Auteur Sujet: Saint Seiya Omega  (Lu 14887 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Saint Seiya Omega
« Réponse #45 le: 09 février 2012, 04:59:03 »
Shingo Araki, Shingo Araki...oubliez pas que c'est lui qui a commis le chara-design de Yu-gi-Oh... :D

Dregastar

Saint Seiya Omega
« Réponse #46 le: 09 février 2012, 07:29:19 »
@Red: l'orgueil c'est un peu comme un bouclier face a la connerie et au mépris que peuvent avoir autrui envers moi ou envers les autres. La déformation des propos c'est dommageable car elle amène a fausser la conversation. Surtout lorsqu'on s'engouffre dans la brèche de bâcher autrui plutôt qu'autres choses, ça ne fait pas avancer la conversation. Le fait qu'une première impression soit elle bonne ou pas ne puisse pas être possible, ni exprimée c'est bien dommage aussi car une première impression est ce qu'elle est et c'est une réaction naturelle et/ou légitime. Ceci dit, elle ne doit pas non plus être prise pour argent comptant, ce que je m'efforce à dire, à répéter et à vouloir faire comprendre.

De un, ces informations sur cet auteur dont tu parles et dont parlait Soren m'intéressait, vu que c'était ça l'important et l'essentiel. Mais sauter a pieds joints dans la bêtise a vouloir railler autrui ou lui faire dire ce qu'il n'a pas dit, tout comme en jouant a picoti et picota c'est juste lamentable. Elle est belle la tolérance et elle est belle la conversation quant elle s'appuie sur ses bases là et ces effets de styles semblables a de la vanne ou à un manque de respect flagrant vis a vis de son interlocuteur. Ça me fatigue car au bout d'un moment ça dénature la conversation et crée un climat délétère.

Perso, il n'y a pas de soucis, cela me permet de comprendre que certains approuvent ta façon de procéder et déplorent ma façon de te répondre. Tout comme l'inverse me permettant d'espérer et de penser que je ne me suis pas emporté pour rien. Si j'ai troller c'est involontaire et c'est qu'a un moment donné c'est la seule et dernière alternative qu'on me laisse. Vu qu'on s'est éloigné de la conversation ou que celle ci a été utilisée pour dénigrer/railler/vouloir rabaisser autrui alors que rien ne le justifiait tout au départ. Va falloir arrêter d'allumer les mèches, de déformer les propos pour essayer de voir plus large et d'arrêter de prendre les gens pour des cons. Ou au moins éviter de donner cette impression là, car je ne suis pas le seul a la partager en plus.

Vivement le 1er avril car la première impression que m'a laissé cette image, la crainte que cette série post mortem soit sortie trop vite et finalement le fait que l'auteur soit quelqu'un qui ait subit l'influence de St Seya et fais ces preuves me rassure. C'est positif tout compte fait. Toussa m'invite à patienter plus sereinement car j'ai eu réponses a mes questions, même si il a fallut passer et supporter tout un cinema pour se faire. Voila c'était sympa d'avoir l'info, moins sympa d'échanger sur ces infos et mes réactions suite a la nouvelle d'un nouveau St Seya s'arrêtent ici. Merci quant même mais j'espère que la prochaine fois on évitera tout ce jeu de massacre inutile et disproportionné pour y arriver.  On en reparlera après le ou les premiers épisodes en espérant le meilleur. Bonne journée.
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #47 le: 09 février 2012, 09:20:58 »
Citer
Shingo Araki, Shingo Araki...oubliez pas que c'est lui qui a commis le chara-design de Yu-gi-Oh...

Oui et ?  :wacko:
Attention, tu as un type en face de toi qui a regardé toutes les saisons YGO (sauf celle GX pas en entier). Fais gaffe à tes arguments.

