Auteur Sujet: Cinéma asiatique  (Lu 80858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zero70

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #240 le: 30 mai 2013, 23:25:21 »
Bah moi je suis d'accord avec l'avis de Rydiss, j'ai trouvé Le bon, la brute et le cinglé vraiment bien, pas autant que son ainé mais ça reste une bonne parodie.

C'est toujours mieux que Psycho-Pass qui est une parodie de V pour Vendetta  :D

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Makashimi

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #241 le: 31 mai 2013, 01:52:21 »
Dans ce cas Zero70, toi qui aime les navets je te conseillerais Dragon Tiger Gate qui a au moins le mérite de faire rire.  ;)




Synopsis tiré de Allo ciné : Le Dragon Tiger Gate est une école d'arts martiaux fondée par Wong Fuhu pour protéger les citoyens des agissements des triades. Celui-ci a eu deux fils (Dragon et Tiger) de deux femmes différentes. Lorsque sa mère décède, Dragon est pris sous son aile par Ma Kun, un chef de triade d'une école rivale nommée Luosha Gate. Au fil des années, Dragon devient ainsi le garde du corps de Ma Kun. Les deux demi-frères sont alors amenés à s'affronter.

Tu verras ça te plaira, c'est en fait une histoire d'amour fraternel poignante sur fond de post apocalyptique, le sort du monde y est remis en cause avec tout un tas d'interrogations et de morales profondes :
" Vais je réussir à maitriser le tourbillon sacré qui m'aidera à accomplir ma quête de vengeance ? "
" Le fratricide est il la seule solution à ce destin maudit ? "

etc..

No comment pour Psycho Pass, c'est très à la mode de ne pas aimer les super prod'.
« Modifié: 31 mai 2013, 01:56:24 par Makashimi »
10519219192251421522152119191018151212518

Dregastar

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #242 le: 31 mai 2013, 11:47:49 »
Le Bon la Brute et le Cinglé : perso je l'ai trouvé pas mal mais ce n'est pas le genre de film que je regarderai une 3eme fois. C'est assez WTF... Que l'on aime ou pas je peux comprendre. En tout cas pour moi c'est un joyeux bordel qui ne se prend pas du tout au sérieux. Le scénario est simple : tout le monde se court derrière et tout le monde veut la même chose ou presque... J'ai trouvé que le jeu des acteurs était sur-joué mais correspondait aux personnages campés: des personnages caricaturaux et hauts en couleurs qui dégagent quand même un certain charisme. D'façon, passé un peu de temps on se met à les apprécier au fur et a mesure que l'histoire se développe. Du kitch dans le film ? je ne vois pas trop mais c'est clair qu'il comporte son lot de clichés, pour certains empruntés au genre. Notez que ce n'est pas non plus "un western" comme on l'entend / avons l'habitude de voir et qu'il n'est pas vraiment calqué sur son illustre ainé (Le Bon La Brute et le Truand). Perso, je pense que 1h30 aurait largement suffit (vu les quelques longueurs qui viennent le plomber). Mis a part ça, c'est dynamique, sympa et joli a regarder en plus d'être truffé de quelques références qui font plaisir. La fin du film méritait mieux parce que, sans spoiler, j'avoue qu'elle part en nawak et manque d'épique / de tension (ce qui est dommage).

C'est un film qui est vraiment tout en loufoquerie où j'ai notamment apprécié ce coté "hommage décalé" aux westerns spaghettis (de Sergio Leone. Là j'imagine que le réalisateur a dû s'éclater a le faire (ça se sent). Ça fait partie de ces quelques ovnis que j'apprécie découvrir à l'occaz. Cela-dit étant un fan du réalisateur Kim Jee Woon, je reconnais le préférer lorsqu'il est à la baguette de films un peu plus noirs :)


