Auteur Sujet: Cinéma asiatique  (Lu 80870 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #150 le: 22 janvier 2010, 19:56:10 »
Dans mes souvenirs ça reste un peu con-con mais y'a pas mal de trouvailles visuelles qui valent le détour... Enfin je le préfère à Hero.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #151 le: 22 janvier 2010, 20:34:06 »
Ah j'avais bien aimé (voire plus) Hero moi, surtout le travail sur les couleurs. Votre "maître d'armes" m'intéresse du coup.

beragon

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #152 le: 24 janvier 2010, 11:23:28 »
Hero est surestimé car le scénario tient sur un timbre poste. Il y a des trouvailles graphiques et des choix somme toutes intéressantes dans le dévelopement de la narration mais il est bien trop long. Graphiquement il est fort bon toutefois.

Curse Of The Golden Flower

Le pitch: L'empereur chinois rappelle son fil ainé envoyé aux frontières afin de célébrer le rituel du solstice et de célébrer l'union de la famille impérial. En cette veille, les tensions familliales et les secrets refont surface.

Le film aurait pu s'appeller aussi "Scéne de ménage familliale chez les empereurs". Film assez spécial du point de vue des thématiques. Scénario moui moui, quelques bon plans d'actions mais dans l'ensemble relativement plat. Pas que ce soit fonciérement mauvais mais pas grandiose non plus.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Nakei1024

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #153 le: 24 janvier 2010, 12:26:04 »
C'est ce que je reproche assez régulièrement au cinéma Asiatique (surtout dans les films d'arts martiaux), ça manque de surprises et d'originalité dans les thèmes abordés, bref, c'est joli mais désespérément plat.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #154 le: 24 janvier 2010, 13:19:01 »
J'avais pas mal apprécié Hero. Je trouve dommage, maintenant, que les films d'art martiaux montrent des combats qui sont de "belles chorégraphies". Certes, c'est beau, c'est plus lent (histoire de mieux voir l'action) mais j'apprécie également les coups bruts et un peu plus violents. Il va falloir que je revoie "Big boss" avec Bruce Lee ou "Combats de maître II" avec Jackie Chan. Concernant "le secret des poignards volants", je l'ai moyennement apprécié. Comme hero c'est graphiquement beau mais une trop grosse invraisemblance vers la fin du film m'a gâché le plaisir. J'aime les scènes romantiques, voire gnan gnan mais là impossible d'accrocher. Un peu de réalisme tout de même!
Curse of the golden flower ou la cité interdite : les personnes allergique aux couleurs seront ravies  :D Gong Li est superbe dans son rôle d'impératrice ainsi que Chow Yung Fat en empereur. On a vraiment l'impression qu'ils peuvent pas se piffrer.
Pour ma part, un des meilleurs films de Zhimou est "épouses et concubines" toujours avec la sublime Gong Li. Messieurs, si vous voulez composer votre harem, choisissez 6 femmes. On sera prête à tout pour obtenir les faveurs de notre "maître"  =D

Personnellement, Adieu ma concubine de Chen Kaige est un des plus beaux films que j'ai pu voir. Bel hommage à l'opéra chinois, c'est aussi une féroce critique de la révolution culturelle. Magnifique!


Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #155 le: 27 janvier 2010, 23:40:11 »
Ghost train : film sorti en 2006 au Japon, mais jamais en France, ce qui est compréhensible... Film d'horreur des plus classiques, Ghost train nous narre l'histoire de Nana, jeune lycéenne, dont la mère est à l'hosto à cause d'une maladie cardiaque. Un jour, c'est le drame : sa petite sœur disparaît dans une station de métro, qu'elle allait prendre seule pour aller voir leur mère. La cause de cette disparition? Une femme au longs cheveux noirs semblerait-il, qui hanterait les lieux (et non, c'est pas la même que dans Ring)... Et il ne s'agit pas d'un cas isolé : d'autre disparitions sont à relever dans cette gare, et un jeune contrôleur de train va lui aussi se retrouver mêlé à cette histoire loin d'être net...

