Auteur Sujet: Jeu, set et match - Le topic du tennis  (Lu 38709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Jeu, set et match - Le topic du tennis
« le: 27 mai 2010, 10:22:57 »
Roland-Garros oblige, raccordons nos raquettes et allons fouler la terre battue.

Hier soir, j'ai regardé une partie du match Monfils-Fognini et le moins que je puisse dire est que ce n'était pas glorieux, ni pour l'un ni pour l'autre. Leur jeu était bien souvent mou - à part de rares sursauts de volonté et d'envie de bien la placer cette put*** de balle. Bien souvent, chacun renvoyait la balle à l'autre et ça durait jusqu'à ce qu'un des deux fasse une faute. Super. Et d'ailleurs, ils en faisaient des paquets de fautes.
Monfils m'a franchement déçu durant ce match, pour une fois que j'avais envie de voir un Français gagner. Il mène 2 sets à 0 et arrive à faire tellement de conneries qu'il perd les deux stes suivants. J'ai coupé la télé durant le 4e set, tant ça me gavait de les voir jouer aussi mal.
Je ne sais pas qui va gagner ce match mais, à mon humble avis, le gagnant - qui qu'il soit - n'arrivera pas à dépasser le tour suivant, ils sont clairement pas à niveau.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Caradox

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #1 le: 27 mai 2010, 11:35:05 »
Je trouve que t'exagères un peu. J'ai aussi vu le match et y'a eu quand même pas mal de coups gagnants des deux côtés.
Alors c'est sur que les deux joueurs ont joué petit bras à tour de rôle mais c'est aussi ça le tennis.

Bref, j'espère que Monfils va s'en sortir. Sur que pour le prochain tour il devra forcément haussé le niveau mais il revient de blessure, normal qu'il soit pas encore au top du top.

Starrynight

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #2 le: 27 mai 2010, 13:41:05 »
J'exagère peut-être mais, sur la portion de match que j'ai regardé (fin du 2e set, 3e set, une bonne partie du 4e set), j'ai pas vu beaucoup de coups gagnants.

Je trouvais que les deux joueurs manquaient de stratégie et varient peu leur jeu : très peu de coups au filet, peu de contre-pied de stratégie pour surprendre l'adversaire, exploitzent peu le terrain par rapport à la position de l'adversaire, etc.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Starrynight

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #3 le: 31 mai 2010, 09:39:19 »
Visiblement, Seuls Caradox et moi regardons Roland-Garros. :o
A moins que les piètres performances des Français (globalement) ne vous laissent sans voix.  :rolleyes:

Le match Rezai - Petrova il y a quelques jours (vendredi soir, de mémoire) était magnifique : les deux joueuses en voulaient, variaient leurs coups, alignaient de belels balles c'était intense, enfin bref du beau sport. Rezai était franchement pas loin de l'emporter.

Enfin bon, maintenant que Tsonga a abandonné, il n'y a plus de Français en lice. La 2e semaine promet :wacko:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #4 le: 31 mai 2010, 16:05:32 »
J'ai arrêté de regarder le tennis après Lendl, Edberg...donc cela fait très très longtemps que je ne suis plus. Voir un français gagner à Roland Garros face aux espagnols, rois de la terre battue, ouais j'y crois pas moyen...
Nadal est toujours le favori? Parce qu'ici je te dis pas les commentateurs n'arrêtent pas de rappeler qu'il pourrait redevenir numéro 1...

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #5 le: 31 mai 2010, 16:28:27 »
Nadal est toujours le favori? Parce qu'ici je te dis pas les commentateurs n'arrêtent pas de rappeler qu'il pourrait redevenir numéro 1...
Ben c'est à dire que quand tu vois avec quelle "facilité" il a explosé Hewitt qui pourtant jouait très bien, tu vois pas comment il peut perdre... Et pourtant Federer est bien rentré dans le tournoi lui aussi.

Eolf

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #6 le: 31 mai 2010, 16:43:54 »
Ceci dit il a quand même 3200 points de retard sur Federer, ça ne se comble pas en un tournois ça^^

Et sinon je regarderais bien si j'avais une télé (ou une connexion qui plante pas quand je regarde la tv sur l'ordi).

