Auteur Sujet: Avatar - Le dernier maître de l'air  (Lu 67466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #195 le: 16 septembre 2014, 19:53:56 »
Les retours ont l'ai globalement positifs sur la série en général, mais à quoi il faudrait que je m'attende comme style ? J'ai bien envie de me relancer dedans (j'avais vu la saison un et joué à un jeux, sûrement PC, mais c'était y'a des années.) il me semble que c'était de l'action/aventure avec un thème plutôt léger, mais mes souvenir sont vagues et j'ai du les voir quand j'avais 15 ans donc bon :-/

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #196 le: 16 septembre 2014, 20:26:12 »
Que dire, de l'aventure, le parcours initiatique d'un groupe de jeunes adolescents qui tentent de sauver le monde. Un univers très inspiré de la Chine médiévale...

Avatar, ça ne se raconte pas, il faut le voir. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #197 le: 16 septembre 2014, 21:40:16 »
Voilà qui donne envie dis moi :P bon j'essaierai de me les faire dans l'année, du moins le début alors :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #198 le: 16 septembre 2014, 21:50:20 »
Tu sais, à moins de ne vraiment pas accrocher, c'est le type même de série qui, une fois commencée, ne s’arrête qu'au dernier épisode...  ;)

Bonne chance. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Billel Fulmetal

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #199 le: 17 septembre 2014, 18:06:09 »
Pourquoi ya pas une fiche pour l'anime sur le site ? :(

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #200 le: 17 septembre 2014, 19:08:14 »
Peut-être parce que ce n'est pas vraiment de la Japanime... Mais la question reste légitime il est vrai, surtout en sachant que Wakfu dispose lui de sa propre fiche, alors qu'il s'agit à priori d'une production 100% fr...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #201 le: 30 septembre 2014, 11:41:40 »
C'est confirmé : la quatrième et dernière saison de The Legend of Korra se passera 3 ans après la fin de la troisième saison. Les protagonistes seront donc plus que jamais des jeunes adultes et surtout la bonne nouvelle c'est que Jinora récupère ses cheveux !

Avendil

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #202 le: 30 septembre 2014, 13:09:01 »
Saison un terminée, je suis sur le cul complètement. En terme d'animation (dans le sens dessin animé), j'avais plus ressenti ça au moins depuis que j'ai vu TTGL. L'animation ne m'a jamais laissé à désirer, l'ost sert la série à la perfection, on nous présente une myriade de personnages très intéressants, les moments de comédie sont aussi bien rendus que ceux dramatiques, on oscille entre rires et larmes et c'est pour moi une marque de grande maîtrise.
J'espère, et je pense bien, être au rendez vous pour suivre la a 4ème saison avant sa fin. On verra comment se passe la suite, mais c'est bien parti pour être mon coup de cœur 2014.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais la meilleur nouvelle c'est que j'en suis qu'au quart ! :D
« Modifié: 30 septembre 2014, 13:11:47 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #203 le: 05 octobre 2014, 10:07:48 »
Saison 4 - Episode 1: 3 années ont passé depuis que le royaume de la terre a sombré dans l'anarchie. Pendant qu'un nouveau roi se prépare à être couronné à la tête du royaume exsangue, un(e) général de l'armée se charge de reprendre le contrôle des différentes provinces, laissées à la merci des groupes de pillards.
Indépendamment, les nouveaux maîtres de l'air apportent toute l'aide qu'ils peuvent, en protégeant la population, mais leur nombre encore réduit les empêche d'avoir une influence significative sur le conflit en cours.
Alors que le jour du couronnement approche à Republic city, et que les membres de la "team Avatar" suivent leurs propre chemins, tout le monde attend avec impatience l'arrivée de Korra, dont la guérison n'est pas encore complète.



On retrouve avec plaisir les multiples protagonistes de la série, désormais séparés et suivant chacun leur voie (parfois surprenante). De toute évidence, le retour de la paix et l'harmonie au royaume de la terre sera au centre de l'aventure, et déjà j'ai de bons pronostics sur ceux qui vont essayer de mettre le bazar.
Je m'étais déjà fait la réflexion lors de la précédente saison, mais les maîtres de l'air tiennent bien le rôle des jedis, protecteur des faibles et des opprimés.