Honnêtement, le scénario est bon. Quand bien même cela reste classique et parfois clichés (on se doute pas un seul instant qu'elle va retrouver sa sœur, non, non :rolleyes:...), il y avait tout de même deux trois trucs bien trouvés (la fin, avec le chauffeur de train, est vraiment pas mal). Non, le gros problème, c'est le rythme... Bon Dieu que c'est lent! On met vraiment du temps à rentrer dans le vif du sujet, les apparitions d'horreur sont trop peu présentes... Et que dire des persos... Le seul qui m'a vraiment intéressé est notre chauffeur de train, qui se retrouve torturé entre son image envers la société et son envie d'aider... Les autres, c'est du flanc. Et puis bon, les acteurs, on va dire qu'on a déjà vu mieux, hein. Hormis ceux qui jouent les fantômes, là c'est du bon =D

Bref, je déconseille. Vous n'aurez absolument pas peur (une cht'ite angoisse par ci par là est puis c'est tout), un comble pour un film d'horreur, les bruitages sont pas terribles (ça fait un drôle de bruit des zombies écrasés par un train :o...), la réalisation est bof bof, les persos sont chiants (aah, Nana, ce que tu m'as énervé avec ton côté fille parfaite :'()... Y a que le scénario qui aurait pu s'en tirer, mais tout est plombé par le rythme. C'est donc loin d'être un chef d'œuvre et on peut largement s'en passer. Allez, suivant!
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #156 le: 27 janvier 2010, 23:51:16 »
Trois paragraphes pour un film chiant, je te trouve bien généreux dis moi !

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #157 le: 27 janvier 2010, 23:53:03 »
Faut jamais faire les choses à moitié 8)... Attends de voir ce que je te prépare ;) Et au moins vous avez bien compris qu'il faut pas le voir (et puis le premier paragraphe c'est le synopsis donc ça compte pas =D)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nakei1024

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #158 le: 28 janvier 2010, 13:31:19 »
Le secret des pignards volants: Comme pour Hero, il y a de très belles séquences et le début était prometteur, mais il manque un je ne sais quoi pour captiver réellement le spectateur. Et alors que j'imaginais une fin plus ou moins explosive avec une bataille entre les différents groupes présents, j'ai été déçu de cette conclusion façon "Roméo et Juliette"...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #159 le: 28 janvier 2010, 17:52:34 »
Rydiss a raison; s'il s'était contenté de dire que c'était chiant sans développer, certains auraient été capables de le voir quand même! XD
Je trouve que les japs sont capables de très bonnes choses niveau film d'horreur, mais leurs obsessions sont un peu trop fréquentes (fantômes aux longs cheveux noirs); et surtout, comme tu le soulignes, c'est souvent très lent... Mais bon sang niveau de l'ambiance y'a qu'eux pour me faire me terrer dans mon lit - dans le genre je conseille 2 soeurs; c'est pas un scénario très original, c'est encore une fois assez lent, mais y a deux scènes qui suffisent à te foutre la trouille pour les deux heures restantes! XD


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #160 le: 28 janvier 2010, 18:06:06 »
Deux soeurs est vraiment sympa ouais, bien qu'un peu dur à suivre question scénar sur la fin si je me rappelle bien. Les Coréens nous ont vraiment pondu de trucs de qualité cette dernière décennie...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #161 le: 28 janvier 2010, 18:12:15 »
Oui j'avoue que j'étais assez perdue à la fin et je suis pas sûre d'avoir tout suivi - il me semble que (comme toujours) les américains en ont fait un remake, d'ailleurs.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

El Nounourso

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #162 le: 28 janvier 2010, 18:19:00 »
J'ai pas osé le voir, ni le récent remake de The Eye d'ailleurs...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #163 le: 28 janvier 2010, 20:12:52 »
Pareil; j'avais déjà osé le remake de Dark Water et je m'en suis pas remise alors mes expériences se sont arrêtées là! ^^


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

nic la nique

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #164 le: 28 janvier 2010, 22:21:40 »
Vous n'avez rien loupé,a la limite the eye était pas trop mal...

Je dirais pour  ma part
-sick nurses
-memento mori
-visitor q            
-gozu                  
-tetsuo                  
-suicide club            
-dead or alive      
-denchu kozo  
-battle royale
-audition
-kurosu zero
-bird people in china
-ichi the killer
-the happiness of the katakuris
Et bien d'autres............Enjoy!