Auteur Sujet: Avatar - Le dernier maître de l'air  (Lu 67089 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #180 le: 24 juillet 2014, 15:31:47 »
Si c'est vrai :


Bon ok cette saison part doucement mais ça fait comme la saison 2, ce n'est que la mise en place avant un final de folie.

Nuits

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #181 le: 24 juillet 2014, 15:48:24 »
Citer
The show has earned highs of 1.5 million viewers and lows of 1.1 million viewers this season, which is atrocious for a series that pulled in 4.5 million viewers during its premiere back in 2012
(Source)

Je n'ai pas encore commencé à regarder mais j'ai vu ça passer sur Twitter étant donné que j'ai beaucoup d'amis qui suivent :(

RadicalEd

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #182 le: 24 juillet 2014, 17:07:56 »
Les derniers épisodes de la saison 3 de Korra ne seront pas diffusés sur Nickelodeon mais directement sur Internet.
J'ai du mal à comprendre pourquoi. Insuccès ? Derniers épisodes trop violents pour être diffusés à la télé ? A priori on en sera plus à la comic-con (qui a lieu à partir d'aujourd'hui).
Au vu des commentaires présents dans ton lien, je n'étais pas le seul à avoir raté le démarrage de la 3eme saison.  :D

Skidda

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #183 le: 24 juillet 2014, 20:36:03 »
Eurk cette décision...

Et pour le peu d'audience qu'attire la troisième saison, beaucoup de gens pointent du doigt les difficultés à suivre la série : une sortie très discrète, expédiée à peine deux semaines après son annonce, pas de rediffusion des épisodes et plus aucune disponibilité de les voir en ligne sur leur site.

Yuki Usagi

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #184 le: 24 juillet 2014, 20:38:53 »
Je pense que le manque de promo de cette saison vient du fait qu'elle a été diffusée un peu en urgence à cause des leaks. Mais c'est vraiment bête de les voir plomber la série comme ça, cette saison démarrait vraiment bien :/

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #185 le: 26 juillet 2014, 12:20:28 »
C'est bête en effet... Mais apparemment la série est surtout regardée sur internet via des streamings ou des téléchargements, et ce même aux USA. Et à côté la fin de la saison 2 avait été diffusée sur le site de Nickelodeon et ç'avait été le plus gros événement de l'année en terme d'audience pour le site. Donc bon quand tu vois que la série marche beaucoup mieux sur Internet qu'à la télé, je comprends la décision de Nickelodeon (même si c'est vrai que leur manière de gérer la série sur leur chaine est assez mal foutue ; faut pas s'étonner de pas faire d'audience quand après 7 épisodes diffusés t'as encore des fans qui étaient pas au courant que la s3 avait repris).

Plus qu'un seul épisode au lieu de deux par semaine par contre, va falloir être patient. :-\

A part ça l'épisode 8 était plutôt cool :
Cliquez pour afficher/cacher


Edit : Au fait j'étais apparemment passé à côté de ça mais les deux premiers tomes de The Rift sont sortis aux USA. La BD est réalisée par les mêmes auteurs de The Promise et The Search (en collaboration avec les réalisateurs de la série originale) qui racontent la suite des aventures de Aang après la série. C'est toujours aussi sympa à lire pour les fans, ça permet d'en apprendre plus sur l'univers et les personnages.

Edit 2 : Les premières images de gameplay du jeu vidéo The Legend of Korra (une BTA développé par Platinum Games), qui sortira sur PC, PS4, PS3, Xbox 360 et XBox One. Tant pis pour les consoles Nintendo donc, même si un autre jeu adapté du dessin animé est prévu sur 3DS.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3zRYc1p00m0[/youtube]

Et ça a l'air plutôt chouette, même si ça fait un peu vide...
« Modifié: 27 juillet 2014, 23:06:37 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #186 le: 22 août 2014, 15:31:48 »
Double post pour la fin de la saison 3 :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 août 2014, 19:31:14 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #187 le: 22 août 2014, 18:54:53 »
Une excellente 3ème saison, et un final qui ne manque pas de surprises.

Pas vraiment de défauts à noter, si ce n'est que Zaheer et sa bande sont vraiment trop über-cheatés (pour de simples humains en tout cas).

