Auteur Sujet: Cinéma asiatique  (Lu 81076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #180 le: 08 février 2010, 19:38:14 »
Ikigami - Préavis de mort - Le film : Des fois, des films massacrent intégralement une œuvre, d'autre fois ils les améliorent mais ici c'est n'est plus de l'amélioration mais une transcendance du manga ! Je ne connaissais pas Tomoyuki Takimoto mais je puis vous assurez que pour ce film, il a fait preuve d'un véritable génie cinématographique.

Autant l'œuvre de Motoro Mase est poussé à l'extrême, autant Takimoto pousse encore plus loin le vice de l'oppression et du conditionnement des personnes avec des scènes à en faire froid dans le dos et une perspective nouvelle sur l'oeuvre. A voir absolument si vous avez aimé le manga.
Cliquez pour afficher/cacher

On l'a raté à Angoulême car c'était trop tard... Je suis surpris d'apprendre que c'est une vraie réussite !  :o

Femto / Project D

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #181 le: 20 février 2010, 00:11:49 »
Je viens de regarder "Ichi" qui est une sorte d'adaptation de Zatoichi, mais avec "une" samouraï aveugle. Ce film s'en tire plutôt pas mal à mon goùt, même si j'ai préféré Zatoichi.



Synopsis (source: nihon-no-eiga):
Ichi est une jeune aveugle anciennement Goze (femme japonaise aveugle qui travaille dans la musique), mais qui après avoir été abusée, fut chassée et abandonnée. Aujourd'hui elle vagabonde à la recherche de son père qui lui a tout apprît sur le iaidô (art martial japonais sur le maniement du sabre) ; c'est alors qu'elle rencontre Tôma, un futur compagnon d'arme...

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #182 le: 20 février 2010, 00:38:40 »
Qu'en as-tu pensé finalement ?
Peux-tu développer un poil ta critique ?

Femto / Project D

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #183 le: 20 février 2010, 13:18:19 »
Au niveau de la réalisation, c'est plutôt bien mis en scène. Les scènes de combat sont réalistes, pas comme dans Tigres et Dragons par exemple où les gars volent dans tout les sens. Ici c'est plus dans le style direct et efficace comme dans Zatoichi et c'est ce que j'aime bien.

La trame du film se déroule bien aussi, je veux dire qu'il n'y a pas trop de temps mort, et à aucun moment je ne me suis ennuyé en le regardant. Certes on on a pas affaire à un thriller psychologique, et le scénario est assez simple, mais j'en retiens que ce film est un bon divertissement.

A titre de comparaison, je dirai que ce film est aussi bien qu' Azumi (ça me fait penser que j'ai pas encore regardé le 2  :) ).


El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #184 le: 20 février 2010, 13:26:42 »
Merci pour le petit retour, ça a l'air sympa en effet.  :)

Enfin faut déjà que je me mate Zatochi...

Devilblues

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #185 le: 20 février 2010, 15:35:08 »
Citer
Enfin faut déjà que je me mate Zatochi...

Je te souhaite bien du courage car il doit y avoir environ 30 films de Zatoichi  ;) mais pour ceux que j'ai vu (petite dizaine) ça en vaut la peine, ce sont de très bons divertissements.

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #186 le: 20 février 2010, 15:40:37 »
Je crois que je vais me contenter de celui de Kitano pour l'instant !

Devilblues

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #187 le: 20 février 2010, 17:47:34 »
C'est un très bon film (c'est une habitude avec Kitano), c'est celui qui m'a donné envie de suivre cette longue épopée qui s'étand sur plus de 20 ans.

Femto / Project D

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #188 le: 20 février 2010, 20:36:19 »
C'est à celui de Kitano dont je faisais référence comme vous l'aurez compris  :P

Femto / Project D

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #189 le: 07 mars 2010, 23:15:09 »
Je suis en train de m'attaquer à la trilogie des Tetsuo de Shinya Tsukamoto. Ce soir je viens de regarder le 1er volet, The Iron man, et honnêtement je ne sais pas trop quoi penser...

Déjà l'histoire en elle même est difficilement cernable, ça va vite et ça part dans tous les sens. C'est comme si on avait affaire à l'oeuvre d'un génie et qu'il faille avoir l'esprit hyper tordu pour déchiffrer. Je ne suis pas déçu pour autant, je sais pas pourquoi j'ai quand même trouvé ça intéressant, et je vais continuer la série. Je pense que dans les autres volets on doit avoir des infos pour comprendre le 1.

Sinon je me suis aventuré dans cette série car j'avais vu Bullet Ballet auparavant, il y en a qui connaisse?

« Modifié: 08 mars 2010, 17:23:18 par Femto / Project D »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #190 le: 16 mars 2010, 18:56:48 »
* Les seigneurs de la guerre: Œuvre racontant le parcours de 3 individus pactisant afin de sortir de la misère par le biais de la guerre. J'ai eu du mal à rentrer dans le film après les 20 premières minutes cela étant grandement du à l'indifférence et la transparence que je ressentais vis à vis du trio héroïque et un scénario assez prévisible ou les notions de fraternité, honneur et orgueil sont maitres. Les séquences de guerre sont difficilement appréciables vu la manière avec laquelle elles étaient filmées à travers leur mise en scène. Je ne ressentais pas vraiment d'intensités dans ses affrontements, était-ce voulu ? Néanmoins le film abandonna les champs de bataille pour s'aligner autour de conspirations politiques sur la fin ce qui me ravit légèrement. Au final le spectacle fut insipide pour ma part car l'ensemble m'a semblé vite expédié... Ça aurait pu être mieux. Par contre je n'ai pas vérifié si l'ensemble du récit était totalement inspiré de faits historiques réels autour de la période des Trois royaumes.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #191 le: 22 mars 2010, 23:22:36 »
Barking Dogs Never Bite, film coréen de Bong Joon-ho

Le premier long métrage du réalisateur de The Host fait se croiser des persos hauts en couleurs dans une barre HLM et ses environs. Quasi-unité de lieu donc, avec le quota habituels de losers terriblement attachants. Un film drôle et tendre qui confirme ce que je pensais depuis quelques années : Bong Joon-ho est un génie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #192 le: 29 avril 2010, 19:28:05 »
J'aimerai savoir si le second film de 20th Century Boys n'a aucun rapport avec le manga :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #193 le: 29 avril 2010, 19:32:57 »
Merci pour l'info Nounourso, The Host m'avait bien plu donc je jetterai sûrement un oeil à celui-ci :)

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #194 le: 29 avril 2010, 19:45:07 »
Cool, tu me diras ce que tu en penses !

J'aimerai savoir si le second film de 20th Century Boys n'a aucun rapport avec le manga :huh:
Ma lecture du manga remonte un peu mais il me semble au contraire que le film reste très (trop ?) fidèle au manga, comme pour le premier film en fait.