Auteur Sujet: Cinéma asiatique  (Lu 80852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #120 le: 15 juillet 2009, 18:47:51 »
Antique, film coréen de Kyu-Dong Min

Adapté d'un manga de Fumi Yoshinaga, cette comédie teintée de yaoi se passe principalement dans une pâtisserie. Il semblerait que le patron ait monté cette entreprise uniquement pour draguer les clientes (il déteste le sucré, un comble) mais son chef pâtissier est un véritable amoureux de desserts sucrés... en plus d'être un "gay au charme démoniaque".

Non content de proposer des situations cocasses genre "comédie de moeurs", le film développe une petite trame policière un peu anecdotique mais assez bien amenée. Enfin, c'est surtout pour son humour impertinent et ses répliques parfois savoureuses qu'Antique vaut le détour. A noter la présence d'un chef parisien bellâtre éperdument amoureux de notre pâtissier... avec quelques dialogues en français plutôt étonnants à la clé (accent coréen inside).

Une curiosité plutôt réjouissante.  :)

« Modifié: 15 juillet 2009, 18:49:40 par El Nounourso »

Sacrilège

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #121 le: 15 juillet 2009, 20:19:48 »
Han il a même trouvé l'affiche :o

Comme l'a dit Nounourso, le film ne se cantonne pas à une simple romance yaoi, et cela en partie grâce au ton comique qui ne tourne pas non plus tout cela en dérision. L'originalité du film passe aussi par le côté psychologique/dramatique/policier/thriller/suicidaire/vengeur rajouté à la sympathique ambiance gay friendly sans que cela ne soit pour le moins dérangeant.

Une adaptation que je conseille vivement à Sucre =P

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #122 le: 15 juillet 2009, 20:30:36 »
L'affiche fout les boules O_O (~gay friiiendlyyy~)

Mais c'est ça qu'est bon.  :wacko:
« Modifié: 16 juillet 2009, 23:34:45 par El Nounourso »

spinster

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #123 le: 15 juillet 2009, 21:00:27 »
Blood, the last Vampire, film de Chris Nahon

Ce qui me frappe tous d'abord, c'est les collaboration international de ce film. En effet, c'est un film fraco-hong kong-argentino-japonais. Encore la collaboration France/Japonaise passe (notament au niveau de certains acteurs ), encore les argentins et les Hong-Kongais, bas j'ai pas trouvé pourquoi ils ont bossé sur ce film.

Ensuite, au niveau du scénario, je tien à signaler que je n'ai pas vu l'oeuvre original mais j'ai trouvé ce film un peu trop WTF !

Cliquez pour afficher/cacher

De plus, les effets spéciaux sont plus que déplaisant... Je me serai cru devant un sentaï des années 80-90 ! Et avec un combat final assez étrange...

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref, j'ai perdu une soirée et 4,20€

varlock

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #124 le: 16 juillet 2009, 11:06:18 »
Un film sud correen à vraiment voir : Natural city
Voici la jaquette pour l'affiche et le résumé.



Avec Yu Ji-Tae, Lee Jae-Un, Yun Chang
Réalisé par Min Byung-Chun

Ce film regroupe de l'action, de la science fiction (cyborg), de la romance (entre humain et une cyborg).
Il est dans la même ligné que Blade runner, Ghost in the Shell.

J'adore les films asiatiques mais celui-ci est un des mieux, voir le mieux que je n’ai jamais vu. Il est même dans le haut de liste de mes meilleurs films tous confondus.

A oui!!! J’allais oublier, je n'ai pas lu tout le topic mais il m'a semblé que de nombreuses personnes ont adoré Battle royal, c’est vrai qu’il est bien mais à une condition : ne pas l’avoir lu en manga avant (vraiment excellent).
« Modifié: 14 août 2009, 15:28:15 par varlock »

spinster

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #125 le: 16 juillet 2009, 11:56:18 »
A oui!!! J’allais oublier, je n'ai pas lu tout le topic mais il m'a semblé que de nombreuses personnes ont adoré Battle royal, c’est vrai qu’il est bien mais à une condition : ne pas l’avoir lu en manga avant (vraiment excellent).