Même Azula et les autres adversaires d'Aang ne se reposaient pas exclusivement sur la maîtrise des éléments, et avaient d'autres "armes" redoutables en stock.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Yuki Usagi

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #188 le: 22 août 2014, 21:54:05 »
Cette saison a pris un tour si sombre que je me demande si ce n'est pas en partie pour ça que Nick a décidé d'arrêter de la diffuser à la télé.
Cliquez pour afficher/cacher

On peut reprocher aux antagonistes de cette saison de manquer de personnalité, mais la menace qu'ils représentaient a été l'occasion de voir du magnifique développement de personnages partout, et ça, c'était franchement agréable à voir.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 août 2014, 22:02:53 par Yuki Usagi »

Zankaze

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #189 le: 25 août 2014, 21:40:53 »
Pour moi c'est une nouvelle fois une saison moyenne avec une fin excellente. J'aurais apprécié plus de développement autour du perso de Zaheer, parce qu'honnêtement, son caractère de mec déterminé et animé par un idéal sans pour autant être un monstre était franchement intéressant.
La fin avec Jinorra était très bien vue, et encore plus quand on voit comment Korra termine. Ce que j'aimerais, c'est que soit elle reste dans son fauteuil, soit son combat pour en sortir lui fasse acquérir plus de sagesse et de pondération.

Ouep, la fin de la saison m'a impressionné.


"Set your Heart Ablaze."

Skidda

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #190 le: 26 août 2014, 22:29:41 »
Il y a un podcast très intéressant avec Konietzko/Di Martino qui a été enregistré un peu avant le final de cette troisième saison. Un point de vue appréciable des créateurs sur leur expérience avec l'industrie animée au US. Au programme : présentation/background, discussion comment la trilogie de Aang a vu le jour, le film Avatar, la création de la série Korra, et leur opinion sur le personnage, quelques clarifications sur les changements de méthode de diffusion (réponse à 1ère ligne de Yuki Usagi : non), et quelques informations sur le futur d'Avatar.

Voici ce que j’en ai noté :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 août 2014, 21:40:35 par Skidda »

Soren

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #191 le: 28 août 2014, 19:42:33 »
Les derniers épisodes envoyaient du pâté mais le combat final, je l'ai trouvé bof.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 août 2014, 22:11:55 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #192 le: 29 août 2014, 10:05:44 »
Je suis moins positif que vous. J'ai trouvé que c'était une saison moyenne avec une conclusion moyenne. Là où la saison précédente se rattrapait avec talent dans sa deuxième moitié, là je n'ai vibré à aucun moment. Certes c'était techniquement de haute volée et les derniers combats excellents mais c'est tout ce que cette saison vend si on la prend seule. C'était beau, très beau, mais creux.

En thème de thématiques ou d'évolution de personnages, c'était toujours assez superficiel et mal traité ou en tout cas bien trop brièvement. Alors on me rétorquera qu'il s'y passe certes des choses importantes.
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, une saison frustrante car on sent que ça ne tient qu'à des détails pour qu'elle marque. Il se passe bien des trucs, cruciaux même, mais qui ne prendront de l'importance que dans la saison suivante. L'exemple type d'une saison de transition car les ingrédients sont là pour une saison de conclusion de folie.
Cliquez pour afficher/cacher

Yuki Usagi

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #193 le: 30 août 2014, 22:13:20 »
Merci pour le lien Skidda, je viens d'écouter cette interview et elle était très intéressante. J'aime toujours ces occasions d'en apprendre plus sur la façon dont est perçue une série selon qu'on se trouve d'un côté des spectateurs, des créateurs ou de la production/diffusion. Le coup de la diffusion dans l'ordre en est un bel exemple.

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #194 le: 14 septembre 2014, 15:03:51 »
Il y a des séries comme Sherlock qui te font patienter 2 ans entre chaque saisons... Et puis il y a The Legend of Korra, qui prend une pause d'à peine plus d'un mois.

Saison 4 le 3 Octobre les amis! =D

A raison d'un épisode par semaine, toujours le vendredi. Et les rumeurs étaient exactes, cette saison s'intitulera Balance. (moi mon signe astrologique c'est plutôt poisson mais c'est cool aussi j'ai un frère qui est balance... Bon j'arrête la blague pourrie)
Mon compte SensCritique.