Dragon Tiger Gate ne m'a pas fait rire mais je l'ai trouvé très décevant (ah que oui). Bref, je me rappelle que j'en attendais mieux mais bon ça arrive... xD. Toutefois tout n'est pas a jeter vu que l'amateur pur et dur d'arts martiaux saura en apprécier certaines scènes de combats... Wwii parce que Donny Yen et Nicolas Tse sont en forme et envoient la sauce. Ensuite en ce qui concerne leurs dégaines, peut être cela vient-il du fait que le film est adapté d'un manwa. xD
« Modifié: 31 mai 2013, 11:49:45 par dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #243 le: 31 mai 2013, 12:19:31 »
Le bon, la brute et le cinglé n'est pas un navet, si tu veux en voir un vrai (oui un vrai parce que tu connais pas le sens de ce mot apparemment) ben regarde Dragonball Evolution.
M'enfin, heureusement qu'il y a des gens comme dregastar qui ont du goût et qui savent critiquer un film.

No comment pour Psycho Pass, c'est très à la mode de ne pas aimer les super prod'.

Psycho-Pass une super prod ? ptdr t'es sérieux là ?  :D
Ce truc c'est juste un plagiat des supers productions hollywoodiennes (Minority Report, V pour Vendetta, The Dark Knight et j'en passe). Bon c'est potable mais sans plus, dans 2 ans même pas tout le monde l'aura oublié, à quelques rares exceptions près.

Bref, le prochain coup passe par la case "présentation" par respect pour la communauté avant de balancer tes mauvaises critiques sur les avis des autres  ;)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #244 le: 31 mai 2013, 12:32:47 »
Ça donne envie en tout cas moi je le rajoute à ma liste de film à voir, sinon en terme de film asiatique, je vais probablement aller voir le nouveau film de Kurosawa, Shokuzai.

Makashimi

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #245 le: 31 mai 2013, 14:07:55 »
Jolie critique dregastar, tu me donnerais presque l'impression d'être passé à côté de quelque chose.

Citation de: Zero70
M'enfin, heureusement qu'il y a des gens comme dregastar qui ont du goût et qui savent critiquer un film.

Traduction : Tu as kiffé le film aussi t'es mon copain.


Pour ce qui est de Psycho Pass..  :D ....  j'entendais par "Super prod' " le fait qu'il y ait eu un certain buzz autour de sa sortie. On peut dire qu'il y avait quand même un certain casting derrière les manettes.
Jamais dit que c'était l'anime de l'année, je suis d'ailleurs plutôt d'accord sur les références que tu cites et qui ont indéniablement inspirés l'auteur de Psycho Pass. Parler de plagiat c'est quand même abusif, il y a ce qu'on appel des lois pour éviter ça, hein.
J'ai trouvé ça dans l'ensemble superficiel/superflus, parfois même assez incohérent mais pas moins sympathique à partir du moment ou tu le prends comme tel. A savoir, un divertissement. Certes un peu trop prétentieux je te l'accorde. Je dois dire que je n'avais pas trop de mal à m'enchainer les épisodes, me suis de ce fait un peu laissé aller à la réalisation qui est quand même et arrêtons la mauvaise foi, plutôt bonne.

je te prie d'excuser mon mauvais goût   :D

Citation de: Zero70
Bref, le prochain coup passe par la case "présentation" par respect pour la communauté avant de balancer tes mauvaises critiques sur les avis des autres ;)

Avec tous le respect que je te/vous dois.. non ma présentation n'est pas d'actualité. Je suis timide en fait   ;)
10519219192251421522152119191018151212518

Zero70

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #246 le: 31 mai 2013, 14:25:35 »
De toute manière on peut aimer ce film ou pas, peu importe. Mais parler de navet je trouve ça quand même injuste, surtout quand un magazine de référence comme Télérama (oui Télérama, pas Télé-Loisirs, TéléZ, Télé Star ou je ne sais quel Télé Machin Bidule) lui met 2T (http://television.telerama.fr/tele/films/le-bon-la-brute-le-cingle,11706633.php).