Soren

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #48 le: 09 février 2012, 10:16:01 »
Shingo Araki, Shingo Araki...oubliez pas que c'est lui qui a commis le chara-design de Yu-gi-Oh... :D

Techniquement c'est la faute du mangaka :D

Red Slaughterer

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #49 le: 09 février 2012, 11:51:24 »
On va être clair pour finir Dreg.

De un, je pense pas t'avoir prix à partie, ta réaction est juste démesurée et se résume en plus juste à un flot d'insultes. Je répondais à la raillerie de Papimoule par la raillerie. C'était du mauvais goût, mais une partie du sous textes de vos message était quand même un peu écœurante.
De deux, un préjugé, c'est pas plus légitime que justifiable : c'est un préjugé. La nature humaine ou je ne sais quoi d'autre peuvent aller faire un tour très loin, c'est internet, toutes les informations sont à ta dispositions pour ne pas à avoir à faire du délit de sale gueule. A partir de là, faut assumer ce qui est dit. J'ai dis la même chose sur Hoshi no Umi une fois, on m'a fait remarquer qu'il y avait un "c'est moche" de trop dans mon discours. Et je suis pas allé pleuré, c'est de ma faute, c'est normal.
De trois, je fais que répéter ce que je dis partout et tout le temps sur le reste du forum, soit qu'on ne juge pas un livre par se couverture et encore moins sous le simple prétexte que c'est une série pour gosse. Non parce que dans le tas va pas me dire qu'il n'y avait pas bien plus que de simples petites première impression innocentes. Et je parle bien des messages après l'intervention de Papimoule, à partir du moment à où ça commencer à essayer d'affirmer qu'on pouvait dire ce qu'on voulait juste sur une première impression. Même la mention de Richard Williams est déplacée, il parle d'animation, de mouvement (ce qu'il dit, c'est qu'on devrait pouvoir cerner un personnage avec de simples mouvements qui li donne son attitude, pas qu'on doit pouvoir le préjugé à l’œil nu, sans avoir "besoin de lunettes") encore plus par le fait que l'artiste en question prend vraiment de l'ampleur une fois que ces images sont mises en mouvements. L'image de Papimoule à ce regard était un pur troll (comparer Umakoshi et du moe ? Pardon ?).
Pour finir, garde tes leçons de morale pour toi. J'ai pas besoin d'un précepteur qui me dicte comment je dois me conduire. Au pire, j'ai mis un vous de trop pour une partie du message qui n'était pas nécessairement destiné qu'à des membres d'AK. Regarde ce que t'as pondu avant de venir balayer à ma porte.
Et fait pas semblant d'être poli après tout ce que tu m'as craché à la figure, je suis pas un puching-bag sur qui on peut cogner et partir en disant "bonne journée" après. T'as déversé des flots de fiel là où je me suis juste contenté de lancer mes quelques sarcasmes quotidiens.

A bon entendeur.

Dregastar

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #50 le: 09 février 2012, 12:32:34 »
Je vais pas renchérir, j'ai été odieux si tu veux hier et c'est pas pour rien. Secundo t'es pas blanche neige. Moi non plus, mais j'ai rien contre toi, ni personne et puis j'assume.
Tierco, c'est bien pour ça que je balais chaque matin devant ma porte et c'est bien pour ça aussi que j'ai été poli et trés sincère ce matin, regrettant bien quelque part ce qui s'était passé la veille.
Maintenant là comme tu t'exprimes ça me va, j'ai pas de morale a te faire et j'ai pas non plus de leçon a recevoir de ta part. J'estimes que tu prends les choses comme tu le sens, moi ça me va. Quant à hier remonte les posts et vois comment tout a démarré. Sur ce qui est de l'interprétation d'une image, j'ai dis ce que j'en pensais et c'est terminé pour ma part. Terminé comme toussa et on puis on verra la suite et de toute façon tout ne sera pas inutile avec du recul, j'ose espérer. Pour ma part je te remercies d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Sur ce je sors et m'en vais vers d'autres sujets.
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #51 le: 09 février 2012, 14:18:35 »
Citer
Et oui, essayer de vouloir justifier ne serait-ce qu'une seule seconde un préjugé, même sous la litote première impression, c'est vide de sens...
Et ça voudrait dire quoi ? Vide de sens vis a vis de quoi ou de qui ? En quoi ton justificatif est plus valable que le sien ou celui des autres. C'est complètement hors de propos.

