, la quête initiatique démarre et on développe un peu ce qui n'avait qu'été que brièvement évoqué dans la première série. Et puis quel final épique ! Surpris cependant qu'ils n'aient pas réservé cela à la dernière car on avait là une conclusion parfaite. Comment rebondir après ça ?

Cliquez pour afficher/cacher

Le plus fort étant de garder un humour décapant à tout moment. Après cette saison n'est pas sans défaut, y'a de petites facilités, certains points qu'on aurait aimé voir développer plus en avant ne sont traités que superficiellement et le manichéisme n'est pas complètement contrebalancé. Ce qui me gène le plus c'est qu'autant l'univers est approfondi, la saison 2 ne poursuit pas du tout la lancée moderniste de la première qui amenait un vrai nouveau souffle. A moins que c'était une saison "de transition" pour renouer avec les racines d'Avatar et faire la synthèse dans les saison 3 et 4 (bon sang, le temps sera long).

Ça reste éminemment recommandable et meilleur que bien des séries d'animation japonaises originales.

RadicalEd

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #156 le: 01 décembre 2013, 13:21:17 »
Ben Aflo, t'as réussi à résumer ma bonne impression sur cette seconde saison.

Le seul point que je ne partage pas avec toi, c'était la lancée moderniste de la première saison qui m'avait pas mal déçu. Je préférais un univers moins technologique avec des voyages au lieu de rester à Républic City. La seconde saison répondait beaucoup plus à mes attentes en fait.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #157 le: 12 juin 2014, 11:05:17 »
Le trailer de la saison 3 vient de sortir (avec Zuko en guest ?) et... je vous laisse admirer :tupeuxpastest:

http://www.youtube.com/watch?v=A0UBbzeFc74

Yuki Usagi

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #158 le: 12 juin 2014, 12:39:06 »
Au passage, ils ont sorti ce trailer un peu précipitemment parce que les épisodes 3 à 6 ont été leakés en espagnol, si ça tente les plus impatients... Personnellement, je vais attendre la sortie officielle pour les regarder dans le bon ordre.

ZUKO =D

Zankaze

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #159 le: 12 juin 2014, 12:43:46 »
La vache, qu'est-ce que c'est beau. Ça promet.


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #160 le: 12 juin 2014, 12:51:54 »
Ça va tuer :ph34r:

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #161 le: 12 juin 2014, 17:01:41 »
Et les premiers épisodes sortent quand?  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nuits

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #162 le: 12 juin 2014, 19:38:39 »
dites, vous regardez cette série en anglais du coup ou en vf ?

Zankaze

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #163 le: 12 juin 2014, 19:47:30 »
En anglais bien sûr. Hors de question d'attendre un siècle qu'elle soit doublé, sans compter que je ne la regarderais pas en français de toutes façons.


"Set your Heart Ablaze."

Picoline

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #164 le: 13 juin 2014, 13:21:01 »
Superbe ce trailer, mais j'ai encore une saison de retard... il est temps que je me replonge dans l'univers d'Avatar. Les combats ont l'air de mieux en mieux animés, ça promet pour la suite!
J'espère que Zuko sera vraiment présent  8)

Nuits, je te conseille aussi de tout prendre en anglais, je ne sais pas si tu as regardé la première série d'Avatar, mais pour avoir comparé les deux versions, la VF fait perdre en charisme de nombreux personnages.