Auteur Sujet: Gunslinger Girl  (Lu 15651 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kirua

Gunslinger Girl
« le: 23 juillet 2004, 16:57:29 »
bien le bonjour !

voila j'ai terminée cette série, apres une petite recherche avec le mot "gunslinger" cela n'a rien donné , j'ai donc cré un topic!
Personnelement , j'étais un peu réticent avant d'entamer cette série , malgré un magnifique générique , le titre plus le fait de voir des gamines en perso principal me laissé présagé un animé bien pauvres dont le but serait de montrer des jeunes ( tres jeunes) filles ......

Et la , grosse claque in da face !
Certes il y a des jeunes filles, mais il y a une explication des plus convaincante a ce que se soit des jeunes fille !
Un magnifique des décor dnas l'italie nous fait voyager dnas le pays au travers de tres representation de ces moments et un petit peu d'histoire.
Il n'y a pas de "Hero" beaucoups de personnage sont tres important.
Une vrai histoire bien sympa qui tient beucoups en haleine , des persos tres attachant au comportement tres humains.

j'en pense que du bien vraiment je vous le recommande tres chaudement , de plus l'histoire n'est pas une prise de tete  [-blush]

Une superbe histoire servie par des dessins et une musique irréprochable , de l'action, des sentiment , une intrigue passionante.
ca donne vraiment envi de voir évoluer tout ce petit monde :-)

Et cerise sur la gateau, une fin qui ne gache rien !

A mon avis , une série a ranger au coté de noir , hack//sign ,Wolfrain's ( meme si j'ia pas accroché il faut lui reocnnaitre que ca reste un tres bon animé) et autre de meme envergure


j'espere vous donner envie de la regardé et si vous voulez je pourrias vous faire un petit synopsis
« Modifié: 07 avril 2008, 13:56:13 par AngelMJ »

yo77

Gunslinger Girls
« Réponse #1 le: 29 novembre 2005, 10:16:09 »
bien d'accord avec toi c'est une très bonne série.

kuchiki byakuya

Re : Gunslinger Girls
« Réponse #2 le: 04 décembre 2006, 23:55:52 »
Puisque je suis en train de me faire cet animé, je relance le topic. Avant de faire ma critique sur cet animé, je regarde combien il y a de fan pour ne pas me faire embrocher encore une fois  ^_^ ^_^

L'idée de départ est très bonne bien que franchement immorale (mais ca fait du bien de temps en temps). Donc pour l'instant très bon animé  -_-

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Gunslinger Girls
« Réponse #3 le: 05 décembre 2006, 18:30:39 »
Quelle série EXCELLENTE!!!! Le coffret intégral de la série trône d'ailleurs sur mon étagère de DVD... :rolleyes:

Le chara-design est si pur et soigné, les décors sont magnifiques, la psychologie des personnages est très bien mise en valeur (moi, j'adore Claes, et vous??), et les émotions ont la part belle (la fin de l'épisode 12 m'avait laissé pantois...
Cliquez pour afficher/cacher
).

Quant à la musique, un score de toute beauté, et un opening et un ending très en phases avec l'ambiance mélancolique de cet univers de petites filles en proie à des sentiments qu'elles ne comprennent pas dans un monde cruel et sans pitié (le personnage d' Angelica, victime de lavages de cerveau répétés, en est un excellent exemple), et ayant une relation élève-instructeur proche parfois de la relation père-fille...

Vraiment un anime sublime, je le conseille à tout le monde!!!! :rolleyes: ^_^ (Dommage qu'il n'y ait que treize épisodes, car le manga est beaucoup plus long que ça... :angry:)
« Modifié: 05 décembre 2006, 19:07:20 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Gunslinger Girls
« Réponse #4 le: 05 décembre 2006, 19:06:13 »
C'est vrai que c'est magnifique. Et l'ost est jouissif.

J'attend quand méme de voir où l'histoire va. J'essaierai de pas étre trop méchant hé hé  :wacko:  (je rigole. J'ai pour l'instant aucune raison d'étre méchant).

beber

Re : Gunslinger Girls
« Réponse #5 le: 06 décembre 2006, 00:43:49 »
Y a pas interet (le sac de pavé est toujours à coté de mon bureau)

Nan je plaisante. Moi j'ai adoré, que ce soit scenario, chara design, graphisme, personnage....