Les uns arrivent, donnent leurs impressions sur une image selon l'influence physiologique liée a la perception que leurs renvoie cette dernière. Ils partent d'un postulat qui repose sur le domaine du physique, de la sensibilité sur un aperçu et en l’occurrence une image promotionnelle, une image.
Les autres débarquent, tout en ramenant aussi avec eux leurs sentiments sur cette annonce. Ils accompagnent leurs jugements par un principe rationnel qui s'appuie sur les travaux précédents de l'auteur de cette illustration, pour défendre a leur tour leurs opinions sur Omega.

Et par la suite, la discussion se concentre, tourne en rond principalement sur cette esquisse. Sachant que derrière ces échanges devenus cacophoniques, les parties concernées ne font qu’état de leurs attentes, dubitatives ou enthousiastes, sans prétendre évaluer entièrement la série TV a paraitre.
Pour cela, certains ont du mal a accepter les avis des autres quand la discussion s'enlise et rencontre une impasse sans qu'on puisse faire marche arrière. Du coup, ça devient puéril, une vraie cour de récréation, chacun voulant avoir le dernier mot. Vous êtes satisfaits maintenant ? A qui cela a été profitable ? Qui a gagné au final ? Ah oui mais suis-je bête, il n’était pas question de vainqueur ou vaincu encore moins un affrontement de lettres. Parait-il que ce fut (ou ça l'est encore...) un échange de propos ou d’idées...

Bref, attendez 2 mois !
« Modifié: 09 février 2012, 14:21:17 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Takezo92

Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #52 le: 09 février 2012, 15:20:45 »
Même la mention de Richard Williams est déplacée, il parle d'animation, de mouvement (ce qu'il dit, c'est qu'on devrait pouvoir cerner un personnage avec de simples mouvements qui li donne son attitude, pas qu'on doit pouvoir le préjugé à l’œil nu, sans avoir "besoin de lunettes") encore plus par le fait que l'artiste en question prend vraiment de l'ampleur une fois que ces images sont mises en mouvements. L'image de Papimoule à ce regard était un pur troll (comparer Umakoshi et du moe ? Pardon ?).

Écoute Red, déjà la référence à Richard Williams, c'est moi qui l'ai donné et non pas Papimoule (preuve qu'aveuglé par tes certitudes tu as lu le tout en diagonale sans trop prendre du recul aux arguments des autres). Je suis illustrateur dans la vraie vie, je connais mon métier et j'ai été formé artistiquement parlant pour ça. Pour moi le livre de Richard Williams ne s'applique pas qu'à l'animation, ses conseils sont les bienvenues pour les illustrateurs et dessinateurs. Après il faut savoir lire entre les lignes. Tu sais j'ai passé l'âge de troller, si tu n'aimes pas mon argument sur Richard Williams fais en ce que tu veux mais ne va pas remettre en doute ma vision artistique des choses, car je doute que tu as une expérience de vie suffisante pour pouvoir la juger.

On ne juge pas un livre par sa couverture ? Certes, mais je me répète encore une fois, cette image est une image promotionnelle qui montre un aperçu du futur design de la série, une première ambiance. Pour ma part je n'ai jamais juger quoi que ce soit d'un point de vue animation, scénario ou ce que tu veux de ce Saint Seiya Omega, j'ai jugé l'avant gout graphique qu'ils nous proposent et qui pour le coup ne me procure pas grand chose pour le moment. Rien de plus, juste un avis sur la première image et tu parles de "vide de sens" "chier sur ce grand Monsieur" etc etc, c'est fou qu'un simple avis sur une image promotionnelle prend autant d'ampleur.. Ce débat est fini pour moi car je n'aime pas parler aux murs.