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #7 le: 31 mai 2010, 16:53:07 »
Eolf, tu sais les commentateurs, ils veulent que de la victoire victoire...alors que pour n'importe quel sport, on se doute bien de tout le travail et l'énorme effort qu'il y a derrière.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Caradox

Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #8 le: 31 mai 2010, 18:05:14 »
Le match Rezai - Petrova il y a quelques jours (vendredi soir, de mémoire) était magnifique : les deux joueuses en voulaient, variaient leurs coups, alignaient de belles balles c'était intense, enfin bref du beau sport. Rezai était franchement pas loin de l'emporter.
Entièrement d'accord !
Par contre j'ai pas pu voir la fin hier. :(

Maintenant que y'a plus de français je soutiens Soderling qui m'avait fait immensément plaisir l'année dernière en battant Nadal. Bon son prochain match c'est Federer mais sait on jamais. =D

Starrynight

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #9 le: 01 juin 2010, 09:34:32 »
Yep, Söderling contre Ferrero Roger, ça promet. Sachant qu'à chaque rencontre entre eux deux, c'est Federer qui a gagné ... mais sait-on jamais ce qui peut arriver.  :rolleyes:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

FantasyDream`

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #10 le: 01 juin 2010, 10:52:37 »
Soderling c'est toujours plus ou moins rapproché de la victoire face à Federer à chaque rencontre. On est pas à l'abri du miracle ^^

beber

Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #11 le: 01 juin 2010, 11:04:40 »
Visiblement, Seuls Caradox et moi regardons Roland-Garros. :)

Bizarrement, je pense que quand j'ouvrirai le topic sur le cyclisme - j'ai failli le faire à l'occasion du Giro - je vais ressentir le même sentiment de solitude.

Tout ça pour dire, ... pas grand chose, vu que le tennis ne m'interesse pas. Désolé de ma participation fort peu intéressante.

Moonchild

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #12 le: 01 juin 2010, 11:21:22 »
Oh personnellement, j'ai suivi quelques matchs aussi, mais en pointillé. Sauf celui de Petrova - Rezai que j'ai maté en entier et qui déboitait en effet. Grosse déception évidemment, mais bon esprit de Rezai et elle a marqué les esprits -et les yeux- c'est déjà ça :].
Le tennis masculin français, hmm. J'avais pas vu le début du match de Tsonga, que je me disais déjà que si jamais il perdait, il allait sortir l'excuse de sa blessure... Ça a pas loupé mais je m'attendais pas à un forfait quand même, ahaha. Merde quoi, et il est où le shounen boy qui avait dit dans une interview après son dernier match, qu'il était prêt à mourir sur le terrain? Laissez-moi rire :].

Ah, et bravo aussi à Venus W. pour le magnifique tennis qu'elle nous a fait voir jusque là...  :rolleyes:.

Bon par contre, un Soderlings - Federer cet aprem, ça risque d'envoyer du lourd :].

Veji

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #13 le: 01 juin 2010, 12:03:38 »
Un peu comme Moonchild, j'ai suivi quelques matchs vite fait...
En tout cas ça va envoyer c'te semaine... avec pourquoi pas un Nadal/Djokovic, et une finale Federer/Nadal  :P
J'espère que Soderling va se faire torcher en bonne et due forme, j'aime pas les joueurs de mauvaise foi. Rappelez-vous (vidéo) :
Cliquez pour afficher/cacher

Caradox

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #14 le: 01 juin 2010, 16:33:28 »
T'es du genre aucune tolérance, aucun pardon? Ça fait plus d'un an...

Parce que bon, sachant qu'il se faisait démonter très sévèrement, ça peut arriver de péter un câble.
En dehors des cours c'est un joueur ultra sympathique et très simple. Il rentre pas dans la fausse modestie à deux balle et ce n'est pas non plus un gros péteux. Un peu comme Federer en fait.

Puis j'aime bien son petit côté provocateur avec Nadal. La fois où il a imité Nadal en train de se retirer le froc du cul.  =D


Bon, pour l'instant il se fait légèrement dominer par Federer, sans surprise. Le match est très sympathique en tout cas.
« Modifié: 01 juin 2010, 16:37:50 par Caradox »