Auteur Sujet: Avatar - Le dernier maître de l'air  (Lu 67090 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #210 le: 25 octobre 2014, 10:36:50 »
Episode 4: Les enfants de Tenzin partent pour leur première mission (retrouver Korra), et malgré quelques difficultés passagères, ils s'en tirent plutôt bien.

Quant à Toph, elle est vraiment géniale dans son rôle de maître Yoda râleuse et facétieuse... Toph quoi. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #211 le: 07 novembre 2014, 13:37:14 »
Episode 6 : déception.

Aucun rebondissement, tous les événements sont complètement prévisibles, Korra est passé d'intéressante à ridicule, on est déjà à la moitié de la saison... je le sens relativement mal  :-\

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 novembre 2014, 13:39:16 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #212 le: 07 novembre 2014, 19:58:10 »
Ah non je l'ai trouvé plutôt bon cet épisode.

Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #213 le: 08 novembre 2014, 08:42:02 »
Franchement Avendil, je te trouve injuste avec ce nouvel épisode. Tu t'attendais à quoi?

Cliquez pour afficher/cacher

Honnêtement, je te trouve de mauvaise foi là.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #214 le: 08 novembre 2014, 08:48:22 »
Non vous avez pas tord, je comprends que d'un point de vue développement du récit et logique c'est très bien, mais ce que j'adore dans the legend of korra c'est les combats de Korra qui sont simplement superbe (j'étais aux anges dans les combats de pro-bending), et là on a eu 6 épisodes (quand même la moitié de la saison hein) où on nous préparait à son retour, j'attendais et je m'attendais à voir une performance quand même, un truc qui fait plaisir

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, c'est plus la forme qui m'a gêné que le fond.
« Modifié: 08 novembre 2014, 08:50:34 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #215 le: 08 novembre 2014, 09:40:50 »
Citer
Ce que j'adore dans the legend of korra c'est les combats de Korra qui sont simplement superbes (j'étais aux anges dans les combats de pro-bending), et là on a eu 6 épisodes (quand même la moitié de la saison hein) où on nous préparait à son retour, j'attendais et je m'attendais à voir une performance quand même, un truc qui fait plaisir

Dit toi qu'il y a encore quelques épisodes, et que tu y auras sûrement droit, à ton beau combat. D'un autre côté, c'est peut-être une chance de voir un vrai changement dans la personnalité de Korra, et de comprendre que justement, on ne peut peut-être pas tout résoudre avec un duel (même savamment orchestré).
Pour l'instant, les différentes parties sont plus ou moins en train de se regrouper, et nous concocteront probablement un plan génial par la suite, bien plus épique qu'un simple duel d'arts martiaux... :)

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #216 le: 08 novembre 2014, 11:45:19 »
Ah ben du coup je rejoins ton avis :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon Nakei concernant les antagonistes dans "Avatar" :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon la bande dessinée The Rift est terminée avec le 3ème tome paru cette semaine. Je vous la conseille, elle est plutôt chouette : on en apprend enfin un peu sur l'Avatar Yang Chen (qui était la seule Avatar présentée et dont on n'avait pas conté ses hauts faits).
Et pour ceux que ça intéresse, ce n'est pas confirmé mais à la lecture de cette bd je suis persuadé que le père de Lin est :
Cliquez pour afficher/cacher


Edit : Episode 4x07
Bon bah la saison se terminera plus tôt que prévu, parce que là ça va être plié durant l'épisode 8.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 novembre 2014, 18:06:58 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Zankaze

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #217 le: 21 novembre 2014, 23:57:12 »
Episode 08 récapitulatif complètement inutile, mais dont la fin en délire comique vendait sérieusement du rêve par instant. La conférence skype des méchants, c'était quand même épique comme idée. =D


"Set your Heart Ablaze."

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #218 le: 22 novembre 2014, 09:52:24 »
Quelques précisions sur l'épisode 408, "Souvenirs"

En gros le budget pour la saison 4 a été diminué et ils se sont retrouvés dans l'obligation de faire un épisode comme celui-ci, avec du recyclage de scènes des précédentes saisons.
Du coup c'est bien dommage mais c'est vrai qu'ils ont au moins réussi à rendre ça assez déjanté et au final très amusant, surtout dans la dernière partie.
« Modifié: 22 novembre 2014, 20:51:49 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Avendil

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #219 le: 22 novembre 2014, 10:10:05 »
Citer
J’espère qu’au final vous prendrez du plaisir, particulièrement en tant que dernier joyeux vaudeville nostalgique avant que les CHOSES. DEVIENNENT. SÉRIEUSES. Et ensuite la série est finie.

Ça fait 7 épisodes que j'attends que les choses deviennent sérieuses, un de plus un de moins j'en suis pas là ^^ mais j'espère que le final sera à la hauteur de la série.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #220 le: 22 novembre 2014, 20:25:14 »
Je redoutais cet épisode récapitulatif (en général, dans un anime Japonais, je zappe directement au suivant), mais au final, j'ai bien ri: que ce soit Marco qui raconte ses déboires amoureux au prince et sa famille, ou Bolin et Ruvik qui décrivent les évènements de manière un peu déformée (le premier blockbuster du monde des Avatars?)...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #221 le: 28 novembre 2014, 11:45:54 »
Épisode 4x09 : Beyond the Wilds

Eh ben ça valait le coup d'attendre deux semaines et de se taper un épisode récap', parce que celui de cette semaine je sais pas vous mais je l'ai trouvé génial.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 novembre 2014, 11:48:07 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #222 le: 28 novembre 2014, 18:38:16 »
Un très bon épisode qui annonce peut-être enfin le retour de l'avatar Korra, différente et plus mature cela-dit...

@Squik

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #223 le: 28 novembre 2014, 18:48:11 »
Je vous rejoins, un très bon épisode qui laisse espérer le meilleur pour la conclusion de cette superbe aventure. Cependant ils ont intérêt à vraiment taper fort sur cette fin pour sublimer notre attente grandissante de l'affrontement final, et d'enfin avoir Korra en mode Avatar ; sinon y'aura vraiment un goût très amer. Mais ça a l'air bien parti :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Avatar - Le dernier maître de l'air
« Réponse #224 le: 29 novembre 2014, 02:04:27 »
Pour la première fois depuis le début de la série, je commence à réellement aimer Korra. Il lui a fallu du temps, mais elle est en train de devenir la personne qu'elle aurait toujours dû être en tant qu'avatar et que personne.

Quand à Zaheer, je l'aimais déjà beaucoup en tant qu'antagoniste, mais là il est plus génial que jamais.

Ça faisait longtemps que la série n'avait pas été aussi bonne.


"Set your Heart Ablaze."