Papimoule

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #53 le: 09 février 2012, 17:14:39 »
Tout au long de la discution je n'ai critiqué qu'une chose et c'est ça:
Citer
Tu déduis la profondeur des personnages à partir d'une illustration? Ça marche comment?
Tout le problème part de là je précise. Le nom respect de l'idée d'autrui, il est là. Tout mes trolls injustifiés par un ral le bol de voir des posts made in soren/red qui n'ont absolument rien à foutre de la vision des autres sur ce forum. Tu peux trouver que c'est con d'avoir une impression sur une image mais t'es pas obligé de le balancer comme ça.
Je sais ce que vous allez me sortir. On sort ça comme on veut, c'est notre liberté! Ben voila ce que ça donne. Plutôt que d'avoir une discution sympathique sur le vision qu'on peut se faire oui ou non d'une image, on a ça. Je suis pire que vous dans cette conversation vu que je ne parle même pas de la série. Je suis juste venu critiquer une manière d'exprimer son avis. Depuis le temps que Red fait partir des gens de ce forum, je trouve ça incroyable qu'on ne lui dise rien.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Red Slaughterer

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #54 le: 09 février 2012, 18:13:44 »
Citer
Et ça voudrait dire quoi ? Vide de sens vis a vis de quoi ou de qui ?

Comment ça vis à vis de quoi ?

"On se fait un première idée sur une première image".
Je veux dire, dans en concours d'enfonçage de porte, je passe que ça arrive sur le podium une idée pareil. Et vous êtes acharnez sur cette idée comme si quelqu'un avait semblant de la remettre en doute alors que je serai en train de vous dire que je vous répond pas avec ma bouche mais avec mes mains, ce serait pareil.

Ce qui est vraiment gênant, c'est que ce premier regard soit traité comme une évidence, ce qu'il n'est surtout pas. Parce que si vous aviez vraiment fait attention, j'y ai déjà répondu à vos première impressions, je l'ai même fait plusieurs fois :

Citer
Non mais laissez faire.

Y'avait eu la même chose avec Gundam Age et la série ne fait que s'améliorer jusqu'à maintenant.

Et après vous continuez de me marteler de "faudra attendre 2 mois avant de savoir, de toute façon rien est définit" alors que c'est juste la première chose que j'ai dite en arrivant sur le sujet. Et après c'est moi qui fait pas état de ce que les autres peuvent essayer de dire, c'est du joli.

Citer
Écoute Red, déjà la référence à Richard Williams, c'est moi qui l'ai donné et non pas Papimoule

Oui, j'ai jamais dis le contraire.

J'y ai mal répondu ? Parce que je donnais juste ce que j'avais retenu plusieurs discussion avec des étudiants en animation sur des forums d'auteur amateur. Le point qui ressortait souvent, c'est que la beauté du trait, c'est secondaire, un point que Moore souligne aussi en terme de BD. Je pense pas que c'est une idée immature ou inexpérimenté.

J'ai vraiment lancé ça en complément de ce que t'avais proposé et, en toute honnêteté, je pense que c'est ça qu'il faut y comprendre.

Citer
Je sais ce que vous allez me sortir. On sort ça comme on veut, c'est notre liberté! Ben voila ce que ça donne.

Non.
Je vais juste de sortir que ça n'arriverait pas si tu faisais pas ton malin de ton côté.

C'est marrant cette idée comme quoi je respecte pas les avis des autres alors que dès que quelqu'un n’est pas d'accord avec moi, pouf, je deviens un troll. Paye ton immense respect.

Maintenant, vous êtes au courant qu'une argumentation, c'est un moyen d'imposer son avis et que c'est justement pour ça que j'évite d'en utiliser et que je fais à la place références concrètes et des exemples que vous pouvez allez voir par vous-même.