Une bonne introduction, et j'attends beaucoup de cette 4ème et dernière saison, scénaristiquement parlant. Il y a véritablement matière à obtenir une conclusion épique au cycle de Korra. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #204 le: 05 octobre 2014, 22:10:13 »
Premier épisode très cool j'ai trouvé, ne serait-ce que pour l'apparition de Korra à la fin : regardez le premier épisode de la saison 1, et ce passage, on voit que l'évolution du personnage est très marquée : les gens se plaignaient du côté "têtes à claques" de Korra toujours sûre d'elle et prête à foncer dans le tas, là c'est limite l'inverse.

Cliquez pour afficher/cacher

Au début on avait une jeune fille qui n'avait jamais manqué de rien, et tout ce qu'elle a du affronter ces 3 dernières saisons l'a très clairement marqué, non vraiment l'évolution de Korra est à mon avis super bien maitrisée. J'ai hâte de voir la suite et la conclusion de la série.

D'ailleurs j'attends aussi beaucoup de l'antagoniste de cette saison, qui selon toutes vraisemblance sera Kuvira, "La Grande Unificatrice". Pas trop d'inquiétude, le perso a l'air plutôt cool. J'apprécie surtout le fait que ce soit le parfait opposé de Zaheer (la première veut l'ordre, le second veut le chaos) : on passe d'un extrême à l'autre, le nom de cette saison "Equilibre" prend tout son sens.
...Par contre on se demande où étaient ses super skills niveau maitrise du métal quand il s'agissait de combattre le Lotus Rouge. :huh:
« Modifié: 05 octobre 2014, 22:13:48 par Squik »
Mon compte SensCritique.

RadicalEd

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #205 le: 10 octobre 2014, 20:24:46 »
L'épisode 2 de cette saison m'a beaucoup plut: pas mal de décors et Korra semble enfin évoluer vraiment. Plus on avance, plus je redoute la fin de cette série.

Pourquoi ya pas une fiche pour l'anime sur le site ? :(
Je vais surement en créer une en cachant mon fanboyisme derrière le fait que Studio Pierrot à animé 7 épisodes de la saison 2. ;p
En plus le Studio Mir fait un excellent boulot, une honte de ne pas l'avoir dans la BDD.

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #206 le: 10 octobre 2014, 21:22:24 »
Je note un truc dans cet épisode 2:

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #207 le: 10 octobre 2014, 23:36:46 »
Instant je me la pète : si jamais vous regardez les épisodes depuis un site avec "Realms" dans son nom...

Cliquez pour afficher/cacher

eipiplusun c'est moi (un autre pseudo que j'ai de plus en plus tendance à utiliser à la place de Squik), j'ai participé à la traduction de cet épisode et j'espère les suivants si mon emploi du temps me le permet! =D

Bon c'est du fastsub donc pas forcément de première qualité mais déjà je pense pouvoir dire qu'on a évité certaines erreurs grossières (chez certains c'est presque du google trad) que j'ai pu voir sur d'autres fantrad de diverses séries.


Edit :
Épisode 4x03 : Toph est définitivement le plus grand maitre de la terre ayant jamais existé
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 octobre 2014, 22:54:13 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #208 le: 18 octobre 2014, 18:38:40 »
Episode 4: Heureux de constater que Toph n'a rien perdu de son caractère... Pensez, elle vient de trouver un nouvel Avatar à martyriser...  :)

Sinon, Kuvira entre en action. J'avoue que je ne pensais pas que ça irait si vite, mais on ne peut pas vraiment lui donner tort dans son jugement. Avec Bolin, elle me fait un peu penser à une version féminine de Palpatine manipulant Anakin Skywalker...  ;)

Et sinon, on parle de nouvelles recherches bizarres dont on ne sait pas grand chose pour l'instant, mais qui risquent de faire du dégât à un moment ou un autre...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #209 le: 18 octobre 2014, 18:47:24 »
Je suis à jour !  8)

Il faudra que je revienne un de ces jours sur cette révélation de l'animation, juste wow.

Mais du coup, éisode4 de la saison 4 qui me paraît très bien pour l'instant après une Saison 3 qui m'avait un peu moins convaincu que la 1 et la deux. Les antagonistes étaient très moyens, le style de combat du type de l'air donnait lieux à des combats pas très intéressants mais surtout très frustrants à regarder je trouve, et puis on avait un escalade entre la S1 et la S2 dans la puissance des antagonistes

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, revoir Korra est un plaisir. Et le "I am the ORIGINAL Beifong"  =D j'étais en train de manger j'ai failli m’étouffer, mais bordel qu'est-ce que j'ai ri !

Hâte de voir la suite (cette torture psychologique... une semaine entre chaque épisode  :'( )

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.