Auteur Sujet: Cinéma asiatique  (Lu 81054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #270 le: 04 janvier 2016, 22:22:15 »
Désolé, mais ça m'a fait penser à ça. =D

https://www.youtube.com/watch?v=8nhJEIcCv8A


"Set your Heart Ablaze."

FriedrichX

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #271 le: 04 janvier 2016, 22:31:24 »
Désolé, mais ça m'a fait penser à ça. =D
Cliquez pour afficher/cacher

Oui c'est vrai :) Mais cette vidéo me rappelle un autre bon film, Alien vs Ninja, excellent film =D

https://www.youtube.com/watch?v=7M_QC2fatXQ
« Modifié: 04 janvier 2016, 23:19:22 par allbrice »

FriedrichX

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #272 le: 20 janvier 2016, 20:46:41 »
As the gods will
2014
Réalisateur : Takashi Miike




Une adaptation du manga "Jeux d'enfants", à la mise en scène géniale comme d'habitude chez Miike, mais qui à mon avis ne va pas assez loin dans le scénario, c'est un survival un peu trop classique à mon goût. Mais ça reste un moment agréable.

Fiche imdb

Deluxe Fan

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #273 le: 06 août 2016, 13:09:53 »
Outrage / Outrage Beyond (Takeshi Kitano, 2010/2012) : une publicité sur le shampooing pour hommes qui tourne mal.



En ce moment je suis dans une période yakuza alors je me suis tourné vers deux des films récents en la matière. Le récit de Outrage se déroule dans l'organisation Sanno, un des plus grands clans mafieux de la région du Kanto. Le grand chef Sekiuchi souhaite se débarrasser d'un clan rival, les Murase. Il en fait la demande à son vassal Ikemoto, qui lui-même va charger un des subordonnés, Otomo (Beat Takeshi) de faire le sale boulot.

Otomo monte donc un complot contre Murase pour l'affaiblir, mais l'incident dégénère en une guerre fratricide au sein de l'organisation Sanno, dont les différentes familles tentent de se frayer un chemin jusqu'au sommet. Le code d'honneur des yakuza vole en éclats et la question n'est plus de savoir qui va mourir, mais quel est le traître qui portera le premier coup.

J'ai passé un excellent moment devant ce film dont l'intrigue se noue comme une corde qui attend de serrer le cou des protagonistes. Le contraste est saisissant entre l'apparente discipline du milieu des yakuza, tout en protocole et en costume, et l'amoralité totale des personnages qui usent de toutes les bassesses pour satisfaire leur soif de pouvoir. Même s'il est plus porté sur l'intrigue que sur l'aspect documentaire, le film montre un éventail assez large des méthodes yakuza, de l'extorsion au chantage en passant par le trafic, l'intimidation et l'assassinat. La mise en scène est d'une rigueur extrême et n'hésite pas à verser dans la violence gratuite - Beat Takeshi a expliqué qu'il avait d'abord imaginé les scènes d'exécution avant d'écrire le scénario qui allait autour.

La suite Outrage Beyond se déroule cinq ans après les évènements du premier film. L'organisation Sanno est devenue extrêmement riche et puissante au point d'intimider les autorités. C'est à ce moment que réapparaît Otomo, qui a quelques comptes à régler.

Bien moins marquante, cette suite propose un récit beaucoup plus linéaire qui suit la vengeance de Otomo tout en conservant l'aspect double-jeu qui faisait le sel du premier film. Il ne se passe toutefois pas grand-chose finalement, et les nombreux nouveaux personnages sont très peu charismatiques faute d'une caractérisation suffisante et d'un humour absent.

Il n'empêche, le premier Outrage reste un morceau de choix en matière de film noir japonais, et je en suis pas prêt d'oublier la prestance de Beat Takeshi en vieux gangster sur le retour, rôle qui lui sied tant.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #274 le: 06 août 2016, 16:26:49 »
Ça donne vachement envie de regarder le premier Outrage en tout cas, merci Deluxe. Je l'ajoute à ma liste, je vais me faire une petite cinématographie pour la fin de l'été.

En passant, j'en profite puisque je suis sur le topic approprié : avez-vous des films à me suggérer dans le cinoche asiatique ? Voilà déjà ma liste :

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #275 le: 06 août 2016, 17:49:30 »
D'après ce que j'ai lu et entendu dire, tu peux te passer de Snowpiercer...


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #276 le: 06 août 2016, 17:57:46 »
En passant, j'en profite puisque je suis sur le topic approprié : avez-vous des films à me suggérer dans le cinoche asiatique ?
Japon : Battle Royale
Corée du Sud : Memories of Murder
Taïwan : The Assassin
Chine : Black Coal
Hong-Kong : The Killer
Thaïlande : Ong Bak
Indonésie : The Raid
Inde : Slumdog Millionaire

Amuse-toi bien :)

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #277 le: 06 août 2016, 20:51:32 »
Merci pour la liste Deluxe, j'en prends compte. J'exclus déjà le Japon et l'Inde parce que je les ai déjà vu (putain quel pliage de rire le battle royal quand même).

Hong-Kong me semble être un bon choix, j'ai eu ouï-dire de films de réputations là-bas, genre ça enverrai paraît-il. Je teste ça dans la semaine !

(Tant que ça Zankaze ?)