Psycho-Pass je trouve pas ça mauvais mais je n'y vois aucune originalité, et le buzz ne fait pas la qualité  ;)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Makashimi

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #247 le: 01 juin 2013, 11:12:08 »
le buzz ne fait pas la qualité  ;)

Télérama non plus   :D
10519219192251421522152119191018151212518

Nakei1024

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #248 le: 01 juin 2013, 11:24:06 »
Citer
Télérama non plus    :D

Quand même, c'est vrai qu'ils sont généralement élitistes et n'hésitent pas à descendre en flèche les productions un peu moins "classiques", mais la plupart des fois où j'ai vu un film qu'ils avaient apprécié, je n'ai pas été déçu du voyage.
Télérama ne fait peut-être pas la qualité, mais je pense néanmoins qu'ils ont une assez bonne idée de ce qu'est la qualité pour qu'on puisse leur faire confiance.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Duna

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #249 le: 04 juin 2013, 16:20:39 »
Alors !

Je vous conseille un film chinois sorti en 1996, Le roi des masques. Il est émouvant aux larmes. Scénario, jeu d'acteur, costumes et lumières, tout y est magnifique. Je ne trouve pas de mots pour en parler. À VOIR ABSOLUMENT !

Sinon, étant particulièrement intéressée par le XVIe siècle japonais... j'ai récemment vu Kagemusha (l'ombre du guerrier), un film d'Akira Kurosawa sorti en 1980, célèbre pour les Sept samouraïs. Alors il y a des longueurs, certes, mais je ne vois aucun film où les valeurs, relations et enjeux entre les clans féodaux est aussi bien dépeint.

Megadrive

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #250 le: 19 août 2013, 21:54:42 »
Un film que je vous conseille si vous êtes fan de cinéma Coréen : Blood Island de Jang Cheol-Soo.
L'histoire : une femme se rend sur l'île où elle passait ses vacances étant enfant. Elle y retrouve son amie d'enfance, persécutée par les villageois, qui va lui demander de l'aider à s'échapper de cet enfer.
Un mélange de genres : drame, thriller, slasher. C'est assez sanglant, voici la bande annonce :
Cliquez pour afficher/cacher
Deuxième film coréen, celui-ci de Kim Jee-Woon : J'ai rencontré le diable.
L'histoire : un agent secret perd sa fiancée, assassinée par un serial-killer. Celui-ci va tout mettre en oeuvre pour le traquer et se venger.
Thriller sanglant sur le thème de la vengeance mettant en scène deux excellents acteurs : Byung-Hun Lee (Bittersweet Life), Min-sik Choi (Old Boy), voici la bande annonce :
Cliquez pour afficher/cacher

A ne pas regarder si vous êtes intestinalement sensible. Public Averti.
« Modifié: 19 août 2013, 22:00:07 par Megadrive »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #251 le: 19 août 2013, 22:03:12 »
Blood Island, tu m'as donné envie d'essayer, on verra ce que ça donne. J'ai rencontré le diable est pas mal du tout, l'acteur d'Old Boy est vraiment bon...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

SoulJapanExpress

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #252 le: 20 août 2013, 02:43:10 »
Chul Su Jang à été à bonne école, en tant qu'ex assistant de Kim Ki Duk (aka Dieu). Le bonhomme a du faire ses preuves, c'est peut-être ce qui a permis à Blood Island de sortir du lot. Donc bon, même si il s'inspire du mythique "L'île Nue" de Kaneto Shindo, ça reste un bon film mais pas forcément dans mes préférés. Bref le problème reste néanmoins qu'avec la crise des quotas merdiques alloués aux films indépendants coréens, le réalisateur ne bosse que sur quelques collaborations ici et là et vient de passer du côté obscure de la force dans une production commerciale "Secreatly and Greatly". Et là c'est du Idols! Idols everywhere! Every-f*ckin-where! :wacko:

Bref. A voir! Dans le genre fantastique/romance/comédie, il y'a l’indétrônable et l'unanime A Werewolf Boy qui reste sans nul doute un des films les plus aboutis de son genre avec "The Host".
Une mère et ses deux filles emménagent dans une maison à la campagne. La fille aînée découvre dans la grange un étrange garçon sauvage, lui apprend à se comporter, à lire, à manger etc... Petit à petit adopté par la famille dans l'attente d'une autre solution, le garçon s'avère peu ordinaire, doté d'une force surnaturelle, il semble changer parfois dans l'obscurité.
Drôle, émouvant et triste. Pouvoir exprimer tout un personnage sans utiliser le moindre mot est certainement le point fort du film, peut-être même tout l'intérêt outre son plot. Bref comme toujours Song Jong Ki brille! A dans deux ans jeune homme! o/ nous attendrons patiemment ton retour de l'armée! (snif)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m4pIvOStAVE[/youtube]
« Modifié: 20 août 2013, 02:47:17 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Deluxe Fan