Mais vous vous braquez sur des points inutiles  pour en dire des trucs complétement inintéressant Je balance un petit complément sur la mention de Richard Williams, on me répond "n'insulte pas mon ART, je suis un illustrateur, moi, espèce sale troll prétentieux inexpérimenté".

Et vous vous étonnez que, quelque part, mes réponses soient violentes ?
Que ça vous déplaise, je suis plus en accord avec mon propos en parlant comme ça qu'en faisant semblant d'être correct (quand on parle joliment, tout le s'en fout de ce qu'on peut avoir à dire, l'avantage du discours viscéral, c'est qu'on ne peut pas ne pas s'arrêter dessus).

C'est une erreur de penser que le discours n'est fait que pour plaire.

Papimoule

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #55 le: 09 février 2012, 19:35:47 »
En effet, le débat c'est fait pour avancer sur un sujet.
Citer
C'est marrant cette idée comme quoi je respecte pas les avis des autres alors que dès que quelqu'un n’est pas d'accord avec moi, pouf, je deviens un troll. Paye ton immense respect.
J'ai dit que JE troll non le contraire. Conclusion: t'es juste un autiste qui lit ce qu'il veut dans le texte des autres. T'es pas là pour donner ton avis, pour débattre, pour avoir une discution enflammé sur un sujet. T'es là pour imposer ta vision des choses. La nuance c'est la manière de s'exprimer.

Là, le sujet est tellement parti en sucette que ce serait ridicule de te tenir rigueur des x insultes, fautes de respect ou ce que tu veux qu'il y a de part et d'autres (je suis peut être premier dans cette catégorie).

Citer
Non.
Je vais juste de sortir que ça n'arriverait pas si tu faisais pas ton malin de ton côté.
Non, ça n'arriverai pas si de votre côté vous remettiez en cause votre manière d'engager une conversation. On est pas chez les cochons, alors l'ironie (que vous utilisez d'une manière tellement dégueulasse vu que c'est juste pour ridiculiser la personne en face) vous vous la gardez.
L'ironie c'est pas fait pour faire ressentir à un autre qu'il est débile. Je veux bien que ce ne soit pas votre but premier mais pensez un peu à l'appréciation de la personne en face de vous.
Citer
Ça veut dire quoi ce genre de réflexion ?!
On voit bien que Takezo le prend mal et c'est pas le premier et tu le sais très bien.

Au final on arrive à une discution d'abruti fini où on reprend ce que sort l'autre pour le critiquer directement, on cherche à faire mal. C'est génial qu'est ce qu'on s'amuse!
Dites vous bien que ça ne tien pas qu'aux autres de ne pas s'irriter pour un rien mais aussi à votre manière d'attaquer un sujet.
Plutôt que de balancer "tu déduis la profondeur des personnages à partir d'une illustration? Ça marche comment?" tu peux pas tout simplement mettre: "ce n'est pas très pertinent de juger un personnage à son image."
En plus le pire c'est que c'est complètement exagéré on voit parfaitement que Takezo ne dit pas ça. C'est l'effet que lui fait cette image c'est tout. Pourquoi venir lui chercher des crosses, tout le monde peut avoir une impression en voyant cette image. C'est pas très profond comme impression mais je ne doute pas que lui même le sait. Bien sur qu'il ne va rien deviner de l'intrigue/caractère du perso en question. Mais il peut très bien ce dire: "encore un bisounours qui veut sauver ses amis en combattant pour le bien et la justice". Ça reste son impression et tu ne peux pas revenir là dessus, tu peux balancer la tienne, voir en quoi elle est différente/pareil mais franchement quel est l'intérêt de te ramener et de sortir: "c'est complètement con ce que tu dis"
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #56 le: 09 février 2012, 20:06:00 »
Et si vous mettiez dessus par MP plutôt que de polluer ce topic ? On ne va pas compter les points.

Les prochains messages qui ne parlent pas de Saint Seiya passeront à la trappe.