Bon aprés j'ai developpé le reste dans ma critique. Mais c'est vrai que pour l'instant je ne connais personne ne l'ayant pas aimée, cette série.

kuchiki byakuya

Re : Gunslinger Girls
« Réponse #6 le: 06 décembre 2006, 14:29:59 »
Cet animé est doté d'un scénario remarquable mais je me sens mal à l'aise quand je le regarde.

J'avais déjà vu des animés durs et immoraux mais là, c'est différent. J'attend de voir un peu mais tu peux ranger ton sac de briques, je ne pourrais pas mettre 3/10 à cet animé  ^_^

beber

Re : Re : Gunslinger Girls
« Réponse #7 le: 06 décembre 2006, 18:35:46 »
Cet animé est doté d'un scénario remarquable mais je me sens mal à l'aise quand je le regarde.


Ca fait cet effet à tout le monde rassure toi :)

kuchiki byakuya

Re : Gunslinger Girls
« Réponse #8 le: 06 décembre 2006, 18:38:26 »
Ouf, je suis rassuré  ^_^

Sinon, le graphisme est très réussi. Ca accentue cet effet de malaise. Je posterai bientot ma critique sur Gunslinger Girl  -_-

beber

Re : Gunslinger Girls
« Réponse #9 le: 06 décembre 2006, 18:57:36 »
C'est un peu hors sujet, mais.......

Vu le nombre de critiques que tu sors ces temps ci, tu regardes combien d'épisodes par jours  ^_^

Merci d'eclairer ma lanterne, je n'en dors plus ^^

Starrynight

Re : Re : Gunslinger Girls
« Réponse #10 le: 06 décembre 2006, 20:20:26 »
Merci d'eclairer ma lanterne, je n'en dors plus ^^
Justement, je pense que Byakuku ne dort pas : pas le temps avec tous ces animes à mater ^^

Pour revenir au sujet, effectivement on ressent un certain malaise avec ces petites filles tueuses.
A mon avis, ce malaise provient du fait que l'on s'attache à ces enfants (par la qualité de l'ambiance, du graphisme, de la musique, du charisme, ...) et que du coup on est frappé le décalage entre leur douceur entre elles (ou par exemple la relation tout en tendresse réciproque entre Henrietta et José) et leur comportement froid et sans pitié en mission.
« Modifié: 06 décembre 2006, 23:50:44 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuchiki byakuya

Re : Gunslinger Girls
« Réponse #11 le: 06 décembre 2006, 20:23:43 »
Starry, arrétes moi si je me trompe mais cet animé ne te rapelles âs Madlax? Pour le coté, tueuse froide et détaché. Certes c'est moins bon mais je retrouve certains cotés de Gunslinger Girl dans Madlax (qui est moins dur et moins profond).



P.S.: si, si, je dors quand même, rassurez vous  ^_^

Starrynight

Re : Gunslinger Girls
« Réponse #12 le: 06 décembre 2006, 20:43:29 »
Madlax, non. Plus Noir à la limite. Kirika a un côté Gunslinger Girl, tant elle tue sans penser, sans rien éprouver, comme si elle respirait. Dans Madlax, c'est Madlax qui tue, et elle n'est pas si froide et détachée que ça.

Mais Noir et Gunslinger sont finalement très différents l'un de l'autre. Chacun a son charme  -_-
« Modifié: 06 décembre 2006, 20:46:56 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuchiki byakuya

Re : Gunslinger Girls
« Réponse #13 le: 06 décembre 2006, 23:44:16 »
Humm, je vois. malheureusement, je n'ai pas encore vu Noir donc je n'avais que Madlax pour comparer.

Je viens de continuer Gunslinger Girl et j'avoue que j'apprécie de plus en plus. Je vous remercie Starry et Beber car c'est grace à vos critiques que je me suis lancé. Sans quoi, je passais à coté d'un très bon animé.

Merci les gars  -_- -_-

Starrynight

Re : Gunslinger Girls
« Réponse #14 le: 06 décembre 2006, 23:53:05 »
Tout le plaisir est pour nous  -_-

C'est toujours agréable de voir que les critiques que l'on écrit ont permis à quelqu'un de découvrir un anime.

Au passage, je te conseille de visionner Noir, c'est netement mieux que Madlax.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)