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #253 le: 17 septembre 2013, 03:53:24 »
The Grandmaster (Wong-Kar Wai, 2013) : rare de voir des productions estampillées "films de kung-fu" dépasser le stade de la communauté d'amateurs du genre pour s'afficher en grand un peu partout au regard du grand public. Sans doute le nom de Wong-Kar Wai, réalisateur primé à Cannes et dont le dernier long-métrage date de six ans, doit aider. Reste alors à concilier les cinéphiles élitistes et les amoureux du cinéma d'arts martiaux.



Tony Leung Chiu-wai, la perfection faite homme.

L'histoire suit la vie de Ip Man, personnage historique ayant vraiment vécu au au XXe siècle et ayant popularisé le style Wing Chun, dont son élève Bruce Lee était un des plus grands représentants.
Ip Man, incarné par l'impeccable Tony Leung, est présenté comme un prodige du Kung-Fu qu'il étudie dès l'âge de sept ans. Vers quarante ans, il est désigné pour représenter le Sud de la Chine face au Maître Gong Yutian du Nord. Ip Man le bat en "duel", mais est immédiatement provoqué par Gong Er, la fille de Yutian, qui l'emporte et regagne l'honneur de sa famille. Ip et Gong Er se promettent de combattre à nouveau mais la guerre et les complots dans le milieu du kung-fu les forcent à partir dans des directions opposées...

Difficile de dire ce qui tient de la vérité historique et du fantasme dans ce film très romancé, où les personnages principaux sont idéalisés à l'extrême. Même si les thèmes classiques du genre sont présents (vengeance, trahison, redemption...) on est en face d'un récit hybride entre film d'arts martiaux et drame historique, sans que l'un des genre ne soit vraiment porté à l’excellence.
Les personnages sont nombreux mais seuls Ip Man et Gong Er crèvent l'écran en particulier cette dernière. Le personnage de Tony Leung est trop lisse, trop parfait à l'image de son acteur qui ne vieillit jamais ; il semble presque être spectateur de son propre biopic. A l'inverse, la jeune héritière du style des 64 Mains, incarnée par l'actrice Zhang Ziyi, dispose d'un vrai character-arc complet et intéressant. Reste toutefois des erreurs gênantes comme l'inclusion d'un personnage hors-sujet appelé "Le Rasoir" qui en deux heures ne parvient pas à trouver un intérêt.



Gong Er (Zhang Ziyi) est la vraie héroïne du film.

Impossible de passer sur la forme du film qui est sa grande caractéristique. Wong Kar-Wai reprend sa cinématographique extrêmement stylisée, avec des ralentis intempestifs et des plan très serrés sur presque la moitié du film. Très marqué artistiquement, le film pourra sembler boursouflé surtout que sur deux heures de film des scènes de combats ne sont pas si nombreuses ni si impressionnantes. J'ai entendu dans les critiques que Wong Kar-Wai n’aimait pas le kung-fu et n'avait fait ce film que pour payer ses impôts (ce qui au passage devrait être chose faite puisque ce film est devenu le plus gros succès de sa carrière). Je peux comprendre cela car en voyant le film je me dis que le réalisateur a travesti le genre : au départ le film d'arts martiaux est censé utiliser le cinéma pour mettre en scène les performances athlétiques et artistiques des acteurs, mais ici on dirait plutôt que c’est le kung-fu qui est au service du cinéma du réalisateur.

The Grandmaster est un film de kung-fu au mieux passable, mais peut être vraiment très intéressant pour ceux recherchant un film à l'esthétique travaillée et voulant se familiariser avec le style de Wong-Kar Wai de manière ludique.

Pixy

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #254 le: 27 novembre 2013, 22:14:22 »
Bon ça fait un moment que j'ai vu ce que je vais citer mais bon.