Zankaze

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #278 le: 06 août 2016, 22:55:49 »
Je ne suis pas connaisseur au point de pouvoir t'en suggérer, mais je peux appuyer Deluxe sur 2 points: Ong Bak, qui est à la fois bien marrant et pourvu de combat vraiment cools, et Slumdog Millionaire, qui est tout simplement l'un de mes films préférés.

SnowPiercer
, encore une fois, je ne l'ai pas vu. Mais les critiques n'étaient vraiment pas fameuses.


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #279 le: 06 août 2016, 23:30:04 »
En Japonais, j'ai bien aimé Swordsmen (Wu Xia en V.O., preuve que la traduction est pathétique) avec Donnie Yen (mieux vaut citer l'acteur phare, car c'est un titre qu'on va souvent retrouver...) On a un film de kung-fu construit de manière plutôt sympathique, avec plusieurs points de vue sur un même enquête martiale. Le dernier tiers est plus... classique.

En Coréen, une de mes rares expérience est The Host. C'est, euh, grosso modo l'apparition d'un gros monstre marin, "combattu" par des gens très inappropriés et vaguement rigolos. C'est le genre de film que je conseillerais pour s'acclimater des petites spécificités du cinéma coréen, mais je répète surtout ce qu'on m'avait vendu à l'époque ~

Avendil

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #280 le: 08 août 2016, 11:04:28 »
Citer
SnowPiercer, encore une fois, je ne l'ai pas vu. Mais les critiques n'étaient vraiment pas fameuses.

Et à raison ^^. Je l'ai vu y'a pas longtemps et tu peux franchement t'en passer; c'est d'une platitude sans limites.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #281 le: 08 août 2016, 13:48:06 »
Dire que The Snowpiercer est d'une platitude en plus de ne pas être conseillé... je proteste.
Le voyage ferroviaire est quand même assez inspiré, furieux, dense et violent. Il m'apparait difficile de rester impassible devant l'aventure. En plus, le casting a du répondant dans les différentes prestations affichées.

Tu as cité The Strangers, actuellement diffusé au cinéma, de Na Hong-jin. Je t'encouragerais à t'intéresser à la filmographie de ce Mec. Pour ma part, tous ses films sont au minimum des divertissements solides et garantis, à défaut d'être des expériences renversantes voire des hits.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma asiatique
« Réponse #282 le: 08 août 2016, 20:44:11 »
The Snowpiercer, on dirait de l'or en barre en lisant le synopsis, tu regardes le film c'est presque la même, sauf la fin en fait, qui est selon moi assez merdique.

Le film est loin d'être "mauvais", dans l'ensemble il est même plutôt pas mal. De là à dire qu'il est indispensable...

The Chaser, je l'ai trouvé bof, honnêtement j'ai pas trop compris l’engouement autour. Fonce sur Memories of Murder si t'as l'ocass', c'est un très bon film.

En matière de bon film d'arts martiaux, ceux déjà proposés sont incontournables, surtout The Raid et Ong back. Y'a aussi Ip Man qui est à tomber.

Si tu t’intéresses au cinéma de Hong-Kong, je te conseille Exilé (un délire gangsters têtes brûlées qui veulent faire leur dernier coup avant de se ranger). C'est un film qui n'a pas eu trop d'écho dans le coin, pourtant il est assez exceptionnel.

Hésite pas à venir nous parler de tes découvertes!
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Einzbern

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #283 le: 08 août 2016, 23:33:57 »
Ame Agaru, Eureka, Taste of tea, Tokyo sonata, Nobody knows, Maborosi, Still Walking, Tel père tel fils, Harakiri, La femme des sables, et j'en passe,
à ça tu rajoutes à peu près toute la filmo du maitre Kurosawa qui vaut largement le détour (Dersou Ouzala en tête mais ça n'engage que moi :D),
Takeshi Kitano qui traite souvent les mêmes thématiques,
ou carrément Sion Sono dans un tout autre registre, si t'aimes les trucs un peu plus moderne (du cul, de la violence gratuite, toussa quoi), j'suis pas fan perso mais pourquoi pas.

Là je viens de découvrir Sogo Ishii (Gojoe, Angel Dust, Le labyrinthe des rêves), me réjouis de voir ce que ça donne mais les critiques ont l'air plutôt élogieuses!

Cinoche coréen ce qui marche généralement c'est beaucoup du thriller ou des films coup de poing genre en vrac de mémoire: Breathless, Mother, Oasis, President last bang, Memories of murder, Vengeance, Thirst, Printemps été automne, etc.
Ceci dit j'ai trois comédies qui me viennent en tête c'est Bienvenue à Dongmakgol, The Host et Castaway on the moon qui sont vraiment géniales! Avec un des trois court métrage qui compose Doomsday book, le second me semble, un cyborg dans un monastère qui atteint l'illumination (si si).
« Modifié: 08 août 2016, 23:39:03 par Einzbern »

Virevolte

Re : Cinéma asiatique
« Réponse #284 le: 08 août 2016, 23:46:51 »
The Taste of Tea ? Ah oui, celui-la, il laisse un souvenir impérissable. A peu près autant qu'une blessure par balle. D'ailleurs, je n'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi, il suffit de cliquer là. 



Ceci est une vidéo. Si vous comptez visionner The Taste of Tea prochainement, n'y allez pas. Sinon, si vous voulez 2:30 de profond questionnement intérieur musical, cliquez et encaissez ~