Mais Battle Royale ne résume pas qu'au film et au manga ! >.<" C'est à la base un livre bordelle de crotte de pigeon ! Et Kitano l'a dit dans le making of : Le livre délivre tous les messages de Takami ( l'auteur ), le manga s'adapte plus sur le coté sexuel tandis que le film s'appuie sur la violence des événements.

varlock

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #126 le: 16 juillet 2009, 12:13:10 »

Citer
Mais Battle Royale ne résume pas qu'au film et au manga ! >.<" C'est à la base un livre bordelle de crotte de pigeon ! Et Kitano l'a dit dans le making of : Le livre délivre tous les messages de Takami ( l'auteur ), le manga s'adapte plus sur le coté sexuel tandis que le film s'appuie sur la violence des événements.

C'est vrai que j'ai oublié de citer le livre, vu que je ne l'ai pas encore lu (et toi?). Il est vrai que le film et le manga s’inspirent du roman, donc plusieurs visions et adaptation sont possibles. Mais tu ne pas dire que le manga n'est pas violent quand même!!! Ca doit être le plus violent que j'ai lu. Ou alors cite moi quelques mangas, ça peux m'intéresser.

spinster

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #127 le: 16 juillet 2009, 12:46:21 »
J'ai lu plusieurs fois le livre et la trame est, grosso modo, celle du manga ( ordre des morts, façon de mourirs... ). Le film est un cas à part même si reste un de mes films culte. Cependant, je classerai plus le manga vers la case ecchi à haute dose que violence. Je ne suis pas amateurs de ces genres de manga mais quand tu voit le bonus du manga 2, tu comprend ma classification ^^

Cliquez pour afficher/cacher

varlock

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #128 le: 16 juillet 2009, 13:07:24 »
Ok, je tiens à préciser que j'ai bien aimé le film quand même mais je n’ai pas vu le 2.
Petit question : le bouquin de Battle Royal se trouve dans toutes les librairie?

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #129 le: 16 juillet 2009, 13:14:25 »
Ca a l'air de se trouver facilement.

varlock

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #130 le: 16 juillet 2009, 13:30:43 »
En toutes évidence ça a l'air de se trouver facilement sauf que une image du film (je crois) en guise de couverture  :o alors que le livre est parut avant, c'est un peu dommage. Je sais je suis chiant!!!! Je vais chercher s'il n'y pas d'édition moins récente, merci =D!!!

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #131 le: 16 juillet 2009, 13:38:36 »
C'est toujours pareil pour les couvertures, de nouvelles éditions sont systématiquement imprimées à la sortie du film... Marketing oblige. Le cinéma est plus médiatique que la littérature et les gens connaissent mieux les films en général.

spinster

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #132 le: 16 juillet 2009, 13:41:16 »
La couverture change mais les erreurs de traductions restent :p ( notament au sujet du niveau d'étude, les "victimes" sont pas en 3ème ( dernière année collège ) mais en terminale )

Aka

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #133 le: 04 août 2009, 16:39:21 »
Higurashi no Naku Koro Ni le film par Ataru Oikawa: Faut rire ou pleurer, c'est vraiment mal foutu. Le jeu d'acteur est mauvais et leur têtes ne me rappelle rien (j'ai plutôt eu l'impression d'amateurs. Bon l'histoire respecte quand même un minimum le Visual Novel et l'anime même si c'est impossible d'expédier le premier arc en 1h50 (déjà avec les 4 épisodes de l'anime c'était limite).

Bon quelques screenshot:
Cliquez pour afficher/cacher

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #134 le: 13 août 2009, 18:29:27 »
20th Century Boys - chapitre 2

Sympathique pour le fan et toujours aussi respectueux de l'oeuvre. Enfin c'est justement ça le souci : à vouloir trop coller à support de base, le réalisateur ne réalise pas une vraie "adaptation". Du coup c'est plein de longueurs, l'histoire va très vite (paradoxal mais vrai) et la sauce ne prend pas vraiment. L'émotion et l'épique tombent un peu à plat aussi. De plus les vrais-faux ralentis (je ralentis, j'accélère, je ralentis, tout ça dans le même plan) sont assez nazes et la mise en scène reste trop démonstrative (genre on nous montre un perso dans le présent et pour être sûr qu'on le reconnaissance ou nous met un flash du passé et on cite son nom).

Malgré tous ces défauts flagrants, ça se regarde assez bien.  :)