- Crows Zero 1 et 2 de Takashi Miike. Ces films sont des petits bijoux. Autant au niveau de la réalisation, que de la bande son ou des acteurs. Ils font vraiment partie de mes films préférés. C'est de la bonne baston surjouée et saupoudrée d'un humour imparable. Des personnages charismatiques, des scènes épiques associées à des musiques qui envoient. Je ne me lasserai jamais de les regarder tellement c'est bon. Nette préférence pour le deuxième étant donné que ça ne se passe pas qu'à Suzuran et que l'on y trouve des répliques et des scènes mythiques.

Un film que je vous conseille si vous êtes fan de cinéma Coréen : Blood Island de Jang Cheol-Soo.
J'ai trouvé ce film long et particulièrement chiant et stupide. Je m'attendais à autre chose en fait et je trouve dommage qu'il faille attendre les 30 dernières minutes pour avoir quelque chose d'associé au titre du film. Alors oui, c'est bonnard quand elle se débarrasse de ces vieilles peaux mais voila. Le final est stupide et raté. La deuxième actrice - celle venant de Séoul - n'a qu'un rôle minime dans l'histoire alors que j'en attendais plus.

Deuxième film coréen, celui-ci de Kim Jee-Woon : J'ai rencontré le diable.
Tellement bon ce film. Du début à la fin. Cette scène finale mon pauvre, grandiose !

- A Moment to Remember de John H. Lee. Un film touchant, superbe. Je dois avouer avoir sorti les mouchoirs sur la fin. C'est assez surjoué parce que c'est tout de meme du cinéma, Coréen qui plus est, mais ça reste très réaliste.

- Time de Kim Ki-duk. J'ai beaucoup aimé ce film. On se laisse transporter dans ce drame à la fois passionnel et identitaire. Les acteurs sont bons, les émotions sont bien transmises surtout vers les dernières minutes du film. Et puis cette fin. Surprenante. On ne peut pas rester de marbre face à cette fin. Outre ça, le film met en avant les abus de la chirurgie esthétique. L'impact que cela peut avoir sur les individus, l'entourage, les sentiments, la perte d'identité. Enfin, il ne faut pas oublier non plus cette notion de temps. Le temps qui file inlassablement et change les Hommes.

Bon après sans trop m'y attarder dessus, j'ai vu également Sympathy for Mr. Vengeance qui était sympathique - haha - dans l'ensemble mais comme d'habitude, 1 heure où on se fait chier, 1 heure où c'est bien. Lady Vengeance qui est à peu près dans le meme esprit que le précédent, j'ai bien aimé la manière dont s'était raconté, construit. Un mélange entre flashback et réalité qui nous permet de comprendre petit à petit où elle veut en venir. Locataires, un film silencieux et énigmatique mais pas mauvais. La fin est juste difficile à comprendre. Housemaid, un film franchement agréable à regarder avec une fin surprenante, voir choquante. Peppermint Candy, j'ai beaucoup aimé la manière dont est construit le film. C'est une bonne idée de rembobiner l'histoire, même s'il faut faire attention de ne pas perdre le fil. Kotoko, un mot : bouse. Kairo, une autre bouse démodée dont le côté "horrifique" est à revoir. Ju-On 1 et 2, c'est connu, c'est à voir et à revoir. Les Japonais sont quand même doués pour foutre la trouille avec pas grand chose. Far Away, un film de guerre sublime. Le fait que ce soit tiré d'une histoire vraie ajoute un vrai élément à l'intrigue, on se prend d'affection pour ces personnes face à leur destin tragique. Audition, psychopathe spotted ! Deux soeurs, plutôt flippant mais assez incompréhensible. Sukiyaki Western Django, totalement WTF. Quand le réalisateur de CZ croise Quentin Tarantino ça donne ça. Un truc totalement déjanté avec hémoglobine à gogo, histoire de vengeance à deux balles, dans un univers Western moderne où katana et mitraillette croisent le fer.

Je crois que c'est à peu près tout. J'ai dû en louper vu que ma mémoire me fait défaut.